Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Plombs raptor : deception.

Aller en bas 
+11
ELplinkeur
Lothringer
Paolo
Sassan
Nightmare Shadow
pinse57
cyrildunord
jaak1
FILOU
tompolo3
ffrancois252
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Plombs raptor : deception. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs raptor : deception.   Plombs raptor : deception. - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013 - 20:18

Désolé, j'ai pas le lien. Mais Tu peux le trouver via ton profil, tu peux voir tes sujets surveillés. Il doit être dans les dernier vu que tu as participé hier.  Plombs raptor : deception. - Page 2 Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2079
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Plombs raptor : deception. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs raptor : deception.   Plombs raptor : deception. - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013 - 20:29

Donc, si j'ai bien tout comprendu, aucun risque de bousiller mon gas ram avec le Raptor?... Ma BSA, un Supersport, est particulièrement bruyante (alors que les gas ram sont censés être plus silencieux...), encore plus j'ai l'impression avec le Raptor (deux plombs tirés seulement).

Ce qui m'a le plus impressionné, c'est la "cohésion" de ce "plomb" : quasiment pas déformé après avoir heurté une planche en chêne à plus (?) de 300 m/s...
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Plombs raptor : deception. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs raptor : deception.   Plombs raptor : deception. - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013 - 20:36

pareil avec les h&n baracuda power en cuivre mais eux pèsent 0.69g , ils ne se déforment pas .. j'ai deja appuyer de toutes mes forces dessus avec les doigts bien sur , ils ne se déforment pas .. mauvais pour le canon !!!!! 20 j avec les 0.33g donne : 348m/s 
                         23 j avec les 0.33g donne : 373m/s                 voila les vitesses pour chipoter  Plombs raptor : deception. - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2079
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Plombs raptor : deception. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs raptor : deception.   Plombs raptor : deception. - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013 - 20:37


Ces plombs trop costaud pourraient-ils attaquer les rayures du canon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plombs raptor : deception. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs raptor : deception.   Plombs raptor : deception. - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013 - 20:46

C'est pas avec 200 plombs qu'on pourra le savoir, mais je ne pense pas. L'acier du canon est quand même plus dur. Sur les miens, après avoir tapé l'assise d'une chaise en métal, ils étaient pas beaux quand meme... Ils n'avaient pas transpercé. Mais fait une belle bosse.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Plombs raptor : deception. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs raptor : deception.   Plombs raptor : deception. - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013 - 21:01

ELplinkeur a écrit:
ils ne se déforment pas .. mauvais pour le canon !!!!!    



 smil 85 

non sérieux?!


un canon en acier et ces "plombs" a 300ms ça risque rien! ils ne sont pas en acier...



un canon résiste sans problèmes, si tu compares aux armes à feu, avec des calibres très puissant et rapide (+950ms) un canon tient quand même des milliers de coups avec des balles cuivrées qui sont un peut plus dur que des raptors. ces plombs vont abimer le join et le piston bien avant le canon.
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2079
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Plombs raptor : deception. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs raptor : deception.   Plombs raptor : deception. - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013 - 21:09

Oui, je m'étais fait la réflexion concernant les balles blindées des armes à feu...
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Plombs raptor : deception. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs raptor : deception.   Plombs raptor : deception. - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013 - 23:09

Lothringer a écrit:
Je me permets de déterrer ce vieux topic pour poser une question :

- les "plombs" (???) Raptor sont-ils compatibles avec le système gas ram, réputé pouvoir tirer tous types de plombs, des plus lourds aux plus légers?

Mon armurier m'a en effet donné une capsule de Raptors lors de mon dernier passage chez lui ; intrigué, j'ai fait un essai dans ma BSA gas ram : TRES bruyant (sans doute le bruit du piston du fait du faible poids du projectile), pénétration dans une planche de chêne identique à celle des plombs Baracuda H&N MAIS le Raptor reste entier et se déforme à peine là où le Baracuda se déforme totalement, voire explose...

J'ai cherché des infos sur un forum espagnol et, apparemment, ce Raptor est utilisé pour chasser le lièvre là-bas...

le poid lege des raptor leurs permettent aller plus vite mais la puissance d'impact est moins important que les plombs plus lourds c'est pour ça qu'il n'y a pas plus de penetration voir moins , si non le gas ram ne devrait rien risquer .
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2079
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Plombs raptor : deception. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs raptor : deception.   Plombs raptor : deception. - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013 - 9:35

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est leur utilisation pour la chasse en Espagne : a priori, ils traversent simplement le gibier au lieu de libérer leur énergie en s'aplatissant à l'impact, donc plus de chances de blesser le pauvre animal qui finira par crever dans son trou dans d'atroces souffrances... Bon, ça, c'est du hors sujet total sur un forum exclusivement tir, mais je me suis posé la question.  Plombs raptor : deception. - Page 2 Deal 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plombs raptor : deception. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs raptor : deception.   Plombs raptor : deception. - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013 - 9:41

C'est tout le probleme de la chasse a l'ac et pourquoi il est interdit en France.
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2079
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Plombs raptor : deception. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs raptor : deception.   Plombs raptor : deception. - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013 - 9:47

J'ai vu pas mal de vidéos de chasse à l'AC en Grande-Bretagne dans le cadre de mes recherches sur les carabines BSA : les protagonistes insistent à chaque fois sur leur volonté de tuer "proprement" et "humainement", ce qui donne à entendre qu'il y a énormément de "bavures" en la matière... (d'ailleurs la plupart de ces vidéos évitent soigneusement de filmer l'agonie des lapins)
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Plombs raptor : deception. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs raptor : deception.   Plombs raptor : deception. - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013 - 10:31

un lapin ne souffre pas forcement , il peut être tué presque sur le coup voir sur le coup avec de grosse pcp puissante , j'ai vu les vidéos d'egdun USA , il a deja tiré a plus de 100 m des pigeons et ils tombent comme des mouches  Plombs raptor : deception. - Page 2 0trampol    ... et même un 2 eme plomb dans la tête et c'est fini ... enfin ce n'est pas le sujet ..  Plombs raptor : deception. - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
ivanesco66
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ivanesco66


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 384
Age : 52
Localisation : a coté de Perpignan
Date d'inscription : 19/11/2013

Plombs raptor : deception. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs raptor : deception.   Plombs raptor : deception. - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013 - 12:00

Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Plombs raptor : deception. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs raptor : deception.   Plombs raptor : deception. - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013 - 12:25

Plombs raptor : deception. - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
scoofy
Intermédiaire
Intermédiaire
scoofy


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : Herve / Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Plombs raptor : deception. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs raptor : deception.   Plombs raptor : deception. - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013 - 13:21

J'adore cet pub
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plombs raptor : deception. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs raptor : deception.   Plombs raptor : deception. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plombs raptor : deception.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les plombs raptor
» Plomb Raptor
» RAPTOR plombs de luxe ???
» Plombs raptor et 850 airmagnum
» Baikal ij61 ne tire pas plombs raptor doré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: