Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Bricolage : Ma valise pour 65€

Aller en bas 
+2
chtijerome
Bakk
6 participants
AuteurMessage
Bakk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bakk


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 23/08/2010

Bricolage : Ma valise pour 65€ Empty
MessageSujet: Bricolage : Ma valise pour 65€   Bricolage : Ma valise pour 65€ EmptySam 2 Oct 2010 - 13:24

Bonjour.

Je voulais m'acheter une valise de chez Sutter, mais avec les frais de port, c'est dans les 100€
Donc, je décide d'essayer de m'en bricoler une. Après avoir fait le tour d'un magasin de bricolage où un vendeur m'envoie chez un bourrelier pour trouver la mousse. Je décide de me lancer.
Certes, elle revient à 65€, ce qui peut faire cher pour du bricolage maison, mais quel plaisir de réaliser quelque chose Bricolage : Ma valise pour 65€ Cerveau%20lent

Donc, elle a été fait avec du contre plaqué de 10mm, il fallait un juste milieu entre solidité et avec légèreté. surtout qu'elle est longue. Elle mesure 125x40x16.

Bricolage : Ma valise pour 65€ Tbnlydub3ik5qqkmqxkx2-img_0454Bricolage : Ma valise pour 65€ Tbnks14xcmcn1ajik2031-img_0455
Bricolage : Ma valise pour 65€ Tbnlnzf8yjmf1pahuzt4e-img_0461Bricolage : Ma valise pour 65€ Tbnhjv2dxlc61lfjqmwxp-img_0462
Bricolage : Ma valise pour 65€ Tbnipxbuqhunvcamdroie-img_0463Bricolage : Ma valise pour 65€ Tbnla3d6cis70tyik8qae-img_0464
Bricolage : Ma valise pour 65€ Tbnjbhankkao92rm1hr3j-img_0465Bricolage : Ma valise pour 65€ Tbngv89n2kc7fxpi78rgf-img_0466
Bricolage : Ma valise pour 65€ Tbnhcjbumm5xz6emlawl9-img_0467Bricolage : Ma valise pour 65€ Tbngjg6e7hlqoctj4r44o-img_0468


Bon, je ne suis pas un grand bricoleur... mais je suis content de moi
Bricolage : Ma valise pour 65€ Smileysex
Revenir en haut Aller en bas
chtijerome
Régulier
Régulier
chtijerome


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 217
Age : 48
Localisation : Iwuy 59
Date d'inscription : 03/09/2010

Bricolage : Ma valise pour 65€ Empty
MessageSujet: Re: Bricolage : Ma valise pour 65€   Bricolage : Ma valise pour 65€ EmptySam 2 Oct 2010 - 13:31

Bein tu peux être content, elle est chouette ta valise maison.thumright

Tu vas mettre quelque chose dessus (peinture, vernis ou cire) ?
Revenir en haut Aller en bas
Bakk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bakk


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 23/08/2010

Bricolage : Ma valise pour 65€ Empty
MessageSujet: Re: Bricolage : Ma valise pour 65€   Bricolage : Ma valise pour 65€ EmptySam 2 Oct 2010 - 14:01

merci
Je l'ai déjà vernis, 2 couches de brillant incolore. ( 8€ le pot ) compris dans le prix total.
Sur une des premières photos, avec le contre jour derrière, on voit que le bois brille

Je pense que je vais modifier la partie pour les capsules, car là j'en ai 10, donc ça va. j'en ai encore 8 en réserve... mais s'il y en a moins que 10, ca va bouger.
Je vais faire des trous pour accueillir 1 capsule, pour qu'elle soit en profondeur et non posé comme là.
Revenir en haut Aller en bas
alex40
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
alex40


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 399
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/04/2010

Bricolage : Ma valise pour 65€ Empty
MessageSujet: Re: Bricolage : Ma valise pour 65€   Bricolage : Ma valise pour 65€ EmptySam 2 Oct 2010 - 14:09

si tu as une table balistique tu pourrais en coller une copie côté intérieur du couvercle ou des truc comme ça, tu aurais la panoplie complète du parfait tireur à l'AC. Bricolage : Ma valise pour 65€ Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
Bakk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bakk


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 23/08/2010

Bricolage : Ma valise pour 65€ Empty
MessageSujet: Re: Bricolage : Ma valise pour 65€   Bricolage : Ma valise pour 65€ EmptySam 2 Oct 2010 - 14:11

Non, j'en ai pas, mais c'est une excellent idée Bricolage : Ma valise pour 65€ Smilejap
tu sais où je peux en chopper une ?
Revenir en haut Aller en bas
alex40
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
alex40


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 399
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/04/2010

Bricolage : Ma valise pour 65€ Empty
MessageSujet: Re: Bricolage : Ma valise pour 65€   Bricolage : Ma valise pour 65€ EmptySam 2 Oct 2010 - 14:34

chaque table balistique est unique (enfin à peu près) elle dépendra de ton arme et de la munition utilisée, pour une même arme tu

change de munition tu change aussi de table, l'inverse est aussi valable, pour une même munition, tu change d'arme tu change aussi

de table (pas toujours il se pourrait que 2 armes ou munitions différentes aient les mêmes caractéristiques mais bon c'est rare).

tout ça pour dire que le mieux c'est que tu te la fasses toi même avec Chairgun (logiciel balistique complet et téléchargeable gratuitement). Fais une recherche sur le forum il y a plein de poste sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Bakk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bakk


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 23/08/2010

Bricolage : Ma valise pour 65€ Empty
MessageSujet: Re: Bricolage : Ma valise pour 65€   Bricolage : Ma valise pour 65€ EmptySam 2 Oct 2010 - 14:50

Merci.

Je sens le logiciel windows :o
Bon, je que je remette ma machine virtuelle :D

Mais je vais m'y coller, merci Bricolage : Ma valise pour 65€ Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
chtijerome
Régulier
Régulier
chtijerome


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 217
Age : 48
Localisation : Iwuy 59
Date d'inscription : 03/09/2010

Bricolage : Ma valise pour 65€ Empty
MessageSujet: Re: Bricolage : Ma valise pour 65€   Bricolage : Ma valise pour 65€ EmptySam 2 Oct 2010 - 15:20

Tu tournes sur MAC, en cherchant un logiciel balistique pour PC j'avais vue celui ci pour Mac :

STELOK .
Maintenant je ne sais pas trop ce qu'il vaut.

Ou essai de voir avec Guyguy57 il utilise Chairgun et il possède une 850 Air Magnum.
Revenir en haut Aller en bas
Bakk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bakk


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 23/08/2010

Bricolage : Ma valise pour 65€ Empty
MessageSujet: Re: Bricolage : Ma valise pour 65€   Bricolage : Ma valise pour 65€ EmptySam 2 Oct 2010 - 15:43

merci beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
alex40
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
alex40


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 399
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/04/2010

Bricolage : Ma valise pour 65€ Empty
MessageSujet: Re: Bricolage : Ma valise pour 65€   Bricolage : Ma valise pour 65€ EmptyDim 3 Oct 2010 - 13:45

quand tu auras tout fait, tu posteras de nouvelles photos j'espère... popcorn
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Bricolage : Ma valise pour 65€ Empty
MessageSujet: Re: Bricolage : Ma valise pour 65€   Bricolage : Ma valise pour 65€ EmptyDim 3 Oct 2010 - 13:48

Salut jolie boulot ^^ une petite question, comment tu a fait pour découper la mousse?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Bricolage : Ma valise pour 65€ Empty
MessageSujet: Re: Bricolage : Ma valise pour 65€   Bricolage : Ma valise pour 65€ EmptyDim 3 Oct 2010 - 14:09

Très belle réalisation pour 65€ même si une valise coute entre 50 et 100€ je préfère la faire moi même aussi au moin tu es satisfait de ton travail et tu peux choisir les dimensions que tu veux.

J'aime bien parce que tu as les cibles d'un coté et les capsules et barillet de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Bakk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bakk


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 23/08/2010

Bricolage : Ma valise pour 65€ Empty
MessageSujet: Re: Bricolage : Ma valise pour 65€   Bricolage : Ma valise pour 65€ EmptyDim 3 Oct 2010 - 14:52

lerogerdu37 a écrit:
Salut jolie boulot ^^ une petite question, comment tu a fait pour découper la mousse?

avec une lame de gros cutter ( sans le plastique ) ce qui m'a valu quelques entailles de la peau.

Guillaume-54AK a écrit:
Très belle réalisation pour 65€ même si une valise coute entre 50 et 100€ je préfère la faire moi même aussi au moin tu es satisfait de ton travail et tu peux choisir les dimensions que tu veux.

J'aime bien parce que tu as les cibles d'un coté et les capsules et barillet de l'autre.

merci beaucoup Bricolage : Ma valise pour 65€ Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Bricolage : Ma valise pour 65€ Empty
MessageSujet: Re: Bricolage : Ma valise pour 65€   Bricolage : Ma valise pour 65€ EmptyDim 3 Oct 2010 - 14:53

Et tu a une ou deux couche de mousse?
Revenir en haut Aller en bas
Bakk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bakk


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 23/08/2010

Bricolage : Ma valise pour 65€ Empty
MessageSujet: Re: Bricolage : Ma valise pour 65€   Bricolage : Ma valise pour 65€ EmptyDim 3 Oct 2010 - 14:57

il y a 2 couches de 7cm.
pour l'arme, c'est coupé jusqu'à la deuxième couche. donc fond plat pour l'arme.

pas pour les autres, c'est vraiment pas beau le découpage du fond des autres :D

le bourrelier a coller les deux mousses sans que je lui demande. Donc j'ai un peu de résidu de coller et donc de mousse à un petit endroit au niveau de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Bricolage : Ma valise pour 65€ Empty
MessageSujet: Re: Bricolage : Ma valise pour 65€   Bricolage : Ma valise pour 65€ EmptyDim 3 Oct 2010 - 15:00

Ok merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
mick68
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mick68


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 413
Age : 34
Localisation : alsace
Date d'inscription : 11/09/2010

Bricolage : Ma valise pour 65€ Empty
MessageSujet: Re: Bricolage : Ma valise pour 65€   Bricolage : Ma valise pour 65€ EmptyLun 4 Oct 2010 - 12:15

super belle bravo thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bricolage : Ma valise pour 65€ Empty
MessageSujet: Re: Bricolage : Ma valise pour 65€   Bricolage : Ma valise pour 65€ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bricolage : Ma valise pour 65€
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valise en alu pour carabine avec lunette.
» Agencement valise alu
» Valise prête pour une après-midi à dix et 25 mètres...
» Emmener AC en valise par avion pour des vacances au soleil ?
» aide achat valise pour diana 54AK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et videos diverses-
Sauter vers: