Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Review SGS92 Cybergun et modification...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
virus72
Nouveau Membre
Nouveau Membre
virus72


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 02/10/2010

Review SGS92 Cybergun et modification... Empty
MessageSujet: Review SGS92 Cybergun et modification...   Review SGS92 Cybergun et modification... EmptySam 2 Oct 2010 - 10:16

Bonjour à tous,

Une petite review du Cybergun SGS 92 en 4.5 CO2.
Il s'agit d'une réplique du Taurus PT 92 automatique (pas semi automatique... c'est important pour la suite!).

D'abord, la boîte, complète, avec une clé pour la cartouche de CO2, un bouchon supplémentaire, une notice supplémentaire, une boîte de billes, le chargeur et le pistolet... La boîte fait un peu jouet mais il semblerait qu'elle soit commune au Cybergun SGS 92 airsoft, ceci pourrait expliquer cela...
Review SGS92 Cybergun et modification... Img0266sg

Le pistolet en lui même donne une bonne impression en terme de finition. Entièrement en métal, il es lourd en main. Seuls l'éjecteur de chargeur et le selecteur de tir sont en plastique mais ne font pas "cheap". Le chargeur, métallique également, ne souffre aucun critique.
Review SGS92 Cybergun et modification... Img0269gv

Petit plus en matière de réalisme, la bête se démonte via la clé de pontet comme le vrai...
Review SGS92 Cybergun et modification... Img0270ic

Pas d'essai de tir à ce niveau de la présentation car comme je vous l'ai dit, il s'agit du Taurus et non du Beretta, les différences majeures entre les deux etant que le Taurus dispose d'un rail sous le pontet mais surtout d'un mode full auto... Dont dispose également le Cybergun! Voici la manip'...

Dans un premier temps, démontage de la plaquette droite par dévissage des deux vis. Prenez soin d'utiliser un bon tournevis plat et large, la vis du haut ayant été stoppée en usine. Pas de panique, elle vient facilement et sans dommage...
Review SGS92 Cybergun et modification... Img0271k

Après avoir scotché le ressort se trouvant autour du pas de vis haut de la plaquette, histoire de ne pas courir après et galérer pour le remettre en place, il s'agit de retirer le ressort et la petite pièce dont l'ergot vient se placer dans une rainure de la culasse...
Review SGS92 Cybergun et modification... Img0272cg

Voici la bête. Ressort et pièce concernée viennent facilement en s'aidant d'un couteau pointu.
Review SGS92 Cybergun et modification... Img0273o

Le jeu va consister à modifier cette pièce en supprimant un peu de matière sur cette dernière de façon à arriver à ceci... Pour ma part, j'ai utilisé ma Dremel, en 5 minutes, la pièce est prête et ébavurée.
Review SGS92 Cybergun et modification... Img0275r

Après remontage...
Review SGS92 Cybergun et modification... Img0276aq

Le cran de sûreté fait office de sélecteur de tir avec à présent:
L'arme à la sûreté,
Review SGS92 Cybergun et modification... Img0277yo

Le coup par coup,
Review SGS92 Cybergun et modification... Img0278c

Et le mode full auto!
Review SGS92 Cybergun et modification... Img0279uq

Pas de soucis majeurs, il faut compter un petit quart d'heure pour réaliser la modification.
il est temps d'essayer!!!

Il apparait d'emblée que l'engin est précis, la queue de détente agréable et sans point dur. le système BlowBack ajoute encore au réalisme. Par rapport aux autres armes CO2 dont je dispose, elle semble dans la moyenne en coup par coup.

Une fois le sélecteur baissé, ça cause!!! Effectivement, une perte de puissance se fait sentir mais le plaisir est là!!! Lors de l'essai, j'ai eu un incident de tir avec les billes GAMO. aucun soucis avec les billes livrées ni avec les ASG.

Je pense que ce mode nécessite une utilisation avec parcimonie et surtout un très bon entretien de la bête. Cependant, il rajoute un plus indéniable à cette arme qui, au niveau prix, se situe dans la moyenne (129€).

Voili voilou!!!
Revenir en haut Aller en bas
guestufay
Vieil Habitué
Vieil Habitué
guestufay


Masculin
Nombre de messages : 920
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/05/2010

Review SGS92 Cybergun et modification... Empty
MessageSujet: Re: Review SGS92 Cybergun et modification...   Review SGS92 Cybergun et modification... EmptyDim 3 Oct 2010 - 23:07

Merci,pour l'astuce Review SGS92 Cybergun et modification... Thumbsup
Pense tu que l'on peut faire la meme chose avec le Sig Sauer X-FIVE?
Revenir en haut Aller en bas
virus72
Nouveau Membre
Nouveau Membre
virus72


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 02/10/2010

Review SGS92 Cybergun et modification... Empty
MessageSujet: Re: Review SGS92 Cybergun et modification...   Review SGS92 Cybergun et modification... EmptyLun 4 Oct 2010 - 10:55

Je ne sais pas du tout, si le systeme est le même, pourquoi pas, il faudrait le voir démonté.
Revenir en haut Aller en bas
PereCastor00
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
PereCastor00


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : Pres de Rouen
Date d'inscription : 10/06/2010

Review SGS92 Cybergun et modification... Empty
MessageSujet: Re: Review SGS92 Cybergun et modification...   Review SGS92 Cybergun et modification... EmptyLun 4 Oct 2010 - 10:57

Bonjour , j'adore le blowback de ce pistolet , mais question puissance il en vaut le coup?
Revenir en haut Aller en bas
virus72
Nouveau Membre
Nouveau Membre
virus72


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 02/10/2010

Review SGS92 Cybergun et modification... Empty
MessageSujet: Re: Review SGS92 Cybergun et modification...   Review SGS92 Cybergun et modification... EmptyLun 4 Oct 2010 - 11:05

Question puissance, il est en dessous du Colt Umarex et du HK. Cependant, il reste honnête!!!

Pour guestufay, essaie de démonter ta plaquette et de faire une photo du mécanisme, je te dirai cez qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
PereCastor00
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
PereCastor00


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : Pres de Rouen
Date d'inscription : 10/06/2010

Review SGS92 Cybergun et modification... Empty
MessageSujet: Re: Review SGS92 Cybergun et modification...   Review SGS92 Cybergun et modification... EmptyLun 4 Oct 2010 - 11:07

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
guestufay
Vieil Habitué
Vieil Habitué
guestufay


Masculin
Nombre de messages : 920
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/05/2010

Review SGS92 Cybergun et modification... Empty
MessageSujet: Re: Review SGS92 Cybergun et modification...   Review SGS92 Cybergun et modification... EmptyLun 4 Oct 2010 - 11:22

virus72 a écrit:


Pour guestufay, essaie de démonter ta plaquette et de faire une photo du mécanisme, je te dirai cez qu'il en est.

Salut,je ne l'ai pas encore je pensais l'achetter prochainement...
Je vais essayer de trouvé des éclatés des deux pistolets
Review SGS92 Cybergun et modification... Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
guestufay
Vieil Habitué
Vieil Habitué
guestufay


Masculin
Nombre de messages : 920
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/05/2010

Review SGS92 Cybergun et modification... Empty
MessageSujet: Re: Review SGS92 Cybergun et modification...   Review SGS92 Cybergun et modification... EmptyLun 4 Oct 2010 - 11:59

Voila ce que j'ai trouvé pour completer ton explication
https://www.youtube.com/watch?v=4uWHgdTLMNs&playnext=1&videos=knMCVh3w2pA&feature=mfu_in_order
Revenir en haut Aller en bas
guestufay
Vieil Habitué
Vieil Habitué
guestufay


Masculin
Nombre de messages : 920
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/05/2010

Review SGS92 Cybergun et modification... Empty
MessageSujet: Re: Review SGS92 Cybergun et modification...   Review SGS92 Cybergun et modification... EmptyJeu 7 Oct 2010 - 10:55

Salut virus 72,pense tu que l'on peu visser un adaptateur asa sur le chargeur de t'on SGS92?
http://www.wickedsportz.com/catalogue-paintball-432.html
Merci
Revenir en haut Aller en bas
virus72
Nouveau Membre
Nouveau Membre
virus72


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 02/10/2010

Review SGS92 Cybergun et modification... Empty
MessageSujet: Re: Review SGS92 Cybergun et modification...   Review SGS92 Cybergun et modification... EmptyJeu 7 Oct 2010 - 11:01

guestufay a écrit:
Salut virus 72,pense tu que l'on peu visser un adaptateur asa sur le chargeur de t'on SGS92?
http://www.wickedsportz.com/catalogue-paintball-432.html
Merci

Là, tu m'en demandes trop, je ne sais pas du tout, je n'y connais rien en lanceur. Si tu as besoin de photos particulières du SGS, je t'en ferai.
Revenir en haut Aller en bas
guestufay
Vieil Habitué
Vieil Habitué
guestufay


Masculin
Nombre de messages : 920
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/05/2010

Review SGS92 Cybergun et modification... Empty
MessageSujet: Re: Review SGS92 Cybergun et modification...   Review SGS92 Cybergun et modification... EmptyJeu 7 Oct 2010 - 11:47

Pourrais tu me donner le diametre du pas de vis du bouchon(sur filet et sous filet),celui qui maintien la cartouche de co2
Merci
Revenir en haut Aller en bas
virus72
Nouveau Membre
Nouveau Membre
virus72


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 02/10/2010

Review SGS92 Cybergun et modification... Empty
MessageSujet: Re: Review SGS92 Cybergun et modification...   Review SGS92 Cybergun et modification... EmptyJeu 7 Oct 2010 - 15:49

Voici les mesures du bouchon:
- Sous filet: 19mm
- Sur filet: 21mm
Revenir en haut Aller en bas
guestufay
Vieil Habitué
Vieil Habitué
guestufay


Masculin
Nombre de messages : 920
Localisation : IDF
Date d'inscription : 05/05/2010

Review SGS92 Cybergun et modification... Empty
MessageSujet: Re: Review SGS92 Cybergun et modification...   Review SGS92 Cybergun et modification... EmptyJeu 7 Oct 2010 - 16:12

Je te remercie pour ces infos.Maintenant je vais essayer d'avoir les cotes du connecteur "ASA"
thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Review SGS92 Cybergun et modification... Empty
MessageSujet: Re: Review SGS92 Cybergun et modification...   Review SGS92 Cybergun et modification... EmptyJeu 7 Oct 2010 - 16:13

bien bien...
il a l'air sympa ce pistolet...

tu devrais poster ca dans la rubrique review Review SGS92 Cybergun et modification... Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
virus72
Nouveau Membre
Nouveau Membre
virus72


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 02/10/2010

Review SGS92 Cybergun et modification... Empty
MessageSujet: Re: Review SGS92 Cybergun et modification...   Review SGS92 Cybergun et modification... EmptyJeu 7 Oct 2010 - 16:18

Effectivement, je n'ai vu cette rubrique qu'après l'envoi du message...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Review SGS92 Cybergun et modification... Empty
MessageSujet: Re: Review SGS92 Cybergun et modification...   Review SGS92 Cybergun et modification... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Review SGS92 Cybergun et modification...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveauté Kwc / Cybergun 2014
» colt 1911 A1 Cybergun
» Nouveautés Cybergun
» Nouveautés Cybergun
» Demande Info sur le Sig GSR de Cybergun ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: