Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Commande aux USA, envoi au Québec, puis réception en France... possible ?!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
YouGo
Pilier
Pilier
YouGo


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2009

Commande aux USA, envoi au Québec, puis réception en France... possible ?!  Empty
MessageSujet: Commande aux USA, envoi au Québec, puis réception en France... possible ?!    Commande aux USA, envoi au Québec, puis réception en France... possible ?!  EmptyJeu 30 Sep 2010 - 18:08

Bonjour,

Voilà plusieurs mois que je lorgne sur le Baïkal MP-46M, ayant parcouru la toile en long en large et en travers, j'ai retenu 2 options pour cette future acquisition. D'une part, une commande chez Stefani Armury (Belgique), d'autre part, une commande sur AirgunsOfTexas (USA). J'ai une préférence pour la commande aux États-Unis car en plus du prix "doux", l'armurier propose également de fabriquer une crosse ergonomique à la bonne taille et convenant pile poil au pistolet vendu avec.

Je pourrais donc directement passer commande des États-Unis vers la France, en croisant les doigts pour que les douanes ne me réservent pas de surprise. Mais, il se trouve que j'ai de la famille qui habite Montréal. Je me demandais donc s'il pourrait être plus judicieux de passer commande et de faire expédier à Montréal, puis ensuite de "ré-emballer" le paquet afin de le réceptionner en France, comme un cadeau en quelque sorte.

Bonne idée ou ineptie ?

Commande aux USA, envoi au Québec, puis réception en France... possible ?!  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Commande aux USA, envoi au Québec, puis réception en France... possible ?!  Empty
MessageSujet: Re: Commande aux USA, envoi au Québec, puis réception en France... possible ?!    Commande aux USA, envoi au Québec, puis réception en France... possible ?!  EmptyJeu 30 Sep 2010 - 18:15

Salut Yougo,

Celà ne changerait pas grand chose dans la mesure ou tu serais obligé de déclarer l'arme à son entrée en France auprès de la Douane Francaise ! Qu'elle vienne des USA ou du Canada, même punition : les formalités sont les mêmes !
J'ai affaire tous les jours aux Douanes car je travaille sur Roissy dans le Fret Aérien. Pour l'importation, tu devras fournir une facture avec la valeur du bien : difficile de faire passer une arme, même AC pour des "effets personnels"....
A coté de ça, certains te diront "ça passe avec Fedex" ou "moi, j'en ai fait venir sans rien déclarer"... etc...
A tes risques et périls ! Les Douaniers sont chatouilleux avec les armes, mêmes des armes à blanc.....
Commande aux USA, envoi au Québec, puis réception en France... possible ?!  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
YouGo
Pilier
Pilier
YouGo


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2009

Commande aux USA, envoi au Québec, puis réception en France... possible ?!  Empty
MessageSujet: Re: Commande aux USA, envoi au Québec, puis réception en France... possible ?!    Commande aux USA, envoi au Québec, puis réception en France... possible ?!  EmptyJeu 30 Sep 2010 - 18:28

Entendu, merci Dr Harry !

Autant ne pas embêter la famille et rallonger les délais de réceptions en ce cas. Sans compter la manutention en plus, et tous les risques de casse ou autre que cela sous-entend. ^^'

Encore merci pour cette réponse rapide !
Commande aux USA, envoi au Québec, puis réception en France... possible ?!  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Commande aux USA, envoi au Québec, puis réception en France... possible ?!  Empty
MessageSujet: Re: Commande aux USA, envoi au Québec, puis réception en France... possible ?!    Commande aux USA, envoi au Québec, puis réception en France... possible ?!  EmptyJeu 30 Sep 2010 - 18:30

Commande aux USA, envoi au Québec, puis réception en France... possible ?!  Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
redneck
Vieil Habitué
Vieil Habitué
redneck


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 500
Age : 55
Localisation : albi(tarn)
Date d'inscription : 30/05/2009

Commande aux USA, envoi au Québec, puis réception en France... possible ?!  Empty
MessageSujet: Re: Commande aux USA, envoi au Québec, puis réception en France... possible ?!    Commande aux USA, envoi au Québec, puis réception en France... possible ?!  EmptyJeu 30 Sep 2010 - 20:54

jide vent le sient sur son site "jidenet" avec une crosse anatomique taille "M" et j'ai vu partir un autre sur e-gun la semaine derniere a 250€ avec aussi crosse anatomique en taille "M".
dommage qu'il me faille du "L"!
Revenir en haut Aller en bas
YouGo
Pilier
Pilier
YouGo


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2009

Commande aux USA, envoi au Québec, puis réception en France... possible ?!  Empty
MessageSujet: Re: Commande aux USA, envoi au Québec, puis réception en France... possible ?!    Commande aux USA, envoi au Québec, puis réception en France... possible ?!  EmptyJeu 30 Sep 2010 - 21:08

Oui oui, je suis au fait de tout cela (celui de Jidé est vendu d'ailleurs), mais j'ai de petites mains, un crosse S me conviendrait mieux, et une crosse anatomique plus poussée que celle d'origine sur un pistolet tel que le Baïkal MP-46M, c'est juste un rêve inespéré. Et ce, pour un prix équivalent au 1/3 de certains pistolets de match actuels !

D'ici à ce que j'atteigne les limites de performance de ce pistolet, il aura coulé beaucoup d'eau sous les ponts je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commande aux USA, envoi au Québec, puis réception en France... possible ?!  Empty
MessageSujet: Re: Commande aux USA, envoi au Québec, puis réception en France... possible ?!    Commande aux USA, envoi au Québec, puis réception en France... possible ?!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commande aux USA, envoi au Québec, puis réception en France... possible ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infos sur HW30S [Préparation de la commande, need help] [Commande reçue]
» envoi de schneider par DHL
» Boite d'envoi messagerie
» Envoi pistolet 4.5 mm via poste ou fedex
» envoi de messages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: