Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Une carabine pour un newbee

Aller en bas 
+9
Sassan
Clappe
lerogerdu37
Nightmare Shadow
pelo62
Guillaume-54AK
meja78
tozoz
Neutronxjul
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Une carabine pour un newbee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une carabine pour un newbee   Une carabine pour un newbee - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010 - 19:21

Il essaye de voir les passagers avec sa lunette smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Une carabine pour un newbee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une carabine pour un newbee   Une carabine pour un newbee - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010 - 19:24

pelo62 a écrit:
Il essaye de voir les passagers avec sa lunette smil 85

HA Une carabine pour un newbee - Page 3 Eek2 Il va pas nous faire un attentat.....
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Une carabine pour un newbee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une carabine pour un newbee   Une carabine pour un newbee - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010 - 19:27

Guillaume-54AK a écrit:
pelo62 a écrit:
Il essaye de voir les passagers avec sa lunette smil 85

HA Une carabine pour un newbee - Page 3 Eek2 Il va pas nous faire un attentat.....

Non pas avec une Gamo Une carabine pour un newbee - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Une carabine pour un newbee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une carabine pour un newbee   Une carabine pour un newbee - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010 - 19:28

pelo62 a écrit:
Guillaume-54AK a écrit:
pelo62 a écrit:
Il essaye de voir les passagers avec sa lunette smil 85

HA Une carabine pour un newbee - Page 3 Eek2 Il va pas nous faire un attentat.....

Non pas avec une Gamo Une carabine pour un newbee - Page 3 0trampol

Avec la Qbouse alors Une carabine pour un newbee - Page 3 0trampol

Je continue sur mon voisin...ne poluons pas ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Une carabine pour un newbee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une carabine pour un newbee   Une carabine pour un newbee - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010 - 19:29

Avec un QBouse oui, si il tir un plomb la carabine explose, c'est une arme doum doum smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Nightmare Shadow


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 626
Age : 30
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 31/07/2010

Une carabine pour un newbee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une carabine pour un newbee   Une carabine pour un newbee - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010 - 19:29

Je vois d'ici le gros titre "Un dangereux taliban armé d'une carabine à plombs de marque Gamo descend, sans le moindre scrupule, un 747 de la compagnie Air France et assassine ses 300 passagers."
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Une carabine pour un newbee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une carabine pour un newbee   Une carabine pour un newbee - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010 - 19:31

Rectification....un Francais déguisé en talibant Une carabine pour un newbee - Page 3 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Nightmare Shadow


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 626
Age : 30
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 31/07/2010

Une carabine pour un newbee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une carabine pour un newbee   Une carabine pour un newbee - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010 - 19:36

C'est là du pareil au même Une carabine pour un newbee - Page 3 Emotico2 Du moment que ça fait peur au gens et que ça permet aisément de les manipuler... Mais bon faut pas le dire ça smil 85
Edit : Un jour je vais me faire censurer haha!
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Une carabine pour un newbee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une carabine pour un newbee   Une carabine pour un newbee - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010 - 19:40

Ah il est beau le quatuor de pourisseur de topic moi je vous le dit smil 85
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Une carabine pour un newbee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une carabine pour un newbee   Une carabine pour un newbee - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010 - 19:48

Moi je pense que la stoeger x10 est un bon choix pour ce budget!
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Nightmare Shadow


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 626
Age : 30
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 31/07/2010

Une carabine pour un newbee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une carabine pour un newbee   Une carabine pour un newbee - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010 - 19:54

lerogerdu37 a écrit:
Ah il est beau le quatuor de pourisseur de topic moi je vous le dit smil 85

smil 85 smil 85 smil 85

Oui, moi aussi, qui vote pour la X10??

-Pour voter pour la X10 envoyez "X10" au 68688
-Pour voter pour la sarbacane envoyez "SOUFFLE au 68688
-Pour voter pour la trottinette à ressort envoyez "Casse-G*****" au 68688
(coût d'un SMS + 10 euros TTC)
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Une carabine pour un newbee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une carabine pour un newbee   Une carabine pour un newbee - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010 - 20:04

Pour 120 Euros:je vote pour la stoeger le Cambrésien Une carabine pour un newbee - Page 3 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Nightmare Shadow


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 626
Age : 30
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 31/07/2010

Une carabine pour un newbee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une carabine pour un newbee   Une carabine pour un newbee - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010 - 20:07

Une carabine pour un newbee - Page 3 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Neutronxjul
Intermédiaire
Intermédiaire
Neutronxjul


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 60
Age : 35
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 27/09/2010

Une carabine pour un newbee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une carabine pour un newbee   Une carabine pour un newbee - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010 - 20:57

Ah, je venais justement ( après avoir lu vos dizaine de milliers de message !) de trouver une B88 que je trouvait attrayante : armement latérale, prix ( 100€ chez sportwafen ) et éventuellement évolutive à 16J si un jour je me décide à mettre les pieds dans un stand de tir !
J'ai lu des post sur la B88 de Norconia qui semblait ne pas trop la descendre...!
Bon ça reste une " QB " ..! Mais à ce prix là, avec armement latéral, j'adhere !
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Une carabine pour un newbee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une carabine pour un newbee   Une carabine pour un newbee - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010 - 22:38

si vous aimez une Qbouse celle là devra faire affaire non :
http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?products_id=3524
elle a l'aire bien fait je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Neutronxjul
Intermédiaire
Intermédiaire
Neutronxjul


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 60
Age : 35
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 27/09/2010

Une carabine pour un newbee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une carabine pour un newbee   Une carabine pour un newbee - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2010 - 15:21

Et la B88 Alors ? Simpatoche non ?http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_943_947_1271/products_id/12649
Revenir en haut Aller en bas
JohnRambo
Régulier
Régulier
JohnRambo


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2010

Une carabine pour un newbee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une carabine pour un newbee   Une carabine pour un newbee - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2010 - 16:11

Ca reste du norconia donc chinois mais bon tu n' investis pas beaucoup d'argent donc si tu aime vas y
Revenir en haut Aller en bas
Shosholoza
Régulier
Régulier
Shosholoza


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 04/08/2010

Une carabine pour un newbee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une carabine pour un newbee   Une carabine pour un newbee - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2010 - 16:13

Non je ne trouves pas qu'elle soit sympatoche .....rien que l'allure du bois de la crosse on dirait du bois de cagette passé au cirage acajou avec les pieds par un taulard au burundi , sans rire regardez les reflets sur la photo on voit dejà que niveau finition c'est pas brillant .

Ce clône chinois de Diana48 et fleuron du reverse engineering pour ne pas dire pure et simple copie vaut moins du quart du prix du modèle allemand ...je ne vois pas comment cela pourrait être d'une qualité approchante niveau design,qualité des matériaux,assemblage et finitions .
le poste main d'oeuvre dans la construction d'une arme industrielle est bien moins important que pour des seaux en plastique en rapport du prix final .
le departement R&D brand-truc ? ben deux trois types avec une caisse a clous et des instruments de mesures de base ( chinois aussi donc mesures suspectes smil 85 )

En dehors de tout critère qualité , tarif etc personnellement il est hors de question que je soutienne par mes achats cette industrie de la copie et une nation avec laquelle nous sommes en guerre économique ( guerre légitime a mes yeux mais je ne suis pas chinois donc mon camp et mes interets ne sont pas les leur ) et qui se contrefout des droits de l'homme tout en étant communiste et ultra libérale ; si ça c'est pas du grand écart intellectuel et une formidable leçon d'hypocrisie ......
Si je peut j'achète made in ailleurs que l'empire du milieu et ça tombe bien en AC je peut .
si je ne pouvais pas je prefererais tirer avec un lance pierre made in occident , afrique , amérique , etc qu'avec une carabine PCP de match made in guong-zhou ...





PS: 6 jours sans fumer et euh je suis un peu nerveux et irrascible alors post a prendre avec du recul hein Une carabine pour un newbee - Page 3 Animjoin

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une carabine pour un newbee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une carabine pour un newbee   Une carabine pour un newbee - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2010 - 16:25

Ne dit pas ça... Je l'ai fait avant toi, et je me suis fait fustiger...

Mais il est vrai que toutes les productions chinoises ne sont pas pourri.... Regarde les lunettes march...
Revenir en haut Aller en bas
Neutronxjul
Intermédiaire
Intermédiaire
Neutronxjul


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 60
Age : 35
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 27/09/2010

Une carabine pour un newbee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une carabine pour un newbee   Une carabine pour un newbee - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2010 - 16:26

Aie, je viens de prendre une claque intelo-géopolitiquo-destructrice :/ ! En dehors des arguments ( lourds ) avancé par Shosholoza, quelqu'un l'a déjà testé ?
Revenir en haut Aller en bas
Shosholoza
Régulier
Régulier
Shosholoza


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 04/08/2010

Une carabine pour un newbee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une carabine pour un newbee   Une carabine pour un newbee - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2010 - 17:06

loki a écrit:
Ne dit pas ça... Je l'ai fait avant toi, et je me suis fait fustiger...

Mais il est vrai que toutes les productions chinoises ne sont pas pourri.... Regarde les lunettes march...

ah toi aussi tu arretais de fumer ? smil 85
tu as raison mais les exemples sont rarissimes même dans les domaines les plus high tech de l'industrie et qui ont trait a leurs interêts strategiques donc on peut légitimement avoir des doutes dès que l'on voit le made in sur des produits exports ....


sorry Neutron mais si tu veux des arguments plus lights il y en a aussi : in fine cette carabine te coutera aussi cher voire probablement plus cher qu'une arme de qualité lambda si tu continue le tir AC , elle est virtuellement invendable d'occasion sauf a un tarif derisoire , a comparer avec les armes de qualité qui se vendent comme des pains chauds ici a 80% de leur tarif neuf voire 90% parfois .
autre argument : tu ne pourras apprecier pleinement la discipline qu'avec un matériel qui te le permet , précis , qualité de détente , fiabilité .
souvent les débutants et ça ne concerne pas que le tir AC se dirigent vers une arme cheap pour " essayer " mais deux cas de figure :
- ils n'accrochent pas et s'assoient sur le tarif de la pétoire sauf a la revendre a un autre débutant sans connexion ou qui partage cette logique ou encore a un cousin
- ils accrochent et tentent sans succès de vendre la pétoire pour acheter " mieux " , bilan financier plus elevé que d'acheter direct la " mieux "

tiens j'ai trouvé ça : CLIC sur la pétoire ....mais j'ai pas eu le courage de lire Une carabine pour un newbee - Page 3 Sofa1
Revenir en haut Aller en bas
Neutronxjul
Intermédiaire
Intermédiaire
Neutronxjul


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 60
Age : 35
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 27/09/2010

Une carabine pour un newbee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une carabine pour un newbee   Une carabine pour un newbee - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2010 - 17:20

Merci Shosholoza !
Bon alors en fin de compte, il me reste à acheter encore un peu plus cher..! Pousse un peu à la consommation tout ça ! Mais je sais que c'est dans l'esprit de ne pas me retrouver avec une daube. Seulement mon budget est vraiment limité, dans tous les sport on peut faire un bon compromis sur son matériel, et j'ose espérer que le tir de loisir le permet aussi..
De plus, 120 € c'est tout de même une somme il me semble ! Si je fais du golf ou du parapente, je peux comprendre que ça ne représente rien en investissement, mais là tout de même on est pas non plus dans la " très haute " technologie ( tant qu'on s'ecarte bien évidemment du tir olympique et de compétition ).
Donc voilà, je me retrouve un peu peuno au finale, à ne plus savoir si il vaut vraiment le coup de se lancer dans l'achat d'une cara à 120 € ou attendre ( encore attendre ) d'amasser de la caillasse.
Revenir en haut Aller en bas
Shosholoza
Régulier
Régulier
Shosholoza


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 04/08/2010

Une carabine pour un newbee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une carabine pour un newbee   Une carabine pour un newbee - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2010 - 17:36

de rien et tu as raison tout est fait pour nous pousser a consommer toujours plus .... j'ai trouvé pas mal d'opinions plutôt favorables de possesseurs de cette carabine , fait une recherche en anglais et en français ça permet de se faire une idée ...je ne denigre pas les chinois en tant que peuple ou qu'individus , j'aurais plutôt tendance a les admirer mais comme tout consommateur qui a eu des déboires avec les produits de ce pays je finis par me lasser.

tu as raison ce n'est pas de la haute technologie mais je te conseillerais d'attendre un peu histoire d'arrondir le budget , tu es a 60 euros d'une weihrauch HW50S par exemple et là tu peux acheter les yeux fermés un produit reconnu , mature et performant conçu pour durer et eventuellement revendre facilement sans y laisser des plumes .
regarde aussi les PA , j'ai acheté mon HW40 comme ça sur ce forum et il était en état neuf tiré 400 plombs pour 2/3 du tarif allemand .


par exemple : une HW50 a 120 euros max ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une carabine pour un newbee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une carabine pour un newbee   Une carabine pour un newbee - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une carabine pour un newbee
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: