Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 avis ou comparatif entre SuperHawk et Dan Wesson 6 pouces

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
g-oise
Nouveau Membre
Nouveau Membre
g-oise


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 15
Age : 66
Localisation : PONTPOINT
Date d'inscription : 27/03/2010

avis ou comparatif entre SuperHawk et Dan Wesson 6 pouces Empty
MessageSujet: avis ou comparatif entre SuperHawk et Dan Wesson 6 pouces   avis ou comparatif entre SuperHawk et Dan Wesson 6 pouces EmptyLun 27 Sep 2010 - 14:27

Bonjour,

Je dispose d'un Dan Wesson 6 pouces et tire régulièrement (billes acier de 4,5 mm). J'aime beaucoup cette arme pour son look , son concept (fausses cartouches 44), mais avoue avoir beaucoup de mal à faire des cartons corrects.
J'arrive péniblement à mettre les 6 billes dans le carton à 10 m, et de là à les grouper, c'est une autre affaire.
Je tire aussi régulièrement avec un Rohm Twinmaster et sort très rarement du noir (mes scores oscillant entre 80 et 85).
Certes on ne peut pas comparer ces 2 armes (l'un à canon lisse, l'autre à canon rayé), mais je me souviens avoir vu une séquence vidéo qui m'avais bluffé.
Auriez-vous des avis, remarques, ou conseils à me transmettre.

Par ailleurs, aimant particulièrement les revolvers, je suis aussi tenté par le Super Hawk. Est-il aussi plaisant que le Dan Wesson (aspect, finition, usage, ...).
Je suis preneur de vos expériences et avis sur cette arme.

A votre avis existe-t-il d'autre revolvers CO2 reprenant le principe sympa du Dan Wesson avec ses fausses cartouches ?

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
STOUFF63
Pilier
Pilier
STOUFF63


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : Puy de dome, France, Issoire
Date d'inscription : 29/01/2010

avis ou comparatif entre SuperHawk et Dan Wesson 6 pouces Empty
MessageSujet: Re: avis ou comparatif entre SuperHawk et Dan Wesson 6 pouces   avis ou comparatif entre SuperHawk et Dan Wesson 6 pouces EmptyLun 27 Sep 2010 - 14:48

http://www.armasdecoleccion.com/product_info.php?cPath=157_265&products_id=1660&osCsid=s93ovascknim11lduab9ipk353

regarde là, si jamais tu compte te chopé le superhawk il existe en 4.5....
Revenir en haut Aller en bas
Clappe
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Clappe


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 391
Age : 75
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 04/04/2010

avis ou comparatif entre SuperHawk et Dan Wesson 6 pouces Empty
MessageSujet: Re: avis ou comparatif entre SuperHawk et Dan Wesson 6 pouces   avis ou comparatif entre SuperHawk et Dan Wesson 6 pouces EmptyLun 27 Sep 2010 - 15:15

g-oise a écrit:
A votre avis existe-t-il d'autre revolvers CO2 reprenant le principe sympa du Dan Wesson avec ses fausses cartouches ?
Regarde les armes dites "LEP" sur le site de Waffen Schneider.
http://www.sportwaffen-schneider.de/index.php/cPath/40_89_924

___Clappe
Revenir en haut Aller en bas
Clappe
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Clappe


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 391
Age : 75
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 04/04/2010

avis ou comparatif entre SuperHawk et Dan Wesson 6 pouces Empty
MessageSujet: Re: avis ou comparatif entre SuperHawk et Dan Wesson 6 pouces   avis ou comparatif entre SuperHawk et Dan Wesson 6 pouces EmptyLun 27 Sep 2010 - 15:21

g-oise a écrit:
Par ailleurs, aimant particulièrement les revolvers, je suis aussi tenté par le Super Hawk. Est-il aussi plaisant que le Dan Wesson (aspect, finition, usage, ...).
J'ai eu les deux et ça fait un peu doublon (même esthétique) ; j'ai eu de meilleurs résultats avec le Dan Wesson, mais le Ruger est moins chiant à charger...
On ne peut pas comparer (ni même placer dans la même phrase !) ces revolvers et le Twin Master

avis ou comparatif entre SuperHawk et Dan Wesson 6 pouces Cap92

que j'ai aussi, mais plus pour longtemps :-)))

___Clappe
Revenir en haut Aller en bas
g-oise
Nouveau Membre
Nouveau Membre
g-oise


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 15
Age : 66
Localisation : PONTPOINT
Date d'inscription : 27/03/2010

avis ou comparatif entre SuperHawk et Dan Wesson 6 pouces Empty
MessageSujet: Re: avis ou comparatif entre SuperHawk et Dan Wesson 6 pouces   avis ou comparatif entre SuperHawk et Dan Wesson 6 pouces EmptyLun 27 Sep 2010 - 16:10

Merci à toi Headshot63 pour ce retour d'info.
Ce Magnum SuperSport ressemble bougrement au Dan Wesson. Serait-ce le même fabricant ?

Existerait-il des armes similaires mais avec des diabolos 4,5 et un bon vieux canon rayé ?
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

avis ou comparatif entre SuperHawk et Dan Wesson 6 pouces Empty
MessageSujet: Re: avis ou comparatif entre SuperHawk et Dan Wesson 6 pouces   avis ou comparatif entre SuperHawk et Dan Wesson 6 pouces EmptyLun 27 Sep 2010 - 16:16

Oui le Umarex S&W 586 ^^ un revolver a plomb

http://www.arprotech.com/shop/catalog/revolver-smith-and-wesson-586-6-fr.html

Sinon il y a aussi le Crosman 357

http://www.arprotech.com/shop/catalog/revolver-crosman-357-6-fr.html

Pour ma part je doit dire que le Dan wesson et bluffant en 8", pour le 6" je ne sait pas mais il doit aussi être diablement précis ^^
Revenir en haut Aller en bas
g-oise
Nouveau Membre
Nouveau Membre
g-oise


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 15
Age : 66
Localisation : PONTPOINT
Date d'inscription : 27/03/2010

avis ou comparatif entre SuperHawk et Dan Wesson 6 pouces Empty
MessageSujet: Re: avis ou comparatif entre SuperHawk et Dan Wesson 6 pouces   avis ou comparatif entre SuperHawk et Dan Wesson 6 pouces EmptyLun 27 Sep 2010 - 16:18

Merci à toi aussi Clappe.
Effectivement quelques armes reprenant le principe des fausses cartouches et de surcroît en diabolo 4,5 donc canon rayé.
En revanche, je ne comprends pas la signification de LEP. Ils parlent de "pompe" quésako ?

Par ailleurs, tu dis que tu n'auras plus pour très longtemps ton Twinmaster. Pourquoi t'en sépares-tu ? Depuis combien de temps l'avais-tu ? En étais-tu satisfait ? As-tu des remarques à faire sur ce pistolet ?
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

avis ou comparatif entre SuperHawk et Dan Wesson 6 pouces Empty
MessageSujet: Re: avis ou comparatif entre SuperHawk et Dan Wesson 6 pouces   avis ou comparatif entre SuperHawk et Dan Wesson 6 pouces EmptyLun 27 Sep 2010 - 16:25

En fait le système LEP est très simple mais surtout très chiant, tu place ton plomb dans la fausse douille, puis tu place ta pompe au cul de la fausse douille, et ensuite tu pompe pour que la douille ce charge en air.

Les gros inconvénient de ce système sont:

- Le temps de recharge et le prix pour avoir des douilles supplémentaire
- La précision, car avec les écarts de pression d'une douille a l'autre le plomb ne vas jamais vraiment au même endroit
- Les joint des douilles qui sont réputé pour claqué assez prématurément
- Le pompage dans le vide (si la douille est mal placer on pompe comme un c** pendant 1 minute pour rien)
- Le prix (ça coute la peau du ... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
g-oise
Nouveau Membre
Nouveau Membre
g-oise


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 15
Age : 66
Localisation : PONTPOINT
Date d'inscription : 27/03/2010

avis ou comparatif entre SuperHawk et Dan Wesson 6 pouces Empty
MessageSujet: Re: avis ou comparatif entre SuperHawk et Dan Wesson 6 pouces   avis ou comparatif entre SuperHawk et Dan Wesson 6 pouces EmptyLun 27 Sep 2010 - 16:25

Bonsoir Lerogerdu37.

Pour le Crosman 357, il n'y a pas comme le Dan Wesson les fausses cartouches et le barillet complet qui tourne. C'est ce qui fait ton son attrait et donne tant de réalisme à cette arme.
Pour l'Umarex S&W 586, j'ai bien l'impression que cela est pareil. le barillet est simulé et dans la masse (fixe).

En revanche, d'est du Diabolo 4,5 avec canon rayé.
Difficile de tout conjugué, esthétique, réalisme, précision.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

avis ou comparatif entre SuperHawk et Dan Wesson 6 pouces Empty
MessageSujet: Re: avis ou comparatif entre SuperHawk et Dan Wesson 6 pouces   avis ou comparatif entre SuperHawk et Dan Wesson 6 pouces EmptyLun 27 Sep 2010 - 16:26

Oui j'ai comprit tes critères après avoir posté mon message ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis ou comparatif entre SuperHawk et Dan Wesson 6 pouces Empty
MessageSujet: Re: avis ou comparatif entre SuperHawk et Dan Wesson 6 pouces   avis ou comparatif entre SuperHawk et Dan Wesson 6 pouces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis ou comparatif entre SuperHawk et Dan Wesson 6 pouces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dan wesson airgun 4 pouces
» Dan & Wesson, superhawk, en 4.5 diabolo?
» Le Dan Wesson 8 ou le RUGER SuperHawk 8 ?
» Dan wesson 357 8 pouces
» Dan Wesson 6 pouces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: