Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Benjamin Sheridan blue streak

Aller en bas 
+8
frantz
Coin-Coin
fox357
Sassan
dispatcher
wovokaa
Guillaume-54AK
JohnRambo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dispatcher
Régulier
Régulier
dispatcher


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 126
Age : 62
Localisation : Deutschland
Date d'inscription : 25/12/2009

Benjamin Sheridan blue streak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Sheridan blue streak   Benjamin Sheridan blue streak - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:09

I also ... thumright
but my eyes are no longer the best and the Red Dot was cheap and has exact ...
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2462
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Benjamin Sheridan blue streak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Sheridan blue streak   Benjamin Sheridan blue streak - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:18

Oh, sure, it is easier !

For me it's OK without ! (for the moment) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Coin-Coin
Intermédiaire
Intermédiaire
Coin-Coin


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : Tcharlerwé m'fi
Date d'inscription : 02/03/2011

Benjamin Sheridan blue streak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Sheridan blue streak   Benjamin Sheridan blue streak - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 13:58

Quelques dizaines de plombs plus tard je confirme tout le bien déjà dit de cette carabine. Ce qui me plaît beaucoup c'est sa légèreté et le plaisir immédiat dès les premiers tirs : pas de prise de tête. On pompe, on vise, on touche la canette (enfin pas toujours pour les novices comme moi). Ce qui me surprend par rapport à tout ce que j'ai lu sur ce forum c'est le pompage. Les 3 premiers sont super faciles (et suffisant jusqu'à 15/20 m au moins), le 4 ème est nettement plus dur - comme si on franchissait un palier- et les suivants sont tous du même niveau jusqu'au 8 ème (mais un peu moins durs que le 4ème). J'ai jamais été plus loin que 8 mais j'ai l'impression que je pourrais en mettre plusieurs en plus facilement ! Sinon c'est comique si on pompe seulement 2 fois il arrive que l'on voie le plomb voler XD
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2462
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Benjamin Sheridan blue streak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Sheridan blue streak   Benjamin Sheridan blue streak - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 15:50

A l'occasion, tu devrais t'intéresser à la modif dont je te parlais, le pompage est beaucoup plus facile après !

Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Benjamin Sheridan blue streak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Sheridan blue streak   Benjamin Sheridan blue streak - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 17:29

frantz a écrit:
A l'occasion, tu devrais t'intéresser à la modif dont je te parlais, le pompage est beaucoup plus facile après !


Ouaip je confirme...

En gros, pomper 8 fois à la dureté de 6 pompages sans la modif...

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
Coin-Coin
Intermédiaire
Intermédiaire
Coin-Coin


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : Tcharlerwé m'fi
Date d'inscription : 02/03/2011

Benjamin Sheridan blue streak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Sheridan blue streak   Benjamin Sheridan blue streak - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 19:12

Je vais me laisser tenter je crois...
Dès que je trouve une Dremel.
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2462
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Benjamin Sheridan blue streak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Sheridan blue streak   Benjamin Sheridan blue streak - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 19:44

Tu n'as pas besoin de dremel, une fine "queue de rat", et tu pourras affiner ta valve, avec plus de sécurité qu'avec une dremel ! thumright

Un petit "cure-dent" ou une allumette entouré de papier de verre de fin à très fin (600) et tu peut travailler ta valve lentement, mais sûrement ! thumleft

J'ai combiné tout çà avec il est vrai, une "dremel", mais en tenant le mandrin du bout des doigts, très lentement, et en contrôlant ainsi la vitesse ! Benjamin Sheridan blue streak - Page 3 829476

Voilà, suis bien les recommandations sur le tuto, et il n'y aura pas de problème ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Coin-Coin
Intermédiaire
Intermédiaire
Coin-Coin


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : Tcharlerwé m'fi
Date d'inscription : 02/03/2011

Benjamin Sheridan blue streak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Sheridan blue streak   Benjamin Sheridan blue streak - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 20:00

Merci pour les infos, cet été la Sheridan y passe !
Pouvez-vous me conseiller pour une lunette ? Par facilité je voudrais l'acheter icihttp://www.stefaniarmury.com/category.php?id_category=23, donc choisir dans la gamme qu'il propose.
Mon usage : plinking à maximum 40 mètres.
Le budget : 120 euros max (hors rail/support).
Revenir en haut Aller en bas
dispatcher
Régulier
Régulier
dispatcher


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 126
Age : 62
Localisation : Deutschland
Date d'inscription : 25/12/2009

Benjamin Sheridan blue streak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Sheridan blue streak   Benjamin Sheridan blue streak - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 20:09

I think all pictured riflescopes too big and heavy for the assembly of the Benjamin.- perhaps there are other experiences ...
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2462
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Benjamin Sheridan blue streak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Sheridan blue streak   Benjamin Sheridan blue streak - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 22:01

Relis le post de Wovokaa "la belle américaine", il y est abordé les questions lunette et dioptre pour la Benjy !

Personnellement, je la préfère "toute nue" ! smil 85 Pour le style ! ... le style !
Revenir en haut Aller en bas
Bosquetia
Modérateur
Modérateur
Bosquetia


Masculin
Nombre de messages : 6348
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 04/12/2010

Benjamin Sheridan blue streak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Sheridan blue streak   Benjamin Sheridan blue streak - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 6:44

Bien qu'avec le dioptre williams elle conserve son look retro...

_________________
Mes Armes...
Revenir en haut Aller en bas
Coin-Coin
Intermédiaire
Intermédiaire
Coin-Coin


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : Tcharlerwé m'fi
Date d'inscription : 02/03/2011

Benjamin Sheridan blue streak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Sheridan blue streak   Benjamin Sheridan blue streak - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 7:53

Dispatcher, thank's fot your advice. Are you satisfied with the 4x32 Luger ?

Frantz, Bosquetia, vous allez finir par me convaincre d' essayer le dioptre ^^
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2462
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Benjamin Sheridan blue streak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Sheridan blue streak   Benjamin Sheridan blue streak - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 13:08

Bosquetia a écrit:
Bien qu'avec le dioptre williams elle conserve son look retro...

Ah çà c'est vrrrai...! smil 85

Bosquetia, arrête d'insister, pour l'instant, mes 2 benjy sont en visée ouverte, et je ne ressent pas dans l'immédiat le besoin "irrésistible" de monter un dioptre, je vais donc attendre sagement que l'envie se précise, jusqu'à devenir intenable ! Benjamin Sheridan blue streak - Page 3 Laugh4_s ..... je suis déjà tellement dépensier ... smil 84
Revenir en haut Aller en bas
NITRONAT
Vieil Habitué
Vieil Habitué
NITRONAT


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 26/04/2011

Benjamin Sheridan blue streak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Sheridan blue streak   Benjamin Sheridan blue streak - Page 3 EmptyLun 9 Mai 2011 - 8:32

dispatcher a écrit:
Have not a 11mm rail.

you need that item:
http://www.luchtbukswinkel.nl/product_info.php?cPath=2036_7572&products_id=20830&osCsid=8177bdec25df684e99fee50735359773

and this is good for scope:
http://www.luchtbukswinkel.nl/product_info.php?cPath=2036_3315_6615&products_id=28340&osCsid=8177bdec25df684e99fee50735359773
all bourrage are new, cèst pourquoi force au poil
( i hate the translater Machine...) all gasket are new therefore the good power.
Edit: yes it is a 11mm rail,- sorry .

Hello Dispatcher,

Do you still use that intermount ?

wovokaa a écrit:
Salut,
pour cette cara, expérience à l'appui, la seule solution valable pour monter sérieusement une lunette est ce rail picatinny,
http://airgunstyle.com/argunstyle-intermount-fits-benjamin-sheridan-multipump-rifles-p-6130.html
Il ne faut pas oublier aussi que l'on doit pomper pour "gonfler" cette arme et donc le montage lunette doit être sérieux tout en laissant la place à la main droite pour qu'elle se positionne juste derrière la hausse (amovible pour info...).

Salut Wovokaa,

Déja c'est de ta faute si j'ai commandé un Benjy smil 85

ET tu conseil a Dispatcher d'utiliser ce montage.

Pour quelles raisons ?
Ou le trouver autrement que sur Airgunstyle.com ?

je préfère l'esthétique du montage de dispatcher, mais apreès si c'est pas fiable ou précis non merci Benjamin Sheridan blue streak - Page 3 Guns

Merci / Thx in advance
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Benjamin Sheridan blue streak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Sheridan blue streak   Benjamin Sheridan blue streak - Page 3 EmptyLun 9 Mai 2011 - 12:21

Salut NITRONAT,
heureux que tu ais plongé dans la crosmania, c'est une bonne maladie ça Benjamin Sheridan blue streak - Page 3 Emotico2
Le montage lunette avec deux petits colliers qui se montent directement sur le canon, je n'aime pas du tout, j'avais déjà testé ce même système sur un Crosman 1377C, c'est bof bof, je ne trouve pas cela très fiable.
En plus vu que la lunette est très avancée, cela demande un "long eye relief" (distance entre oculaire et l'œil), le poids de l'ensemble force sur la soudure du canon, bref j'aime pas.
Le seul avantage de ce montage est qu'il peut se trouver facilement en Europe, contrairement à celui que je préconise qui lui demande une commande aux USA.
Pour le trouver autrement que sur Airgunstyle.com, tu peux taper ça dans google,
Intermount, Fits Benjamin Sheridan Multi-Pump Rifles
Revenir en haut Aller en bas
NITRONAT
Vieil Habitué
Vieil Habitué
NITRONAT


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 26/04/2011

Benjamin Sheridan blue streak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Sheridan blue streak   Benjamin Sheridan blue streak - Page 3 EmptyLun 9 Mai 2011 - 12:50

Merci pour cette précision j'ai déjà recherché via Google mais je tombe sur des sites que je connais forcément pas :)
Du coup aurais tu quelque liens a me conseiller avec des fdp précis ^^

Ceci dit je vais fouiller la toile avec tes mots clef :P
Revenir en haut Aller en bas
Coin-Coin
Intermédiaire
Intermédiaire
Coin-Coin


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : Tcharlerwé m'fi
Date d'inscription : 02/03/2011

Benjamin Sheridan blue streak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Sheridan blue streak   Benjamin Sheridan blue streak - Page 3 EmptyLun 9 Mai 2011 - 13:32

Hello, l'info m'intéresse aussi car j'ai pas envie de commander aux USA. Le côté pratique pour pomper avec un montage me pose question aussi, cela doit être vraiment gênant.
Revenir en haut Aller en bas
NITRONAT
Vieil Habitué
Vieil Habitué
NITRONAT


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 26/04/2011

Benjamin Sheridan blue streak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Sheridan blue streak   Benjamin Sheridan blue streak - Page 3 EmptyLun 9 Mai 2011 - 14:47

^^ elle fait fureur pour tant c'est pas une marque allemande ... smil 86


Benjamin Sheridan blue streak - Page 3 773767


Sinon je posterai des que j'aurai trouver mon bonheur (lunette + montage)
mais j'attend de la recevoir avant ;)
Revenir en haut Aller en bas
Coin-Coin
Intermédiaire
Intermédiaire
Coin-Coin


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : Tcharlerwé m'fi
Date d'inscription : 02/03/2011

Benjamin Sheridan blue streak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Sheridan blue streak   Benjamin Sheridan blue streak - Page 3 EmptyLun 9 Mai 2011 - 14:57

Tu vas prendre ton pied. Je l'ai depuis 2 mois à peine et j'en suis à 2500 plombs tirés déjà Benjamin Sheridan blue streak - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
dispatcher
Régulier
Régulier
dispatcher


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 126
Age : 62
Localisation : Deutschland
Date d'inscription : 25/12/2009

Benjamin Sheridan blue streak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Sheridan blue streak   Benjamin Sheridan blue streak - Page 3 EmptyLun 9 Mai 2011 - 17:49

Hello at all,
The LUGER Riflescope is still OK and i would buy it again.
The UNITED STATES assembly i would have enjoyed but I knew not who the shipping...
The Gamo weaver is also OK until now.

But i am looking vor this:
http://airgunstyle.com/argunstyle-intermount-fits-benjamin-sheridan-multipump-rifles-p-6130.html

or that:
http://www.amazon.com/dp/B0002IKE6K/ref=asc_df_B0002IKE6K1534600/?tag=uncategorized-20&creative=394997&creativeASIN=B0002IKE6K&linkCode=asn
(nice price...when they send it to Germany/France )
Revenir en haut Aller en bas
NITRONAT
Vieil Habitué
Vieil Habitué
NITRONAT


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 26/04/2011

Benjamin Sheridan blue streak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Sheridan blue streak   Benjamin Sheridan blue streak - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 7:37

https://www.forum-airguns.com/t45506p15-lunette-sur-une-benjamin-397

Histoire de croiser les topics,

C'est exactement le montage que je souhaite, mais chez topairgun.com ile sont a 105$ de fdp en upss ce qui est pas le moins chère (40$ pour un cara toujours en upss chez dnr)
Revenir en haut Aller en bas
Coin-Coin
Intermédiaire
Intermédiaire
Coin-Coin


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : Tcharlerwé m'fi
Date d'inscription : 02/03/2011

Benjamin Sheridan blue streak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Sheridan blue streak   Benjamin Sheridan blue streak - Page 3 EmptySam 16 Juil 2011 - 7:47

Hello,

j'ai un petit soucis avec ma Sheridan, depuis quelques temps elle semble perdre de sa puissance. J'ai remarqué que :

- il me faut moins d'effort pour pomper et la puissance me paraît moindre
- après quelques dizaines de tirs le rapport "pompage/puissance" me paraît redevenir normal
- si je la laisse au repos 30 minutes après avoir pompé au max (8 fois), la compression disparaît

Donc je pense avoir un problème d'étanchéité au piston. Je comptais profiter de mes vacances pour la démonter et la modifier suivant le tuto de Frantz bé y à plus à hésiter, au goulot !

Euh...au boulot Benjamin Sheridan blue streak - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
x-alex-23
Nouveau Membre
Nouveau Membre
x-alex-23


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 07/07/2011

Benjamin Sheridan blue streak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Sheridan blue streak   Benjamin Sheridan blue streak - Page 3 EmptySam 16 Juil 2011 - 9:24

Oui si tu a un probleme le mieux est de démonter et de voir par toi meme
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2462
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Benjamin Sheridan blue streak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Sheridan blue streak   Benjamin Sheridan blue streak - Page 3 EmptySam 16 Juil 2011 - 9:37

Bonjour, oui, il y a sûrement une petite fuite ! Rolling Eyes

Par contre, avant de démonter, l'arme est elle régulièrement lubrifiée, avec du pellgunoil, d'huile décath (pour chaines et câbles), ou pour compresseur (MECAFER iso VG 100)

Une goutte à chaque articulation, et une au milieu de la tige de piston . (jamais dans le trou d'air !)
Pellgunoil est conseillé par CROSMAN, lubrifier correctement et laisser l'arme au repos en position verticale peut corriger le problème ... thumright

J'ai acheté un lot de cette huile ici : (il y en a régulièrement à vendre)
http://www.egun.de/market/item.php?id=3401955

Voilà... Benjamin Sheridan blue streak - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Coin-Coin
Intermédiaire
Intermédiaire
Coin-Coin


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : Tcharlerwé m'fi
Date d'inscription : 02/03/2011

Benjamin Sheridan blue streak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Sheridan blue streak   Benjamin Sheridan blue streak - Page 3 EmptySam 16 Juil 2011 - 10:00

J'avoue n'avoir pas été très soigneux auniveau entretien. J'ai du graisser les articulations une fois ou deux, rien d'autre et je la stocke couchée (je le ferai plus promis) avec une pompe dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benjamin Sheridan blue streak - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Sheridan blue streak   Benjamin Sheridan blue streak - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Benjamin Sheridan blue streak
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ou trouve t'on la 177 Benjamin® Super Streak
» sheridan blue streak 5mm
» Sheridan Blue Streak CB9
» Carton de ce soir avec mes 2 Sheridan Silver et Blue Streak
» BENJAMIN SHERIDAN SUPER STREAK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: