Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Crosse droite ou crosse pistolet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LaCrampe
Régulier
Régulier
LaCrampe


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 118
Age : 51
Localisation : Ile-de-France (92)
Date d'inscription : 30/03/2010

Crosse droite ou crosse pistolet Empty
MessageSujet: Crosse droite ou crosse pistolet   Crosse droite ou crosse pistolet EmptyJeu 23 Sep 2010 - 19:53

Hello,
Je sais bien que le forum est dédié au .177 et au .22 et ma question va porter sur du plus gros. Alors mille fois pardon si je suis en HS mais je pense que ce dilemme doit aussi exister en petit calibre. Donc je me lance.
J'envisage de plus en plus sérieusement d'acquérir une Marlin à levier sous garde. Mon cœur balance entre une 336 en 30-30 winch et une 1894 en .44 mag.
Au delà de la différence entre les 2 calibre qui est très claire (un gros plus pour le .44 mag.), je suis surpris de voir que la 1894 n'existe qu'en crosse droite et la 336 en crosse pistolet.
Étant habitué aux crosses pistolet, j'appréhende un peu de me retrouver avec une crosse droite entre les pognes.
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?

Au fait, je ne sais même pas si on doit désigner ces crosses par "droite" ou "pistolet", mais je pense que vous m'aurez compris.

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Shosholoza
Régulier
Régulier
Shosholoza


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 292
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 04/08/2010

Crosse droite ou crosse pistolet Empty
MessageSujet: Re: Crosse droite ou crosse pistolet   Crosse droite ou crosse pistolet EmptyJeu 23 Sep 2010 - 20:59

il faut essayer perso j'aime bien les deux styles de crosse , pour un parcours chasse ( relax ! on se détend je parle de ball-trap ! ....je dis ça pour les deux du fond qui sont tout rouge smil 85 ) ou il faut voir/epauler/viser/tirer en 1/2 seconde je prefère la crosse anglaise , pour les tirs plus tranquille la demi-pistolet .

la 336 a une crosse " demi-pistolet " et non pas pistolet ( ça c'est comme un AR-15 par exemple )
la 94 a une crosse " anglaise " et non pas " droite " ....et oui il existe une crosse a la française c'est un croisement entre les deux ....je chipote mais il faut conserver notre patrimoine linguistique de la chose armurière intacte que diable ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
LaCrampe
Régulier
Régulier
LaCrampe


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 118
Age : 51
Localisation : Ile-de-France (92)
Date d'inscription : 30/03/2010

Crosse droite ou crosse pistolet Empty
MessageSujet: Re: Crosse droite ou crosse pistolet   Crosse droite ou crosse pistolet EmptyJeu 23 Sep 2010 - 21:11

Merci pour la précision linguistique Shosholoza. Tu as raison, c'est important. Je me mets petit à petit à niveau...
A vrai dire, je suis habitué à la crosse 1/2 pistolet car c'est ce que j'ai sur ma CZ452.
Tu dis que pour épauler et tirer rapidement, la crosse Anglaise est plus adapté ?
Je ne chasse pas. Cette arme serait dédiée à la cible. Pas du BR tu penses bien! Du pur loisir Crosse droite ou crosse pistolet Smiley11
Marlin ne fait pas de .44mag. avec une crosse 1/2 pistolet ?
Revenir en haut Aller en bas
Shosholoza
Régulier
Régulier
Shosholoza


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 292
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 04/08/2010

Crosse droite ou crosse pistolet Empty
MessageSujet: Re: Crosse droite ou crosse pistolet   Crosse droite ou crosse pistolet EmptyJeu 23 Sep 2010 - 21:28


pas a ma conaissance , il y a un moment ils faisaient la 1895 en crosse anglaise et .444 marlin

Oui je prefère la crosse anglaise pour le tir très rapide , je parle bien sûr de temp de reaction .
la demi-pistolet est parfaite dans les autres cas mais franchement la différence est très subtile et il faut deux cartouches et 1 minute pour s'habituer a l'une ou a l'autre question de gout et ça c'est subjectif .

Revenir en haut Aller en bas
Clappe
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Clappe


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 391
Age : 75
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 04/04/2010

Crosse droite ou crosse pistolet Empty
MessageSujet: Re: Crosse droite ou crosse pistolet   Crosse droite ou crosse pistolet EmptyJeu 23 Sep 2010 - 22:56

LaCrampe a écrit:
Hello,
Je sais bien que le forum est dédié au .177 et au .22 et ma question va porter sur du plus gros. Alors mille fois pardon si je suis en HS mais je pense que ce dilemme doit aussi exister en petit calibre. Donc je me lance.
J'envisage de plus en plus sérieusement d'acquérir une Marlin à levier sous garde. Mon cœur balance entre une 336 en 30-30 winch et une 1894 en .44 mag.
Au delà de la différence entre les 2 calibre qui est très claire (un gros plus pour le .44 mag.), je suis surpris de voir que la 1894 n'existe qu'en crosse droite et la 336 en crosse pistolet.
Étant habitué aux crosses pistolet, j'appréhende un peu de me retrouver avec une crosse droite entre les pognes.
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?
Au fait, je ne sais même pas si on doit désigner ces crosses par "droite" ou "pistolet", mais je pense que vous m'aurez compris.
Merci pour votre aide
Je me demande si ça a autre chose à voir que le "look" ?
Pour moi une Winch qui n'aurait pas une crosse anglaise (le mot savant pour dire : pas de poignée pistolet) n'est pas une Winch !
Racisme imbécile et stupide, certes, mais qu'y puis-je ?

___pcc Clappe
Revenir en haut Aller en bas
Shosholoza
Régulier
Régulier
Shosholoza


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 292
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 04/08/2010

Crosse droite ou crosse pistolet Empty
MessageSujet: Re: Crosse droite ou crosse pistolet   Crosse droite ou crosse pistolet EmptyVen 24 Sep 2010 - 7:52


Ben pourtant winchester a fait des crosses demi pistolet depuis un bail , ça ne dâte pas de la Legacy et ce sont tout autant des winch que les autres . Marlin qui était aussi présent que Winchester dans l'ouest américain mais moins a hollywood faisait les deux aussi .
Et oui ça a autre chose a voir que le look , la mise en joue est differente et plus rapide en crosse anglaise , le poignet dans cette position un peu plus verouillé .
comme je l'ai dit le mieux reste d'essayer pour se faire son idée

une winchester d'époque dans son jus et avec crosse a la française :
.Clic


Dernière édition par Shosholoza le Ven 24 Sep 2010 - 8:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LaCrampe
Régulier
Régulier
LaCrampe


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 118
Age : 51
Localisation : Ile-de-France (92)
Date d'inscription : 30/03/2010

Crosse droite ou crosse pistolet Empty
MessageSujet: Re: Crosse droite ou crosse pistolet   Crosse droite ou crosse pistolet EmptyVen 24 Sep 2010 - 8:01

Merci pour l'illustration. Je vois donc aussi ce qu'est une crosse Française. C'est une 1/2 pistolet plus courte (ou plutôt moins courbée). Un peu comme sur le MAS 36.
On a toujours donné dans le bon compromis en France smil 81
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crosse droite ou crosse pistolet Empty
MessageSujet: Re: Crosse droite ou crosse pistolet   Crosse droite ou crosse pistolet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crosse droite ou crosse pistolet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» To "Crosse" or not to "Crosse" stoeger X20 - Crosse perso et début des problèmes...
» crosse de pistolet
» Crosse pistolet inconnue.....
» Crosse amovible pour pistolet Baïkal MP46
» Levier de sous-garde qualitative à crosse pistolet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: