Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Tir de vitesse.

Aller en bas 
+4
Sassan
Clappe
lerogerdu37
Lescarroz
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Tir de vitesse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de vitesse.   Tir de vitesse. - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 0:52

je sais que je donne de bonne idée au autre mdr

je veux voir sa demain....

moi demain matin debout 8h je test ma new lunette.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1821
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Tir de vitesse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de vitesse.   Tir de vitesse. - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 18:56

J'ai refait "mes" cartons sur la taille des cartons de Clappe et le conseil de Guillaume pour avoir une surface noire moins importante.

Mêmes conditions, pistolet, plombs, distance mais allongé le temps de tir à 8"

Le deuxièmement carton tiré.

Tir de vitesse. - Page 2 28_09_10

Nettement mieux que avec les cartons "originaux"

Perturbé par cette histoire de carton, j'ai réalisé que si je ne voulais pas changé de carton je devais changer de viseur.

Mon point rouge en as 4 différents, parmi les quels, celui là:

Tir de vitesse. - Page 2 Viseur10


Ça donne l'impression de viser avec un dioptre, c'est SUPER Tir de vitesse. - Page 2 Jump_fir Tir de vitesse. - Page 2 Jump_fir Tir de vitesse. - Page 2 Jump_fir

Tir de vitesse. - Page 2 28_09_11

Les résultats sont meilleurs (pour moi bien sur, tout est relatif)
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Tir de vitesse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de vitesse.   Tir de vitesse. - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 19:51

alors là ! tu nous as jamais dis que c'est toi le maitre de luky luke Tir de vitesse. - Page 2 Emotico2
en tout cas tu doit avoir un super reflexe et tu mettrais la honte à beaucoup de jeunes Tir de vitesse. - Page 2 Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tir de vitesse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de vitesse.   Tir de vitesse. - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 19:52

Bon, je crois que je dois justifier, ici, mes interventions...
Quand je parlais de "tir d'instinct et de vitesse", je n'évoquais même pas la visée!
Je ne voudrais pas vous rendre "fous", les amis.
Atteindre un "A4" qu'il s'agisse d'un bottin téléphonique ou du catalogue "3 Belges" (smil 85), même à trois mètres est déjà un exploit dans las conditions que j'envisageais.

Il faut -être en mesure "d'oublier" complètement toute notion de comptage ou de précision telle que la conçoivent les tireurs sur cible.

Ne vous focalisez pas là-dessus.
Apprenez à tirer "à la hanche" à deux mètres, puis à trois... quatre, mais "VITE!".
Seule, dans un premier temps, la notion de "groupement" sera (peut-être) en compte...
Une seconde pour l'apparition d'une cible (qui pourrait- être un simple "point noir", sans zone chiffrée) va vous rendre dingue au point de vouloir arriver à toucher à chaque coup!

Allons-y "mollo", mais cette autre manière de tirer vous sera bénéfique même si votre but est la "cible" et les points qui vont avec, tenant compte que je n'ai pas de raison de "la ramener" de ce côté là, je suis un bien médiocre "amasseur de points"!


smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Tir de vitesse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de vitesse.   Tir de vitesse. - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 19:54

Très bon carton, meilleur que les autres aussi. thumright

Essaye un peu avec le centre blanc ou de couleur vert pomme pour que ton point rouge ce voie bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1821
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Tir de vitesse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de vitesse.   Tir de vitesse. - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 20:11

Salut Levry.
8" c'est suffisant si tu est bien positionné et la cible tombe en face du viseur au levé de bras. Si non tu en perd la moitie pour le retrouver, et la c'est court.


Salut Hugues
"Tir au jugé" ça peux apporter pas mal, j'en suis sur.
Dans ma jeunesse j'ai fait beaucoup de chasse sous-marine, là pas question de viser.
Mais il faut de la place, beaucoup de place, aux début.
Je tire un peu dans mon grainier, 10.5 m disponibles en longueur, mais en largeur est asse restreint.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1821
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Tir de vitesse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de vitesse.   Tir de vitesse. - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 20:26

Guillaume-54AK a écrit:

Essaye un peu avec le centre blanc ou de couleur vert pomme pour que ton point rouge ce voie bien.

Salut Guillaume
J'ai fait des essais de visée sur toutes les couleurs, le moins bon évidement, le rouge, en faible lumière pas des différences sensibles, en lumière moyenne et forte le plus contrasté c'est le noir.
Pour ma vue, ce qui ne veux pas dire que un autre personne aille la même vision.
Revenir en haut Aller en bas
Clappe
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Clappe


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 391
Age : 75
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 04/04/2010

Tir de vitesse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de vitesse.   Tir de vitesse. - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 20:31

Lescarroz a écrit:
Perturbé par cette histoire de carton, j'ai réalisé que si je ne voulais pas changer de carton je devais changer de viseur. Mon point rouge (...)
Mais j'avais totalement occulté cette histoire de point rouge !
La cible "fédérale" de vitesse n'a évidemment aucun intérêt (au contraire) dans ton cas !!!

PS : j'ai envie de me lancer sur tes traces ; je vais dans un premier temps juste cadencer un relais pour qu'il éclaire ou non la cible de vitesse ; ainsi je pourrai traiter plus tard de la motorisation...

___Clappe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tir de vitesse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de vitesse.   Tir de vitesse. - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 20:43

"Je tire un peu dans mon grainier, 10.5 m disponibles en longueur, mais en largeur est asse restreint."


"Largement" assez, maître Lescarroz, si tu manques d'astuces ou d'inspiration, comme cela arrive aux meilleurs, n'hésite pas, je suis encore "en veine"" pour les coups tordus!

smil 85

"PS : j'ai envie de me lancer sur tes traces ; je vais dans un premier temps juste cadencer un relais pour qu'il éclaire ou non la cible de vitesse "

Génial, c'était l'esprit du "tir au chandelles" de Jidé, j'ai connu ça depuis mon enfance!
Figure-toi, Clappe, que j'ai eu la chance de partager des stands entiers avec deux ou trois gars à une époque où tout n'était pas soumis à des règlements et à des lois..l'un de mes jeux préférés était celui de la "lampe de poche": sur le parcours de tir complètement dans le noir, se tenait le "maître de jeu", son rôle consistait à éclairer une cible pendant une seconde ou moins, le tireur devait se fier à son instinct pour retrouver la position approximative de la cible désignée...double ou triple "tap" autorisé...qu'est ce ce que c'était bon!
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1821
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Tir de vitesse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de vitesse.   Tir de vitesse. - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 20:47

Salut Clappe.

Maintenant c'est ok, avec la cible officielle.
Au fait, ce qui m'as surpris est que à la FFTir, autorisent les point rouges pour les 10 m. et aussi tenue du pistolet à 2 mains, je préfère à une.

Pour la cible si tu cadence en fixe, le 509 est suffisant, met un servo, c'est vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1821
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Tir de vitesse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de vitesse.   Tir de vitesse. - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 20:54

Citation :
si tu manques d'astuces ou d'inspiration, comme cela arrive aux meilleurs, n'hésite pas, je suis encore "en veine"" pour les coups tordus!
Pas la peine de me le répéter, le moment venu je fais appel à toi. Tir de vitesse. - Page 2 28769


Citation :
à une époque où tout n'était pas soumis à des règlements et à des lois.
C'était "le bon temps" ................
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Tir de vitesse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de vitesse.   Tir de vitesse. - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 21:18

Lescarroz a écrit:
Citation :
si tu manques d'astuces ou d'inspiration, comme cela arrive aux meilleurs, n'hésite pas, je suis encore "en veine"" pour les coups tordus!
Pas la peine de me le répéter, le moment venu je fais appel à toi. Tir de vitesse. - Page 2 28769


Citation :
à une époque où tout n'était pas soumis à des règlements et à des lois.
C'était "le bon temps" ................

C'est de pis en pis et bientôt il te faudra une autorisation pour sortir de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Clappe
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Clappe


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 391
Age : 75
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 04/04/2010

Tir de vitesse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de vitesse.   Tir de vitesse. - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 22:12

Lescarroz a écrit:
Au fait, ce qui m'as surpris est que à la FFTir, autorisent les point rouges pour les 10 m. et aussi tenue du pistolet à 2 mains, je préfère à une
Tu parles là du nouveau pistolet "perroquet" de la Fédé ?

Tir de vitesse. - Page 2 Cap433
Vendu par Arprotech — http://www.jidenet.com/editorial/news/perroquet/1186/

C'est pour simulet le TSV (ex IPSC), tir sportif de vitesse ; donc oui red dot et deux mains comme au TSV...

___Clappe
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1821
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Tir de vitesse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de vitesse.   Tir de vitesse. - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 23:12

Non, je ne connaissais pas cette parodie de pistolet. Tir de vitesse. - Page 2 28769
J'avais lu le règlement du tir de vitesse.

L'article est intéressant, ça prouve que la FFtir et la FFS (ski) peuvent se donner la main.
J'était membre FFtir par un club de ma région, j'avais l'intention de me réinscrire cette saison, mais quand j'ai vus les propositions des lois sur les AC et BB, ça m'as dégouté. Tant qu'il ne changerons pas leurs esprit (pognon, toujours plus de pognon) ne faudra pas compter sur moi.
Si tous les licencies, veulent se faire entendre, le seul moyen est de ne pas prendre la licence tant que ces gamineries ne sont pas enterres.

Je gueule, dans ces cas ça fait du bien. Tir de vitesse. - Page 2 28769
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tir de vitesse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de vitesse.   Tir de vitesse. - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 10:42

Pour moi, c'est "no rules", ou alors:

https://www.forum-airguns.com/plinking-f9/plinking-in-quantico-t33529.htm?highlight=quantico

!!!


"Tu parles là du nouveau pistolet "perroquet" de la Fédé ?"


Décidément, je hais la tendance hypocrite qui consiste à peindre des armes dans toutes les couleurs pour faire croire qu'elles n'en sont pas..."faux-cul sans cervelle" et fiers de l'afficher!
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1821
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Tir de vitesse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de vitesse.   Tir de vitesse. - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 11:12

Hugues a écrit:
Pour moi, c'est "no rules", ou alors:

https://www.forum-airguns.com/plinking-f9/plinking-in-quantico-t33529.htm?highlight=quantico

!!

Ah, toi aussi tu coupe tes plombs en 2 ?
Pourquoi pas en 4 après tout.
Le tir à 2 pistolets en même temps doit être perturbant au début. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tir de vitesse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de vitesse.   Tir de vitesse. - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 11:27

Pas sûr, je tire des deux mains et des deux yeux régulièrement, le tout sera d'apprendre à synchroniser le tir des deux mains, un peu comme un pianiste, mais je pense qu'il faut décaler l'action gauche/droite dans le temps...et travailler "en rythme"j'avais essayé il y a longtemps, le vrai problème est qu'on a qu'un oeil maître, il y a donc un des deux pistolets qui tire plus "dans les choux" que l'autre.

Pour le moment, je me contente de "pointer/tirer" le plus vite possible et de tirer à la hanche, c'est déjà du "taf", crois-moi.

J'envisage un petit PPK Umarex/Walther pour le tir rapide (à répétition) pour me réentraîner de trois à dix mètres...(vivement Noël!)
Revenir en haut Aller en bas
fox357
Pilier
Pilier
fox357


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 1284
Age : 66
Localisation : A une lieue de la Charlemagnerie(liege)
Date d'inscription : 04/03/2007

Tir de vitesse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de vitesse.   Tir de vitesse. - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 11:30

Ca vas cowboy !!!!!,le tir a la hanche moi je préfere a la minimi !!!! Tir de vitesse. - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tir de vitesse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de vitesse.   Tir de vitesse. - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 11:38


"Ca vas cowboy !!!!!,le tir a la hanche moi je préfere a la minimi !!!!"

C'est pas beau de se moquer des "malheureux", Fox!

Dire qu'il y en a qui sont payés pour tirer! Salaud, c'est trop injuste!


smil 85 smil 85 smil 85

Je m'entraîne aussi à la cible avec mon Fein 80, mais c'est un peu pour "le principe"...je ne serai sans doute jamais un bon "cibleur".
Revenir en haut Aller en bas
fox357
Pilier
Pilier
fox357


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 1284
Age : 66
Localisation : A une lieue de la Charlemagnerie(liege)
Date d'inscription : 04/03/2007

Tir de vitesse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de vitesse.   Tir de vitesse. - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 11:53

Non,je rigole !!!en fait le tir a la hanche est aussi une méthode qui fait partie de la NTTC !!!
Sacré Chuk Taylor !!!!!,n'empêche il est riche maintenant !!!!,comme quoi !!!! smil 84 .
Le métier des armes rapporte du blé !!!!.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tir de vitesse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de vitesse.   Tir de vitesse. - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 12:04

Plus facile quand on est américain, peut-être...

Pas sûr que Raymond Sasia soit devenu riche, lui.(Pour la petite histoire, "L'Apprenti" est son voisin!)

Je ne veux pas savoir combien tu vas gagner, en plus, Fox!

Tir de vitesse. - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1821
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Tir de vitesse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de vitesse.   Tir de vitesse. - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 12:19

Citation :
le vrai problème est qu'on a qu'un oeil maître
Il faut faire avec, quand tu vois moins bien avec l'œil maître que l'autre, comment faire ?

Citation :
J'envisage un petit PPK Umarex/Walther pour le tir rapide (à répétition) pour me réentraîner de trois à dix mètres...(vivement Noël!)
Bon compromis, sympa ces pistolet, la seul chose qui me gêne ce sont les billes, il n'y as pas la possibilité de le bricoler pour des diabolos ?

Citation :
Dire qu'il y en a qui sont payés pour tirer! Salaud, c'est trop injuste!
C'est vrais ça ?
Il as de la chance !!!!!!!!!!!!!

Citation :
Non,je rigole !!!en fait le tir a la hanche est aussi une méthode qui fait partie de la NTTC !!!
Tir de vitesse. - Page 2 Boohoo Je ne sais même pas ce que est NTTC Tir de vitesse. - Page 2 Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tir de vitesse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de vitesse.   Tir de vitesse. - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 14:20

Je crois que le NTTC c'est l'ensemble des techniques d'entraînement des Marines ou un truc du genre...
Non, je ne pense pas qu'il soit possible de transformer le PPk pour lui faire avaler du plomb, les calibres diffèrent, mais les BB's on l'avantage de pouvoir être récupérables sous certaines conditions, et puis, comme ce n'est pas la précision qui prime...

"Il faut faire avec, quand tu vois moins bien avec l'œil maître que l'autre, comment faire ?"

Aucune idée, tout ce que je sais, c'est que quand je tire les deux yeux ouverts, mon oeil-maître (le gauche) prend systématiquement le dessus, si je veux le remplacer par l'oeil droit, je dois d'abord refermer le gauche (et le rouvrir ensuite) pour arriver à caler ma mire sur le droit, pas pratique pour celui qui veut tirer vite.
Revenir en haut Aller en bas
fox357
Pilier
Pilier
fox357


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 1284
Age : 66
Localisation : A une lieue de la Charlemagnerie(liege)
Date d'inscription : 04/03/2007

Tir de vitesse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de vitesse.   Tir de vitesse. - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 15:11

Nouvelle technique de tir de combat,d'abord les suisses,ensuite la belgique et la france a suivi très vite.
Cette maniére de tirer au combat viens des staites !!!! smil 85 !!!,un maitre du tir a développé cette technique,il s'agit de Mister Chuk Taylor,plusieurs fois élevé au statut de Maitre tireur en arme de poing,arme longues,etc......,il y a aux USA des écoles de tir qui dispense ces brevets,sans rentrer dans le détail.

Ensuite ils a formé les premiers cadres de l'armée suisse et hop c'était parti !!!!!.
Et voina !!!!! thumright
PS:je ne gagnerai rien en plus !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1821
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Tir de vitesse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de vitesse.   Tir de vitesse. - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 15:44

Merci Fox thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir de vitesse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir de vitesse.   Tir de vitesse. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir de vitesse.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vitesse de l'air 340 M/s ?
» Mesure de vitesse au pendule balistique
» Vitesse C22 :)
» Vitesse m/s
» vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: