Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 un conseil pour un gros debutant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
moukin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
moukin


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : ERQUELINNES
Date d'inscription : 21/09/2010

un conseil pour un gros debutant Empty
MessageSujet: un conseil pour un gros debutant   un conseil pour un gros debutant EmptyMar 21 Sep 2010 - 11:38

slt a tous, voila pendant un moment je voulais acheté une carabine a plomb elle fesait 24j, mais je n aime pas l idée de "casser le canon en 2" pour mettre le plomb, et en plus elle coute 239eur,
j ai vu que pour le meme prix je pouvais avoir une 22 LR jw15, elle a un silencieux , une lunette 4x32( je sais pas si cela est valable), et une chargeur de 5coups pour 225eur
ce serai pour savoir ci la 22 est une bonne affaire ou pas?? et si la lunette est bonne.
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

un conseil pour un gros debutant Empty
MessageSujet: Re: un conseil pour un gros debutant   un conseil pour un gros debutant EmptyMar 21 Sep 2010 - 11:44

Erquelinnes , c'est en Belgique!

C'est sûrement une mauvaise affaire de se procurer une arme illégalement!

Alors, sauf si tu as la licence de tireur sportif en règle, il faut laisser tomber!

Par contre, en Belgique, tu peux acheter une arme à air comprimé librement.

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
moukin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
moukin


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : ERQUELINNES
Date d'inscription : 21/09/2010

un conseil pour un gros debutant Empty
MessageSujet: Re: un conseil pour un gros debutant   un conseil pour un gros debutant EmptyMar 21 Sep 2010 - 12:02

pour l avoir il y a pas de problemes, c est juse pour savoir si la 22 est une bonne affaire,
et si on a le permit de chasse on peut garder la 22 sans probleme??
Revenir en haut Aller en bas
LeCiss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
LeCiss


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : 59 - LILLE
Date d'inscription : 08/09/2010

un conseil pour un gros debutant Empty
MessageSujet: Re: un conseil pour un gros debutant   un conseil pour un gros debutant EmptyMar 21 Sep 2010 - 13:42

Si tu as un permis de chasse en cours de validité ou une licence de tir sportif pour l'année en cours tu peux acquérir cette arme légalement en France. Pour la Belgique, je ne connais pas les lois en vigueur.
Quant à l'achat d'une norinco JW15, ce n'est pas cher puisque c'est une arme de bas de gamme. Personnellement, j'investirai un peu plus dans une CZ452 neuve (environ 450€) ou d'occasion si ton budget ne le permet pas. Pour les lunettes, lorsqu'elles sont vendues avec l'arme, si l'arme est de bas de gamme, il ne faut pas s'attendre à une qualité de lunette impressionnante. Les lunettes Tasco sont un bon rapport qualité/prix. Compter 100€ pour quelque chose de correcte avec un réticule lumineux rouge et vert.
Après tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire. La CZ452 est très polyvalente et de très bonne manufacture.
Revenir en haut Aller en bas
fox357
Pilier
Pilier
fox357


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 1284
Age : 66
Localisation : A une lieue de la Charlemagnerie(liege)
Date d'inscription : 04/03/2007

un conseil pour un gros debutant Empty
MessageSujet: Re: un conseil pour un gros debutant   un conseil pour un gros debutant EmptyMar 21 Sep 2010 - 13:55

En belgique pour la 22 a verrou,licence de tireur sportif ou permis de chasse c'est bon.
Mais comme la très bien dit LeCiss,ce n'est pas du haut de gamme,il faut savoir que certains menbres du forum en possèdent et ils font de beaux tirs aussi !
Creuse le sujet dans la fonction recherche du forum et cela t'aidera a te forger une opinion !
A+++
Revenir en haut Aller en bas
LeCiss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
LeCiss


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : 59 - LILLE
Date d'inscription : 08/09/2010

un conseil pour un gros debutant Empty
MessageSujet: Re: un conseil pour un gros debutant   un conseil pour un gros debutant EmptyMar 21 Sep 2010 - 14:00

Quand je parlais de bas de gamme, je ne dénigre pas la qualité du tir car un bon tireur peut faire une bonne prestation avec, je n'en disconviens pas, mais je parle de la fabrication, des matériaux et des finitions.
Je peux te conseiller un très bon armurier, en Belgique, à Tournai précisément : Armurerie BILLAU. Mr Franck BAISIEUX est un jeune armurier très sympathique issu de l'école d'armurier de Liège dont la réputation n'est plus à faire. Il saura te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un conseil pour un gros debutant Empty
MessageSujet: Re: un conseil pour un gros debutant   un conseil pour un gros debutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un conseil pour un gros debutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour un debutant
» ...Conseil pour un débutant...
» un conseil pour debutant sur un choix 10joules multicoup
» Conseil pour un débutant
» jeux de tir et conseil pour debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: