Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

 

 la 22 LR de précision idéale pour vous ?

Aller en bas 
+11
viktor
FréFré
22nobman13700
Ka-POW!
sony
pelo62
Alex57
jc_bp
Nightmare Shadow
HiNoMuRa
dids-de-fifi
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nightmare Shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Nightmare Shadow


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 626
Age : 30
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 31/07/2010

la 22 LR de précision idéale pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 22 LR de précision idéale pour vous ?   la 22 LR de précision idéale pour vous ? - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 21:02

Faut dire en effet que la 07 a un look différent de la RS1 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Ka-POW!
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Ka-POW!


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 729
Age : 55
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/05/2006

la 22 LR de précision idéale pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 22 LR de précision idéale pour vous ?   la 22 LR de précision idéale pour vous ? - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 21:20

viktor a écrit:

Je l'aime, et ne la remplacerait que lorsque je serais meilleur que sa précision, c'est à dire pas encore demain.... smil 85

J'aime beaucoup cette reflexion. Vous permettez, cher Viktor, que je la ressorte à l'occasion?! la 22 LR de précision idéale pour vous ? - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/05/2009

la 22 LR de précision idéale pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 22 LR de précision idéale pour vous ?   la 22 LR de précision idéale pour vous ? - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 21:27

Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

la 22 LR de précision idéale pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 22 LR de précision idéale pour vous ?   la 22 LR de précision idéale pour vous ? - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 21:33

FréFré a écrit:
erostrate103 a écrit:

et pis pour revenir au sujet : pour de la precision : rien de telle que les carabines de match (Anschutz 2013 BR Power !!!!) la 22 LR de précision idéale pour vous ? - Page 2 Emotico2

En effet, mais pour du tir de "loisirs" chez soi, je pense qu'une carabine genre CZ, RS1 ou TOZ est plus ludique.

A mon sens, même si l'outil est moche, le plus ludique se sont les points....

Mais c'est juste mon avis, chacun s'amuse comme il le sent.
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

la 22 LR de précision idéale pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 22 LR de précision idéale pour vous ?   la 22 LR de précision idéale pour vous ? - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 21:34

Ka-POW! a écrit:
viktor a écrit:

Je l'aime, et ne la remplacerait que lorsque je serais meilleur que sa précision, c'est à dire pas encore demain.... smil 85

J'aime beaucoup cette reflexion. Vous permettez, cher Viktor, que je la ressorte à l'occasion?! la 22 LR de précision idéale pour vous ? - Page 2 Smilejap

La citation est libre de droits.......
la 22 LR de précision idéale pour vous ? - Page 2 Emotico2


Dernière édition par viktor le Jeu 16 Sep 2010 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/05/2009

la 22 LR de précision idéale pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 22 LR de précision idéale pour vous ?   la 22 LR de précision idéale pour vous ? - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 21:35

la 22 LR de précision idéale pour vous ? - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

la 22 LR de précision idéale pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 22 LR de précision idéale pour vous ?   la 22 LR de précision idéale pour vous ? - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 14:53

salut

que l'armurier accepte une demande de licence federale pour vendre une arme, il est dans l'erreur

erreur que va vite corriger la préfecture en n'acceptant pas de délivrer
le recepicé de déclaration

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


la 22 LR de précision idéale pour vous ? - Page 2 Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
Misty_May
Intermédiaire
Intermédiaire
Misty_May


Féminin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Nantua
Date d'inscription : 27/09/2009

la 22 LR de précision idéale pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 22 LR de précision idéale pour vous ?   la 22 LR de précision idéale pour vous ? - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 17:34

Nightmare Shadow a écrit:
Anschutz 1907 power aussi la 22 LR de précision idéale pour vous ? - Page 2 Emotico2

+1 ,la 1813 aussi est excellente.
Revenir en haut Aller en bas
dids-de-fifi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dids-de-fifi


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 7
Age : 62
Localisation : içi et là
Date d'inscription : 16/09/2010

la 22 LR de précision idéale pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 22 LR de précision idéale pour vous ?   la 22 LR de précision idéale pour vous ? - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 18:05

Je vois que ma question, à priori simple et compliquée à la fois, déchaine quelques passions. C'est sympa.
Je viens d'avoir une réponse de Kettner sur les papiers à posséder car ils ont une RS2 (Rs1 avec silencieux). Et comme je m'y attendais, je dois posséder un permis de chasse ou une licence d'un club de tir.
Je vais me renseigner sur le club de tir local mais je pense que je vais "jeter l'éponge" pour ma 22LR. En fait, mon ancien métier m'a permis de tester et de tirer à pas mal de calibres: 357, 44 mag, 9mm, 5.56 mm, 7.5, 7.62...9,3x74 une fois.., 12.7 mm, 14.7mm, 20 mm....sauf à la 22LR !!
Je voulais juste retrouver le plaisir d'un excellent H+L.
Merci encore à vous tous pour vos réponses.
Bien cordialement et bons tirs à tous.
Revenir en haut Aller en bas
FréFré
Vieil Habitué
Vieil Habitué
FréFré


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 760
Age : 32
Localisation : Vaison la Romaine (84) - Mouchard (39)
Date d'inscription : 22/12/2008

la 22 LR de précision idéale pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 22 LR de précision idéale pour vous ?   la 22 LR de précision idéale pour vous ? - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 18:48

C'est un plaisirs dids-de-fifi
Revenir en haut Aller en bas
Alex57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Alex57


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 689
Age : 33
Localisation : Lorraine , Moselle
Date d'inscription : 13/06/2010

la 22 LR de précision idéale pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 22 LR de précision idéale pour vous ?   la 22 LR de précision idéale pour vous ? - Page 2 EmptySam 18 Sep 2010 - 10:33

pelo62 a écrit:
Un bon armurier qui fait son travail veut la licence définitive!

Un message qui explique la chose...
et chez FMR pas besoin de la définitive...

Non, pour l'achat d'armes et munitions de catégorie 5 et 7, tu dois juste présenter ta CNI et ta licence de tir en cours de validité tamponnée par un médecin. Ensuite vient la formalité de déclaration en préfecture.

C'est pour les armes de 1ère et 4ème catégorie que l'on est soumis à un parcours plus long.

Il faut avoir 21 ans, s'inscrire dans un club de tir.
Pour monter ton dossier de demande, il faut avoir au moins 6 mois d'ancienneté et produire un carnet de tir comportant 3 tampons (délivrés après une scéance de tir) espacés de 2 mois chacun. Le carnet lui même est ouvert après réussite d'un QCM portant sur les règles de sécurité.
Une fois les 3 tampons obtenus, tu vas demander la délivrance d'un avis favorable du Président de ta ligue régionale.
C'est entre autre ce sésame qui va te servir à monter ta ou tes demandes d'autorisation d'acquisition/détention ainsi que leur renouvellement.


J'ai vu sa sur tout les forums, après si ils ne veulent pas faire de l'argent smil 85 s'est leurs probleme .
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

la 22 LR de précision idéale pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 22 LR de précision idéale pour vous ?   la 22 LR de précision idéale pour vous ? - Page 2 EmptySam 18 Sep 2010 - 11:16

Je vais souvent chez FMR, c'est l'armurerie que je fréquente le plus.

Malgré tout, je ne suis pas d'accord avec eux. Si des préfectures acceptent de fonctionner avec la demande provisoire de licence (et pas la licence provisoire qui n'existe pas) c'est tant mieux mais il faut savoir que toutes les préfectures n'acceptent pas.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

la 22 LR de précision idéale pour vous ? - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
dids-de-fifi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dids-de-fifi


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 7
Age : 62
Localisation : içi et là
Date d'inscription : 16/09/2010

la 22 LR de précision idéale pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 22 LR de précision idéale pour vous ?   la 22 LR de précision idéale pour vous ? - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 7:48

Bonjour.
Quoi qu'il en soit, la loi est la loi et ce qui me fait rire amèrement, c'est que j'ai eu l'occasion, il y quelques années, de tirer à la Kalachnikov et à l'AR15 en 223 Remington dans une carrière. Et moi qui ne veux tirer qu'avec une 22 LR...
Cordiales salutations.

édit HiNo:je me suis permis de supprimer un passage de votre post
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

la 22 LR de précision idéale pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 22 LR de précision idéale pour vous ?   la 22 LR de précision idéale pour vous ? - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 7:59

attention de ne pas faire dévier le post.Retournons à la question de départ

_________________
la 22 LR de précision idéale pour vous ? - Page 2 48ca_111la 22 LR de précision idéale pour vous ? - Page 2 Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
Invité
Invité
avatar



la 22 LR de précision idéale pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 22 LR de précision idéale pour vous ?   la 22 LR de précision idéale pour vous ? - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 8:03

oui, c'est vrai Hino, la meilleure c'est la mienne la 22 LR de précision idéale pour vous ? - Page 2 0trampol

Anschutz 54 1807 avec crosse noyer 1907

mais je crois que je manque d'objectivite la 22 LR de précision idéale pour vous ? - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
pilouch
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
pilouch


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 805
Age : 80
Localisation : bourbourg 59630
Date d'inscription : 09/08/2008

la 22 LR de précision idéale pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 22 LR de précision idéale pour vous ?   la 22 LR de précision idéale pour vous ? - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 15:07

et non loki tu te trompes pas avec anschutz pour la précision c'est tout bon et pour les piéces de rechange si besoin quoique assez rare sur cette marque pas de probs quelque soit son numéro de modéle.


Dernière édition par pilouch le Dim 19 Sep 2010 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la 22 LR de précision idéale pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 22 LR de précision idéale pour vous ?   la 22 LR de précision idéale pour vous ? - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 15:10

yep du super matos et une superbe marque... la 22 LR de précision idéale pour vous ? - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la 22 LR de précision idéale pour vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 22 LR de précision idéale pour vous ?   la 22 LR de précision idéale pour vous ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la 22 LR de précision idéale pour vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» y a t'il une vitesse idéale pour les plombs
» Pour la maxi précision?
» Pour vous donner envie de vous y mettre...
» heureux d'être parmis vous, je suis un fana des armes et du tir de précision
» VANGUARD STEADY AIM ?! Qu'en pensez vous pour le reglage de lunettes !? et pour le tir ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: