Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 la 22 LR de précision idéale pour vous ?

Aller en bas 
+11
viktor
FréFré
22nobman13700
Ka-POW!
sony
pelo62
Alex57
jc_bp
Nightmare Shadow
HiNoMuRa
dids-de-fifi
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dids-de-fifi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dids-de-fifi


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 7
Age : 62
Localisation : içi et là
Date d'inscription : 16/09/2010

la 22 LR de précision idéale pour vous ? Empty
MessageSujet: la 22 LR de précision idéale pour vous ?   la 22 LR de précision idéale pour vous ? EmptyJeu 16 Sep 2010 - 17:01

Bonjour à tous.
Comme vous pouvez le constater, je suis nouveau sur ce site et donc merci de m'accueillir.
Je vous pose la question car je désire acheter une 22lr afin de pratiquer le tir de précision, chez moi, à la campagne sur cibles. ( 50 ou 100 m)
Donc ma question est simple: pour vous, qu'elle est LA carabine 22 LR parfaite pour le tir de précision?? modèle, crosses, lunette, bipied......
Je précise aussi que je suis un tireur gaucher (ce qui risque de limiter le nombre de modèles) bien que je suppose qu'il soit possible, en option, d'adapter des modèles droitier pour les gauchers.
Le prix ne doit être un frein à vos réponses. Je précise que je ne suis pas un banquier mais je préfère acheter de la qualité plutôt que de posséder une arme et ses accessoires qui ne remplieraient pas les conditions requises.
Par avance merci pour vos réponses.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

la 22 LR de précision idéale pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: la 22 LR de précision idéale pour vous ?   la 22 LR de précision idéale pour vous ? EmptyJeu 16 Sep 2010 - 17:11

un petit passage dans la rubrique présentation serait sympa
pour ta question:

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=109408

_________________
la 22 LR de précision idéale pour vous ? 48ca_111la 22 LR de précision idéale pour vous ? Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
dids-de-fifi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dids-de-fifi


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 7
Age : 62
Localisation : içi et là
Date d'inscription : 16/09/2010

la 22 LR de précision idéale pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: la 22 LR de précision idéale pour vous ?   la 22 LR de précision idéale pour vous ? EmptyJeu 16 Sep 2010 - 17:29

Bonjour HiNoMuRa.
Dois-je aussi m'inscrire sur le site de tirmaillyforum ?
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

la 22 LR de précision idéale pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: la 22 LR de précision idéale pour vous ?   la 22 LR de précision idéale pour vous ? EmptyJeu 16 Sep 2010 - 17:33

BB fait parti aussi de ce forum.Envois lui un mp.Avec lui,tu es sûr d'avoir du matos de très bonne qualité

_________________
la 22 LR de précision idéale pour vous ? 48ca_111la 22 LR de précision idéale pour vous ? Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
dids-de-fifi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dids-de-fifi


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 7
Age : 62
Localisation : içi et là
Date d'inscription : 16/09/2010

la 22 LR de précision idéale pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: la 22 LR de précision idéale pour vous ?   la 22 LR de précision idéale pour vous ? EmptyJeu 16 Sep 2010 - 17:46

Je viens de me présenter dans la rubrique idoine.
Merci pour le lien et l'info mais, penses-tu qu'il y aura des réponses ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Nightmare Shadow


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 626
Age : 30
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 31/07/2010

la 22 LR de précision idéale pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: la 22 LR de précision idéale pour vous ?   la 22 LR de précision idéale pour vous ? EmptyJeu 16 Sep 2010 - 18:31

Je peux peut être essayer de répondre...
Il y a deux familles principales : les TOZ et les CZ. Les CZ sont plus chères mais aussi plus appréciées, et je suppose, quoique la différence soit très faible, plus performantes. Chez CZ on trouve plusieurs modèles, par exemple la standard, la luxe, la silhouette, la varmint,...
La varmint ayant un canon lourd, je pense qu'elle est la plus efficace. Cependant, il me semble qu'elle ne possède pas d'organes de visée, elle est - comme sa sœur Silhouette - destinée à tirer à la lunette, par exemple sur SM.
Il y a aussi une carabine très appréciée par ses possesseurs, la RS-1. Il semblerait qu'elle soit une adaptation de la CZ452, avec un design beaucoup plus moderne, et de ce fait également des différences de préhension. Puisque je ne l'ai jamais essayée, je ne peux pas dire si elle est plus précise qu'une 452. Là les avis sont mitigés. Un membre du forum, SETH, tire à 300 mètres avec sa RS-1, et les résultats sont très bons à une distance où le .22LR laisse souvent la place au .222, au .308, etc, en raison de la légèreté du projectile et de sa faible (si j'ose dire!) puissance.
Voilà ce que je sais la 22 LR de précision idéale pour vous ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

la 22 LR de précision idéale pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: la 22 LR de précision idéale pour vous ?   la 22 LR de précision idéale pour vous ? EmptyJeu 16 Sep 2010 - 19:26

Il y a aussi et surtout toutes les armes de match d'occasion...

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

la 22 LR de précision idéale pour vous ? 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

la 22 LR de précision idéale pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: la 22 LR de précision idéale pour vous ?   la 22 LR de précision idéale pour vous ? EmptyJeu 16 Sep 2010 - 19:28

jc_bp a écrit:
Il y a aussi et surtout toutes les armes de match d'occasion...

yep,une unique t66 en gaucher par exemple thumleft

_________________
la 22 LR de précision idéale pour vous ? 48ca_111la 22 LR de précision idéale pour vous ? Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

la 22 LR de précision idéale pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: la 22 LR de précision idéale pour vous ?   la 22 LR de précision idéale pour vous ? EmptyJeu 16 Sep 2010 - 19:29

Par exemple Hino ! la 22 LR de précision idéale pour vous ? Emotico2

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

la 22 LR de précision idéale pour vous ? 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Nightmare Shadow


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 626
Age : 30
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 31/07/2010

la 22 LR de précision idéale pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: la 22 LR de précision idéale pour vous ?   la 22 LR de précision idéale pour vous ? EmptyJeu 16 Sep 2010 - 19:30

J'allais justement éditer mon post et parler des armes de match smil 85
Oubli fatal la 22 LR de précision idéale pour vous ? Smiley12
Revenir en haut Aller en bas
dids-de-fifi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dids-de-fifi


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 7
Age : 62
Localisation : içi et là
Date d'inscription : 16/09/2010

la 22 LR de précision idéale pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: la 22 LR de précision idéale pour vous ?   la 22 LR de précision idéale pour vous ? EmptyJeu 16 Sep 2010 - 20:35

Merci à vous pour vos réponses pertinentes et vos exemples.
Avec les armes citées plus haut, devrais-je obligatoirement être affilié à un club ou passer un permis de chasse ?? Existent-ils des modèles de 22Lr "déclarables" uniquement en préfecture ? Si j'ai l'occasion d'acheter une 22Lr, c'est pour le plaisir du tir uniquement.
Il est vrai que j'ai vu, sur internet, des carabines qui ont "de la gueule": RS1 ou Savage Mark II BSEV !!! Mais je trouve aussi que j'ai passé l'âge de passer des examens pour tirer quelques boites de cartouches à 50m chez moi !!
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Alex57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Alex57


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 689
Age : 33
Localisation : Lorraine , Moselle
Date d'inscription : 13/06/2010

la 22 LR de précision idéale pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: la 22 LR de précision idéale pour vous ?   la 22 LR de précision idéale pour vous ? EmptyJeu 16 Sep 2010 - 20:44

Oui FMR RS1 si tu veux quelque chose d'UNIQUE'' la 22 LR de précision idéale pour vous ? Thumbsup

Avec la licence provisoire que tu aura au bout de 3 semaines d'inscription tu pourra acheter une arme de 7 ème catégorie et tirer chez toi thumright

Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

la 22 LR de précision idéale pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: la 22 LR de précision idéale pour vous ?   la 22 LR de précision idéale pour vous ? EmptyJeu 16 Sep 2010 - 20:46

Avec une licence provisoire tu ne peux pas légalement acheter d'armes de 7ème catégorie la 22 LR de précision idéale pour vous ? 613862
Revenir en haut Aller en bas
sony
Régulier
Régulier
sony


Féminin
Bélier Rat
Nombre de messages : 151
Age : 64
Localisation : ici
Date d'inscription : 29/11/2009

la 22 LR de précision idéale pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: la 22 LR de précision idéale pour vous ?   la 22 LR de précision idéale pour vous ? EmptyJeu 16 Sep 2010 - 20:54

.


Dernière édition par sony le Mer 26 Déc 2012 - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Nightmare Shadow


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 626
Age : 30
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 31/07/2010

la 22 LR de précision idéale pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: la 22 LR de précision idéale pour vous ?   la 22 LR de précision idéale pour vous ? EmptyJeu 16 Sep 2010 - 20:57

Ca dépend des armuriers, certains la prennent, d'autre non.
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

la 22 LR de précision idéale pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: la 22 LR de précision idéale pour vous ?   la 22 LR de précision idéale pour vous ? EmptyJeu 16 Sep 2010 - 21:06

Un bon armurier qui fait son travail veut la licence définitive!
Revenir en haut Aller en bas
Ka-POW!
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Ka-POW!


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 729
Age : 55
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/05/2006

la 22 LR de précision idéale pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: la 22 LR de précision idéale pour vous ?   la 22 LR de précision idéale pour vous ? EmptyJeu 16 Sep 2010 - 21:29

dids-de-fifi a écrit:
Mais je trouve aussi que j'ai passé l'âge de passer des examens pour tirer quelques boites de cartouches à 50m chez moi !!
Bien cordialement.
dids-de-fifi, si tu estime qu'a 49 ans tu n'est plus en age de passer des examens, tu est du mauvais coté de la pente.
Revenir en haut Aller en bas
22nobman13700
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
22nobman13700


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 341
Age : 62
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

la 22 LR de précision idéale pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: la 22 LR de précision idéale pour vous ?   la 22 LR de précision idéale pour vous ? EmptyJeu 16 Sep 2010 - 21:36

deja que chez giles ils ne veulent pas vendre de cartouche 22lr avec une license provisoire...j'imagine se qu'ils vont repondrent pour l'achat d'une petoire!
Revenir en haut Aller en bas
FréFré
Vieil Habitué
Vieil Habitué
FréFré


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 760
Age : 32
Localisation : Vaison la Romaine (84) - Mouchard (39)
Date d'inscription : 22/12/2008

la 22 LR de précision idéale pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: la 22 LR de précision idéale pour vous ?   la 22 LR de précision idéale pour vous ? EmptyJeu 16 Sep 2010 - 22:08

Si tu veux tirer pour "t'amuser" chez toi et que la finance n'est pas un problème, je te conseillerai une FMR Unique RS1 (avec un équipement adéquat). Après je ne sais pas si elle existe en gaucher.
Sinon je ne saurais que te conseiller une CZ452 version luxe (crosse en noyer magnifique) en gaucher. Je possède cette carabine et en suis très satisfait. De plus, quand on voit les résultats de certains bons tireurs en stand: Ouaw! (Elle tiens le 10 d'une cible officielle C50 à 50m).

Après pour acquérir une arme en 7eme catégorie, il te faudra impérativement une licence ou un permis de chasse avec la validation de l'année en cours. Ces armes ne sont pas soumises à autorisations préfectorales (telles les 4eme et 1ere cat.).

Ce que je te conseillerai, et que probablement beaucoup te conseilleront, c'est de passer la porte d'un club près de chez toi, de t'y inscrire pour aprendre les bases du tir à la carabine. Il ne faut pas espérer arriver à quelque chose à la carabine - même avec lunette et bipied - sans apprendre les bases de la respiration, du lâcher (cinématique de l'action du doigt sur la détente), etc etc.

De plus il te faudra faire moult essais de différentes munitions pour voir laquelle va à merveille avec ton canon, car chaque canon (même sur une arme de modèle similaire) est différent!

En espérant avoir en partie répondu à ta question.
Geoffrey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la 22 LR de précision idéale pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: la 22 LR de précision idéale pour vous ?   la 22 LR de précision idéale pour vous ? EmptyJeu 16 Sep 2010 - 22:49

22nobman13700 a écrit:
deja que chez giles ils ne veulent pas vendre de cartouche 22lr avec une license provisoire...j'imagine se qu'ils vont repondrent pour l'achat d'une petoire!
que nenni ! ils viennent de valider ma commande....
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

la 22 LR de précision idéale pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: la 22 LR de précision idéale pour vous ?   la 22 LR de précision idéale pour vous ? EmptyJeu 16 Sep 2010 - 22:50

erostrate103 a écrit:
22nobman13700 a écrit:
deja que chez giles ils ne veulent pas vendre de cartouche 22lr avec une license provisoire...j'imagine se qu'ils vont repondrent pour l'achat d'une petoire!
que nenni ! ils viennent de valider ma commande....

C'est une erreur de leur part mais tant mieux pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/02/2010

la 22 LR de précision idéale pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: la 22 LR de précision idéale pour vous ?   la 22 LR de précision idéale pour vous ? EmptyJeu 16 Sep 2010 - 22:54

C'est vrai qu'elle est belle la CZ 452 ZKM...
C'est vrai aussi qu'elle tient facile le 10, voir la mouche à 50 mètres.
Comme, si bien sur on ne vise pas un podium, elle peut être utilisée dans différentes disciplines .22 à 50 mts, elle est idéale pour le tir, disons de découverte de ces disciplines.
Je l'aime, et ne la remplacerait que lorsque je serais meilleur que sa précision, c'est à dire pas encore demain.... smil 85

la 22 LR de précision idéale pour vous ? Dqheurrwbd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la 22 LR de précision idéale pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: la 22 LR de précision idéale pour vous ?   la 22 LR de précision idéale pour vous ? EmptyJeu 16 Sep 2010 - 22:55

Désolé pour le sujet qui dévie mais j'avais commandé des accessoires de nettoyages, puis laur ai posé la question s'ils acceptaient la provisoire + cni + carte du club, et ils m'ont dit oui.
J'ai ptete eu de la chance, je ne sais pas, je pars du principe qu'en posant les questions et en étant pret à "montrer plus" on arrive qque fois à ce que l'on souhaite.


et pis pour revenir au sujet : pour de la precision : rien de telle que les carabines de match (Anschutz 2013 BR Power !!!!) la 22 LR de précision idéale pour vous ? Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Nightmare Shadow


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 626
Age : 30
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 31/07/2010

la 22 LR de précision idéale pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: la 22 LR de précision idéale pour vous ?   la 22 LR de précision idéale pour vous ? EmptyJeu 16 Sep 2010 - 22:57

Anschutz 1907 power aussi la 22 LR de précision idéale pour vous ? Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
FréFré
Vieil Habitué
Vieil Habitué
FréFré


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 760
Age : 32
Localisation : Vaison la Romaine (84) - Mouchard (39)
Date d'inscription : 22/12/2008

la 22 LR de précision idéale pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: la 22 LR de précision idéale pour vous ?   la 22 LR de précision idéale pour vous ? EmptyJeu 16 Sep 2010 - 22:58

erostrate103 a écrit:

et pis pour revenir au sujet : pour de la precision : rien de telle que les carabines de match (Anschutz 2013 BR Power !!!!) la 22 LR de précision idéale pour vous ? Emotico2

En effet, mais pour du tir de "loisirs" chez soi, je pense qu'une carabine genre CZ, RS1 ou TOZ est plus ludique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la 22 LR de précision idéale pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: la 22 LR de précision idéale pour vous ?   la 22 LR de précision idéale pour vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la 22 LR de précision idéale pour vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» y a t'il une vitesse idéale pour les plombs
» Pour la maxi précision?
» Pour vous donner envie de vous y mettre...
» heureux d'être parmis vous, je suis un fana des armes et du tir de précision
» VANGUARD STEADY AIM ?! Qu'en pensez vous pour le reglage de lunettes !? et pour le tir ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: