Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Prometheus qui brule dans le canon

Aller en bas 
+9
Guillaume-54AK
Nightmare Shadow
phil-jeck
Shosholoza
pelo62
marley062
Sassan
lerogerdu37
jun
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jun
Régulier
Régulier
jun


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : agen
Date d'inscription : 12/08/2010

Prometheus qui brule dans le canon Empty
MessageSujet: Prometheus qui brule dans le canon   Prometheus qui brule dans le canon EmptySam 11 Sep 2010 - 7:00

voila hier j ai fais une seance de tire avec des Prometheus

ben il me reste toujour des filament tres tres fin qui senvole qu en je tire .et ca gradosse mon canon

je pense que c est le plombs quand il passe dans le canon avec les rayure il s echauffe et le plastique fond

ce qui me crée des filament fin qui reste dans le canon et defois avec un tire je voir ces filament qui s envole (comme une toile d araigné)

on m avais dire que c etais de la merde mais je comfirme lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prometheus qui brule dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Prometheus qui brule dans le canon   Prometheus qui brule dans le canon EmptySam 11 Sep 2010 - 7:06

comme ca t'a gagne!!! ton canon a de forte chances d'etre irrecuperable... car les rainures sont bouchees et les plombs ne prendront pas les rayures et ne tournerons pas bien...

donc perte de precision.. sans parler de ton ressort qui est affaibli/mort si tu tires avec plus de 10j... Prometheus qui brule dans le canon 613862
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Prometheus qui brule dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Prometheus qui brule dans le canon   Prometheus qui brule dans le canon EmptySam 11 Sep 2010 - 7:38

Que veut tu loki on prévient mais les gens n'écoute pas - -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prometheus qui brule dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Prometheus qui brule dans le canon   Prometheus qui brule dans le canon EmptySam 11 Sep 2010 - 7:40

bah c'est pas grave, c'est jun qui vas etre emmerde... pas moi... Prometheus qui brule dans le canon Kopfschuettel

bonne chance pour le nettoyage Prometheus qui brule dans le canon Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3038
Age : 27
Localisation : Oise, france
Date d'inscription : 21/12/2009

Prometheus qui brule dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Prometheus qui brule dans le canon   Prometheus qui brule dans le canon EmptySam 11 Sep 2010 - 7:42

T'as une photo jun, pour que tout le monde comprenne
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 38
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Prometheus qui brule dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Prometheus qui brule dans le canon   Prometheus qui brule dans le canon EmptySam 11 Sep 2010 - 7:48

Faudrait faire un opic qui reste toujours en haut de page pour signaler les dangers, l'entretien,

ce qui faut faire ou ne pas faire, la sécurité...

Les gens qui ne connaissent pas grand chose seront bien renseignés en 2 pages....
Revenir en haut Aller en bas
jun
Régulier
Régulier
jun


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : agen
Date d'inscription : 12/08/2010

Prometheus qui brule dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Prometheus qui brule dans le canon   Prometheus qui brule dans le canon EmptySam 11 Sep 2010 - 7:58

vous inquietez pas l arme et une arme poing (gamo PT80) donc pas grave je pref ca que la cara Prometheus qui brule dans le canon Emotico2

sinon je nettoyage j ai reussie a le réavoir thumright

mais j apprend doucement merci les gars

Prometheus qui brule dans le canon Love

les gamo c est fini direct poubelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prometheus qui brule dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Prometheus qui brule dans le canon   Prometheus qui brule dans le canon EmptySam 11 Sep 2010 - 8:13

qu'est ce que tu nous racontes...gamo ne fait pas de prometheus... Prometheus qui brule dans le canon 810266

effectivement dans le pt80 c'est pas grave...

mais je suis etonne que tu ai eu ce probleme avec aussi peu de puissance dans un canon aussi court Prometheus qui brule dans le canon Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Prometheus qui brule dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Prometheus qui brule dans le canon   Prometheus qui brule dans le canon EmptySam 11 Sep 2010 - 8:24

Pourtant ces plombs c'est le top qualité Prometheus qui brule dans le canon Icon_rof Prometheus qui brule dans le canon Icon_rof Prometheus qui brule dans le canon Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
Shosholoza
Régulier
Régulier
Shosholoza


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 04/08/2010

Prometheus qui brule dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Prometheus qui brule dans le canon   Prometheus qui brule dans le canon EmptySam 11 Sep 2010 - 9:43


Je pense que le plastaga de la jupe des Prometheus a du changer de qualité ces dernières années , les derniers que j'ai tiré , et j'en ai tiré beaucoup c'était en 88 dans une Diana 38 foule powère avec lunette sous d'autres latitudes et je n'avais pas constaté de baisse de precision sur carton avec les diabolos lambda ni de filaments , mais au vu de ce que je lis ici je n'en essaierais même pas .

Les balles sous-calibrées en sabot plastique passent a 1200m/s dans des canons gros calibre rayés sans boucher leur rayures ( dans les 3000bar au derrière et fait très très chaud pendant un temps plus long Prometheus qui brule dans le canon Jump_fir ) ni les endommager ....au pire ça part avec du Hoppe's 9 comme tout ce qui bouche les rayures comme le plomb et le cuivre
dans les calibres 12 a + 1200bar et fait chaud aussi smil 85 , les bourres/jupes plastaga ne fondent pas .
perso je penche pour une qualité de plastique de m**** et/ou que les angles des rainures decoupent le plastique .....faudrait que Hornady en fabrique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prometheus qui brule dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Prometheus qui brule dans le canon   Prometheus qui brule dans le canon EmptySam 11 Sep 2010 - 9:47

c'est pas nouveau nouveau... depuis que le forum existe, on les deconseille...

les residus de plastique laisse dans le canon sont quasi irrecuperables sur un canon de carabine...

sans parler de la casse des ressort a cause du poids trop faible...

et en plus ce sont des munitions de tres tres faible precision... impossible de faire de bon cartons avec ces daubes...

et ce n'est pas que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Prometheus qui brule dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Prometheus qui brule dans le canon   Prometheus qui brule dans le canon EmptySam 11 Sep 2010 - 9:57

Et elle sont chère en plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shosholoza
Régulier
Régulier
Shosholoza


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 04/08/2010

Prometheus qui brule dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Prometheus qui brule dans le canon   Prometheus qui brule dans le canon EmptySam 11 Sep 2010 - 10:07

Je suis d'accord avec toi et ne les conseillerais pas vu que je n'en ai pas une récente experience , en farfouillant un peu sur le web et en anglais on trouve des utilisateurs très satisfaits et d'autres
qui les detestent a cause de leur imprecision .
pas sur que tout le monde évite de les tirer dans des canons chockés , c'est pourtant pas fait pour et indiqué sur le site , le modèle " vert " est fait pour , lui .
les dynamic que la societé fabrique ont bonne presse chez les anglais après des test exhaustifs .

Je ne conseille pas car je trouve aussi ça trop léger a priori même si ma Diana en son temps a vaillament supporté le traitement .
ce que je remet en question c'est que la jupe brule/fonde dans le canon , ça me parait douteux vu que differents plastiques ne fondent pas dans des conditions de pression et température nettement plus elevées et dans un laps de temp comparable ; je pense plus a une abrasion ou découpe mécanique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prometheus qui brule dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Prometheus qui brule dans le canon   Prometheus qui brule dans le canon EmptySam 11 Sep 2010 - 10:33

"Je ne conseille pas car je trouve aussi ça trop léger a priori même si ma Diana en son temps a vaillament supporté le traitement .
ce que je remet en question c'est que la jupe brule/fonde dans le canon , ça me parait douteux vu que differents plastiques ne fondent pas dans des conditions de pression et température nettement plus elevées et dans un laps de temp comparable ; je pense plus a une abrasion ou découpe mécanique ."


J 'aurais aussi tendance à aller dans cette voie là, si le fabricant veut continuer à vendre des gadgets à sensation ( à ce prix là en plus) il a du se préserver des effets secondaires du genre "chewing-gum" ou "mozzarella" pour garder son vernis de crédibilité.

Tu tires avec quoi, Jun?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prometheus qui brule dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Prometheus qui brule dans le canon   Prometheus qui brule dans le canon EmptySam 11 Sep 2010 - 10:48

un pt 80....

et j'en ai un, les raynures ne sont pas tres prononcees... pas plus que la normale..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prometheus qui brule dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Prometheus qui brule dans le canon   Prometheus qui brule dans le canon EmptySam 11 Sep 2010 - 11:03

Il suffirait peut-être d'un défaut d'usinage...je pense que si une "barbe", soit une arête très fine et un peu saillante au sommet d'une rainure reste d'un usinage bâclé, une grande partie des forces de friction va se retrouver concentrée à cet endroit et produire un important échauffement (ou une découpe) en un moment très court et sur une surface très réduite...
Revenir en haut Aller en bas
phil-jeck
Intermédiaire
Intermédiaire
phil-jeck


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 60
Age : 57
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2010

Prometheus qui brule dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Prometheus qui brule dans le canon   Prometheus qui brule dans le canon EmptySam 11 Sep 2010 - 15:11

Bonjour à tout le monde,
Je viens de découvrir ce sujet et à ma grande surprise, après plusieurs cartouches de CO2 et avec mon nouveau Px4 reçu hier, les fameux plombs prometheus font office de carnaval avec des filaments qui sortent de mon canon !!!!
Cher Hugues, je n'ai pas tout compris à tes explications mais j'ai tout compris dans le fait que j'aurais du écouter les anciens; je ne prendrais plus ces m....es plombs (non, pas ces m..agnifiqu..es).
Il faut le vivre pour le croire Prometheus qui brule dans le canon Bangin_s , désolé, pourtant vu mon âge (avec l'accent comme âne)
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Prometheus qui brule dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Prometheus qui brule dans le canon   Prometheus qui brule dans le canon EmptySam 11 Sep 2010 - 15:13

Et voila preuve est fait que les Promethechiotte sont bon pour la poubelle, on devrait donner une amande a ceux qui vende ce genre de produit - -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prometheus qui brule dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Prometheus qui brule dans le canon   Prometheus qui brule dans le canon EmptySam 11 Sep 2010 - 15:17

avec le filament c'est fait des balles tracante Prometheus qui brule dans le canon 28769 Prometheus qui brule dans le canon 28769 Prometheus qui brule dans le canon 28769
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Prometheus qui brule dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Prometheus qui brule dans le canon   Prometheus qui brule dans le canon EmptySam 11 Sep 2010 - 15:20

smil 85 smil 85 smil 85 bien trouvé Lori













Prometheus qui brule dans le canon Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prometheus qui brule dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Prometheus qui brule dans le canon   Prometheus qui brule dans le canon EmptySam 11 Sep 2010 - 15:32

Bon, Phil, imagine qu'une pointe d'aiguille puisse saillir (d'un dixième de mm. à peine) de l'intérieur d'un canon parfaitement usiné...une grande partie de l'énergie destinée à envoyer le plomb vers sa cible sera absorbée pour le "balafrer", d'accord?
Maintenant ton projectile est suffisamment ductile et plastique pour que cette "balafre" ne soit pas franche mais crée une élongation de la matière sur ce minuscule écueil , un peu à la manière d'une pointe de fourchette qui "tendrait" un fil de reblochon à la surface de ta râclette...
Tu vois ce que je veux dire?
Bien sûr, je peux me planter complètement dans ma tentative d'explication du phénomène, mais j'essaie juste de faire avancer le "Schmillblik".

Prometheus qui brule dans le canon Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
phil-jeck
Intermédiaire
Intermédiaire
phil-jeck


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 60
Age : 57
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2010

Prometheus qui brule dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Prometheus qui brule dans le canon   Prometheus qui brule dans le canon EmptySam 11 Sep 2010 - 15:32

Par contre, je possède un crosman 38T, un 92 fs XX et aussi ce nouveau Px4 recon noir.
Effectivement, hormis la précision du Px4, je suis vraiment satisfait avec ce mouvement de culasse et je m'amuse comme un gosse.
Par contre, terminé les prometheus. Sinon, pour nettoyer le canon, j'avais aussi commandé les raptor de chez gamo, revètement or pour pas oxyder le canon...et 25 % de puissance en plus... mais bon, pas trop convaincu.
Ceci dit, mon canon ne tir plus de serpentin de carnaval ou d'hallowen (selon la saison!!)
Mais j'ai peut-être arrêté de tirer à temps ces fameux plombs m.....es (non, pas m..agiqu..es, quoi que avec les serpentins en fin de tirs, faut voir!!) Prometheus qui brule dans le canon Rocketwh
Je reprends mes bons vieux diabolo basic line RWS 0.45g, une tuerie pour les gun de poings je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
phil-jeck
Intermédiaire
Intermédiaire
phil-jeck


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 60
Age : 57
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2010

Prometheus qui brule dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Prometheus qui brule dans le canon   Prometheus qui brule dans le canon EmptySam 11 Sep 2010 - 15:45

un peu à la manière d'une pointe de fourchette qui "tendrait" un fil de reblochon à la surface de ta râclette...
Tu vois ce que je veux dire?

A là bien sur, si tu expliques clairement avec le reblochon, je comprends mieux qu'avec la friction dans le canon et la matière plastique qui n'est pas aussi noble que ce bon reblochon, une partie du plomb (du plastoc) s'appuie dans les rainures du canon et avec la vitesse (même pas du son la vitesse!!) et l'échauffement du fil à couper le beurre (ou le reblochon selon la région..) des particules intrinsèques s'immicent dans le rainurage du canon.
S'en suivent, dans les coups suivants, des éjections de reblochon (j'adore le reblochon!) ou plus communèment appelé "filament de prometheus" ou populairement; "filament de prometheus de Me..e".
Voila
Revenir en haut Aller en bas
phil-jeck
Intermédiaire
Intermédiaire
phil-jeck


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 60
Age : 57
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2010

Prometheus qui brule dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Prometheus qui brule dans le canon   Prometheus qui brule dans le canon EmptySam 11 Sep 2010 - 15:53

loki a écrit:
avec le filament c'est fait des balles tracante Prometheus qui brule dans le canon 28769 Prometheus qui brule dans le canon 28769 Prometheus qui brule dans le canon 28769

Mais oui, mais non en fait..
ça vient après le tir... donc c'est feux d'artifices après le 10, houa!! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
phil-jeck
Intermédiaire
Intermédiaire
phil-jeck


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 60
Age : 57
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2010

Prometheus qui brule dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Prometheus qui brule dans le canon   Prometheus qui brule dans le canon EmptySam 11 Sep 2010 - 15:53

Prometheus qui brule dans le canon Degage2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prometheus qui brule dans le canon Empty
MessageSujet: Re: Prometheus qui brule dans le canon   Prometheus qui brule dans le canon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prometheus qui brule dans le canon
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» une odeur de brulé dans le canon
» netoyage canon apres prometheus
» Prometheus dans le cp sport.
» Prometheus 4,5mm Dans un Gamo PT 80 ?
» prometheus dans une ac 7.5 joules...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: