Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
John Byers
Vieil Habitué
Vieil Habitué
John Byers


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 522
Age : 60
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 05/07/2010

À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses) Empty
MessageSujet: À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses)   À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses) EmptyJeu 9 Sep 2010 - 17:13

Bonjour à tous.

J'ai voulu faire un petit relevé de vitesses pour mon Walther adoré À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses) Love smil 85 avec le Chrony et je pense que les résultats sont plutôt bons.

Pour les 63 premières billes j'ai une moyenne de 93,54 m/s, une vitesse max de 99,70 m/s (woa !) et une vitesse mini de 87,79 m/s.

Au cours de cette séance de tirs j'ai eu du "blow back" jusqu'au début du 8e chargeur et j'ai ensuite passé 3 chargeurs supplémentaires. Un total de 11 chargeurs donc avec une vitesse tombée à la fin à 60 m/s. Et ça a encore fait un gros pschitttt ! quand j'ai enlevé la capsule de CO2.

Z'en pensez quoi ? C'est normal docteur ? Ça va durer autant que les impôts vous croyez ? À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses) Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Alcapone
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Alcapone


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 842
Age : 38
Localisation : picardie
Date d'inscription : 28/09/2009

À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses) Empty
MessageSujet: Re: À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses)   À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses) EmptyVen 17 Sep 2010 - 9:30

ca fera pschitt tant qu'il restera un soupçon de co², personne ne peut terminer complètement une sparclette en tirant , risque de bloquer le projectile dans le canon a cause du manque de pression.
Revenir en haut Aller en bas
Spoon
Régulier
Régulier
Spoon


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 159
Age : 50
Localisation : chambery
Date d'inscription : 23/06/2010

À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses) Empty
MessageSujet: Re: À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses)   À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses) EmptyVen 17 Sep 2010 - 9:59

oui ce gun est un chameau ! À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses) Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
John Byers
Vieil Habitué
Vieil Habitué
John Byers


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 522
Age : 60
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 05/07/2010

À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses) Empty
MessageSujet: Re: À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses)   À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses) EmptyVen 17 Sep 2010 - 10:14

En tout cas je ne m'attendais pas à une telle "autonomie".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses) Empty
MessageSujet: Re: À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses)   À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses) EmptyVen 17 Sep 2010 - 10:17

John Byers a écrit:
En tout cas je ne m'attendais pas à une telle "autonomie".

slt

moi aussi j'en ai un.

Je me suis dit la méme chose que toi!
Quelle autonomie,j'en revenais pas.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses) Empty
MessageSujet: Re: À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses)   À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses) EmptyVen 17 Sep 2010 - 11:39

Sans doute parce que la culasse est en plastique, donc moins de poids a envoyer en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Spoon
Régulier
Régulier
Spoon


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 159
Age : 50
Localisation : chambery
Date d'inscription : 23/06/2010

À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses) Empty
MessageSujet: Re: À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses)   À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses) EmptyVen 17 Sep 2010 - 11:41

si c'est du plastique (model nikele) c'est rudement bien immité, on dirait plutot un alliage ou de l'alu.
Revenir en haut Aller en bas
John Byers
Vieil Habitué
Vieil Habitué
John Byers


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 522
Age : 60
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 05/07/2010

À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses) Empty
MessageSujet: Re: À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses)   À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses) EmptyVen 17 Sep 2010 - 11:42

Oui, je pense aussi qu'elle est en métal, même sur le modèle noir.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses) Empty
MessageSujet: Re: À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses)   À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses) EmptyVen 17 Sep 2010 - 11:43

Le CP99 a une carcasse en polymère (c'est la mode avec les Glock - -)
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses) Empty
MessageSujet: Re: À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses)   À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses) EmptyVen 17 Sep 2010 - 11:48

M*rde voila la suite de mon message ^^

donc je suppose que la culasse aussi est en polymère? Vue que je n'est jamais eu cette arme entre les mains je ne sait pas trop, mais de toute façon mon PPK a une autonomie de 7 ou 8 chargeur avant la fin du blow back (jusqu'à 10 avant la fin de CO2 ^^)
Revenir en haut Aller en bas
John Byers
Vieil Habitué
Vieil Habitué
John Byers


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 522
Age : 60
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 05/07/2010

À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses) Empty
MessageSujet: Re: À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses)   À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses) EmptyVen 17 Sep 2010 - 11:48

Oui le reste est en plastique mais je pense que la partie mobile est bien en métal.
Revenir en haut Aller en bas
John Byers
Vieil Habitué
Vieil Habitué
John Byers


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 522
Age : 60
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 05/07/2010

À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses) Empty
MessageSujet: Re: À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses)   À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses) EmptyVen 17 Sep 2010 - 11:49

Et pour la vitesse ? Quelqu'un a eu l'occasion de mesurer ?
Revenir en haut Aller en bas
Spoon
Régulier
Régulier
Spoon


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 159
Age : 50
Localisation : chambery
Date d'inscription : 23/06/2010

À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses) Empty
MessageSujet: Re: À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses)   À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses) EmptyVen 17 Sep 2010 - 11:51

+1, le corp en polymere et la culasse en metal, comme le cp99 et les glock
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses) Empty
MessageSujet: Re: À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses)   À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses) EmptyVen 17 Sep 2010 - 11:52

De touté façon avec le CO2 y a pas de secret, le PPK fait 90m/s et le CP99 compact est donné pour 110m/s, plus la vitesse du projectile est faible (en plus sur des BB's donc pas de contrainte de frottement comme avec les plombs) et plus il y aura une grande autonomie ^^ si en plus le blow back n'est pas trop fort alors vous avez une grande autonomie (est selon des possesseur des deux armes le PPK a un blow back bien plus puissant que le CP)
Revenir en haut Aller en bas
easteric
Intermédiaire
Intermédiaire
easteric


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 69
Age : 46
Localisation : 22220
Date d'inscription : 01/02/2011

À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses) Empty
MessageSujet: Re: À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses)   À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses) EmptyVen 4 Fév 2011 - 18:10

Je confirme pour la culasse métal. Cependant, le ressort qui la remet à sa place (pardon, je ne maitrise pas les termes techniques) est vraiment pas très puissant... Ce qui rend le systeme blowback finalement peu gourmand...
Première intervention ; je m'en sors comment ?

À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses) Horse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses) Empty
MessageSujet: Re: À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses)   À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses) EmptyVen 4 Fév 2011 - 22:07

John Byers a écrit:
Et pour la vitesse ? Quelqu'un a eu l'occasion de mesurer ?
oui toi
Pour les 63 premières billes j'ai une moyenne de 93,54 m/s, une vitesse max de 99,70 m/s (woa !) et une vitesse mini de 87,79 m/s.

si tu parles de joules c'est des billes??????? de combien 0.35gr=1.53j

http://www.blueline-studios.com/kuengairguns.com/calculations.html
Revenir en haut Aller en bas
John Byers
Vieil Habitué
Vieil Habitué
John Byers


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 522
Age : 60
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 05/07/2010

À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses) Empty
MessageSujet: Re: À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses)   À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses) EmptyVen 4 Fév 2011 - 22:14

Oui, oui, je sais bien que j'ai mesuré. :) En fait je voulais comparer avec d'autres pour savoir si, comme je suis débutant, je ne me suis pas enduit d'erreur. ;)

Merci pour l'adresse. Heu, comment connaître la masse d'une bille ?
Revenir en haut Aller en bas
easteric
Intermédiaire
Intermédiaire
easteric


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 69
Age : 46
Localisation : 22220
Date d'inscription : 01/02/2011

À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses) Empty
MessageSujet: Re: À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses)   À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses) EmptyVen 4 Fév 2011 - 22:16

En la pesant ? ;)

À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses) Horse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses) Empty
MessageSujet: Re: À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses)   À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses) EmptyVen 4 Fév 2011 - 22:19

en principe c'est ecrit dessus
À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses) P1000913
Revenir en haut Aller en bas
John Byers
Vieil Habitué
Vieil Habitué
John Byers


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 522
Age : 60
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 05/07/2010

À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses) Empty
MessageSujet: Re: À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses)   À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses) EmptyVen 4 Fév 2011 - 22:37

Ha ok. Bon, il faudrait que je sorte pour aller voir dans mon garage et j'ai la flemme.

Chuis en pyjama et ça caille dehors. À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses) Joker

J'ai celles-ci : http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/12645
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses) Empty
MessageSujet: Re: À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses)   À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses) EmptyVen 4 Fév 2011 - 23:07

rein marque ???
Revenir en haut Aller en bas
John Byers
Vieil Habitué
Vieil Habitué
John Byers


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 522
Age : 60
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 05/07/2010

À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses) Empty
MessageSujet: Re: À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses)   À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses) EmptyVen 4 Fév 2011 - 23:25

Je ne vois rien sur la photo en tout cas. J'irai voir ça dans la réalité demain. :)
Revenir en haut Aller en bas
John Byers
Vieil Habitué
Vieil Habitué
John Byers


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 522
Age : 60
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 05/07/2010

À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses) Empty
MessageSujet: Re: À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses)   À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses) EmptyLun 30 Juin 2014 - 13:43

Hum ! presque 3 ans 1/2 plus tard...  popcorn je peux dire qu'il n'y a rien d'inscrit sur l'emballage au sujet de la masse des plombs. smil 84  Men vais en peser quelques-uns et diviser la masse totale par le nombre de quelques-uns.  À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses) 0trampol Y'a une meilleure méthode sinon ? À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses) 636971159 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses) Empty
MessageSujet: Re: À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses)   À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À propos de mon CP 99 compact (relevé de vitesses)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: