Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 calibre d'une carabine d'un stand forain

Aller en bas 
+10
Ka-POW!
esoter
Guillaume-54AK
choupboup
Frederic FEVE
AKRO
redneck
stryke
Master of the skies
popobus
14 participants
AuteurMessage
popobus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
popobus


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 3
Age : 77
Localisation : 11300
Date d'inscription : 08/09/2010

calibre d'une carabine d'un stand forain Empty
MessageSujet: calibre d'une carabine d'un stand forain   calibre d'une carabine d'un stand forain EmptyMer 8 Sep 2010 - 16:19

bonjour: d'abord je tiens à m'excuser je suis nouveau j'ai bien vu "pour vous presenter c'est ici" je suis alle sur la page mais je n'ai pas su aller plus loin.Voila mon petit probleme,j'ai recupere une carabine ainsi que quelques balles qui se trouve etre les mêmes que celles que l'on trouve dans les stand de tir de fêtes foraines ou l'on casse les pipes ou les macaronis.J'ai essaye de tirer avec celles que j'ai mes elles sont surement perimees car j'ai juste entendu un ftttt et j'ai eu un mal fou a retirer la balle du canon; Si quelqu'un pouvait me dire le calibre et une adresse pour m'en procurer ,merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Master of the skies
Régulier
Régulier
Master of the skies


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 183
Age : 31
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2010

calibre d'une carabine d'un stand forain Empty
MessageSujet: Re: calibre d'une carabine d'un stand forain   calibre d'une carabine d'un stand forain EmptyMer 8 Sep 2010 - 16:28

si c'est comme quelque chose qui fuit mais avec de la pression, alors c'est sûrement une carabine à plomb. Et comme tu dis que c'est comme les plombs des forrains ,alors c'est sûrement une carabine à plomb calibre 4,5.
La fuite est peut-être due à une absence de joint entre la chambre de compression et le canon. (J'ai le même problème sur une très vieille carabine, et ça vient de là. Mais pour moi, ça vaut pas le coup de la réparer.)
T'aurais une photo à mettre s'il te plaît? On ne pourra être que plus précis. ^^

PS: pour les pros du forum, dites moi si je me trompe.

Bonne journée
calibre d'une carabine d'un stand forain Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
popobus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
popobus


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 3
Age : 77
Localisation : 11300
Date d'inscription : 08/09/2010

calibre d'une carabine d'un stand forain Empty
MessageSujet: Re: calibre d'une carabine d'un stand forain   calibre d'une carabine d'un stand forain EmptyMer 8 Sep 2010 - 17:14

je me suis fais mal comprendre ce sont vraiment des balles avec un culot la grosseur a peu pres comme une balle de 22 mais beaucoup plus courte ,on pourrait comparer avec une amorce de cartouche de fusil de chasse
Revenir en haut Aller en bas
stryke
Nouveau Membre
Nouveau Membre
stryke


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 14
Age : 60
Localisation : alsace
Date d'inscription : 26/08/2010

calibre d'une carabine d'un stand forain Empty
MessageSujet: Re: calibre d'une carabine d'un stand forain   calibre d'une carabine d'un stand forain EmptyMer 8 Sep 2010 - 17:20

des bosquettes

calibre d'une carabine d'un stand forain 100908072224213502
Revenir en haut Aller en bas
redneck
Vieil Habitué
Vieil Habitué
redneck


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 500
Age : 55
Localisation : albi(tarn)
Date d'inscription : 30/05/2009

calibre d'une carabine d'un stand forain Empty
MessageSujet: Re: calibre d'une carabine d'un stand forain   calibre d'une carabine d'un stand forain EmptyMer 8 Sep 2010 - 17:22

ca s'appelle des "bosquettes" et c'est bien calibre 22! t'en trouve chez n'importe quel armurier mais c'est horriblement cher! c'est prevu pour tirer a 15-20m tout au plus!
Revenir en haut Aller en bas
Master of the skies
Régulier
Régulier
Master of the skies


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 183
Age : 31
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2010

calibre d'une carabine d'un stand forain Empty
MessageSujet: Re: calibre d'une carabine d'un stand forain   calibre d'une carabine d'un stand forain EmptyMer 8 Sep 2010 - 18:40

Ah oui...en effet, ça change tout la précision apportée Shit
9a peut être que des bosquettes alors, sinon je vois pas du tout.
Le bruit provient peut-être du fait que la poudre s'est humidifiée avec le temps (elles sont vieilles les cartouches?) donc une explosion pas assez forte pour faire partir le projectile.

Quand tu as retiré la munition, elle était entière?

Les hypothèses m'envahissent là, faut que je me calme... calibre d'une carabine d'un stand forain Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
AKRO
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AKRO


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : SAINTE FOY LES LYON
Date d'inscription : 07/09/2010

calibre d'une carabine d'un stand forain Empty
MessageSujet: Re: calibre d'une carabine d'un stand forain   calibre d'une carabine d'un stand forain EmptyMer 8 Sep 2010 - 19:01

vieille carabine vieille munition ya pas un risque là?
tu devrais voire un pro.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

calibre d'une carabine d'un stand forain Empty
MessageSujet: Re: calibre d'une carabine d'un stand forain   calibre d'une carabine d'un stand forain EmptyJeu 9 Sep 2010 - 5:44

Attention, les bosquettes existent en 22 (5.56) et en 6mm.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

calibre d'une carabine d'un stand forain Empty
MessageSujet: Re: calibre d'une carabine d'un stand forain   calibre d'une carabine d'un stand forain EmptyJeu 9 Sep 2010 - 8:33

il a pas dis que c'etais une carabine de forain ? depuis quand on tire a la bosquette a la foire ?

si c'est bel et bien une AC c'est le joint de piston le ressort et le piston lui meme a changer a force de tirer a vide la pauvre ...

sinon je voit pas ce qu'une bosquette viendrait faire par la mais ca peux etre simpa ! au fait c'est quoi la vraie reglementation pour ca ? tir libre au dessus de 1! ans sans declaration ni permis ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

calibre d'une carabine d'un stand forain Empty
MessageSujet: Re: calibre d'une carabine d'un stand forain   calibre d'une carabine d'un stand forain EmptyJeu 9 Sep 2010 - 8:54

choupboup a écrit:
il a pas dis que c'etais une carabine de forain ? depuis quand on tire a la bosquette a la foire ?

Si il tirerait à la bosquette au foire......je serais le premier pour aller tiré avec des amis :)
Revenir en haut Aller en bas
esoter
Nouveau Membre
Nouveau Membre
esoter


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : herault
Date d'inscription : 11/08/2010

calibre d'une carabine d'un stand forain Empty
MessageSujet: Re: calibre d'une carabine d'un stand forain   calibre d'une carabine d'un stand forain EmptyJeu 9 Sep 2010 - 10:14

J espère que tu n as pas essayé de tirer des bosquettes avec une AC! D ou le ffft que tu as entendu...

T es sur que les munitions vont avec l arme?

Hypothèse plutôt saugrenue; désolé, j débute, j veux dire que j y connais pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

calibre d'une carabine d'un stand forain Empty
MessageSujet: Re: calibre d'une carabine d'un stand forain   calibre d'une carabine d'un stand forain EmptyJeu 9 Sep 2010 - 10:32

choupboup a écrit:
il a pas dis que c'etais une carabine de forain ? depuis quand on tire a la bosquette a la foire ?

Quand j'étais gamin, il n'y avait que ça dans les stands de tir forains, avec aussi des 22 short en semi auto, ainsi que des armes de poing en 22 short. Il y avait même des 12 juxta, dans lesquels on tirait des cartouches sans plombs.

La belle époque...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Ka-POW!
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Ka-POW!


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 729
Age : 55
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/05/2006

calibre d'une carabine d'un stand forain Empty
MessageSujet: Re: calibre d'une carabine d'un stand forain   calibre d'une carabine d'un stand forain EmptyJeu 9 Sep 2010 - 12:13

choupboup a écrit:
il a pas dis que c'etais une carabine de forain ? depuis quand on tire a la bosquette a la foire ?
?

Quand j'étais gamin, dans les années 70 à 85, dans les stands de tir de fêtes foraines, ont tirait à la carabine à verrou flobert.
Citation :
avec aussi des 22 short en semi auto, ainsi que des armes de poing en 22 short. Il y avait même des 12 juxta, dans lesquels on tirait des cartouches sans plombs.
Il y avait aussi des mitrailleuses air comprimé à bille d'acier.

J'ai eu la surprise en passant dans une fête de village l'autre jour de revoir un stand qui en faisait.
Hélas 3€ les 3 balles...
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

calibre d'une carabine d'un stand forain Empty
MessageSujet: Re: calibre d'une carabine d'un stand forain   calibre d'une carabine d'un stand forain EmptyJeu 9 Sep 2010 - 15:26

Oui, je me souviens aussi des répliques de mitraillettes. Il y avait 100 BBs et elle était reliée à une bonbonne d'air comprimé par un tuyau en caoutchouc.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

calibre d'une carabine d'un stand forain Empty
MessageSujet: Re: calibre d'une carabine d'un stand forain   calibre d'une carabine d'un stand forain EmptyJeu 9 Sep 2010 - 18:16

mais ca devait etre genial ca ! mais dangereux et cher d'ou le passage a l'ac !
Revenir en haut Aller en bas
Peter
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Peter


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 42
Age : 74
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/07/2010

calibre d'une carabine d'un stand forain Empty
MessageSujet: Re: calibre d'une carabine d'un stand forain   calibre d'une carabine d'un stand forain EmptyVen 10 Sep 2010 - 11:24

En principe les bosquettes sont des cartouches sans poudre.
C'est la capsule de fulminate (l'amorce) qui propulse la balle à distance et à une vitesse très modérée !
C'est effectivement la munition de base des stands de tir de foire (tout du moins autrefois parce que ça fait un certain nombre d'années que je n'y ai plus mis les pieds).

Existent effectivement en 5,5 et en 6 mm (et même en 9mm si mes souvenirs sont bons).
Le fait qu'elle ne passe pas le canon est quand même inquiétant. Vérifie le calibre de la balle et de la carabine et tiens nous au courant.
A+
Revenir en haut Aller en bas
darkli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
darkli


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 24
Age : 26
Localisation : petit curieux !
Date d'inscription : 13/08/2010

calibre d'une carabine d'un stand forain Empty
MessageSujet: Re: calibre d'une carabine d'un stand forain   calibre d'une carabine d'un stand forain EmptyLun 13 Sep 2010 - 6:32

près de chez moi il tire avec sa des 6mm bosquette calibre d'une carabine d'un stand forain 0trampol
je suis heureux avec sa
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

calibre d'une carabine d'un stand forain Empty
MessageSujet: Re: calibre d'une carabine d'un stand forain   calibre d'une carabine d'un stand forain EmptyLun 13 Sep 2010 - 6:46

?????

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

calibre d'une carabine d'un stand forain 48ca_111 Guild's Warrior   calibre d'une carabine d'un stand forain 02410
Revenir en haut Aller en bas
Ka-POW!
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Ka-POW!


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 729
Age : 55
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/05/2006

calibre d'une carabine d'un stand forain Empty
MessageSujet: Re: calibre d'une carabine d'un stand forain   calibre d'une carabine d'un stand forain EmptyLun 13 Sep 2010 - 6:58

Citation :
?????
il dit que, prés du village de "petit curieux", il est heureux quand il tir des 6mm bosquette avec sa ....
(je crois qu'il manque un mot en fait)
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

calibre d'une carabine d'un stand forain Empty
MessageSujet: Re: calibre d'une carabine d'un stand forain   calibre d'une carabine d'un stand forain EmptyLun 13 Sep 2010 - 7:04

Je vois, ne soyons pas trop curieux... smil 85

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

calibre d'une carabine d'un stand forain 48ca_111 Guild's Warrior   calibre d'une carabine d'un stand forain 02410
Revenir en haut Aller en bas
SOLEX
Pilier
Pilier
SOLEX


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 4069
Age : 71
Localisation : NORD BOUSBECQUE
Date d'inscription : 06/08/2007

calibre d'une carabine d'un stand forain Empty
MessageSujet: Re: calibre d'une carabine d'un stand forain   calibre d'une carabine d'un stand forain EmptyLun 13 Sep 2010 - 7:37

effectivement
quand j'était jeune les forains étaient équipés de 22lr a vérrou
et utilisaient des bosquettes

la législation sur les armes est passée par là (fin 1979) si ma mémoire est bonne
ces carabines ont étées bradées a cette époque
mais la grande majorité avaient bien vécues

calibre d'une carabine d'un stand forain Beerchug thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calibre d'une carabine d'un stand forain Empty
MessageSujet: Re: calibre d'une carabine d'un stand forain   calibre d'une carabine d'un stand forain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
calibre d'une carabine d'un stand forain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» munition pour carabine de stand forain
» carabine de forain
» carabine a plombs calibre 4,5 mm ou 5,5 mm
» carabine gros calibre
» Cherche conseil sur carabine pour stand de tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: