Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
anipassion.com

 

 Détente zastava CZ99

Aller en bas 
+2
Franck77
diana35-85
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
diana35-85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
diana35-85


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 26
Age : 74
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/05/2009

Détente zastava CZ99 Empty
MessageSujet: Détente zastava CZ99   Détente zastava CZ99 EmptyMer 8 Sep 2010 - 14:31

Bonjour à tous
J'aimerais améliorer la détente de ma carabine afin supprimer le jeux latéral important et la rendre plus souple pour éviter les coups de doigt provoqués par la dureté et le grattage de la détente.
Pouvez-vous me dire comment faire, cette détente peut elle être changée par un modèle plus performant?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Franck77
Régulier
Régulier
Franck77


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 157
Age : 55
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/07/2010

Détente zastava CZ99 Empty
MessageSujet: Re: Détente zastava CZ99   Détente zastava CZ99 EmptyMer 8 Sep 2010 - 18:53

Bonjour,tu démonte la carabine, tu repère les surfaces en frottement (lors du laché) ,tu ébavure les angles des differentes pièces en contact (lime fine ou toille émeri fine) et un polissage de ces pièces devrait améliorer tes lachés. Pour le jeux latéral tu doit en voir la provenance lorsque l'ensemble serra démonté (vis mal sérré, pièce usée).
C'est ce que j'ai fait sur ma TOZ17 pour amélioré les laché et réduire le poid de la détente.
Revenir en haut Aller en bas
oly1207
Régulier
Régulier
oly1207


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 45
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

Détente zastava CZ99 Empty
MessageSujet: Re: Détente zastava CZ99   Détente zastava CZ99 EmptyLun 30 Sep 2013 - 1:27

La détente de la Zastava (souvent dénigrée et critiquée) possède une petite vis qui permet de régler la course de cette dernière allégeant par la même occasion le départ de coup.

Une fois cela fait, c'est déjà un grand changement par rapport à sa grande dureté et course pré-reglée d'origine.

Il y aussi la possibilité, en plus, de soulager le ressort de détente, de ce fait la course étant déjà réduite (ainsi donc que la sensibilité de ce fait), on agit sur la course résiduel restante.

Ces 2 réglages,pas courant chez une 22lr (mes CZ en ont qu'un) permettent d'obtenir une détente finement réglée.

De plus, la détente est usinée de manière remarquable, ergonomique et polie donc esthétique en plus.

Pour un éventuel grattage, se référer au post ci dessus.

J'ai fais de la sorte avec la mienne et pour rien au monde je ne changerais de détente.
Revenir en haut Aller en bas
jeje57155
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jeje57155


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/08/2013

Détente zastava CZ99 Empty
MessageSujet: Re: Détente zastava CZ99   Détente zastava CZ99 EmptyLun 30 Sep 2013 - 20:03

le sujet m'intéresse, je n'ai pas de zastava mais une cz 455 thimbhole sst et j'ai une détente réglable, seul soucis en lisant le mode d'emploi, j'ai 2 réglages possible : (réglage de résistance de la détente) et (réglage de résistance de la gâchette armée) je ne connais pas vraiment la différence alors si par hasard quelqu'un pouvais m'éclairer .. ?
Revenir en haut Aller en bas
oly1207
Régulier
Régulier
oly1207


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 45
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

Détente zastava CZ99 Empty
MessageSujet: Re: Détente zastava CZ99   Détente zastava CZ99 EmptyLun 30 Sep 2013 - 23:21

Sur ma CZ 455, c'est exactement le même réglage que sur ma 452 ZKM à savoir une détente réglable basée sur le principe de poussée du ressort montée sur un axe sous la détente.

En tournant dans un sens ou un autre la vis réglant la poussée de ce ressort,on allège ou durcit la pression à exercer sur le départdu du coup.

C'est simple mais efficace.

La 455 THUMBOLE possède le même bloc caracasse que ma 455 "Hybride" (modèle spécifique: canon et carcasse de 455 standard mais crosse droite et canon largement flottant du modèle VARMINT), seul le canon et la crosse à trou de pouce diffère.

Le design de type lamelle de métal façonné à la forme du doigt est assez décevant venant de CZ (rapport au reste qui est assez irréprochable) mais les détentes et départs de coups sont très bon une fois ajusté correctement.

Pour effectuer le réglage:

- démonte la crosse du bloc carcasse-canon

- penches toi sur la détente

- agis sur le ressort de poussé en tournant d'un coté ou de l'autre

- fais un test à chaque ajustage en reposant ton bloc carcasse-canon sur la crosse SANS revisser cette dernière

Une fois la sensibilité finement trouvée, tu revisses tes vis qui maintiennent la crosse solidaire du bloc-carcasse

Seul le réglage de "la gâchette armée" doit te préoccuper car c'est la dessus que tu vas lâcher ton départ de coup.

La gâchette non armée sera fonction du réglage principal effectué à savoir une fois la culasse verrouillé.

J’espère t'avoir apporté la réponse à ta question
Revenir en haut Aller en bas
jeje57155
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jeje57155


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/08/2013

Détente zastava CZ99 Empty
MessageSujet: Re: Détente zastava CZ99   Détente zastava CZ99 EmptyMar 1 Oct 2013 - 18:31

super explication ! merci oly1207 :)
donc je doit uniquement modifier le ressort du réglage de la gachette armée (qui gère le poids de la détente si j'ai bien compris) !
par contre je n'ai pas compris à quoi correspond le réglage de résistance de la détente ... smil 84 
Revenir en haut Aller en bas
oly1207
Régulier
Régulier
oly1207


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 45
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

Détente zastava CZ99 Empty
MessageSujet: Re: Détente zastava CZ99   Détente zastava CZ99 EmptyMar 1 Oct 2013 - 22:28

Oui,

sur ta CZ 455, seul le ressort de poussée de la détente te permet de régler cette dernière.

Simple mais efficace donc.

Tu fais cela culasse armée et verrouillée afin d'effectuer les test voulu et tu repose à chaque ajustage sur ta crosse sans visser afin de te rendre compte du changement.

Lorsque le réglage te convient parfaitement, tu revisses la crosse au bloc-carcasse de la CZ.

Inutile de te préoccuper de la gâchette non-armée puisque à ce que je sache lorsque tu vas lâcher ta balle, il vaut mieux pour toi que le percuteur (et donc la culasse) soit en position armé sinon...cela se résumera à une pression du doigt contre un bout de métal qu'est la gâchette...

Tiens moi au courant une fois que la détente est au poil et fais part de tes résultat améliorés sur la cible rapport à un départ de coup mieux contrôlé grâce à une détente finement réglée :-)
Revenir en haut Aller en bas
oly1207
Régulier
Régulier
oly1207


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 45
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

Détente zastava CZ99 Empty
MessageSujet: Re: Détente zastava CZ99   Détente zastava CZ99 EmptyMar 1 Oct 2013 - 22:36

Pour la Zastava 22lr, je résume le DOUBLE réglage et ses étapes (un peu + délicat que sur CZ):


D'abord, tu agis sur la petite vis mais situé sur le bras de levier de la détente (tu la vois, une fois celle ci sous les yeux) en réglant LA COURSE DE DETENTE AU MINIMUM et pour cela, en te basant sur la sécurité mise (une fois la culasse verrouillé et armée) afin que la languette te serve de point de butée-repère lorsque tu agiras sur la vis de réglage de la course.

C'est bien visible une fois la détente sous les yeux et les 2 petite vis de réglage en position.

Une fois la course de détente (très dure au réglage d'origine) réduite à son maximum (butée de la sécurité mise) tu ne bloques pas la course, juste tu l'arrêtes une fois que la languette de sécurité touche son point de butée,ceci afin de conserver une bonne fluidité de la mise en fonction de la sécurité.

A ce stade de réglage, la course de la détente est le + réduite possible tout en t'alignant donc à la sécurité positionnée.

Une fois cela fait, on peut observer ainsi une course largement réduite MAIS aussi par la même occasion un départ de coup + léger!

La pression à exercer sur cette course réduite peut s'avérer encore trop élévée, là tu AGIRAS ALORS sur l'autre petite vis (identique) mais plaçée juste au dessus du ressort et de son logement.

Tu affines la pression du ressort en le soulageant et en dévissant cette dernière jusqu'à arriver à ce que la tête de vis soit environ à fleur de la surface de taraudage.

En agissant sur ces 2 réglages (d'abord la course PUIS la pression du ressort de détente) tu obtiens une détente FINEMENT REGLEE est au poil permettant des départ de coups contrôlé et donc nettement plus précis (une bonne munition, un canon flottant et un bon tireur sont aussi de mise).

Avec tout ça, il y a tout ce qu'il faut entre les mains pour obtenir une détente au poil :-)
Revenir en haut Aller en bas
jeje57155
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jeje57155


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/08/2013

Détente zastava CZ99 Empty
MessageSujet: Re: Détente zastava CZ99   Détente zastava CZ99 EmptyMer 2 Oct 2013 - 15:02

oly1207 a écrit:
Oui,

sur ta CZ 455, seul le ressort de poussée de la détente te permet de régler cette dernière.

Simple mais efficace donc.

Tu fais cela culasse armée et verrouillée afin d'effectuer les test voulu et tu repose à chaque ajustage sur ta crosse sans visser afin de te rendre compte du changement.

Lorsque le réglage te convient parfaitement, tu revisses la crosse au bloc-carcasse de la CZ.

Inutile de te préoccuper de la gâchette non-armée puisque à ce que je sache lorsque tu vas lâcher ta balle, il vaut mieux pour toi que le percuteur (et donc la culasse) soit en position armé sinon...cela se résumera à une pression du doigt contre un bout de métal qu'est la gâchette...

Tiens moi au courant une fois que la détente est au poil et fais part de tes résultat améliorés sur la cible rapport à un départ de coup mieux contrôlé grâce à une détente finement réglée :-)
vu t'es explication pour la zastava je suis content d'avoir les réglages de la 455 sst :)

et si j'ai bien compris, la gâchette non armée c'est lorsque l'arme n'est pas charger mais que l'on touche à la gâchette pour retirer le verrou (par exemple) ? donc effectivement pas très utile
et la gâchette armée c'est lorsque l'on arme en fermant le verrou et que l'ont veut tirer, la détente sera beaucoup plus légère ?
en tout cas si j'ai bien compris c'est super :)
pour le moment je suis à la recherche de la bonne munition mais je pense qu'il serait plus intelligent de chercher des munitions idéal avec une détente plus légère ... car j'ai des groupement assez bizarre pour le moment (3 balles groupé et 1 un peut en haut et l'autre un peut en bas) et je me demande si ce n'est pas à cause de la détente un peut lourde ...
Revenir en haut Aller en bas
oly1207
Régulier
Régulier
oly1207


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 45
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

Détente zastava CZ99 Empty
MessageSujet: Re: Détente zastava CZ99   Détente zastava CZ99 EmptyMer 2 Oct 2013 - 15:22

Tu sais, sur la Zastava, les réglages sont un peu + long mais au final ont peut agir sur la course ET le ressort avec le même petit tournevis donc je le trouve plus pointu...sans parler de la gâchette qui est usiné finement sur la Zastava :-)

Les CZ ont de très bonnes détentes aussi, seul leur forme et consistance sont un peu décevante.

Tu as...presque tout compris Détente zastava CZ99 Bangin_s 

La gachette non armée, c'est lorsque la culasse n'est pas vérrouillé ET armée.

Elle est alors fermée mais le percuteur n'est pas en position armée (donc il a déjà percuté ou a été "accompagné" pour se remettre en position neutre).

Inutile de sortir la culasse pour avoir l'arme en gachette non-armée,c'est le percuteur qui sera plus sous tension qui te confirmera la chose (sur les CZ 452,455 et autre) tu as un indicateur d'armemement justement au cul de ta culasse qui t'indique la postition de ce dernier.

Pour la gachette armée, c'est bien ça!

Je te confirme qu'elle sera + légère une fois le réglage (évoqué ci dessus) mais aussi cela te permettra d'obtenir un départ de coup mieux contrôlé, ce qui te fera gagner en précision,donc c'est non négligeable.

La détente trop lourde aura en effet tendance à impliquer des coups de doigts (plus ou moins léger suivant le tireur et la dureté de la détente).

Tu utilises quoi comme cartouches actuellement?

J'ai donné les meilleures munitions 22lr pour les CZ (à savoir GECO RIFLE qui sont le meilleur rapport qualité prix dans les CZ mais qui claquent un peu, les SK standard + qui sont tout bonnement excellent et qui claquent moins et moins connu mais n'ayant rien à envier à RWS les très bonnes AGUILA "prime ELEY")
Revenir en haut Aller en bas
jeje57155
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jeje57155


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/08/2013

Détente zastava CZ99 Empty
MessageSujet: Re: Détente zastava CZ99   Détente zastava CZ99 EmptyMer 2 Oct 2013 - 16:33

La sortie de culasse était le 1er exemple que j'avais en tête ... mais effectivement c'est ce à quoi je pensé !
au niveau des cartouches j'en ai testé 5 différentes, je pensais en commander 10 autres mais j'ai essayer de la 22 thunderbolt de remington, armscore précision, cci standard, rws target rifle, Geco, et une autre marque que mon club vend, je ne me rappel plus, mais c'était de la merde
et celle qui sort du lot sont les Geco et RWS malgré le fait que ma lunette était réglé sur les munitions du club

voilà un exemple de carton je pense que le groupement n'est pas excellent à cause de la détente (pour les GECO j'ai visé le plein centre pour les RWS j'ai visé la bordure noir du bas de la cible "entre le 4 et le 3"):

Détente zastava CZ99 C6c7

Revenir en haut Aller en bas
oly1207
Régulier
Régulier
oly1207


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 45
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

Détente zastava CZ99 Empty
MessageSujet: Re: Détente zastava CZ99   Détente zastava CZ99 EmptyMer 2 Oct 2013 - 16:46

La distance? L'optique? La position? les éventuels accessoires?

Sinon, c'es éloquant comme carton.

C'est pas mauvais car ça reste "axe" avec des variations en élévation...pour la GECO RIFLE (3 ou 4 qui se touchent quand même malgré tout).

Cela confirme mes dires et mon expérience sur les CZ à savoir que les GECO RIFLE passent très bien dans les canons de CZ pour un prix à 3,50 la boîte (chez mon petit armurier).

Les RWS passent générallement bien mais malgré leurs excellente réputation, elles restent coûteuses et ne donnent pas nécessairement les meilleurs résultats.

Pour le coup même si elles se détachent du lot, venant de RWS (et leurs prix) c'est assez décevant je trouve.

Tu devrais essayer les excellentes SK STANDARD + aussi Détente zastava CZ99 Thumbsup 

Après si le bruit n'est pas un problème pour toi restes sur les GECO RIFLE qui donnent d'excellent groupements et qui sont un poil moins cher que les SK +  (qui groupent terriblement bien aussi!)

Une fois la détente finement ajustée (voir ci dessus), refais des essais avec les GECO et envois le carton en t'appliquant...ca devrait être encore meilleur :-)
Revenir en haut Aller en bas
jeje57155
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jeje57155


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/08/2013

Détente zastava CZ99 Empty
MessageSujet: Re: Détente zastava CZ99   Détente zastava CZ99 EmptyMer 2 Oct 2013 - 16:59

Autant pour moi sur les infos ...
distance de 50M, tir couché, chevalet de tir caldwell (mais je me suis acheté un chevalet vanguard) lunette Leupold mark MOD 1 6-18x40
je suis d'accord avec les GECO qui ont l'air de groupé assez bien (peut-être mieux avec la détente réglé) par contre je voulais prendre des SK standard mais plus de stock pour le moment :(
de plus le bruit n'est pas un soucis mais je veut essayer les SK quand même !
autre question, il y à une astuces pour tester le réglage de la détente armée sans devoir remonter le canon sur la crosse ?

En tout cas, merci pour ton aide et t'es explications :)
Revenir en haut Aller en bas
oly1207
Régulier
Régulier
oly1207


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 45
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

Détente zastava CZ99 Empty
MessageSujet: Re: Détente zastava CZ99   Détente zastava CZ99 EmptyMer 2 Oct 2013 - 20:45

Ok, dans ces conditions de stabilité et avec un tel grossissement à 50m... tu dois voir que du noir dans ton réticule :-)

Oui oui les GECO RIFLE sont tout bonnement époustouflantes dans les CZ pour le prix (munition "match" et même meilleurs résultats,rechargement RWS) mais oui essayes les SK + si tu les trouves, ça vaut la peine aussi.

J'ai un autre petit armurier plus loin mais qui a un bon choix de munitions en 22lr (ce qui est assez rare!) et que des cartouches séléctionnées de plus à prix serré.

J'avais pris plusieurs bonnes boîtes de 50 pdifférentes pour essayer puis quand j'y suis retourné j'ai pris sans hésiter un pack de 500 en SK standard + .

C'est pas partout qu'on les trouve de une, de deux directement (sans commandes et frais de ports) et à un (très) bon prixc'est à dire 46 euros la briquette soir 4,60 euros la boîte de 50.

Pour une qualité (régularité contrôle façon allemande) et en plus très bien silençée (au chrono selon un membre, dans la Zastava elle tourne en moyenne à 327 m/s à quelques centième près) donc là ya pas photo, c'est un choix à retenir en priorité aussi (avec les GECO RIFLE mais pour moi je préfère la réduction sonore au bruit).

Pour ta question: NON

Tu es obligé de démonter ta crosse afin d'accéder au bloc détente de la CZ (et comme la plupart des 22lr d'ailleurs).

Donc tu sera obligé de la remonter totalement mais, seulement au final, une fois les ajustements effectué en POSANT LE BLOC CARCASSE-CANON SUR LA CROSSE sans le fixer à la crosse TANT QUE TU N AS PAS terminé ton réglage (comme mentionné ci desus).

C'est le mieux pour bien te rendre compte de tes ajustements et c'est pas très compliqué.

Pour le remontage final, c'est pas bien compliqué sur les 455, normalement (si c'est comme les miennes) tu as des vis TORX (2) donc avec la bonne clé (ou embout) ça va très bien et tu connaîtra mieux ton arme et sa mécanique
Revenir en haut Aller en bas
jeje57155
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jeje57155


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/08/2013

Détente zastava CZ99 Empty
MessageSujet: Re: Détente zastava CZ99   Détente zastava CZ99 EmptyMer 2 Oct 2013 - 20:56

je tir à grossissement 6 ou 10 mais pour le réglage de la lunette je suis à 18 et c'est parfait pour du 50m et 100m je trouve :)
c'est sur que les sk standard son assez dur à trouver, mon armurier ne vend que 5 types de munitions ...
par contre je pense m'être mal fait comprendre, je sais qu'il faut retirer la crosse pour le réglage de la détente, mais je parlais du fait que une fois la vis desserré ou resserré, est-ce qu'il y à la possibilité de tester la détente sans devoir remonter le canon sur la crosse pour déclencher et donc voir si la course convient ? vue que pour démonter la crosse ont doit retirer le verrou ...
Revenir en haut Aller en bas
oly1207
Régulier
Régulier
oly1207


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 45
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

Détente zastava CZ99 Empty
MessageSujet: Re: Détente zastava CZ99   Détente zastava CZ99 EmptyMer 2 Oct 2013 - 21:12

Un grossissement 18X peut donner des capacité bien supérieur au 50-100m mais après c'est le calibre 22lr qui va trouver ses limites...

Cinq type de munitions, j'ai vu + mal achalandé, après les SK + sont assez demandées (victime de leur succès) donc quand on les trouve il vaut mieux prendre une briquette.

Non vous vous ête bien fais comprendre et j'ai répondu à cette question.

"Donc tu sera obligé de la remonter totalement mais, seulement au final, une fois les ajustements effectué en POSANT LE BLOC CARCASSE-CANON SUR LA CROSSE sans le fixer à la crosse TANT QUE TU N AS PAS terminé ton réglage (comme mentionné ci desus).

C'est le mieux pour bien te rendre compte de tes ajustements et c'est pas très compliqué."

Voilà la réponse est bien là.

C'est le meilleur moyen de procéder afin de se rendre compte des ajustements (le bloc carcasse-canon en position SANS VISSER sur la crosse), après tu fais comme tu veux;

Et retirer le verrou se fait en un tour de main (pression de la détente et le tout vient tou seul) donc je vois vraiment pas où est le problème
Revenir en haut Aller en bas
jeje57155
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jeje57155


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/08/2013

Détente zastava CZ99 Empty
MessageSujet: Re: Détente zastava CZ99   Détente zastava CZ99 EmptyMer 2 Oct 2013 - 21:33

dans ce cas, c'est moi qui avait mal compris ...
il n'y à pas de problème, c'est juste que je pensais qu'il y avait peut être un mécanisme ou autre qui pouvait permettre de faire le test avec la gâchette (je n'ai encore jamais démonter une carabine d'ou la question)
bon et bien il ne me reste plus qu'a re-commander des munitions et alléger la gâchette et tester tout ça en stand !
merci pour les infos :) et je mettrai des photos pour montrer les nouveaux carton ...
Revenir en haut Aller en bas
oly1207
Régulier
Régulier
oly1207


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 45
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

Détente zastava CZ99 Empty
MessageSujet: Re: Détente zastava CZ99   Détente zastava CZ99 EmptyMer 2 Oct 2013 - 21:55

Pas de problème.

Le mécanisme c'est la détente, pou y accéder et la régler faut démonter et tester jusqu'à ce que soit au poil, alors tu remonte le tout pour de bon.

Tu verras une fois démonté c'est pas si compliqué,par contre prends de bons outils afin de ne pas abîmer ta visserie et de travailler correctement.Prends ton temps au démontage et réglage pour la première fois.

Oui fais cela et refais des test...mais tant qu'à faire prends des bonne munitions (les CZ sont un peu capricieuses parfois mais une fois la bonne cartouche trouvé se sont de vrais laser,par là je te donne des raccourcis à savoir GECO RIFLE et SK + si tu arrives à les trouver).

Place à...ACTION et CARTON  :-)


Dernière édition par oly1207 le Mer 16 Oct 2013 - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

Détente zastava CZ99 Empty
MessageSujet: Re: Détente zastava CZ99   Détente zastava CZ99 EmptyMar 15 Oct 2013 - 23:36

Votre tuto est utile mais je n'y arrive pas pourriez vous faire des photos? Je m'explique après démontage de la carcasse autour de la détente de la zastava ( pardonnez moi l'absence de termes techniques) j'ai bien une vis visible mais impossible de l'atteindre car la tête est gênée et un tournevis ne passe pas. J'ai sûrement oublié un truc mais je n'arrive pas a avoir quoi...
Revenir en haut Aller en bas
oly1207
Régulier
Régulier
oly1207


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 45
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

Détente zastava CZ99 Empty
MessageSujet: Re: Détente zastava CZ99   Détente zastava CZ99 EmptyMer 16 Oct 2013 - 8:19

Ok.

Malheureusement je ne parviens pas encore à insérer des photos, réduite en pixels à 3 méga (j'ai voulu mettre des photos de la "bête"comme suggéré avec mon compte rendu mais non ça ne prend pas).

Quelqu'un pourrait m'orienter à ce sujet svp??

Alors sinon Mystrail, je PRECISE que LES 2 petite vis DE REGLAGE sont DIRECTEMENT VISIBLES une fois la crosse désolidarisé du bloc carcasse par la vis BTR avec rondelle- la seule en étant pourvu- (comme cité au dessus).

Il s'agit donc de 2 petite vis de 2-3mm de diamètre à tournevis plat et petit (type horlogerie ou éléctricité).

Donc 1 de ces petite vis se trouve directement sur la levier de détente (qui forme une genre de rampe).

Cette dernière agit par le pricnipe du levier et réduit donc la course (ou l'augmente suivant le cas), en agissant sur cette dernière en te calant sur la languette de sécurité (tu armes et verrouilles ta culasse et tu engages la sécurité et sa languette) de façon à venir régler la course à son minimum en venant TOUCHER (et non bloquer) contre cette languette de sécurité en place.

Tu auras alors une course réglée au minimum et AUSSI par la même occasion un départ beaucoup + doux.

Ensuite, le ressort sera toujours sous pression pour toi (comme tous les ressort sur la Zastava qui sont plutôt dans le genre musclé), donc la tu te penches sur le logement du ressort (à peine plus avant du levier de détente et de sa petite vis de réglage) et tu trouveras dessus une vis IDENTIQUE permettant d'ajuster la PRESSION du ressort de poussée de la détente.

Tu prends LE MEME petit tournevis et tu soulages la pression du ressort en remontant cette petite vis à fleur de boîtier ( à fleur de surface, je l'ai sécurisée avec une pointe de locktite bleue par acquis de conscience).

Tu auras alors agis:

- sur la course (et du coup sur le départ)

- sur la pression à exercer pour la détente

Tu obtiens ainsi une DETENTE finement reglée.

Avec tout ça (+ le reste au dessus, tu as + que tout ce qu'il faut pour t'en sortir) tu devrais ne plus reconnaître ta détente  thumright 

Si toutefois, tu venais à rencontrer encore des difficultés, fais m'en part :-)
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

Détente zastava CZ99 Empty
MessageSujet: Re: Détente zastava CZ99   Détente zastava CZ99 EmptyMer 16 Oct 2013 - 18:07

Merci!!! Je regarde ça ce week end si j'ai un soucis je mettrais les photos pour illustrer.

A ce sujet pour ton problème de taille d'image as tu essayé de passer par un hébergeur de type hostingpics? Il redimensionne tes images a la bonne taille.
Revenir en haut Aller en bas
oly1207
Régulier
Régulier
oly1207


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 45
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

Détente zastava CZ99 Empty
MessageSujet: Re: Détente zastava CZ99   Détente zastava CZ99 EmptyMer 16 Oct 2013 - 20:22

Ok, tu me tiens au courant si toutefois tu venais à rencontrer des difficulté...prends le temps de bien t'installer avec de bon outils adapté à chaque vis, pour les essais à vides et réglages aussi :-)

Je regarderais l'hébergeur dont tu me parles si ça veut bien passer avec lui
Revenir en haut Aller en bas
oly1207
Régulier
Régulier
oly1207


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 45
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

Détente zastava CZ99 Empty
MessageSujet: Re: Détente zastava CZ99   Détente zastava CZ99 EmptyDim 27 Oct 2013 - 15:14

Re,

alors...depuis le temps t'as pu faire tes réglage (course et pression sur le ressort) de la détente, comme vu précédemment?

:-)
Revenir en haut Aller en bas
Mystrail
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mystrail


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 24/07/2012

Détente zastava CZ99 Empty
MessageSujet: Re: Détente zastava CZ99   Détente zastava CZ99 EmptyDim 27 Oct 2013 - 20:58

salut!

alors oui j'ai pu paufinner, bo c'est clair ça ne devient pas une détente de match mais ça améliore grandement.

Je n'ai plus de coups de doigts par contre ça part vite, à peine on presse et boum!

pour le moment je n'ai pas encore testé en cible mais en plinking.
Ya du gain grace a tes informations j'ai pu tout retravailler facilement, je n'ai juste pas transformé la crosse pour créer un canon flottant, je n'ai pas confiance ne mes compétences dans ce domaine.

Par contre tu tire quel type de mune? Je teste un peu tout (subso obligé je tire à la maison, agriculteurs dans la famille, terres agricoles à perte de vue, stand maison donc...), suite au retravail du percuteur par l'armurier, les winchester qui semblent mal passer dans la zastava, passent bien mais manquent de régularité.

Je n'ai pas la possibilité de tout tester mon armurier (beckchasse bordeaux) n'a pas toute la gamme de mune 22 lr et vu les frais de port sur le net je n'ai pas envi de commander "que" quelques boites.
Revenir en haut Aller en bas
oly1207
Régulier
Régulier
oly1207


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 190
Age : 45
Localisation : Sur la crosse...BDR
Date d'inscription : 19/09/2013

Détente zastava CZ99 Empty
MessageSujet: Re: Détente zastava CZ99   Détente zastava CZ99 EmptyLun 28 Oct 2013 - 0:43

Je suis content si mes infos t'on permises de retrouver une détente mieux ajustée et donc des tirs + précis en vue.

Il ne faut pas comparer avec une détente match...mais le réglage de la course ET de la pression du ressort m'a donné une détente finement ajustée et...des résultat tout à fait surprenants.

Au départ de la pression de doigt, j'ai un creux, creux qui m'annonce l'approche du départ du coup à venir lorsque le creux se fige...j'arrive en détente directe alors.

Redoutable, je n'en changerais pour rien au monde thumright 

Alors pour les munitions, comme déjà évoqué, je vais te donner un "raccourci" bien utile avec la Zastava:

En utilisation silencieux (je tire très souvent avec) et en critère de régularité donc précision et réduction sonore:

- en 1er: la coûteuse RWS HP (hollow point pour tête creuse) mais j'ai trouvé l'équivalente à moitié du prix (5,50 euros contre 9-10 euros!)

- la AGUILA "prime ELEY" subsoniques tête creuse (réellement la toute meilleure: très basse vélocité: 312m/s contre déjà 315m/s annonçées chez la RWS HP!!), très régulière et précise aussi (rien à envier à RWS, CCI,etc...)

Avec une vitesse inférieure à 320m/s, elle seront silençée en toute conditions météo (+ ou - ensuite suivant différents facteurs)

- en 2ème:

Les SK + de LAPUA: Très très régulière (très vite à 60 mètres-télemètre-, des impactes qui se touchent et même des trous à trous! Lunette 3-12X assis et devant de crosse simplement appuyé sur planche de tir)

Par contre ayant une vitesse moyenne d'environ 327m/s (chronographe), elles claquent un peu plus que les AGUILA ou les RWS, par exemple.

Les winchester subsoniques, quand à elles manquent clairement de régularité et de précision, dommage.

Pour ta détente, le coup ne doit pas partir seul ou TROP facilement, il faut que se soit ni trop dure ni trop souple.

Tu as peut être trop réduit la course (calé sur la languette de sécurité mise en place?)...à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détente zastava CZ99 Empty
MessageSujet: Re: Détente zastava CZ99   Détente zastava CZ99 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détente zastava CZ99
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUE PENSEZ VOUS DE LA LUGER CZ99
» Avis sur carabine ZASTAVA
» TOZ-ZASTAVA-CZ 452?
» avis zastava mp22
» Zastava mp 22 22lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: