Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 changement de ressort (conseil sur certain point)

Aller en bas 
+4
damien65464
NOUNOURS
quewalda
anthony7141
8 participants
AuteurMessage
anthony7141
Intermédiaire
Intermédiaire
anthony7141


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 27/08/2010

changement de ressort (conseil sur certain point) Empty
MessageSujet: changement de ressort (conseil sur certain point)   changement de ressort (conseil sur certain point) EmptyLun 6 Sep 2010 - 10:46

bonjour voila apré avoir tiré sur tout ske j'ai mi dans mon jardin ( cannete , planche , pomme de terre , manche a baller ,...)

la prescision étant la a 20 25 m avec ma bsa tactical en 7,5 joules

j'aimerais augmenter le puissance de la carabine ,qui et normalisé a 23 joules ...Pour tiré a plus grande distance avec plus d'impacte

( a 25 metre je rentre dans un ballon de foot , j'aimerais faire pareil a 30 m voir plus)

j'ai un ressort neuf de ??? Joules , avec une bonne graisse fourni avec .

souhaitant le faire moi meme
y'a t'il des chose a savoir une foi tout demonté dois-je degraisser tout , et nettoyer a neuf?

dois-je fabriqué un compresseur de ressort ?

et surtout que ne faut'il pas faire comme conerie ^^



y'a pleins de super sujet , mais pas concernant la bsa tactical d'ou plusieur avis me seront utile avant de demonté.


Dernière édition par anthony7141 le Mar 7 Sep 2010 - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anthony7141
Intermédiaire
Intermédiaire
anthony7141


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 27/08/2010

changement de ressort (conseil sur certain point) Empty
MessageSujet: Re: changement de ressort (conseil sur certain point)   changement de ressort (conseil sur certain point) EmptyLun 6 Sep 2010 - 11:32

bon j'attaque le demontage de la cara jvai prendre quelque photo^^ si j'y arrive, je vien de voir deux sujet simpa ^^
Revenir en haut Aller en bas
anthony7141
Intermédiaire
Intermédiaire
anthony7141


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 27/08/2010

changement de ressort (conseil sur certain point) Empty
MessageSujet: Re: changement de ressort (conseil sur certain point)   changement de ressort (conseil sur certain point) EmptyLun 6 Sep 2010 - 18:52

c'est un bon ressort sa? combien de joules sa fait? j'ai monter celui la sur ma bsa je voi pas la difference...

changement de ressort (conseil sur certain point) Img_1110
Revenir en haut Aller en bas
anthony7141
Intermédiaire
Intermédiaire
anthony7141


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 27/08/2010

changement de ressort (conseil sur certain point) Empty
MessageSujet: Re: changement de ressort (conseil sur certain point)   changement de ressort (conseil sur certain point) EmptyLun 6 Sep 2010 - 19:07

changement de ressort (conseil sur certain point) Img_1111

changement de ressort (conseil sur certain point) Img_1112

changement de ressort (conseil sur certain point) Img_1113




lors du demontage ^^ quellque photo
Revenir en haut Aller en bas
quewalda
Nouveau Membre
Nouveau Membre
quewalda


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 27
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/10/2008

changement de ressort (conseil sur certain point) Empty
MessageSujet: Re: changement de ressort (conseil sur certain point)   changement de ressort (conseil sur certain point) EmptyMar 7 Sep 2010 - 10:29

c'est fort intéressant, tes photos

la mécanique a l'air très semblable à ma vieille meteor

comment t'y es-tu pris pour démonter, faut-il un outillage spécial pour comprimer ce ressort?

merci d'avance pour tout renseignement
Revenir en haut Aller en bas
anthony7141
Intermédiaire
Intermédiaire
anthony7141


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 27/08/2010

changement de ressort (conseil sur certain point) Empty
MessageSujet: Re: changement de ressort (conseil sur certain point)   changement de ressort (conseil sur certain point) EmptyMar 7 Sep 2010 - 10:44

Bonjour , il faut une pièce spécial que tu peut fabriquer .
Le ressort et retenu par une goupille , la goupille et ovale avec une pointe au millieu.

Il faut obligatoirement compresser le ressort avant de chasser la goupille.

Donc un morceau de bois avec deux fois l'emplacement de la goupille eT le tour et jouer ...Ou deux vis a bois visser sur l'établis et tu comprime a la main ... Je poste une photo
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

changement de ressort (conseil sur certain point) Empty
MessageSujet: Re: changement de ressort (conseil sur certain point)   changement de ressort (conseil sur certain point) EmptyMar 7 Sep 2010 - 10:50

Je ne sais pas si quelqu'un te la rappelé mais en changeant le ressort pour passer ta carabine à 16j, il faut non seulement que tu sois titulaire d'une licence de tir ou d'un permis de chasse en cours de validité mais aussi que tu déclares l'arme auprès de la préfecture de ton domicile. changement de ressort (conseil sur certain point) Beerchug

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

changement de ressort (conseil sur certain point) 48ca_111 Guild's Warrior   changement de ressort (conseil sur certain point) 02410
Revenir en haut Aller en bas
damien65464
Nouveau Membre
Nouveau Membre
damien65464


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/08/2010

changement de ressort (conseil sur certain point) Empty
MessageSujet: Re: changement de ressort (conseil sur certain point)   changement de ressort (conseil sur certain point) EmptyMar 7 Sep 2010 - 11:01

C'est pas faux changement de ressort (conseil sur certain point) Joker ! Et puis 7 joules, c'est suffisant pour monter à 50m avec une lunette. C'est pas vraiment utile de rajouter de la puissance (surtout que t'y perdrait en précision...)
Revenir en haut Aller en bas
anthony7141
Intermédiaire
Intermédiaire
anthony7141


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 27/08/2010

changement de ressort (conseil sur certain point) Empty
MessageSujet: Re: changement de ressort (conseil sur certain point)   changement de ressort (conseil sur certain point) EmptyMar 7 Sep 2010 - 11:10

Je suis au courant .

Je ne sais pas la puissance que développe le ressort ...

J'ai moin de recul , et pas plus de bruit .

( les motos sont bridé a 106 ch norme française et la grande majorité sont débrider , cela ne regarde que la perssonne qui Prend les risques)
Revenir en haut Aller en bas
alex40
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
alex40


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 399
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/04/2010

changement de ressort (conseil sur certain point) Empty
MessageSujet: Re: changement de ressort (conseil sur certain point)   changement de ressort (conseil sur certain point) EmptyMar 7 Sep 2010 - 11:21

et je pense que ça regardera aussi ton voisin lorsqu'il recevra tes plombs... de plus ce n'est pas malin d'en parler sur internet étant donné que c'est surveillé par les forces de l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
jagd2B
Régulier
Régulier
jagd2B


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 59
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 27/04/2010

changement de ressort (conseil sur certain point) Empty
MessageSujet: Re: changement de ressort (conseil sur certain point)   changement de ressort (conseil sur certain point) EmptyMar 7 Sep 2010 - 11:28

salut,fait surtout attention ou tu tires car comme dit la chanson ,faut pas"toucher la chatte a la voisine" changement de ressort (conseil sur certain point) Dehors
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

changement de ressort (conseil sur certain point) Empty
MessageSujet: Re: changement de ressort (conseil sur certain point)   changement de ressort (conseil sur certain point) EmptyMar 7 Sep 2010 - 11:32

Inscris toi toi dans un club de tir .
C'est souvent très convivial et tu auras une licence.
Tu pourras ensuite avoir du matériel de plus de 10 joules.
Revenir en haut Aller en bas
anthony7141
Intermédiaire
Intermédiaire
anthony7141


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 27/08/2010

changement de ressort (conseil sur certain point) Empty
MessageSujet: Re: changement de ressort (conseil sur certain point)   changement de ressort (conseil sur certain point) EmptyMar 7 Sep 2010 - 11:32

Certe j'ai pas de voisin je tire a la campagne .

Et les forces de l'ordre peuve venir calculer la puissance .

Sa me servira pour plus tard .
Je suis pas un furieu de violence ...j'ai avant tout changer le ressort car il était déformer .

L'ancien propio ma dit qu'il était en 23 j , mais bon je n'est aucune différence ... Sa doit être flagran 7,5 a 23j .

Je l'ai comprimer avec mon poids et Josse 85 kilo Un 23 joules est-ce possible?

Et je ne sais pas la puissance , l'ancien proprio ma dit c'est un 23 joules .

J'ai aucun changement sur le tire donc il sais tromper

Pour le club de tir c'est en projet .


Dernière édition par anthony7141 le Mar 7 Sep 2010 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quewalda
Nouveau Membre
Nouveau Membre
quewalda


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 27
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/10/2008

changement de ressort (conseil sur certain point) Empty
MessageSujet: Re: changement de ressort (conseil sur certain point)   changement de ressort (conseil sur certain point) EmptyMar 7 Sep 2010 - 11:35

ouais bon....
je ne pense pas que le voisin recevra des plombs, à moins d'être un peu fêlé et de tirer n'importe comment (ce qui ne semble pas être le cas en l'occurrence...)

et rien ne prouve à priori que ce nouveau ressort fera changer la carabine de catégorie.

Sans doute fallait-il avertir Anthony des éventuels risques encourus lors d'une transformation irréfléchie, mais puisque c'est fait..... ne soyons pas plus catholique que le pape (ou plus musulman que l'ayatolah si tu veux changement de ressort (conseil sur certain point) 42818-1 )
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

changement de ressort (conseil sur certain point) Empty
MessageSujet: Re: changement de ressort (conseil sur certain point)   changement de ressort (conseil sur certain point) EmptyMar 7 Sep 2010 - 15:16

damien65464 a écrit:
C'est pas vraiment utile de rajouter de la puissance (surtout que t'y perdrait en précision...)

Je ne suis pas d'accord, pour tirer à 50m on a une meilleur précision avec une 16 joules.
Revenir en haut Aller en bas
damien65464
Nouveau Membre
Nouveau Membre
damien65464


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/08/2010

changement de ressort (conseil sur certain point) Empty
MessageSujet: Re: changement de ressort (conseil sur certain point)   changement de ressort (conseil sur certain point) EmptyMar 7 Sep 2010 - 16:41

Pas si la puissance n'est pas d'origine. Il y a un risque qu'elle se mette a aroser et à par pour les salades, c'est pas trop utile... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

changement de ressort (conseil sur certain point) Empty
MessageSujet: Re: changement de ressort (conseil sur certain point)   changement de ressort (conseil sur certain point) EmptyMar 7 Sep 2010 - 16:49

damien65464 a écrit:
Pas si la puissance n'est pas d'origine. Il y a un risque qu'elle se mette a aroser et à par pour les salades, c'est pas trop utile... smil 85

C'est une 23 joules d'origine, donc ca devrait aller changement de ressort (conseil sur certain point) 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
anthony7141
Intermédiaire
Intermédiaire
anthony7141


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 27/08/2010

changement de ressort (conseil sur certain point) Empty
MessageSujet: Re: changement de ressort (conseil sur certain point)   changement de ressort (conseil sur certain point) EmptyMar 7 Sep 2010 - 21:16

Ré bonsoir j'ai tirer cette après midi avec un oncle qui a une gamo 220 .

Pour remettre les choses a leurs place ...

Aucune différence avec avant , même un petit dégout .

(surtout que la gamo 220 premier prix de 10 ans , touche un poteau de 7 cm de large a 50 mètre mesuré)

j'en revien pas et moi avec une bsa tactical jle touche pas a coter de lui ( la honte )

Je pense que le oxa1 mainspring que j'ai installer et moin puissant .

7,5 joule pour un moin puissant je pense pas que sa existe?
Bref cela pour dire que de toute façon , je redemonte, fumer qui sort du canon je doit dégraisser la chambre.

Nouveau sujet dans "technique" peut être que le fait d'avoir de l'huile dans la chambre a réduit la puissance de compression d'où la perte de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
alex40
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
alex40


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 399
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/04/2010

changement de ressort (conseil sur certain point) Empty
MessageSujet: Re: changement de ressort (conseil sur certain point)   changement de ressort (conseil sur certain point) EmptyMar 7 Sep 2010 - 22:15

c'est même sûr, lorsque tu tire, le piston pousse la graisse (ou l'huile) vers le plombs, en même temps le plombs part et fait effet ventouse, la graisse rentre dans le canon et le bouche, fait résistance (par l'effet ventouse) ce qui ralenti la vitesse du plomb avant qu'il ne sorte du canon.

j'espère que c'est bien expliqué, en tout cas dans ma tête c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de ressort (conseil sur certain point) Empty
MessageSujet: Re: changement de ressort (conseil sur certain point)   changement de ressort (conseil sur certain point) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de ressort (conseil sur certain point)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement ressort
» Changement de ressort
» changement de ressort
» Changement de ressort
» Changement de ressort de DIANA 46 HELP !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: