Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

 

 arme Bb's ou diabolo

Aller en bas 
+2
lerogerdu37
Inspecteur Harry
6 participants
AuteurMessage
Inspecteur Harry
Régulier
Régulier
Inspecteur Harry


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 246
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2010

arme Bb's ou diabolo Empty
MessageSujet: arme Bb's ou diabolo   arme Bb's ou diabolo EmptySam 4 Sep 2010 - 17:18

Bonjour,


J'ai déjà posé la question quant au choix entre les Bb's et les diabolos pour un soucis de précision et de distance de tir et la réponse a été que les diabolos étaient plus précis.
Mais une personne du forum m'a gentiment fait savoir que cette année les Bb's avaient fait un bon au niveau qualitatif.

Ma question est donc la suivante, quelle est la meilleure option pour du tir à 15/20 mètres (sur cible ou cannette).
Je ne recherche pas forcément le plus destructeur mais ce qui pourra m'apporter le plus de précision sur une distance (15/20 mètres).

En vous remerciant de vos réponses.

PS: si vous avez quelques référence concernant des choix de répliques possibles(blow back, full metal) (sauf beretta 92 ou Dan Wesson ou PPK)

En vous remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

arme Bb's ou diabolo Empty
MessageSujet: Re: arme Bb's ou diabolo   arme Bb's ou diabolo EmptySam 4 Sep 2010 - 17:21

Pour du 15-20m des diabolos, les BB's peuvent faire de beau résultat a 10m, mais au delà le fait qu'il n'y est pas de rotation du projectile rend leur résultat aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
barbevert
Régulier
Régulier
barbevert


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 107
Age : 32
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2010

arme Bb's ou diabolo Empty
MessageSujet: Re: arme Bb's ou diabolo   arme Bb's ou diabolo EmptySam 4 Sep 2010 - 17:38

Et puis si tu veux des billes autant acheter une arme airsoft ! (après ce n'est que mon avis d'anti-billes arme Bb's ou diabolo Smiley12 )
Revenir en haut Aller en bas
Inspecteur Harry
Régulier
Régulier
Inspecteur Harry


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 246
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2010

arme Bb's ou diabolo Empty
MessageSujet: Re: arme Bb's ou diabolo   arme Bb's ou diabolo EmptySam 4 Sep 2010 - 18:41

Merci pour ces réponses et je vais, comme vous me le conseiller, m'orienter vers des arme utilisant les diabolos.

Auriez vous des modèles blow back full métal à me proposer? (sauf dan wesson, beretta 92 et PPK)

En vous remerciant
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

arme Bb's ou diabolo Empty
MessageSujet: Re: arme Bb's ou diabolo   arme Bb's ou diabolo EmptyDim 5 Sep 2010 - 13:32

Pas doute, c'est plombs classiques si on veut de la précision.

Après pour les modèles, ce n'est pas moi le plus fort smil 85

Mais je crois qu'a part le desert eagle (extérieure plastique) et le beretta PX4 (peut-être full métal), il n'y a pas grand chose en blow back (??)
Revenir en haut Aller en bas
Inspecteur Harry
Régulier
Régulier
Inspecteur Harry


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 246
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2010

arme Bb's ou diabolo Empty
MessageSujet: Re: arme Bb's ou diabolo   arme Bb's ou diabolo EmptyDim 5 Sep 2010 - 16:30

Derniere question, y a -t-il la possibilité de faire du plinking avec des diabolos ?
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

arme Bb's ou diabolo Empty
MessageSujet: Re: arme Bb's ou diabolo   arme Bb's ou diabolo EmptyDim 5 Sep 2010 - 16:31

Bas voui comme avec toute les armes ^^
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

arme Bb's ou diabolo Empty
MessageSujet: Re: arme Bb's ou diabolo   arme Bb's ou diabolo EmptyDim 5 Sep 2010 - 17:05

Inspecteur Harry a écrit:
Derniere question, y a -t-il la possibilité de faire du plinking avec des diabolos ?

Bien sur, c'est même assez efficace, un diabolo n'a aucun mal à transpercer une canette alu à 10m, et je ne parle pas bien sur de carabine mais d'arme de poing (Gamo Compact et diana mod5 en l'occurence).

Après il y a peut-être une différence pour casser quelque chose de dur, le plomb aurait plus tendance à s'écraser. Mais bon, il a un gros avantage au niveau précision.
Revenir en haut Aller en bas
Inspecteur Harry
Régulier
Régulier
Inspecteur Harry


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 246
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 31/08/2010

arme Bb's ou diabolo Empty
MessageSujet: Re: arme Bb's ou diabolo   arme Bb's ou diabolo EmptyDim 5 Sep 2010 - 17:29

ok merci et si quelqu'un a une idée pour une réplique co2 _ diabolo _ full metal _ blow back _ assez puissante (sauf beretta et ppk et dan wesson) faite le moi savoir


En vous remerciant de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Nightmare Shadow


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 626
Age : 30
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 31/07/2010

arme Bb's ou diabolo Empty
MessageSujet: Re: arme Bb's ou diabolo   arme Bb's ou diabolo EmptyDim 5 Sep 2010 - 18:59

Ben écoute avec tes critères... Je vois pas...
Le CP88 correspondrait mais n'est pas blowback
Le Desert eagle n'est pas metal...
Etc
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

arme Bb's ou diabolo Empty
MessageSujet: Re: arme Bb's ou diabolo   arme Bb's ou diabolo EmptyLun 6 Sep 2010 - 13:53

ben le px4 storm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arme Bb's ou diabolo Empty
MessageSujet: Re: arme Bb's ou diabolo   arme Bb's ou diabolo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arme Bb's ou diabolo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BSA r-10 Mk2 .22/5,5mm : AA Diabolo Field vs JSB Diabolo Exact Jumbo Heavy
» Ratio taille de cible / distance entre arme PCP et arme a feu
» Top 10 : Arme de poing (pistolet et revolver)(CO²)(Or Arme de Compétition)
» diabolo...
» Le diabolo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: