Le forum sur les armes air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hsitez pas vous inscrire pour participer notre communaut et notre convivialit entre tout le monde !
Le forum sur les armes air et .22

Vous tes sur le forum rfrence francophone sur le tir de loisir aux armes air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RcentsSujets Rcents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum rfrence en termes de tir de loisir aux armes air et .22LR

Partagez | 

La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?

Voir le sujet prcdent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller la page : Prcdent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Admin
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   Sam 4 Sep - 13:03

Je remarque souvent qu'on revient avec la comparaison armes/automobiles ... certes, les vhicules causent plus de dcs que les armes, mais c'est toujours la source le problme.
Quoi qu'on en dise, l'origine, les armes ont t cres pour tuer, pas les voitures !

Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   Sam 4 Sep - 13:11

David a crit:
NOUNOURS a crit:

Blague part, que pourrions-nous faire pour faire avancer le Schmilblick en votre faveur, nous pauvres franais ?

Rien du tout, je le crains !

Je pense aussi que la fdration Belge a nettement moins d'influence que la FFTir ...

salut tertous, j'arpasse en coup de vent,
pas pour longtemps, mais bon
j'ai lu avec un grand intrt ce post, qui n'est sans me rappeler la nouvelle loi sur les armes en France et dans les deux cas h ben sniffffff et re

mais l je ne suis pas tout fait d'accord, c'est sur l'action des fdrations, s'il est vrai que la fft en France possde une certaine puissance, elle ne s'en sert que pour mettre la main sur la manne que reprsente les "tireurs du dimanche", il est bon de rafrachir les mmoires, pour la Belgique j'ignore la porte de la fdration de tir, mais pour ce qu'il en est de la France, je rafrachis la mmoire, dsol pour la partie politique mais c'est ncessaire:
la loi la plus liberticide sur les armes, apres celle de 1942 xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx, a eu lieu sous le gouvernement jospin (mais peu importe le parti), rapporteur de la dite loi: ROUX. Hors cette loi liberticide avait reu l'approbation de la FFT, simple raison: le fric, on a ainsi augment fictivement le nombre de licencis, car pour avoir de la mun feu pour continuer tirer dans la verte, il faut tre licenci, donc plus de licences et par l plus de fric sans avoir changer les structures, tout bnf.

si le projet de loi dpos en juillet (dont le rapporteur est le mme ROUX, dput de gauche, donc inutile de massacrer le gouvernement en place, juste en passant) si ce projet de loi donc, extrmement liberticide venait passer, nos gamins ne pourront mme plus jouer aux gendarmes et aux voleurs, les pcheurs de carpe ne pourront plus amorcer, exit le couteau de pche dans le sac du pcheur, termin le paintball et l'airsoft ect . . . , et le fait de possder une arme sera un privilge. (violation de la dclaration des droits de l'homme et du citoyen, mais c'est une autre histoire, ce peut paratre un dtail, mais il faut savoir ce qu'est un privilge) mais HS

mais bien sur on pourra toujours pratiquer notre hobby,

et l vient la similitude Belge / France: vous avez le doit de conserver votre arme, MAIS hormis le permis de chasse, il vous faut une licence de tir pour avoir accs au prcieux ssame, les munitions (dont, je le rappelle les plombs font partie) !!!, le fric, toujours le fric.

donc la conclusion est que dans les deux cas, ce sont les fdrations les gagnantes.
j'allais dire ironiquement: Belges ou Franais, ne nous inquitons pas, on sera mang la mme sauce. celle du fric des fds.

petit rappel: si toutes les AC sont soumises dclaration, (donc prsentation ou du permis de chasse ou d'une licence de tir avec . . .) on ne pourra plus acheter de plombs librement car il est crit que cette disposition concerne galement les accessoires et munitions destins ces armes.

mais ce n'est que mon avis, comme d'hab.

m'in r'inva

pendant que j'y pense et pour claude: saches bien que je ne t'en veux nullement, au contraire

Dernire dition par pbblt le Sam 4 Sep - 14:22, dit 2 fois
Shosholoza
Rgulier
Rgulier

Masculin
Taureau Cochon

MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   Sam 4 Sep - 13:21

John Byers a crit:
Claude_Dt a crit:
j'ai beau lire le journal, je n'y vois pas de personnes tues par une pcp, et il y a eu bien plus (normment plus) de gens blesss par leur barbecue cet t que par un tir d'air comprim. Pourtant, aucun rglement de police n'interdit le barbecue. Pourquoi?
C'est plus difficile de blesser le voisin avec le barbecue qu'avec son arme AC. smil 86

a dpend de la distance et de la mobilit du voisin : un barbecue a charbon de 5kgs lanc a la vitesse raisonnable de 20km/h devellopera une nergie initiale de 77 Joules sans compter les degats collatraux causs par les braises eparpilles a l'arrive .....de quoi se bouiller durablement avec le voisinage et passer quelques temps a l'ombre smil 85

Les armes n'ont pas t invents pour tuer mais pour se nourrir d'animaux , les animaux tant mobiles et ne se laissant pas devorer sans exploser les tympans de nos voraces anctres , ils ont invent des outils a double effet que l'on a nomm armes : immobiliser et silencer de faon definitive .
en parallle ils se sont apperus que ces outils pouvaient re utiliss pour rgler des conflits , le reste c'est l'histoire ...

la voiture , comme un pit-bull peut-tre et est parfois consider comme arme par destination en droit franais ( comme un cendrier , un couteau a pain , un fer a repasser , tous objets qui font bien plus de victimes par an dans notre pays ) : c'est la volont de l'utilisateur qui fait de l'objet une arme au mme titre qu'une arme au sens premier .
Une arme moderne de match, concours, olympique quelque soit sa configuration est faite et optimise pour trouer du carton ou casser de l'argile , pas pour tuer ( calibre/charge/poids/encombrement inadapts ) alors certes on peut tuer avec mais ce n'est pas la fonction premire , comme le Tournevis .
lerogerdu37
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   Sam 4 Sep - 13:26

Comment tu fait pour tuer quelqu'un avec une baguette de pain?

smil 85
Invit
Invit

MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   Sam 4 Sep - 13:28

"Quoi qu'on en dise, l'origine, les armes ont t cres pour tuer, pas les voitures !"

D'accord, David, (mme si c'tait plus pour se nourrir...)mais si j'tais lgislateur, j'espre que j'aurais le bon sens de suivre un vieil adage:
"seul le rsultat compte".
Et le bilan, c'est combien de morts ou de blesss par armes ( feu ou autres objets destins tuer) , cette anne, pour combien de morts dus l'utilisation de vhicules (qui n'taient pas, eux, " l'origine" des engins crs pour tuer, mais qui rapportent beaucoup plus de fric tout le monde , l'tat y compris, il faut bien l'avouer)?
Quelque chose me dit que si les AC tait taxes, on aurait moins de soucis se faire, non?
Et on se sera bien fait ******!

Et justement, contrairement " l'origine" les armes servent aujourd'hui aussi se faire plaisir sans pour autant nuire autrui, c'est plutt comme a qu'on devrait prsenter les choses, je crois.

Dernire dition par Hugues le Sam 4 Sep - 13:30, dit 1 fois
Master of the skies
Rgulier
Rgulier

Masculin
Gmeaux Singe

MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   Sam 4 Sep - 13:29

@Lerogerdu37: Tu la coupes en 2 et tu la lui fourres dans le bec, puis t'attends qu'il s'escane.
Invit
Invit

MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   Sam 4 Sep - 13:36

"la loi la plus liberticide sur les armes, aprs bien sur, le gouvernement vichy"

Attention, Pbblt, tu frles le trs srieux "point Golwin" l!
smil 85
pbblt
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   Sam 4 Sep - 13:50

HiNoMuRa a crit:
l'avantage que nous avone en france c'est d'tre licenci.Nous payons une prestation et demandons certaines compensations pour cela(le droit de possder les outils ncessaires notre discipline:les armes).Imaginez que pour faire face une lgislation plus stricte,tous les licencis refusent de renouveller leurs licences.Je doute que la fd voit cela d'un bon oeil.Les clubs seront durement touchs hlas,mais le fait que les adhrents font vivre ce sport sera indniable

salut hino

dans l'absolu, je pense que oui,
mais dans la pratique, ce sera non, car si un tireur sportif na paie pas sa licence, il ne pourra plus tirer/participer aux concours. Et puisque ce sont les licencies adhrents qui permettent le financement des structures (sans compter sur le retour financier que font certains clubs aux vainqueurs de concours, o les dplacements des tireurs lors de concours sont principalement pays par les licences mortes), dans ce cas, plus d'adhrents ne representeraient que plus de fric et plus de licences plus d'argent vers par la fft dans les caisses du club, c'est un cercle vicieux.
en gros si tu leur demandes de boycotter l'achat de la la licence, c'est leur demander de couper moyen terme la branche surlaquelle ils sont assis. alors qu'ils ne sont pas touchs par l'absurdit de la nouvelle loi (B ou F).

pour faire la similitude avec la voiture puisque certains le font, t-on dj vu un prost, un senna, ou un shumacher refuser de prendre un dpart suite la mise en place du retrait du permis aprs un certains nombre d'infration mineures, (vulgairement appel disposition du permis point)
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL

Masculin
Poissons Tigre

MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   Sam 4 Sep - 13:52

laissez tomber toutes les allusions des annes peu glorieuses.
Si le post n'est pas verrouill,c'est dans le but d'essayer de trouver des ides concrtes pour faire entendre la voix des tireurs et confrres belges
Faire toute sorte de parallle avec ceci cela ne sert rien

ADMIN IN THE SHELL

Masculin
Poissons Tigre

MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   Sam 4 Sep - 13:57

pbblt a crit:
salut hino

dans l'absolu, je pense que oui,
mais dans la pratique, ce sera non, car si un tireur sportif na paie pas sa licence, il ne pourra plus tirer/participer aux concours. Et puisque ce sont les licencies adhrents qui permettent le financement des structures (sans compter sur le retour financier que font certains clubs aux vainqueurs de concours, o les dplacements des tireurs lors de concours sont principalement pays par les licences mortes), dans ce cas, plus d'adhrents ne representeraient que plus de fric et plus de licences plus d'argent vers par la fft dans les caisses du club, c'est un cercle vicieux.
en gros si tu leur demandes de boycotter l'achat de la la licence, c'est leur demander de couper moyen terme la branche surlaquelle ils sont assis. alors qu'ils ne sont pas touchs par l'absurdit de la nouvelle loi (B ou F).

pour faire la similitude avec la voiture puisque certains le font, t-on dj vu un prost, un senna, ou un shumacher refuser de prendre un dpart suite la mise en place du retrait du permis aprs un certains nombre d'infration mineures, (vulgairement appel disposition du permis point)

perso,je pense que les tireurs de "loisir" reprsentent une force non ngligeable.Tant que tout va bien,elle reste cantonne dans l'ombre.Je crois que si tous les clubs ne se retrouvent plus qu'avec leurs "comptiteurs",l'info va vite remonter la fd.
Et puis, quoi servirait une licence si l'accs aux armes devient trs limit Tout le monde va se retrouver autour d'un lac pour pcher

Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   Sam 4 Sep - 14:03

Hugues a crit:
"la loi la plus liberticide sur les armes, en 1942 aprs bien sur, le gouvernement xxxxx"

Attention, Pbblt, tu frles le trs srieux "point Golwin" l!
smil 85

j'ai dit, remplac par l'anne
ben oui, mais il fallait quand mme citer qui l'on devait la vritable premire loi sur les restrictions d'armes, dsol si j'ai pu en choquer certains, mais rappeler les donnes historiques est parfois ncessaire, celles-ci font partie de notre histoire et les mmoires sont courtes, mais pour ma part je n'y vois rien de choquant.
mais je promets l'avenir d'y porter grande attention

sur le fait qu'il ne faut pas compter sur la fft et que la fft est bien derrire la nouvelle loi:

http://gian.forumactif.org/divers-f6/important-l-airsoft-en-danger-a-cause-de-la-fftir-t302.htm

en louced, comme d'hab, en gros celle-ci veut aboutir au fait que tout objet lanant un projectile une puissance de plus de 0.5 joules, soit class dans la catgorie soumise dclaration, ce que dit exactement la loi dpose fin juillet, si votre gamin un pistolet de cowboy bouchon, vite prenez une licence, la fft bien sur.

c'est malheureusemnt ce que je disais, on ne pourra plus que tirer dans les stand et clubs, belges ou franais, mme combat, mais a va pas tre ais face aux principales instrances reprsentants les tireurs

ce coup ci, j'armonte l'baraque

pardon pour les fautes de frappe, pas facile de taper avec l'ordi portable sur les genoux (dans la bagnole)
pbblt
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   Sam 4 Sep - 14:28

Citation :
perso,je pense que les tireurs de "loisir" reprsentent une force non ngligeable.Tant que tout va bien,elle reste cantonne dans l'ombre.Je crois que si tous les clubs ne se retrouvent plus qu'avec leurs "comptiteurs",l'info va vite remonter la fd.
Et puis, quoi servirait une licence si l'accs aux armes devient trs limit Tout le monde va se retrouver autour d'un lac pour pcher

je faisais gaelement rfrence aux tireurs de loisirs qui n'ont d'autres endroits pour tirer que le club, il y en a pas mal, pour ceux-ci, le loi ne change absolument rien.
a plus tard
Invit
Invit

MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   Sam 4 Sep - 15:02

"laissez tomber toutes les allusions des annes peu glorieuses."

"Historia docet" Hino!
Et n'oublions jamais ses leons, c'est beaucoup plus important que tu ne sembles le penser, il en va mme du respect la mmoire des millions qui sont morts pour notre libert d'aujourd'hui!
Mais tu as raison, les liens avec l'histoire devraient tre utiliss bon escient et pour...les mmes raisons.
Tournons nous vers l'avenir.
Invit
Invit

MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   Dim 5 Sep - 8:05

Quoi.."no future", alors?
scal76
Habitu Des Lieux
Habitu Des Lieux

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   Dim 5 Sep - 8:29

No future, c'est bien parti pour.
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL

Masculin
Poissons Tigre

MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   Dim 5 Sep - 8:51

dans un premier temps,il faudrait essayer d'informer les autres tireurs belges qui n'ont peut tre pas connaissance de ce changement.Personne n'a de contact dans un journal pour faire passer un message d'information et une demande de soutien par le biais d'un courrier?

Invit

MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   Dim 5 Sep - 11:23

Oui, c'est peut-tre une solution, ou une bonne piste...si on rflchit bien le problme est bien li l'isolement des tireurs air, puisqu'ils peuvent pour certains encore tirer chez eux...ou ne savent mme pas qu'ils ne le peuvent plus...
Combien y a-t-il d'armes plomb dans ma commune? rigoureusement impossible dire puisqu'elles n'ont pas t soumises dclaration...

Je pense qu'il va nous falloir attendre que la presse crite ou tlvise en parle, elle a le pouvoir de prvenir tout le monde et il faut esprer ou plus srement prvoir les moyens de fdrer et mobiliser les gens ce moment l...je vais essayer de rcolter les avis des armuriers, dans mon coin...d'aprs l'importateur de Crosman (entre autres) la progression des ventes d'armes air est en train de contre- balancer financirement les pertes subies par la chute du march des armes feu...si les AC ont le vent en poupe et permettent vraiment aujourd'hui des armuriers et des importateurs de limiter l'hmorragie en leur amenant une nouvelle clientle...beaucoup de gens pourraient alors bouger.

Les clubs, eux, verront tout de suite l'avantage pour eux de ces nouvelles restrictions communales...a par contre c'est pas bon pour nous.

Mais comprenez bien ma colre et ma vhmence:

Il y a quatre ans, on me vole (et le terme est mesur) mes armes feu.
Aujourd'hui, on menace de remettre a avec mes armes air?

et puis quoi, encore?!

Si l'on se soucie (manquerait plus que a) de la scurit du citoyen, il faudrait quand mme justifier srieusement et honntement (a aussi, on est en droit de l'esprer, non?) de danger rel reprsent par nos armes et ne pas se retrancher derrire des arguments aussi insultants pour l'intelligence de l'lecteur moyen que :

"la fusion des zones de police, les policiers se sont retrouvs dans une situation trs complexe, et ils l'ont fait savoir :
Un policier devant maintenant intervenir dans une srie de communes (bravo aux politicars), et chaque commune disposant de son propre rglement communal de police, ces policiers se sont retrouvs devant l'obligation ingrable de devoir mmoriser une liste consquente de rglements diffrents."

Bel aveu, d'incapacit...on peut mme franchement parler d'incomptence triomphante!

En plus, sur le coup je me sens mme trs solidaire des pauvres policiers qui doivent digrer ce coup l, leurs dirigeants donnent une belle image d'eux, on savait qu'ils n'taient pas vraiment aids, mais l...bravo!

Ce ne serait pas plus facile d'viter d'ajouter des mesures de restrictions ridicules et inutiles leur programme que l'on reconnat dj surcharg?
Claude_Dt
Vieil Habitu
Vieil Habitu

Masculin
Gmeaux Cochon

MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   Dim 5 Sep - 11:59

Citation :
L tu y vas peut-tre un peu fort, Claude...mme si on devrait accorder plus de moyens la police, je sais moi et de source sre que des gens comme ceux des brigades de rpression du banditisme, font un travail incroyable avec des rsultats...impubliables.

Je n'ai pas dit que les hommes sur le terrain ne luttaient pas contre la criminalit, j'ai dit que dans les hautes sphres dirigeantes la criminalit est bien pratique et que donc lutter contre elle est bien moins important que de mettre en place "le nouvel ordre mondial" ou "la libralisation totale des marchs" et autres "priorits" politiques de haut niveau.

Citation :
C'est plus difficile de blesser le voisin avec le barbecue qu'avec son arme AC

C'est vrai, mais a blesse des enfants aussi. Et mon fils s'est fait renverser moto en dbut de semaine par une femme qui se faisait guider... par GSM. Comme quoi... J'ai plus peur de voir mon fils avoir un accident en allant l'cole que de le voir bless par une arme air comprim (pas vous?). Et pourtant les mesures pour bloquer tout dpassement de vitesse sont techniquement simples mettre en oeuvre (mais refuses). Le brouillage GSM aussi.

Ce que je voulais dire en fait, c'est qu'on sort des textes spcifiques l'air comprim sous prtexte que c'est dangereux, alors que a l'est beaucoup moins que d'autres objets utiliss quotidiennement. Quand blesser les autres, il me semble qu'il y a beaucoup plus de meurtres commis avec des couteaux de cuisine qu'avec des pcp, LOL.

Enfin, faudra qu'on m'explique pourquoi tirer la sarbacane l'intrieur d'un btiment priv est dommageable pour la scurit des voisins.

Non, tout a relve plus d'une facilit (se dplacer le moins possible) pour les forces de police que d'un but lgitimement scuritaire. Je l'ai dit : se priver d'une libert n'a de sens que si le gain obtenu est consquent par rapport la perte de cette libert. Or, ici, ce n'est manifestement pas le cas.

Je rappelle en outre que ces rglements sont vots par des lus locaux, qui sont trs souvent tout.. sauf comptents en quoi que ce soit concernant la politique. Par exemple, mon ancienne libraire a t lue pour un poste relevant de l'cologie, et elle n'y connait strictement rien. Elle a t lue parce qu'elle connaissait beaucoup de monde (vu son mtier) et qu'elle tait sympathique. C'est ce genre de personnes qui prennent ce genre de dcision. Quant mon bourgmestre, difficile de le rencontrer quelque part sans que son nez ne soit rouge et qu'il ne soit compltement bourr. Ces incomptents ont mme t, lors d'une taxe que je contestais, jusqu' m'envoyer un huissier avec la preuve que j'avais tort : preuve en fait qui manait de la province et qui expliquait... que j'avais raison, sauf qu'ils avaient compris le texte de travers, LOL. Du coup, ils ont du payer le huissier eux-mmes et s'assoir sur leur taxe, LOL. Mais bon, c'est plus triste que drle, parce que voil le genre de personnes qu'on va devoir convaincre de changer d'attitude : pas simple.

Citation :
Quoi qu'on en dise, l'origine, les armes ont t cres pour tuer, pas les voitures

Je doute qu'une pcp de match aie t cre pour tuer ;)
Une carabine plomb de foire non plus.
Quant une sarbacane, je doute encore plus, LOL.

Par contre, si on parle voiture, on autorise sur la route des voitures dont la puissance est parfaitement inadapte, le tout en sachant pertinemment que si quelqu'un achte une voiture de 500Cv ce n'est pas pour respecter les limitations de vitesse. C'est en a que la diffrence de traitement me drange, moi. Dit autrement: une voiture trs puissante a t conue explicitement dans le but de contrevenir aux lois. Je trouve la comparaison pertinente.

Citation :
et le fait de possder une arme sera un privilge.

+1

Citation :
Pendant que j'y pense et pour claude: saches bien que je ne t'en veux nullement, au contraire

Alors : +2
smil 85

Citation :
la voiture , comme un pit-bull peut-tre et est parfois consider comme arme par destination en droit franais ( comme un cendrier , un couteau a pain , un fer a repasser , tous objets qui font bien plus de victimes par an dans notre pays ) : c'est la volont de l'utilisateur qui fait de l'objet une arme au mme titre qu'une arme au sens premier .

Je suis parfaitement d'accord avec a : n'importe quoi peut tuer, c'est l'usage qu'on fait (ou qu'on prvoit de faire) d'un objet qui en fait une arme. Du reste, en Belgique, j'ai un ami qui a eu des problmes lors d'un contrle avec un morceau de cble lectrique dans son coffre : considr comme arme. Il a du prouver qu'il tait lectricien et qu'il se rendait chez une dame pour raccorder sa cuisinire lectrique (authentique).

Citation :
Quelque chose me dit que si les AC tait taxes, on aurait moins de soucis se faire, non?

Oui. Et maintenant en Belgique on est tax pour conserver une arme qu'on avait depuis 20 ans en toute lgitimit. Les taxes, a commence doucement bien faire, d'autant plus qu'une taxe n'est jamais juste (un impt bien).

Citation :
mais rappeler les donnes historiques est parfois ncessaire, celles-ci font partie de notre histoire et les mmoires sont courtes, mais pour ma part je n'y vois rien de choquant.

Je suis bien d'accord, et d'autant plus qu'il ne faut pas oublier que si on a accord le droit au citoyen de dtenir une arme, c'est explicitement l'origine pour viter la mise en place d'un gouvernement totalitaire dans lequel seul le reprsentant du pouvoir serait arm. L'Europe a rpt cette notion, et on voit ce qu'il en advient en pratique.

Citation :
dans un premier temps,il faudrait essayer d'informer les autres tireurs belges qui n'ont peut tre pas connaissance de ce changement.

C'est une bonne ide. C'tait un peu mon but avec le titre "racoleur" de ce sujet (auquel j'ai plac un "?"), car bien qu'attentif aux lois j'avais loup a, et je me dis que je devais tre loin d'tre le seul.

Citation :
Je pense qu'il va nous falloir attendre que la presse crite ou tlvise en parle, elle a le pouvoir de prvenir tout le monde

Le grand danger est justement la faon dont la presse (qui n'est plus indpendante) risque de prsenter le sujet. Si la presse titre en rappelant qu'il est interdit de tirer dans les lieux privs car c'est dangereux, avec en prime un petit rappel que certaines armes air comprim peuvent tuer un bison , c'est une chasse au tireur rcratif qui va s'organiser par les gens "bien-pensants" avec un renforcement des mesures de reprsailles (utilisation de la peur, ce n'est pas nouveau), plutt qu'un adoucissement des mesures.

Vu ce que j'y lis ces dernires annes elle ne m'inspire aucune confiance, la presse.
J'ai dj eu affaire des journalistes, et je peux dire que la presse "libre", c'est plutt :

Citation :
Ce ne serait pas plus facile d'viter d'ajouter des mesures de restrictions ridicules et inutiles leur programme que l'on reconnat dj surcharg?

Le but ultime est quand mme (et on y arrivera) de ne plus autoriser que ce qui est explicitement autoris dans les textes. Comme a, on aura un beau rgime totalitaire technocrate sous couvert de dmocratie.

Sinon, moi je retiens que la proposition d'alerter les autres amateurs d'air co est une excellente ide, reste savoir via quel moyen en contacter le maximum. Les importateurs d'armes air comprim et les armuriers sont galement concerns, car, quoi qu'on en dise, je parie ma chemise que si on dit l'acheteur standard d'une carabine plombs qu'il ne peut l'utiliser qu'en stand de tir, la vente risque bien de tomber un nombre anecdotique.

Et, pour info utile, quoi qu'on aie dit que a ne concernait pas le tireur pcp en stand, en fait a le concerne galement : moins on vend d'armes air-co, moins il sera facile de s'en procurer, plus cher elles coteront (ainsi que les munitions), et moins les fabricants auront envie d'investir dans ce secteur. La fin de l'airco rcratif sera trs nfaste l'airco sportif ainsi qu'au tireur de loisir en stand, c'est une vidence.

A+
Claude
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL

Masculin
Poissons Tigre

MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   Dim 5 Sep - 12:53

si vous avez des armureries prs de chez vous,essayez de voir avec eux pour laisser une note d'info et un n de contact.

Invit

MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   Dim 5 Sep - 13:47

"Quelque chose me dit que si les AC tait taxes, on aurait moins de soucis se faire, non?

Oui. Et maintenant en Belgique on est tax pour conserver une arme qu'on avait depuis 20 ans en toute lgitimit. Les taxes, a commence doucement bien faire, d'autant plus qu'une taxe n'est jamais juste (un impt bien)."

On est videmment bien d'accord l dessus, mon ton tait videmment ironique, Claude.

"Quant une sarbacane, je doute encore plus, LOL."

Attention: mconnaissance du sujet, l! Sarbacanes, frondes, lance-pierre et boomerangs sont de redoutables engins de chasse dans certains pays, ne viens pas en plus attirer l'attention des lgislateurs l-dessus...piti!!
Shosholoza
Rgulier
Rgulier

Masculin
Taureau Cochon

MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   Dim 5 Sep - 17:58

Je plussoie , utilisateur de sarbacane big bore c'est un engin qui a t conu comme tous les autres pour la chasse donc pour tuer . c'est l'arme de chasse principale des tribus amazoniennes paumes ( avec le poison qui va bien sur la pointe ) et comme ils subsistent depuis des millnaires c'est par definition efficace .

avec les flchettes mini-lances acier ad-hoc , la mienne enrhume sevrement le WH45 au deuxime cran oeuf corse niveau pntration dans le sapin ou contre-plaqu .

en precision je tiens l'quivalent dimmensionel en papier de la canette a 10 mtres en indoor ( dans mon salon ) avec les flchettes bambou .

par contre pour s'auto-blesser avec faut vraiment le vouloir smil 84

desol pour le HS tiens je me demande s'il ne conviendrait pas de declarer ses bras et mains en 7em avec une licence FFT ??? un homme est capable de laner une balle de baseball de 145 grammes a 44m/s soit 140 Joules !!! .......pas de licence , pas de bras !
Invit
Invit

MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   Lun 6 Sep - 7:39

"par contre pour s'auto-blesser avec faut vraiment le vouloir"

Le problme c'est qu'il y a tellement de "Jack Asses" et tellement dous pour la c*nnerie, qu'il s'en trouvera bien un pour arriver se mordre le front tout seul, un jour!

Je suis bien videmment d'accord avec David et Hinomura, il faut condamner srieusement ou trouver le moyen d'isoler et de protger les fous dangereux d'eux-mmes.
Je suis sr qu'il y de bons musulmans qui comprennent a...on attend peut-tre de nous d'aider la justice en dnonant les abus aprs tout...

J' ai aussi vu des groupes dissidents des fdrations officielles de Krav-Maga se transformer en vritables "Fight Clubs"... et comme a dit je ne sais plus qui (Alphonse Allais,... Pierre Dac?) "Aprs tout j'ai tout ce qu'il faut pour commettre un viol...mais je ne l'ai jamais fait."

La plupart des gens confondent hlas une dnonciation citoyenne et responsable avec de la basse dlation.
Claude_Dt
Vieil Habitu
Vieil Habitu

Masculin
Gmeaux Cochon

MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   Lun 6 Sep - 8:30

Citation :
On est videmment bien d'accord l dessus, mon ton tait videmment ironique, Claude.

J'avais bien compris le second degr ;)

Citation :
Je plussoie , utilisateur de sarbacane big bore c'est un engin qui a t conu comme tous les autres pour la chasse donc pour tuer .

Je veux bien, mais il n'y a aucune dfinition du terme et plusieurs rglements indiquent l'interdiction totale d'utilisation, mme au domicile priv, d'utiliser une "sarbacane" ou "tout autre objet" pouvant lancer "des projectiles".

Tombent dans le coup de l'interdiction, tel que c'est crit, les sarbacanes lanant des flchettes en papier (et mon avis c'est de a dont on parle rellement, je doute qu'on aie pens la sarbacane de chasse) et mme par exemple les petits tubes servant lancer des cotillons en fin d'anne (je doute qu'on reoive un procs pour a, mais tel que le texte est crit, c'est interdit, a montre l'absurdit de ces "rglements"). J'ai mme trouv des textes disant qu'il tait interdit de lancer des oranges (si si, je vous assure) sauf par les personnes faisant partie du cortge officiel et uniquement durant la priode de carnaval.

A un moment donn, il faut arrter de prendre les gens pour des imbciles et de sortir des rglements loufoques et redondants: il est dj interdit dans le code pnal de porter atteinte l'intgrit physique d'une personne. Il est galement interdit de mettre la vie d'autres personnes en danger. Avec a, n'importe quel policier peut dj agir face un irresponsable qui tire dans son jardin avec les plombs qui arrivent chez le voisin. Donc, a permet tout policier d'agir de faon circonstancie, alors que les nouveaux textes rendent tout illicite. Le but est videmment d'viter les polmiques et les prises de tte par la police : on interdit tout, et hop on est tranquille. A mon avis c'est bien le but de la manoeuvre. Le problme c'est qu' force d'abuser de cette mthode, tout finit par tre interdit, sauf se lever le matin pour aller travailler. C'est vers l qu'on va, il est mme dj illgal dans certains pays de faire des photocopies et c'est tout juste s'il ne faut pas payer des droits d'auteur lorsqu'on siffle un air en rue. A un moment donn, a commence bien faire.

Citation :
par contre pour s'auto-blesser avec faut vraiment le vouloir

Sauf pour celui qui n'a pas lu le monde d'emploi, et qui aspire au lieu de souffler, LOL. Ces braves lus locaux sont soucieux de notre sant.

Citation :
Le problme c'est qu'il y a tellement de "Jack Asses" et tellement dous pour la c*nnerie, qu'il s'en trouvera bien un pour arriver se mordre le front tout seul, un jour!

Justement, si on regarde ce genre de dbiles, on s'aperoit qu'ils n'ont pas besoin d'armes pour mettre leur intgrit physique en danger, du coup il faudrait tout interdire (ou alors au contraire les laisser s'auto-dtruire, ils font le mnage eux-mmes, lol). (j'ai galement bien compris que c'tait humoristique, LOL).

A+
Claude

Shosholoza
Rgulier
Rgulier

Masculin
Taureau Cochon

MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   Lun 6 Sep - 9:56

Claude_Dt a crit:

Citation :
par contre pour s'auto-blesser avec faut vraiment le vouloir

Sauf pour celui qui n'a pas lu le monde d'emploi, et qui aspire au lieu de souffler, LOL. Ces braves lus locaux sont soucieux de notre sant.

LOL , par contre les braves lus devraient se renseigner , les sarbacanes vendu dans le commerce sont toutes munies d'un dispositif anti-ingestion ....
pour ceux qui les bricolent eux-mme ben s'ils avalent le projectile , quelque part a vrifie la thorie de Darwin et permet a l'ensemble de la population de s'amliorer au fil des gnrations smil 85 ....arf effectivement a pourrait gner les lus , on sait jamais on pourrait mme se mettre a rflchir et rflchir c'est commener a desobir smil 84
Invit
Invit

MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   Lun 6 Sep - 10:22

"les sarbacanes vendu dans le commerce sont toutes munies d'un dispositif anti-ingestion ...."

smil 85 smil 85 smil 85 j'imagine bien, oui...

Les lance-pierre avaient t interdits, ici en Belgique...pour tre nouveau autoriss quelques temps plus tard, le lobby des pcheurs a ragi, peut-tre...
Contenu sponsoris

MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   Aujourd'hui 5:54

La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?
Voir le sujet prcdent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller la page : Prcdent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant