Le forum sur les armes air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hsitez pas vous inscrire pour participer notre communaut et notre convivialit entre tout le monde !
Le forum sur les armes air et .22

Vous tes sur le forum rfrence francophone sur le tir de loisir aux armes air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RcentsSujets Rcents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum rfrence en termes de tir de loisir aux armes air et .22LR

Partagez | 

La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?

Voir le sujet prcdent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller la page : Prcdent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
TAZ
Rgulier
Rgulier

Masculin
Cancer Serpent

MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   Ven 3 Sep - 18:19

faire une partie lgislation sur un forum faut s'attendre a ce que sa parle politique car les deux sont lis

si il est impossible de lis les deux autant fermer cette rubrique

car si un post arrive pour dire
voila la nouvelle rforme ou lgislation X
et que l'on peut rpondre juste part
c'est bien
c'est pas bien

mais qu'on ne peut pas exprimer ses ides qui sont forcment lies la politique car les rformes ou lgislations viennent de l
je ne vois pas l'interet

j'ai dit ce que j'avais a dire
et vu que chacun campera sur ses dcisions je ne posterais plus dans cette rubrique

bonne soire a tous
et bon courage pour nos amis belge
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL

Masculin
Poissons Tigre

MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   Ven 3 Sep - 18:23

la lgislation nous intresse car elle rgit notre discipline.Savoir qui la rdige est un autre dbat qui reste inaccessible pour nous(mme si c'est souvent une aberration)

Invit

MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   Ven 3 Sep - 18:34

"franchement,a rame.Il y a beaucoup d'ides qui me gnent dans ce post.En part de l'utilisation des armes air pour finir sur des pisodes historiques choquants et tristes.
Si vous voulez parler politique,crivez aux instances adquates pour vous plaindre,ou dfaut
.C'est pas notifi dans le rglement,mais je ne vois pas ce que la politique vient faire ici"

1 on ne "part" pas des armes air mais mais des projets brouillons que certaines personnes (lues ou non par le peuple) destinent leur avenir et celui de notre plaisir simple et innofensif de citoyens en mesure de voter ou de ptitionner.
2 ceux qui n'analysent pas le pass, s'exposent voir l'histoire (aussi "choquante et triste", ce sont la des termes bien faibles) se rpter.
3 comment viter de "parler" politique alors que les menaces irraisonnes qui psent sur nos liberts proviennent forcment de ce foyer du pouvoir?
4 le serpent se mord la queue...:"ce n'est pas notifi dans notre rglement". Tant qu'il me semble dmocratique, je reste, moi!
5 "achetez lib" a , c'est faire de la politique.

Franchement, dans quel clan es-tu Hino? Dans celui qui aime l'air comprim ou celui qui veut restreindre la libert de le pratiquer?

De quoi avez vous PEUR la fin? Dites le clairement, ce serait le moindre des gards vis--vis des membres de ce forum! que personne ici ne souhaite le voir censur ou interdit.
Mais , qu' la fin de cette explication, on puisse comprendre enfin pourquoi ce genre de discussion et de sujet finit par tre verrouill ou "effac" radicalement.

Je pense qu'on devrait tous ensemble parler et changer nos ides pour ragir et lutter contre les authentiques abus de pouvoir qui se profilent l'horizon!

Excuse-moi, Hinomura, mais je demande vraiment des claircissements sur la manire de fonctionner de ce forum.
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL

Masculin
Poissons Tigre

MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   Ven 3 Sep - 18:47

dans quel clan je suis.Voil ce que je ferais si un jour notre discipline est menace d'extinction:
1)je prends un leader(ici pour vous se sera l'instigateur de ce post,Mr Claude_dt)
2)je m'arrange pour receuillir un maximum de tmoignages crits qui plaident la cause du tir
3)je les fait parvenir au leader(cit au-dessus) pour qu'il les remette aux autorits qui prennent les dcisions

voil,c'est assez concret.Ici,nous aimons tous le tir.Les lois nous les connaissons et nous les trouvons absurde.Donc ce n'est pas ici que les problmes se rgleront.Ce n'est pas de la "censure" ni de la "peur",c'est juste un fait.Suivez Claude_dt et essayez de faire entendre votre voix

Invit

MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   Ven 3 Sep - 19:05

Merci de ta franchise, Hino!
L je vois plus clair...et et je suis soulag de ta rponse.

"Donc ce n'est pas ici que les problmes se rgleront"

Sans doute, mais je ne vois pas de meilleur endroit pour se prparer le faire!

"Peace and air power, mate!"
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL

Masculin
Poissons Tigre

MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   Ven 3 Sep - 19:10

Hugues a crit:
Merci de ta franchise, Hino!
L je vois plus clair...et et je suis soulag de ta rponse.

"Donc ce n'est pas ici que les problmes se rgleront"

Sans doute, mais je ne vois pas de meilleur endroit pour se prparer le faire!

"Peace and air power, mate!"

le problme c'est qu'ici tout le monde est acquis cette cause.Aprs tout,c'est notre passion .

Invit

MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   Ven 3 Sep - 19:16

thumright
"No Pasaran", alors!
Shura
Parrain
Parrain

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   Ven 3 Sep - 19:21

On va finir sur cette bonne note.

Admin
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   Sam 4 Sep - 10:30

Je dverrouille le sujet, le dbat peut tre intressant tant qu'il est men par des gens dots de suffisamment de bon sens.
Je pense qu'il faut pouvoir dialoguer sans camper chacun sur des positions extrmes.
Je ne veux pas que le forum devienne un endroit de censure pour des sujets dlicats, certes, mais qui peuvent tre abords par des personnes pouvant faire un pas vers l'autre, mme s'il a des avis divergents !
Je n'aime pas l'extrmisme sous quelque forme qu'il soit et je ne veux pas que nous drivions comme, justement, nos hommes politiques qui n'arrivent jamais faire de concessions.
Donc, si vous le dsirez, continuons le dbat, mais restons tous courtois, poss, et papotons tranquillement autour d'un verre, je suis certain qu'on finira tous se foutre la bite sur la table pour se la comparer entre potes !!!!

NOUNOURS
Modrateur
Modrateur

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   Sam 4 Sep - 10:37

David a crit:
je suis certain qu'on finira tous se foutre la bite sur la table pour se la comparer entre potes !!!!

Certes non, je ne voudrais pas te ridiculiser ! smil 85

Blague part, que pourrions-nous faire pour faire avancer le Schmilblick en votre faveur, nous pauvres franais ?

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagn davantage proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Guild's Warrior
http://www.affieldtarget.com
YouGo
Pilier
Pilier

Masculin
Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   Sam 4 Sep - 10:39

Rattacher toutes les provinces francophones la France... comme a, on aura plus de tireurs de notre ct
Admin
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   Sam 4 Sep - 10:41

NOUNOURS a crit:

Blague part, que pourrions-nous faire pour faire avancer le Schmilblick en votre faveur, nous pauvres franais ?

Rien du tout, je le crains !

Je pense aussi que la fdration Belge a nettement moins d'influence que la FFTir ...

NOUNOURS
Modrateur
Modrateur

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   Sam 4 Sep - 10:45

Et par le biais de la fd internationale, n'y a-t-il pas un moyen de faire quelque chose ?

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagn davantage proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Guild's Warrior
http://www.affieldtarget.com
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL

Masculin
Poissons Tigre

MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   Sam 4 Sep - 10:48

dans le cas d'un durcissement des lois en france,pensez vous que les sportifs se rallieront notre cause?

Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   Sam 4 Sep - 10:53

Voil un point important o je rallie Hino !
Les sportifs sont "l'lite" de notre sport et en rgle gnrale, n'aiment pas les loisireux.
Je ne fais pas d'amalgame ni de gnralit absolue, mais mon exprience personnelle en stands m'a prouv maintes reprises que cette pense tait un tat de fait.
Les tireurs sportifs sont gnralement moins touchs par ce type de lgislation que les loisireux.

Invit
Invit

MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   Sam 4 Sep - 10:56

Merci toi,David...tu viens juste de me retenir de quitter dfinitivement ce forum (j'espre que tu ne le regrettes pas...du coup ) que je commenais trouver irrespectueux des lois fondamentales de la dmocratie.

Et si on se concertait sur les moyens mmes que nous pourrions dployer pour nous faire entendre...

la ptition, une lettre ouverte ( qui, par exemple?), inviter Di Rupo Genappe? j'avoue qu' moi seul je sche un peu...
mais "L'union fait la Force", a j'y crois toujours!

Admin
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   Sam 4 Sep - 11:05

Je pense que nous dispersons nos nergies et que la base de tout n'est pas du tout la politique mais l'image que la plupart des mdias donnent des armes en gnral.
Je m'explique : rien que sur Youtube, combien de vidos ridicules de mecs se tirant dessus l'AC, dans les journaux (qu'ils soient presse crite, orale ou tlvisuelle) quelle image donne-t-on des armes.
Quand on voit un film comme "Bowling for Columbine" de ce cher Michael Moore, tout est totalement tronqu et limit un leitmotiv : si on ne vend pas d'armes, les jeunes ne feront pas de btises !
Voil o il faut se concentrer !
Quand des tlspectateurs regardent les JO, ils ne voient pas du tout le biathlon comme un sport o les protagonistes utilisent une arme, c'est l'image le nerf de la guerre et uniquement l'image.
Dites la mnagre moyenne de 40 ans que vous allez participer aux JO dans la section tir et vous serez son idole, dites que vous allez au stand tous les dimanches avec votre .38SP et vous serez vu comme un fou sanguinaire !
Combien d'entre-nous cachent leur passion leurs potes non tireurs ou leur patron ?
Voil LE point important : arriver changer l'image du tir et on aura gagn !
Malheureusement, je n'ai pas les cls pour provoquer ce changement d'image !
Le premier pas serait de punir lourdement les abrutis qui font n'importe quoi !

Claude_Dt
Vieil Habitu
Vieil Habitu

Masculin
Gmeaux Cochon

MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   Sam 4 Sep - 11:14

Citation :
1)je prends un leader(ici pour vous se sera l'instigateur de ce post,Mr Claude_dt)

Juste pour prciser que je ne me suis jamais considr comme un leader quelconque. Au contraire, je milite pour promouvoir l'esprit critique dans le but que chaque personne sache dcider par elle-mme de l'orientation donner sa vie (je suis plus pour l'galit que pour la hirarchie.

Mon but tait donc de mettre le sujet sur la table.
Je me suis aperu par hasard de ce problme, et je ne l'ai vu abord nulle part sur ce forum (ni ailleurs). Pire, mme, les administrateurs de sites sur la lgislation ne sont mme pas au courant, puisqu'ils m'ont mal renseign. Je me suis donc dit qu'on s'tait fait entuber par derrire (ce qui empche, David, de juger de la longueur de l'instrument, sauf au toucher, LOL) et qu'il fallait faire gaffe ne pas perdre toute possibilit d'exercer notre hobby sans mme qu'on s'en soit rendu compte. Je me suis dit aussi que probablement seulement une toute petite partie des forumeurs belges savaient qu'ils ne pouvaient en fait pas tirer dans une proprit prive (et mme l'intrieur de chez eux). Puisque personne ne sait rien, personne ne proteste.

Citation :
2)je m'arrange pour receuillir un maximum de tmoignages crits qui plaident la cause du tir
3)je les fait parvenir au leader(cit au-dessus) pour qu'il les remette aux autorits qui prennent les dcisions

J'ai prcis que j'ignorais la faon d'intervenir dans le cadre de rglements de police locaux (il y a des centaines d'adversaires qui se sont concerns, et non un unique adversaire qui serait l'tat ou un homme politique, comme c'est le cas en France avec la nouvelle loi prvue sur les armes).

Donc, le problme, c'est bien "les autorits". Je peux crire ma commune (je le fais chaque fois que ncessaire, ils me connaissent, LOL), mais je n'ai aucune pertinence pour crire en mon nom propre au bourgmestre de la commune voisine. Donc, je ne peux pas agir en tant que personne physique au niveau de ceux qui ont adopt ces rglements.

Je peux crire un ministre (je le fais de temps en temps et ils rpondent) pour l'interpeller sur la restriction locale limitant les droits fdraux, mais il se trouve que justement les fdraux belges planchent... sur la fin de la Belgique (comme quoi tout est li) et donc si j'cris en ce moment pour protester de ne pas pouvoir tirer la carabine plombs dans mon jardin, on risque de me prendre pour un illumin qui n'a pas compris les problmes actuels.

Donc :

- Oui, j'ai vu un problme et je l'indique
- Non, je ne suis pas une sorte de "leader", juste un citoyen responsable
- Non, je n'ai pas de solution, je compte sur l'effet de groupe.
- Oui, on a besoin de l'avis de tout le monde et d'une aide externe pour renverser la situation et la tendance actuelles, mais j'ignore laquelle (mais ce n'est pas parce qu'on ignore comment agir qu'on doit se rsoudre ne rien faire).

Citation :
Et par le biais de la fd internationale, n'y a-t-il pas un moyen de faire quelque chose ?

Moi je n'y connais rien en fdration de tir, il faut des gens influents et/ou qui connaissent bien le milieu. Par exemple David reprsente une certaine lgitimit, du fait dj de son forum, c'est dj un point de dpart d'un groupe d'action plus vaste. C'est clair que s'il interpelle une fdration au nom du forum entier, c'est dj plus efficace que de l'interpeller en tant que personne physique (surtout si on n'est pas membre, LOL). Les membres d'une fdration peuvent aussi interpeller directement la dite fdration, c'est loin d'tre inutile.

Citation :
dans le cas d'un durcissement des lois en france,pensez vous que les sportifs se rallieront notre cause?

Dans ce genre de situation, l'idal est d'agir de faon prventive, genre : contacter les tireurs sportifs en question et leur dire que vous les soutenez dans leur lutte et que vous tes prts engager un combat leur ct.

Moyennant quoi, le jour o vous aurez des problmes, ils ne manqueront pas de renvoyer l'ascenseur. Quand on veut une union, l'idal est de commencer par proposer ses services ;)

Citation :
Quand on voit un film comme "Bowling for Columbine" de ce cher Michael Moore, tout est totalement tronqu et limit un leitmotiv : si on ne vend pas d'armes, les jeunes ne feront pas de btises !

Tu as compris le reportage de travers, sans vouloir t'offenser. Le message qu'il fait passer n'est pas du tout celui-l (preuve en est, il cite des pays o il y a des armes partout et pas de morts par arme feu): le message qu'il fait passer est : "donner des armes une population tout en la rendant volontairement paranoaque par mdia interposs conduit un usage inconsidr de ces armes". C'est a le message. En fait, il attaque la combinaison "armes/manipulation par les mdia", notamment pour pousser les amricains trouver la guerre lgitime (les armes sont un moyen d'y parvenir).

A+
Claude

Dernire dition par Claude_Dt le Sam 4 Sep - 11:18, dit 1 fois
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL

Masculin
Poissons Tigre

MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   Sam 4 Sep - 11:15

l'avantage que nous avone en france c'est d'tre licenci.Nous payons une prestation et demandons certaines compensations pour cela(le droit de possder les outils ncessaires notre discipline:les armes).Imaginez que pour faire face une lgislation plus stricte,tous les licencis refusent de renouveller leurs licences.Je doute que la fd voit cela d'un bon oeil.Les clubs seront durement touchs hlas,mais le fait que les adhrents font vivre ce sport sera indniable

Vieil Habitu
Vieil Habitu

Masculin
Gmeaux Cochon

MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   Sam 4 Sep - 11:25

Citation :
Dites la mnagre moyenne de 40 ans que vous allez participer aux JO dans la section tir et vous serez son idole, dites que vous allez au stand tous les dimanches avec votre .38SP et vous serez vu comme un fou sanguinaire !

+1

On en revient toujours au mme point, c'est la manipulation de l'opinion publique via les images et articles des mdia. L'ennemi de la libert aujourd'hui, c'est l'instrument qui devait en garantir l'existence : les mdia. C'est pourquoi on ne peut pas parler d'un sujet comme celui-ci sans largir, sinon on ne comprend pas le contexte.

Citation :

Oui, c'est un bon point de dpart. Pas simple, mais efficace.

Citation :
Le premier pas serait de punir lourdement les abrutis qui font n'importe quoi !

Il faut se battre pour rtablir ses droits, et il faut que les fdrations communiquent via la presse par exemple, pour promouvoir cette activit en expliquant ce qu'il en est rellement. Mais ici, on en est un stade plus primaire : on a perdu le droit de faire du tir rcratif. Soit on l'accepte et on ne tire plus (sauf en stand), soit on ne l'accepte pas et on tente d'agir.

Pour les clowns sur Youtube etc, c'est clair que c'est nuisible.
Mais en fait ce n'est qu'un prtexte utilis par les gens qui veulent rduire les liberts, parce que si je recherche sur Youtube je vais trouver des milliers de vido qui montrent... des assassins en voiture ou en moto, qui mettent la vie des autres en danger, et de faon bien plus "efficace" qu'un tireur pcp. Or, je n'ai pas l'impression que a a provoqu une limitation du droit possder et utiliser une voiture.

Citation :
Les clubs seront durement touchs hlas,mais le fait que les adhrents font vivre ce sport sera indniable

Je veux bien payer une licence si en change une fdration dfend mes droits et rtablit mon droit de tirer en tir de loisir.

A+
Claude
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL

Masculin
Poissons Tigre

MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   Sam 4 Sep - 11:30

il faudrait surtout commencer par mettre fin la prolifration des armes au march noir.Et a,c'est pas gagn d'avance.
Quand il n'y aura plus de fait divers impliquant des armes feu,peut tre que l'image du tireur pourra remonter dans l'estime

Invit

MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   Sam 4 Sep - 11:36

"Je pense que nous dispersons nos nergies et que la base de tout n'est pas du tout la politique mais l'image que la plupart des mdias donnent des armes en gnral.
Je m'explique : rien que sur Youtube, combien de vidos ridicules de mecs se tirant dessus l'AC, dans les journaux (qu'ils soient presse crite, orale ou tlvisuelle) quelle image donne-t-on des armes.
Voil o il faut se concentrer !
Quand des tlspectateurs regardent les JO, ils ne voient pas du tout le biathlon comme un sport o les protagonistes utilisent une arme, c'est l'image le nerf de la guerre et uniquement l'image.
Combien d'entre-nous cachent leur passion leurs potes non tireurs ou leur patron ?
Le premier pas serait de punir lourdement les abrutis qui font n'importe quoi !"

+1000, David.

"Quand on voit un film comme "Bowling for Columbine" de ce cher Michael Moore, tout est totalement tronqu et limit un leitmotiv : si on ne vend pas d'armes, les jeunes ne feront pas de btises !"

D'autant plus juste que le mot "armes" de ce slogan facile aurait une rsonance toute autre s'il avait t remplac par "automobiles", et il faut bien dire que l'ide aurait eu plus d'intrt pour prserver l'intgrit physique de la population...
Moore n'est pas un "David", il n'oserait pas affronter Goliath, c'est clair.

"Moi je n'y connais rien en fdration de tir, il faut des gens influents et/ou qui connaissent bien le milieu. Par exemple David reprsente une certaine lgitimit, du fait dj de son forum, c'est dj un point de dpart d'un groupe d'action plus vaste. C'est clair que s'il interpelle une fdration au nom du forum entier, c'est dj plus efficace que de l'interpeller en tant que personne physique (surtout si on n'est pas membre, LOL). Les membres d'une fdration peuvent aussi interpeller directement la dite fdration, c'est loin d'tre inutile."

Certain! Le nombre d'lecteurs mcontents causera l'intrt des politiques bien plus que la pertinence ou la lgitimit des arguments avancs.

"l'avantage que nous avone en france c'est d'tre licenci.Nous payons une prestation et demandons certaines compensations pour cela(le droit de possder les outils ncessaires notre discipline:les armes).Imaginez que pour faire face une lgislation plus stricte,tous les licencis refusent de renouveller leurs licences.Je doute que la fd voit cela d'un bon oeil.Les clubs seront durement touchs hlas,mais le fait que les adhrents font vivre ce sport sera indniable"

Un autre bon argument de pression: le pognon!
Bien vu, Hino!

Claude_Dt
Vieil Habitu
Vieil Habitu

Masculin
Gmeaux Cochon

MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   Sam 4 Sep - 11:38

Citation :
il faudrait surtout commencer par mettre fin la prolifration des armes au march noir.Et a,c'est pas gagn d'avance.
Quand il n'y aura plus de fait divers impliquant des armes feu,peut tre que l'image du tireur pourra remonter dans l'estime

Je suis bien d'accord sur ce point. Mais agir contre un trafic de cette nature au niveau de l'utilisateur est chose pratiquement impossible, et ensuite il ne me semble pas y avoir une volont politique relle de lutter contre la criminalit (logique, la criminalit aide le lgislatif sortir des mesures liberticides, pour cause d'inscurit).

Mais de nouveau tout a me semble "un prtexte", parce que j'ai beau lire le journal, je n'y vois pas de personnes tues par une pcp, et il y a eu bien plus (normment plus) de gens blesss par leur barbecue cet t que par un tir d'air comprim. Pourtant, aucun rglement de police n'interdit le barbecue. Pourquoi? Ben parce que trop de gens se plaindraient ( raison). C'est pourquoi il faut tre beaucoup se plaindre pour rtablir nos droits. Notre problme est donc double : tre suffisamment nombreux d'une part, et savoir qui se plaindre d'autre part).

A+
Claude
Invit
Invit

MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   Sam 4 Sep - 11:50

"il faudrait surtout commencer par mettre fin la prolifration des armes au march noir.Et a,c'est pas gagn d'avance."

L tu vas peut-tre un peu loin, Hino, je ne m'attaquerai pas aux maffias de l'Est avec mon EB22, moi smil 85

Le vrai danger vient de l, en ralit, beaucoup plus que des "souvenirs de famille" qui restent dans des tiroirs ou sont parfois remis sur le march sous le manteau aprs un dcs naturel.
Il est de petits "Lords Of War" qui s'ingnient armer les cits "sensibles" aussi...a c'est vraiment le boulot de la police!

" il ne me semble pas y avoir une volont politique relle de lutter contre la criminalit "

L tu y vas peut-tre un peu fort, Claude...mme si on devrait accorder plus de moyens la police, je sais moi et de source sre que des gens comme ceux des brigades de rpression du banditisme, font un travail incroyable avec des rsultats...impubliables.
John Byers
Rgulier
Rgulier

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   Sam 4 Sep - 11:52

Claude_Dt a crit:
j'ai beau lire le journal, je n'y vois pas de personnes tues par une pcp, et il y a eu bien plus (normment plus) de gens blesss par leur barbecue cet t que par un tir d'air comprim. Pourtant, aucun rglement de police n'interdit le barbecue. Pourquoi?
C'est plus difficile de blesser le voisin avec le barbecue qu'avec son arme AC. smil 86
Contenu sponsoris

MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   Aujourd'hui 8:02

La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?
Voir le sujet prcdent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller la page : Prcdent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant