Le forum sur les armes air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hsitez pas vous inscrire pour participer notre communaut et notre convivialit entre tout le monde !
Le forum sur les armes air et .22

Vous tes sur le forum rfrence francophone sur le tir de loisir aux armes air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RcentsSujets Rcents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum rfrence en termes de tir de loisir aux armes air et .22LR

Partagez | 

La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?

Voir le sujet prcdent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller la page : Prcdent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Shura
Parrain
Parrain

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   Jeu 2 Sep - 18:06

YouGo a crit:
Hugues, tu frles le point Godwin l... smil 85

ouaip ...

Shosholoza
Rgulier
Rgulier

Masculin
Taureau Cochon

MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   Jeu 2 Sep - 18:53

L'espce " bon sens ou " sens commun " vient donc officiellement de disparatre au mme titre que le Dodo a l'le Maurice , tous les signes etaient l et le dclin a atteint le point de non retour dans la seconde moiti du XXem sicle .

cette espce a vue sa position dans la chane alimentaire remplace par " demagogie " , espce opportuniste aux capacites cognitives comparables a une ponge synthtiques ....cette espce est malheureusement prolixe et viable , les nouveaux ns immatures sont dsigns sous le vocable " thoriciens de l'absurde "

On peut noter que cette espce que l'on nommera " dmagogues " ( vieux mle au dos argent et gnralement chef de tribu ) fait preuve d'un laxisme certains , voire de paresse chronique et est friante de contradictions ( genre d'amuse-gueule fuseforme ) car elle a omis des tas d'objets usuels qui prsentent par leur nature un danger certains et avrs pour le citoyen et ses voisins :
- le Couteau a pain , tournevis plat ou cruciforme , la clef a molette , Cendrier massif , etc ...
- les spiritueux tel que chateau-margaux , lagavullin , petite poire *
- le Tabac et autres herbes aromatiques a effets euphorisant *
- aliments gras tels que charcuterie , beurre , fromages *
-escaliers , marches , tapis , paillasson
-electricit *
-gaz *
-vehicules *
- Les conjoints du sexe opposs lorsque il y a rencontre proche avec le citoyen untel ( des statistiques sur les blessures rigolotes sont disponibles au CHU du coin , parfois mme avec des images )
- tout le reste *

Je sais pas pour vous mais je suis navr et inquiet de cette volution darwinienne a rebours .

ah on me chuchote dans l'oreillette que pour les catgories marqus d'une toile (*) il n'y a en fait aucun danger la preuve c'est les fabricants et lobbyistes ( inventeurs de la dmagogie applique ) qui le disent ....ouf !

PS: Le point Godwin n'a pas t atteint selon la dfinition dtaille qu'en a donn son dcouvreur , il ne suffit pas de runir deux termes pour qu'il soit valid et attribu mais je comprends le soucis que peut avoir la modration sur des sujets comme celui-ci .

=> smil 81 ou Canada ........
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modrateur
Modrateur

Masculin
Verseau Buffle

MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   Jeu 2 Sep - 19:00

Shosholoza a crit:

=> smil 81

J'aurais rien contre... j'y ai dj pens... j'aurais l'ge que j'avais quand je suis revenu en Belgique aprs quelques annes de travail outre-mer, je crois que je me poserais au moins 20km de chez moi (la frontire n'est pas loin.. avec tous les avantages que a a de vivre en France!)

DIANA 25 D (la mamie de la srie: achete au dbut des annes '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
cyrildunord
Vieil Habitu
Vieil Habitu

Masculin
Blier Chvre

MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   Jeu 2 Sep - 19:17

et bien moi je viens de france fred et pour rien au monde je retournerais vivre en france, du moins jusqu'a la fin de mes etudes!

les rues sont plus propres les gens plus sympathiques, la mentalit plus accueillante... etc etc
YouGo
Pilier
Pilier

Masculin
Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   Jeu 2 Sep - 19:24

L'herbe est toujours plus verte chez le voisin...
Aprs, tout dpend de ce que tu recherches personnellement lorsque tu t'installes dans un pays plutt qu'un autre.
Invit
Invit

MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   Jeu 2 Sep - 19:42

Le "point" Godwin...?
Non, les gars , rassurez vous, il est sans doute la mode de solliciter les ides au dpart trs drles (soit empruntes d'un humour certain et volontairement souhait par son auteur) , mais le citer ici ne me semble pas totalement appropri.
La page historique du nazisme n'a pas encore t (analytiquement parlant) tourne.
C'est un peu comme la connaissance mdicale et scientifique du cerveau humain et de son fonctionnement...y'a encore du "taf".
D'un autre ct, mais toute analogie conserve, le vieux "Principe de Peter" initialement aussi pris par des inconscients (surtout n'y voyez aucune attaque particulire, Messieurs...) pour sa drlerie, fait encore grincer les dents de ceux qui l'ont (vraiment) compris.
Oui, je pense qu' Audiard et Desproges ont plus contribu l'volution de la philosophie qu' Edern-Hallier ou Henry-Levy, le problme tant que leur image d'humoriste met longtemps disparatre pour ne plus laisser place qu'au message qu'ils ont voulu transmettre...eh oui, nos esprits (peut-tre aussi affts qu'ils fussent) sont lents au diagnostic.
N'abusons donc pas trop vite des arguments de Godwin et prenons le temps de les "digrer"...par les "boyaux de la tte" comme disait Coluche.
J'utiliserai des comparaisons, images et autres figures de style, si cela vous gne moins... se rapportant ... Staline...a ira en attendant le prochain Godwin?

smil 85

mx-5/fred
Modrateur
Modrateur

Masculin
Verseau Buffle

MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   Jeu 2 Sep - 20:00

cyrildunord a crit:
et bien moi je viens de france fred et pour rien au monde je retournerais vivre en france, du moins jusqu'a la fin de mes etudes!

Excellente rsolution parce que si tu restes jusqu' devoir payer tes impots sur le revenu, tu vas comprendre ta douleur!

DIANA 25 D (la mamie de la srie: achete au dbut des annes '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
cyrildunord
Vieil Habitu
Vieil Habitu

Masculin
Blier Chvre

MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   Jeu 2 Sep - 20:07

et puis le mtier choisi est reconnu a sa juste valeur en France, pas en Belgique ^^
fox357
Pilier
Pilier

Masculin
Vierge Coq

MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   Jeu 2 Sep - 20:22

Les wallons a force de voter pour des partis qui pratiquent le clientlisme politique se sont fait entuber sur toute la ligne.
Si ont est la c'est de notre faute et je ne parle pas de voter pour des partis extrmistes,ici en Wallonie ont envoie des aides mnagres chez des chmeuses !!!!!.
les lois pour les armes c'est la mme chose,que tous les tireurs sportifs,rcratifs,chasseurs se donnent la main,et foutent le bordel !!!!.
Mais ca en Belgique ca n'arrivera jamais !!!!,pas assez de co.........,trop gostes,diviser pour mieux rgner,c'est ca qu'on devrait mettre sur notre Drapeau !!!
Bon j'ai fini,ca fait du bien .
Je prfre me dire que dans quelques mois je vais me faire plaisir avec un Ruger en 44 !!!!.
Et m....... smil 85
pelo62
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Cochon

MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   Jeu 2 Sep - 20:59

Salut Hugues,

Heureusement en France il existe quand mme des instances qui permettent de filtrer les faits et gestes du pouvoir excutif au cas ou certains la tte du pays pteraient les plombs comme une certaine poque que tu as cite en Allemagne.

-Assemble nationale.
-Snat
-Conseil constitutionnel
-Conseil d'Etat
-Cour des comptes

A plus

Invit
Invit

MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   Ven 3 Sep - 8:07

...Qui n'empchent pourtant pas certains abus des gens au pouvoir dont participent galement les membres des instances rgulatrices que tu mentionnes, quand ces organes eux-mme ne sont pas tout simplement la botte du leader.
Quelques scandales clatent mais...pour combien d'abus commis et soigneusement tus?
Et des scandales, on en a connu des "ENORMES" en Belgique; on a vu de trs grosses ttes tomber...pour repousser quelques mois ou annes plus tard et la mme place. L'lecteur belge ne semble pas avoir de mmoire, hlas.
On vit dans une dmocratie "confortable", ici... on n'aime pas ce qui peut gner au point de prfrer l'ignorer.

pelo62
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Cochon

MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   Ven 3 Sep - 9:16

Certains actes administratifs de certains lus locaux en France se sentant investis d'une mission des Dieux sont facilement contestables devant les tribunaux administratifs (dernier recours=Conseil d'Etat)et je peux te garantir que les juges administratifs ne leur donnent pas souvent raison.

En ce qui me concerne je ne me gne pas et quand je pense tre dans mon bon droit je n'hsite pas dposer devant ces tribunaux.
Peu de personnes en France connaissent ces procdures et du coup se font facilement floues.

Ces organes de contrle sont en place,n'hsitont pas les saisir.
Sachez qu'il ne faut pas obligatoirement d'avocat pour se prsenter devant ces juridictions et que les requtes ne se font que par crit.Il n'est donc mme pas ncessaire de se prsenter au tribunal le jour du jugement.

Seul cot=timbre administratif.
Seul inconvnient=lenteur de la procdure administrative=environ uu an

A+
Claude_Dt
Vieil Habitu
Vieil Habitu

Masculin
Gmeaux Cochon

MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   Ven 3 Sep - 14:47

Citation :
chaque tireur se doit de connatre les lois en vigeur concernant les armes

Ben justement, il ne s'agit pas de lois en vigueur, car les lois nous autorisent la pratique du tir rcratif.
Ce sont des rglements communaux qui ajoutent des contraintes liberticides et parfaitement injustifies.
Ils changent sans arrt et sans que l'opinion publique ne soit alerte. Ici, de plus, il s'agit de rglements qui n'apportent aucun avantage au citoyen (une mesure liberticide ne peut ventuellement tre consentie QUE si le gain est largement suprieur la perte de libert subie).

Citation :
Je ne veux pas rentrer dans un debat politique foireux, ce n'est ni le moment ni l'endroit.

Ben si, j'ai ouvert le post, le sujet ne me pose pas problme, et a ne contrevient aucune rgle du forum, tout en tant directement li au thme du dit forum. ;)

Citation :
Si je ne m'abuse, et reprenez-moi si je me trompe, une partie de la Belgique ( la votre en l'occurence ) n'a pas a l'heure actuelle de gouvernement en place, c'est bien cela ?

C'est une question qui intresse pas mal de Franais. J'ai os rpondre la question dans un post prcdent et j'ai subit les foudres de la modration.
Maintenant, c'est un modrateur qui pose explicitement la question, et donc je trouve a amusant.... et sympathique. Ca dmontre en tout cas que tous les modrateurs n'ont pas la mme vision des choses, a me semble sain.

Mais bon, mon but n'est pas de critiquer la modration mais de signaler un grand nombre d'utilisateurs qui ont probablement "loup" l'volution rcente des rglements communaux, qu'en fait existent des rglements de police locaux qui rendent en pratique le tir l'air comprim rcratif illgal dans 90% des cas d'utilisation.

Citation :
Ces lois sont peut tre crites par des "politicards" mais ils sont une reprsentation majoritaire du peuple.

Ben non, justement. C'est ce que j'ai dnonc de multiples reprises.

Nous sommes senss vivre dans une socit fonctionnant sous le rgime d'une dmocratie reprsentative. Le fonctionnement thorique est le suivant :

Des lus prsentent des programmes -> le citoyen choisi des hommes politiques sur base de leur programme -> l'homme politique lu prend des dcisions qui reprsentent (d'o le terme dmocratie reprsentative) l'opinion des citoyens qui l'ont lu, en respectant le programme, qui est le "contrat" sign entre lui et les lecteurs.

Or, maintenant, a fonctionne comme ceci :

Des lus achtent de la publicit et des mdia -> les mdia trafiquent la ralit des faits -> le citoyen choisit les hommes politiques sur base de ce que les mdia ont dit -> les hommes politiques une fois en place estiment qu'on leur a sign un chque en blanc et prennent des dcisions qui reprsentent leurs propres intrts et les intrts de leur parti.

Moi, selon ce principe, j'estime qu'on ne peut pas affirmer que le citoyen est responsable des dcisions politiques : a lui chappe compltement, sauf descendre dans la rue. Et lorsque la majorit d'un peuple descend dans la rue, c'est bien la preuve que les dcisions prises ne reprsentent pas ses intrts. Et donc, il faut bien admettre et comprendre que la dmocratie n'est plus qu'une dmocratie de faade.

Du reste, je me souviens des propos assez rcents d'un homme politique connu en France : les Franais taient descendus dans la rue pour manifester, et il a dit : Les Franais ne sont pas contents et descendent dans la rue, mais ce n'est pas la rue qui dcide.

Et a, ce n'est rien moins que dclarer : "nous ne sommes pas en dmocratie reprsentative", puisque c'est admettre explicitement que les dcisions sont impopulaires, et donc par dfinition non reprsentatives de ce que veut le citoyen. "Curieusement", c'est pass la TV mais strictement AUCUN journaleux (dsol, c'est le terme) ne s'est indign de cette remarque, c'est mme pass comme un loge un type qui "sait ce qu'il veut". Donc : la dmocratie c'est justement quand c'est la rue qui dcide, puisque "dmocratie" signifie "pouvoir du peuple".

Citation :
Comment en etes-vous arrive la ??? Peut-etre auriez-vous du vous reveiller plus tot, non ?

Le problme n'est pas un problme de rveil, le problme c'est une diffrence de mentalit dans un pays construit de faon tout fait artificielle.
Durant une poque, les wallons ont financ la Flandre et jamais aucun wallon ne s'est plaint : c'tait "comme a".
MAintenant, c'est invers (grce l'argent wallon qui a financ l'industrialisation de la Flandre), et les Flamands, maintenant, disent "c'est notre argent, il n'a pas financer la wallonnie". On ne sait rien faire a, ce sont des mentalits et positions inconciliables. Le seul choix qu'on a, c'est :

- La sparation immdiate, les Flamands perdant Bruxelles ( majorit francophone)
- La concession sur toutes les revendications flamandes, qui accepteront le compromis leur donnant le temps de conqurir Bruxelles, aprs quoi ils partiront... avec Bruxelles.

On a donc en fait le choix entre scinder de suite avec appauvrissement de la wallonie mais en conservant des rapports privilgis avec la manne d'or qu'est Bruxelles, ou ngocier avec appauvrissement de la wallonie (les compromis sont des transferts de fonds) et scindage terme avec Bruxelles flamande et donc fin des illusions et richesse flamande.

Le problme c'est que l'intrt des hommes politiques wallons est compltement divergent des intrts du citoyen wallon (encore un problme de dmocratie reprsentative). Le second veut s'en tirer avec le moins de dgts possibles, alors que les premiers veulent absolument conserver leur mandat et leurs privilges. Tout cder aux flamands pour conserver son poste (sans Belgique, fin d'une bonne partie des hommes politiques) est donc une solution envisageable pour au minimum certains politiciens wallons, c'est le grand danger qui nous menace.

Citation :
il y a un racisme lattant en Belgique de la part des flamands envers les wallons c'est dingue

C'est un problme plus profond, les rapports entre habitants sont trs bons en gnral ( part quelques rgions extrmistes, comme Anvers). Le problme est que la mentalit germanique est plus pragmatique et dit "si a ne nous rapporte rien nous, a ne nous intresse pas). On ne sait rien y faire, c'est un divergence de mme nature qu'entre un communiste (le partage et la solidarit) et un libral (l'enrichissement et la russite personnelle). Du reste, la Flandre est trs majoritairement librale et la Wallonie trs majoritairement de gauche. La cohabitation n'est donc possible que lorsque les transferts de fond vont du ct "solidaire" vers le ct "libral", sinon c'est clair que a coince.

Citation :
Tant que les mentalits ne changerons pas, la Belgique n'avancera pas !

Ca ne changera pas.
Le Wallon a la mentalit latine (comme le Franais) et le Flamand est germain (comme l'Allemand).

Imaginez qu'on construise un pays constitu de 60% d'Allemands et de 40% de Franais, et essayez d'expliquer aux allemands que leur entreprise va gnrer des bnfices qui partiront dans la partie franaise. C'est a la Belgique aujourd'hui.

Citation :
Ben si ! Il y a Claude

C'est trs gentil, j'apprcie le compliment sa juste valeur :)

Citation :
Maintenant, les flamands prtendent que la wallonie vit leurs crochets, alors que ce sont les capitaux de la reconversion industrielle qui ont t investis au nord du pays une poque o on ne parlait pas de sparatisme

Oui, tout fait. Le plan Marshall a t financ par les bnfices de l'industrie lourde wallonne. Les Flamands ont investit cet argent dans l'industrie automobile et l'industrie chimique. Ajoutez la prsence du port d'Anvers, et lorsque la mtallurgie s'est cass la figure, c'est la Flandre qui est devenue riche. Seulement, eux, sauver la wallonnie ne les intresse pas, ils veulent garder leur argent.

Citation :
N'oublions pas que ce"cher vieil Adolf" a t lu aussi, en son temps, et je crois me souvenir qu'il n'a pas vraiment continu servir la dmocratie...ni la justice.

C'est exactement ce que je pense dit avec d'autres mots : voter pour quelqu'un ce n'est pas la dmonstration qu'on vit en dmocratie, ce n'est valable que si une fois lu il prend les dcisions dans l'intrt de ceux qui l'ont lu.
Et l, force est de constater que c'est inexact dans 90% des soi-disant dmocraties actuelles.

Si on ajoute de plus qu'on vote pour des gens qui sont au final sous les ordres de l'Europe, elle-mme voulue et dirige par les amricains (pour ceux qui doutent, je peux donner des liens vers des documents intressants), et que tout a fonctionne comme une technocratie et non une dmocratie, on comprend qu' un moment donn le systme a drap sans qu'on s'en soit rendu compte.

Il y a plusieurs explications au drapage, mais mon avis moi c'est que ce drapage a commenc lorsqu'on a privatis les mdia : un mdia privatis travaille toujours pour des intrts privs et obit toujours une instance non dmocratique. Et vu l'influence manifeste qu'ont les mdia sur la vie politique, a conduit une population manipule. Du reste, c'est vident que "certaines chanes de TV" vous donnent les bonnes consignes de vote, tournent systmatiquement certains leaders de certains partis (les plus dangereux pour le libralisme pur jus) en drision, et vont mme jusqu' vous dire pour qui il ne sert rien de voter parce qu'ils n'auront pas assez de voix (genre "votez utile"), comme quoi les rsultats seraient connus avant le vote, ce qui est logique puisque le vote est influenc par les mdia... qui font les prdictions. Curieux systme dmocratique qu'un systme o un mdia vous avertit de ne pas voter pour un parti sous prtexte qu'il n'aura pas assez de voix, et que ce parti se retrouve sans voix parce que les gens n'ont pas vot pour lui cause de l'inutilit de ce vote.
Dit autrement, partir du moment o on annonce qu'un parti ne recueillera que 5% des voix maximum, on empche qu'il en soit autrement. Il suffirait de prsenter ce mme parti avec ce mme programme comme challenger de la direction d'un pays pour que le nombre de voix augmente de faon consquente. Du reste, c'est dj arriv avec un certain parti d'extrme-droite, sorti du nant par les mdia.
Comment peut-on accepter de pareilles choses dans une dmocratie?

Donc l'absence d'esprit critique et d'une juste vision des choses empche un fonctionnement dmocratique normal. Dit autrement, la dmocratie drangeait le libralisme, et puisqu'il tait inconcevable de la "virer" pour la remplacer par une dictature des marchs et une technocratie "visible", on l'a "dtourne" et "rcupre" en privatisant tous les mdia et en les mettant tous aux mains d'une "lite".

Citation :
Ce que dcrit ici Claude ne fait mme pas l'objet d'une loi, il s'agit d'arrts mayoraux, soit des sous-restrictions locales, en fait, on observe des chefs de tribu rviser librement des lois fdrales!

Oui, c'est tout fait a que je voulais dnoncer.
On a des lois qui nous autorisent la pratique de l'air-co, mais des rglements de police locaux en fait annulent simplement cette autorisation dans la pratique.

Imaginez qu'en France on dise : "pour respecter les directives europennes, on libralise les armes air comprim". Et qu'ensuite, chaque maire sorte un texte disant "il est interdit d'utiliser les armes air comprim mme l'intrieur du domicile priv. On en est l. Ne reste qu' ajouter : "Il est interdit de sortir en rue avec une arme, mme dans une mallette", et hop vous avez le droit d'acheter une arme mais plus de l'utiliser ni mme de l'amener chez vous : a nous guette tous et c'est particulirement vicieux.

Citation :
Les wallons a force de voter pour des partis qui pratiquent le clientlisme politique se sont fait entuber sur toute la ligne.

Les Wallons ont un point commun avec les Franais : en fait ils n'ont plus gure le choix :
- Les petits partis sont sabords par les mdia (et moi, je vote pour un petit parti)
- Les gros partis jouent "chacun son tour". Et dans ces gros partis, soit on vote d'un ct pour des gens qui reprsentent une frange de la population qui n'est pas du tout la majorit de cette population, soit d'un autre ct pour des gens qui ont dtourn le principe de solidarit pour riger des systmes effectivement clientlistes, voire limite mafieux. Bref, a devient "voter pour les banques ou voter pour la mafia". Dur dur de faire bouger les choses dans ces conditions, le systme est fig.

Et surtout, surtout, surtout : chaque parti propose des solutions ponctuelles des problmes ponctuels, mais aucun (A.U.C.U.N.) n'a un projet de socit long terme.
Personne ne demande aux Franais ni aux Belges : Dans quel monde voulez-vous vivre demain? C'est pourtant la base de toute politique.

Citation :
ici en Wallonie ont envoie des aides mnagres chez des chmeuses

Ca, c'est de la blague, sauf si on parle de chmeuses pouses de mdecins ou de banquiers.
Si tu parles des chques services et autres escroqueries du style, le but est clairement, sous prtexte de lutte contre le travail au noir, de mettre les chmeurs au service des plus riches (ceux qui payent le moins sont ceux qui dcomptent les chques des impts et donc clairement pas les chmeurs).
Mais bon, l on s'loigne encore plus, LOL.

Citation :
les lois pour les armes c'est la mme chose,que tous les tireurs sportifs,rcratifs,chasseurs se donnent la main,et foutent le bordel !!!!.
Mais ca en Belgique ca n'arrivera jamais !!!!,pas assez de co.........,trop goste

Ben, c'est quand mme ce que j'essaye de faire mon petit niveau. Le but de ce post est bien d'attirer l'attention et de demander des ides pour agir.

Citation :
Et des scandales, on en a connu des "ENORMES" en Belgique; on a vu de trs grosses ttes tomber...pour repousser quelques mois ou annes plus tard et la mme place. L'lecteur belge ne semble pas avoir de mmoire, hlas.

Et on voit surtout de grosses ttes ne jamais tomber. Et je ne parle pas de la honte de l'attitude de certains qui reprsentent la Belgique la TV compltement bourrs, et sans la moindre consquence ultrieure : la dontologie est remplace par le hit-parade des voix rapportes (et vu ce nombre de voix, il est ais de constater que le Q.I. d'une partie de la population belge frle les pquerettes).

Citation :
Heureusement en France il existe quand mme des instances qui permettent de filtrer les faits et gestes du pouvoir excutif au cas ou certains la tte du pays pteraient les plombs

Je signale tout de mme que votre prsident actuel (dsol si je parle souvent de lui mais c'est un des plus virulents de ces 50 dernires annes) a tent d'en limiter fortement le pouvoir, et c'est toujours l'ordre du jour. Ces instances risquent donc de se voir rduites peau de chagrin si personne n'y prend garde.

Citation :
En ce qui me concerne je ne me gne pas et quand je pense tre dans mon bon droit je n'hsite pas dposer devant ces tribunaux.

Je trouve que c'est un acte civique, et que c'est suffisamment rare pour tre soulign. Il est clair que si un maximum de gens opraient de cette faon a servirait les intrts de tous.

Ceci tant dit : deux choses :

- Je suis trs heureux de constater que malgr qu'on se soit nerv sur le fait que je parlais politique, que les intervenants s'y soient intresss, et ce sans que a ne nuise le moins du monde au forum et sans que personne ne se tape dessus. Comme quoi il faut quand mme tenir compte du fait qu'un certain nombre d'utilisateurs trouve pertinent d'aborder certains sujets politiques lorsque a a un rapport avec notre hobby commun. Les petits encarts sur la Belgique permettent aux Franais de mieux comprendre la situation actuelle des Belges, et donc il me semble que a nous rapproche plutt que de nous diviser.

- Sur le sujet de dpart (et j'insiste pour dire que je trouve les "drives" logiques et bienvenues telles qu'elles sont exprimes) existe-t-il une instance quelconque regroupant les intrts des utilisateurs d'air comprim belges laquelle nous pourrions crire? Ou utiliser le poids de plusieurs forums ou groupements de fait pour agir un niveau quelconque?

Je pourrais crire en mon nom propre aux instances fdrales, mais a ne servirait videmment strictement rien pour l'instant, l'heure o les ngociations pour la survie de la Belgique sont en cours. Et pour s'en prendre toutes les instances communales c'est impossible faire par un particulier (d'o le ct encore moins dmocratique), il faut un mouvement ou une association reconnue qui interpelle toutes les autorits locales dans un mme courrier.

Si quelqu'un a une ide... Sinon bye-bye l'air comprim, sauf aller tirer en stand (si c'est pour tirer en stand, je ne sais pas pour vous, mais pour moi autant en revenir la 22lr que j'ai quitte principalement pour excs de rglementation et obligation de stand). Si tout le monde comprend qu'utiliser sa carabine plombs chez soi, c'est fini, on ne risque plus d'en vendre beaucoup.

A+
Claude
Master of the skies
Rgulier
Rgulier

Masculin
Gmeaux Singe

MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   Ven 3 Sep - 15:32

J'ai un penchant pour l'ide number 1. Tant qu' faire, autant regrouper les forums sur l'air comprim, pis voir si on peut pas lancer une ptition de grande ampleur. Ce n'est qu'une ide qui m'est venue l, mais qu'en pensez-vous??
fox357
Pilier
Pilier

Masculin
Vierge Coq

MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   Ven 3 Sep - 16:01

Bonne ide,mais pourquoi ne pas regrouper,Mailly,feu libre et notre forum et ds qu'une loi dbile est mis sur la sellette on fait une ptition,il faut dfendre le tir sous toutes ces formes !!!!!
Unis nous seront plus fort !!!!! smil 81 Canada
Admin
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   Ven 3 Sep - 16:22

Bruxelles une manne d'or ?????? L permet-moi de douter Claude !

sony
Rgulier
Rgulier

Fminin
Blier Rat

MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   Ven 3 Sep - 16:54

.

Dernire dition par sony le Sam 22 Dc - 15:24, dit 1 fois
TAZ
Rgulier
Rgulier

Masculin
Cancer Serpent

MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   Ven 3 Sep - 17:02

je veut pas tre mchant
mais dja quant on voit que personne est d'accord pour parler une seule et unique langue
c'est normal que sa se barre en sucette sur le reste
Admin
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   Ven 3 Sep - 17:25

sony a crit:
au fait......
vous connaissez votre hymne national??

Je ne m'appelle pas Leterme, j'arrive encore faire la diffrence entre la Brabanonne et la Marseillaise !

TAZ a crit:
je veut pas tre mchant
mais dja quant on voit que personne est d'accord pour parler une seule et unique langue
c'est normal que sa se barre en sucette sur le reste

Des tas de pays fonctionnent parfaitement avec plusieurs langues (La Suisse, le Canada, la Chine, ...).
Il y a aussi des divergences en France, prenez un Lorrain, un Venden, un Corse .... le souci est de pouvoir vivre avec ses diffrences quelles qu'elles soient !
On appelle cela le mtissage, cela ne concerne pas uniquement la couleur de la peau.
Si les politiciens ne peuvent pas mettre un peu d'eau dans leur vin, de chaque ct, alors a n'ira jamais !

Shosholoza
Rgulier
Rgulier

Masculin
Taureau Cochon

MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   Ven 3 Sep - 17:29

fox357 a crit:
Bonne ide,mais pourquoi ne pas regrouper,Mailly,feu libre et notre forum et ds qu'une loi dbile est mis sur la sellette on fait une ptition,il faut dfendre le tir sous toutes ces formes !!!!!
Unis nous seront plus fort !!!!! smil 81 Canada

C'est une bonne ide et il y a bien d'autres forums mais sans les syndicats professionnels et les chasseurs qui reprsentent l'immense majorit des dtenteurs/utilisateurs d'armes en France , on n'est pas si nombreux que a et j'aurais tendance a croire qu'on compte pour des nfles .
problme : certains chasseurs s'en battent la breloque des tireurs sportifs et certains tireurs mprisent les chasseurs pour des raisons morales .....donc coincs pas d'union possible ....a moins que chacuns mettent de l'eau dans leur .....nan ne rvons pas .

Je rappelle que ntre prsident et son ministre actuel de l'intrieur controvers ont tous deux declars que le durcissement des lgislations de dtention taient totalement inefficace pour lutter contre le trafic et les violences avec armes et portaient inutilement atteinte aux tireurs sportifs , dclarations assez rares venant de politiques au pouvoir pour tre soulignes quel que soit le pays ....comme quoi il y a toujours moyen de trouver une ppite en cherchant bien .....

en France il y a l'ANTAC , L'IFAL , l'UFA qui reprsentent nos intrts ( combien de membres ici adhrent a une seule de ces organisations ? ) en Belgique je ne sais pas .
Je prfrerais une seule organisation plus puissante , europenne et oui calque dans son fonctionnement sur le modle NRA* comme l'ide avait t souleve en son temps sur Mailly , l tout de suite on pourrait agir avec force pour soutenir les Belges , enfin les Wallons

* Une NRA a l'europenne s'entend , on peut dire ce qu'on veut des amricains mais ce sont des gens pragmatiques et leur systme de lobbying intensif fonctionne .
TAZ
Rgulier
Rgulier

Masculin
Cancer Serpent

MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   Ven 3 Sep - 17:33

@ David:
tu a raison de me repndre
je me suis mal exprimer
c'est biensur au niveau politique que je voulais parler

pardon si quelqun l'a mal prit

pour ce qui est des autres pays ou tout se passe bien c'est qu'il y a une grande ouverture d'esprit et culturelle
mais je stop mon hs ii
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL

Masculin
Poissons Tigre

MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   Ven 3 Sep - 17:53

franchement,a rame.Il y a beaucoup d'ides qui me gnent dans ce post.En part de l'utilisation des armes air pour finir sur des pisodes historiques choquants et tristes.
Si vous voulez parler politique,crivez aux instances adquates pour vous plaindre,ou dfaut achetez lib.C'est pas notifi dans le rglement,mais je ne vois pas ce que la politique vient faire ici

Rgulier
Rgulier

Masculin
Cancer Serpent

MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   Ven 3 Sep - 17:56

qui pond les lois?
pelo62
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Cochon

MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   Ven 3 Sep - 18:01

[quote="Claude_Dt"][quote]- Je suis trs heureux de constater que malgr qu'on se soit nerv sur le fait que je parlais politique, que les intervenants s'y soient intresss, et ce sans que a ne nuise le moins du monde au forum et sans que personne ne se tape dessus. Comme quoi il faut quand mme tenir compte du fait qu'un certain nombre d'utilisateurs trouve pertinent d'aborder certains sujets politiques lorsque a a un rapport avec notre hobby commun. Les petits encarts sur la Belgique permettent aux Franais de mieux comprendre la situation actuelle des Belges, et donc il me semble que a nous rapproche plutt que de nous diviser.

Il faut tre tolrant dans la vie mais le problme c'est que beaucoup d'hommes politiques n'ont pas intgr ce mot leur vocabulaire.

HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL

Masculin
Poissons Tigre

MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   Ven 3 Sep - 18:08

TAZ a crit:
qui pond les lois?

a je m'en fout.J'ai plus de colre envers tous les blaireaux qui font n'imp avec leurs armes.
Cette discipline particulire a toujours tait soumise un rgime particulier.Les contraintes sont nombreuses.Alors que vient foutre Adolf dans l'histoire.
Je le rpte.Le forum n'est pas une tribune.Si vous trouvez que les lois qui rgissent notre discipline sont trop dures chez vous,unifiez vous et aller directement vous plaindre la source.Et si vous n'avez aucunes rponses,j'imagine que le forum ne pourra pas faire plus.

MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   Aujourd'hui 2:02

La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?
Voir le sujet prcdent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller la page : Prcdent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant