Le forum sur les armes air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hsitez pas vous inscrire pour participer notre communaut et notre convivialit entre tout le monde !
Le forum sur les armes air et .22

Vous tes sur le forum rfrence francophone sur le tir de loisir aux armes air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RcentsSujets Rcents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum rfrence en termes de tir de loisir aux armes air et .22LR

Partagez | 

La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?

Voir le sujet prcdent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller la page : Prcdent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Xophedebx
Habitu Des Lieux
Habitu Des Lieux

Masculin
Blier Chien

MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   22nd Mai 2011, 9:39 am

C'est vrai que parfois certaines situations prtent sourire:

Voyant que l'importateur anversois de Gamo se prend facilement une marge de 2,2 sur les carabines, je me tourne vers un achat en ligne chez un armurier espagnol:

- je respecte la loi belge, car il s'agit d'une arme non soumise autorisation, je l'achte chez un armurier officiel ayant pignon sur rue, j'ai plus de 18 ans.
- l'armurier espagnol respecte la loi en vigueur sur son sol, vrifie mon identit, puissance limite 23 joules.
- je prsume que s'agissant d'un achat intracommunautaire, le bien est en libre circulation, mais je ne connais pas la loi europenne, si tant est qu'il y en ait une.
- toujours est-il que le produit me parvenant via SEUR + avion, une dclaration tait jointe au paquet comme quoi "il s'agit d'une pice de mtal, qui peut aller sans danger dans la soute d'un avion". Sans quoi je pense que les rglements des socits de transports feraient qu'aucune AC ne pourrait tre livre smil 86

Revenir en haut Aller en bas
Xophedebx
Habitu Des Lieux
Habitu Des Lieux

Masculin
Blier Chien

MessageSujet: Re: La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?   22nd Mai 2011, 9:53 am

Directive europenne:

http://www.unionarmes.be/node/166http://www.unionarmes.be/node/166
Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'air comprimé en Belgique à terme?
Voir le sujet prcdent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller la page : Prcdent  1, 2, 3, 4, 5, 6