Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Weihrauch HW 45 SILVER STAR calibre 4,5 mm

Aller en bas 
+4
shadow
Shosholoza
fox357
durango
8 participants
AuteurMessage
durango
Nouveau Membre
Nouveau Membre
durango


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/08/2010

weihrauch - Weihrauch HW 45 SILVER STAR calibre 4,5 mm Empty
MessageSujet: Weihrauch HW 45 SILVER STAR calibre 4,5 mm   weihrauch - Weihrauch HW 45 SILVER STAR calibre 4,5 mm EmptyMar 31 Aoû 2010 - 7:50

Bonjour à tous,

Voilà, je me suis décidé et j'ai commandé le HW 45 Silver Star. Surtout pour ça crosse que je trouve plus ergonomique que le HW 45 classic.

Je l'ai pris en 4.5, mais bientôt je commanderai le canon 5.5 et pourrai faire une comparaison.

Sinon, au niveau visée, que pensez-vous : un red dot ou une lunette 2x20 ?


Merci et salutations

weihrauch - Weihrauch HW 45 SILVER STAR calibre 4,5 mm Smiley_3


Dernière édition par durango le Mar 31 Aoû 2010 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fox357
Pilier
Pilier
fox357


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 1284
Age : 66
Localisation : A une lieue de la Charlemagnerie(liege)
Date d'inscription : 04/03/2007

weihrauch - Weihrauch HW 45 SILVER STAR calibre 4,5 mm Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW 45 SILVER STAR calibre 4,5 mm   weihrauch - Weihrauch HW 45 SILVER STAR calibre 4,5 mm EmptyMar 31 Aoû 2010 - 10:17

Salut durango,bonne machine que tu a commandé la !!!!.
le red dot,aquisition rapide et Pan!!!!,quant a la lunette je n'ai jamais apprécier celles ci sur des armes de poing !!!!.
Essaye de te concentrer en visée visée ouverte,moi c'est très difficile avec ma vue actuelle,mais ca reste un des fondamentaux du tir au pistolet !!!!
A moins que tu a de l'expérience avec ce genre d'airguns ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



weihrauch - Weihrauch HW 45 SILVER STAR calibre 4,5 mm Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW 45 SILVER STAR calibre 4,5 mm   weihrauch - Weihrauch HW 45 SILVER STAR calibre 4,5 mm EmptyMar 31 Aoû 2010 - 10:53

+100, Fox! (Vî Coû!)

La lunette c'est une "chipoterie" à utiliser, et il faudrait un canon bien plus long pour la justifier en pratique...
Va pour le red dot si vraiment c'est ton truc, Durango.
Mais, lui aussi se justifierait mieux sur un pistolet à répétition (multi-coups)...
Revenir en haut Aller en bas
durango
Nouveau Membre
Nouveau Membre
durango


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/08/2010

weihrauch - Weihrauch HW 45 SILVER STAR calibre 4,5 mm Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW 45 SILVER STAR calibre 4,5 mm   weihrauch - Weihrauch HW 45 SILVER STAR calibre 4,5 mm EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:05

Hello !

Merci de vos précieux conseils.

Je vais d'abord essayer en visée ouverte et on verra ce que cela donne. Je vais recevoir le gun en fin de semaine, normalement.

Je ferai un petit post avec photos et premiers tirs.

J'ai une autre question qui me prend la tête:

Je pense au calibre 5.5.... A votre avis, je change le canon de mon HW45 ou je prends un Zoraki en 5.5 ?

A plus (SUPER FORUM !!!!!)

smil067


Dernière édition par durango le Mar 31 Aoû 2010 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



weihrauch - Weihrauch HW 45 SILVER STAR calibre 4,5 mm Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW 45 SILVER STAR calibre 4,5 mm   weihrauch - Weihrauch HW 45 SILVER STAR calibre 4,5 mm EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:17

Sorry, je ne connais pas le Zoraki...mais beaucoup d'autres en ont parlé sur ce site et en ont l'air contents.
Pourquoi veux-tu du 5,5 mm, tu comptes tirer à l'extérieur?
Revenir en haut Aller en bas
durango
Nouveau Membre
Nouveau Membre
durango


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/08/2010

weihrauch - Weihrauch HW 45 SILVER STAR calibre 4,5 mm Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW 45 SILVER STAR calibre 4,5 mm   weihrauch - Weihrauch HW 45 SILVER STAR calibre 4,5 mm EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:30

Oui, de temps en temps pour faire du "plinking" : je crois que cela s'écrit comme ça....?

Le but étant d'avoir plus de puissance, mais en fait, c'est ce que je pense...
Est-ce vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Shosholoza
Régulier
Régulier
Shosholoza


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 04/08/2010

weihrauch - Weihrauch HW 45 SILVER STAR calibre 4,5 mm Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW 45 SILVER STAR calibre 4,5 mm   weihrauch - Weihrauch HW 45 SILVER STAR calibre 4,5 mm EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:45


+1 pour la visée ouverte , le red dot ( acheté comme cela ) je l'ai viré au bout de trois plombs .
Si tu tires des plombs aussi lourds en 4.5 que des plombs lambda en 5.5 tu auras la même energie a l'impact avec un peu plus de perforation .
Je fais aussi du plinking avec et en 4.5 il martirise les cibles diverses que je met a 20 mètres
de mémoire le .22 tourne a 130m/s au deuxième cran contre 170m/s pour le .17 .
avec des plombs 4.5 autour des 0.75 grammes tu dupliqueras quasiment les perfs du 5.5 ( hormis le stopping power mais en AC c'est de toute façon ....pas énorme ) tout en gardant la possibilité si tu le desire de tirer plus tendu avec des plombs plus légers .
Revenir en haut Aller en bas
fox357
Pilier
Pilier
fox357


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 1284
Age : 66
Localisation : A une lieue de la Charlemagnerie(liege)
Date d'inscription : 04/03/2007

weihrauch - Weihrauch HW 45 SILVER STAR calibre 4,5 mm Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW 45 SILVER STAR calibre 4,5 mm   weihrauch - Weihrauch HW 45 SILVER STAR calibre 4,5 mm EmptyMar 31 Aoû 2010 - 12:30

+1000 itou,le calibre 4.5 permet l'utilisation de nonbreux poids de plombs,pour ma part je pênse que c'est le meilleure calibre,tout raison gardée si ont ne fait pas de petit varmint.
De plus ce n'est pas le but de ce forum. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



weihrauch - Weihrauch HW 45 SILVER STAR calibre 4,5 mm Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW 45 SILVER STAR calibre 4,5 mm   weihrauch - Weihrauch HW 45 SILVER STAR calibre 4,5 mm EmptyMar 31 Aoû 2010 - 12:35

Shosholoza a raison et mon cher compatriote Fox (Volà poqu'wêê, volà poqu'wêê...) aussi , le .177, plus rapide troue mieux, il coûte un peu mois cher et on en trouve facilement...sa courbe ballistique plus tendue le rend plus facile à maîtriser lors de variations de distance.
Les seuls avantages du 5,5 sont, en pratique, une tenue plus stable au vent (légèrement seulement) et le fait que j'en "sème" moins au rechargement quand j'ai les doigts engourdis par le froid! smil 85

A la base , le réel intérêt des "gros calibres" à air ne concerne que les chasseurs, dont nous ne faisons pas partie (parce que la chasse à l'ac est interdite chez nous et que ce forum n'aborde en conséquence jamais le sujet) et peut-être les pistoliers sur silhouette...et cette discipline n'a pas vraiment l'air d'être pratiquée dans nos régions.

Go .177 first, donc!
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shadow


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 962
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2007

weihrauch - Weihrauch HW 45 SILVER STAR calibre 4,5 mm Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW 45 SILVER STAR calibre 4,5 mm   weihrauch - Weihrauch HW 45 SILVER STAR calibre 4,5 mm EmptyMar 31 Aoû 2010 - 14:17


Hugues a écrit:
Shosholoza a raison et mon cher compatriote Fox (Volà poqu'wêê, volà poqu'wêê...) aussi , le .177, plus rapide troue mieux, il coûte un peu mois cher et on en trouve facilement...sa courbe ballistique plus tendue le rend plus facile à maîtriser lors de variations de distance.
Les seuls avantages du 5,5 sont, en pratique, une tenue plus stable au vent (légèrement seulement) et le fait que j'en "sème" moins au rechargement quand j'ai les doigts engourdis par le froid! smil 85

A la base , le réel intérêt des "gros calibres" à air ne concerne que les chasseurs, dont nous ne faisons pas partie (parce que la chasse à l'ac est interdite chez nous et que ce forum n'aborde en conséquence jamais le sujet) et peut-être les pistoliers sur silhouette...et cette discipline n'a pas vraiment l'air d'être pratiquée dans nos régions.

Go .177 first, donc!

+10 popcorn

Mais n'empêche, qu'est-ce que c'est bon que de tout dégommer au calibre 5,5! J'ai passé des aprems entière à faire du plinking avec ce calibre... weihrauch - Weihrauch HW 45 SILVER STAR calibre 4,5 mm 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3038
Age : 27
Localisation : Oise, france
Date d'inscription : 21/12/2009

weihrauch - Weihrauch HW 45 SILVER STAR calibre 4,5 mm Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW 45 SILVER STAR calibre 4,5 mm   weihrauch - Weihrauch HW 45 SILVER STAR calibre 4,5 mm EmptyMar 31 Aoû 2010 - 14:23

Les plombs plus lourds ont plus d'"impact", sa se voit sur les canettes
Revenir en haut Aller en bas
durango
Nouveau Membre
Nouveau Membre
durango


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/08/2010

weihrauch - Weihrauch HW 45 SILVER STAR calibre 4,5 mm Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW 45 SILVER STAR calibre 4,5 mm   weihrauch - Weihrauch HW 45 SILVER STAR calibre 4,5 mm EmptyMar 31 Aoû 2010 - 15:08

Hello!

Un grand merci pour se flot d'infos !

J'ai donc fait le bon choix !

Mais l'attente est longue...... (réception de mon bijou)

En fait, le but recherché est d'avoir à terme 2 gun, différents. Qui procurent des sensations différentes.
Je pensais aussi au HW40 en 4.5, plus léger, précis, ça pourrait le faire comme deuxième arme non ? et surtout pas trop couteux (ou Beeman P3)



weihrauch - Weihrauch HW 45 SILVER STAR calibre 4,5 mm Worship
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shadow


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 962
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2007

weihrauch - Weihrauch HW 45 SILVER STAR calibre 4,5 mm Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW 45 SILVER STAR calibre 4,5 mm   weihrauch - Weihrauch HW 45 SILVER STAR calibre 4,5 mm EmptyMar 31 Aoû 2010 - 15:13

Mon avis à 2 plombs, je trouve que c'est une très belle combinaison; HW40 en 4,5 et le HW45 en 5,5 ^^

Pour le loisir (ou pas), c'est le top de chez top weihrauch - Weihrauch HW 45 SILVER STAR calibre 4,5 mm Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



weihrauch - Weihrauch HW 45 SILVER STAR calibre 4,5 mm Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW 45 SILVER STAR calibre 4,5 mm   weihrauch - Weihrauch HW 45 SILVER STAR calibre 4,5 mm EmptyMar 31 Aoû 2010 - 16:17

+10, jolie combinaison!

Revenir en haut Aller en bas
kenjisan
Régulier
Régulier
kenjisan


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 151
Age : 47
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/02/2015

weihrauch - Weihrauch HW 45 SILVER STAR calibre 4,5 mm Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW 45 SILVER STAR calibre 4,5 mm   weihrauch - Weihrauch HW 45 SILVER STAR calibre 4,5 mm EmptyLun 16 Mar 2015 - 18:26

Reçu le mien la semaine dernière, c'est une bombe ce gun
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

weihrauch - Weihrauch HW 45 SILVER STAR calibre 4,5 mm Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW 45 SILVER STAR calibre 4,5 mm   weihrauch - Weihrauch HW 45 SILVER STAR calibre 4,5 mm EmptyMar 17 Mar 2015 - 0:11

je rejoins l'avis plus haut concernant le red dot plus justifier sur les semi auto

quitte a avoir une arme de cette trempe au temps devenir bon en visée ouverte :) (gout perso biensur)
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

weihrauch - Weihrauch HW 45 SILVER STAR calibre 4,5 mm Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW 45 SILVER STAR calibre 4,5 mm   weihrauch - Weihrauch HW 45 SILVER STAR calibre 4,5 mm EmptyMar 17 Mar 2015 - 11:42

+1
Sur mon zozo le point rouge est en permanence démonté.
Au final je ne m'en sers pas ... :-/
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

weihrauch - Weihrauch HW 45 SILVER STAR calibre 4,5 mm Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW 45 SILVER STAR calibre 4,5 mm   weihrauch - Weihrauch HW 45 SILVER STAR calibre 4,5 mm EmptyMar 17 Mar 2015 - 11:55

en parlant de cela, apres mon café clope c... aujourd'hui ce sera zozo 10m, au soleil dans mon jardin, ah si seulement je ne travaillais pas aujourd'hui ...
Revenir en haut Aller en bas
kenjisan
Régulier
Régulier
kenjisan


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 151
Age : 47
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/02/2015

weihrauch - Weihrauch HW 45 SILVER STAR calibre 4,5 mm Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW 45 SILVER STAR calibre 4,5 mm   weihrauch - Weihrauch HW 45 SILVER STAR calibre 4,5 mm EmptyJeu 19 Mar 2015 - 11:16

Salut à tous

Je possède ce gun depuis 2 semaines, il est vraiment sympa et j adore son look.

Je suis aussi adepte du tire en visée ouverte, tireur novice.

J'ai essayé le 10 mètres hier matin, c'est chaud time mais je suis très patient donc j espère parvenir à m améliorer.

Si quelqu'un à des conseils, je suis preneur.

Bon tires à tous
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
kaf


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 797
Age : 45
Localisation : Ouest parisien
Date d'inscription : 15/09/2014

weihrauch - Weihrauch HW 45 SILVER STAR calibre 4,5 mm Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW 45 SILVER STAR calibre 4,5 mm   weihrauch - Weihrauch HW 45 SILVER STAR calibre 4,5 mm EmptyJeu 19 Mar 2015 - 11:45

Surtout prendre la bonne position dès le début, sinon des défauts difficiles à corriger apparaissent rapidement.
Il y a de très bon tutos pour ça par ici.
Revenir en haut Aller en bas
kenjisan
Régulier
Régulier
kenjisan


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 151
Age : 47
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/02/2015

weihrauch - Weihrauch HW 45 SILVER STAR calibre 4,5 mm Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW 45 SILVER STAR calibre 4,5 mm   weihrauch - Weihrauch HW 45 SILVER STAR calibre 4,5 mm EmptyJeu 19 Mar 2015 - 18:09

Merci kaf je vais faire des recherches 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





weihrauch - Weihrauch HW 45 SILVER STAR calibre 4,5 mm Empty
MessageSujet: Re: Weihrauch HW 45 SILVER STAR calibre 4,5 mm   weihrauch - Weihrauch HW 45 SILVER STAR calibre 4,5 mm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Weihrauch HW 45 SILVER STAR calibre 4,5 mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Weihrauch hw 45 silver star
» HW 45 Silver Star
» poignée HW45 classique et Black ou Silver Star
» Besoin d'avis et infos DU-10 condor / hw 45 silver star / hw 75
» Weihrauch HW45 Black Star question sur plaque de crosse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: