Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Tir avec une shadow 640 à 10M en vissée libre debout sans appuit.

Aller en bas 
+4
JAMESBEN75
levry
pelo62
VIVIS08
8 participants
AuteurMessage
VIVIS08
Intermédiaire
Intermédiaire
VIVIS08


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 26/08/2010

shadow - Tir avec une shadow 640 à 10M en vissée libre debout sans appuit. Empty
MessageSujet: Tir avec une shadow 640 à 10M en vissée libre debout sans appuit.   shadow - Tir avec une shadow 640 à 10M en vissée libre debout sans appuit. EmptyLun 30 Aoû 2010 - 20:24

Voila mon meilleurs carton d'hier, je prend toutes les critiques car je débute et je veut progresser.

shadow - Tir avec une shadow 640 à 10M en vissée libre debout sans appuit. 588326cible
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

shadow - Tir avec une shadow 640 à 10M en vissée libre debout sans appuit. Empty
MessageSujet: Re: Tir avec une shadow 640 à 10M en vissée libre debout sans appuit.   shadow - Tir avec une shadow 640 à 10M en vissée libre debout sans appuit. EmptyLun 30 Aoû 2010 - 20:49

Très beau carton en visée ouverte mais tu as un peu tendance à viser un chouillas trop haut.
Baisse un peu la hauteur sur tes organes de visée.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

shadow - Tir avec une shadow 640 à 10M en vissée libre debout sans appuit. Empty
MessageSujet: Re: Tir avec une shadow 640 à 10M en vissée libre debout sans appuit.   shadow - Tir avec une shadow 640 à 10M en vissée libre debout sans appuit. EmptyLun 30 Aoû 2010 - 20:52

sans appuis c'est tres bien j'en suis incapable !
Revenir en haut Aller en bas
JAMESBEN75
Régulier
Régulier
JAMESBEN75


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 178
Age : 45
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 14/05/2010

shadow - Tir avec une shadow 640 à 10M en vissée libre debout sans appuit. Empty
MessageSujet: Re: Tir avec une shadow 640 à 10M en vissée libre debout sans appuit.   shadow - Tir avec une shadow 640 à 10M en vissée libre debout sans appuit. EmptyLun 30 Aoû 2010 - 20:52

Travail sur la position de ton corps, car tu as la plupart des impact à gauche, surement la position de tes pieds.
Revenir en haut Aller en bas
VIVIS08
Intermédiaire
Intermédiaire
VIVIS08


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 26/08/2010

shadow - Tir avec une shadow 640 à 10M en vissée libre debout sans appuit. Empty
MessageSujet: Re: Tir avec une shadow 640 à 10M en vissée libre debout sans appuit.   shadow - Tir avec une shadow 640 à 10M en vissée libre debout sans appuit. EmptyLun 30 Aoû 2010 - 20:57

oui mon défaut est souvent trop haut et trop à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

shadow - Tir avec une shadow 640 à 10M en vissée libre debout sans appuit. Empty
MessageSujet: Re: Tir avec une shadow 640 à 10M en vissée libre debout sans appuit.   shadow - Tir avec une shadow 640 à 10M en vissée libre debout sans appuit. EmptyLun 30 Aoû 2010 - 21:26

VIVIS08 a écrit:
oui mon défaut est souvent trop haut et trop à gauche.

Deux solution, régler la mire en conséquence, ou alors travailler la position.

Mais dans le dernier cas c'est difficile sans instructeur, regarde sur le forum il y a quelques postes très bien expliqués avec des images.
Revenir en haut Aller en bas
VIVIS08
Intermédiaire
Intermédiaire
VIVIS08


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 26/08/2010

shadow - Tir avec une shadow 640 à 10M en vissée libre debout sans appuit. Empty
MessageSujet: Re: Tir avec une shadow 640 à 10M en vissée libre debout sans appuit.   shadow - Tir avec une shadow 640 à 10M en vissée libre debout sans appuit. EmptyLun 30 Aoû 2010 - 22:01

oui ca doit être la position, difficile de la travailler alors qu'on ne sait pas comment ce mettre, faut que je me concentre sur ca.
Revenir en haut Aller en bas
VIVIS08
Intermédiaire
Intermédiaire
VIVIS08


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 26/08/2010

shadow - Tir avec une shadow 640 à 10M en vissée libre debout sans appuit. Empty
MessageSujet: Re: Tir avec une shadow 640 à 10M en vissée libre debout sans appuit.   shadow - Tir avec une shadow 640 à 10M en vissée libre debout sans appuit. EmptyMar 31 Aoû 2010 - 19:08

Voila deux petit carton que j'ai fais aujourd'hui, j'ai essayer de changer ma position, au moins je ne suis plus trop haut et à gauche. shadow - Tir avec une shadow 640 à 10M en vissée libre debout sans appuit. 0trampol

shadow - Tir avec une shadow 640 à 10M en vissée libre debout sans appuit. Mini_792256cible_sans_appuis_10M
Revenir en haut Aller en bas
Master of the skies
Régulier
Régulier
Master of the skies


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 183
Age : 31
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2010

shadow - Tir avec une shadow 640 à 10M en vissée libre debout sans appuit. Empty
MessageSujet: Re: Tir avec une shadow 640 à 10M en vissée libre debout sans appuit.   shadow - Tir avec une shadow 640 à 10M en vissée libre debout sans appuit. EmptyMer 1 Sep 2010 - 10:40

Tu es droitier ou gaucher?? Parce que si t'es gaucher, les coups en haut à gauche peuvent provenir d'un coup de doigt sur la gâchette non?

Sinon très beaux cartons!! shadow - Tir avec une shadow 640 à 10M en vissée libre debout sans appuit. Smilejap

Pour répondre à une de tes questions précédentes sur "à partir de quelle distance le plomb commence à tomber" je dirai à partir de 20m environ, mais c'est minime!
Autre chose, j'ai tiré (avec la 640 bien sûr!! ^^) sur un pomme verte hier à 35m à peu près, la carabine la traversait toujours. Donc tu peux faire des trucs vraiment bien je pense et assez loin!!
shadow - Tir avec une shadow 640 à 10M en vissée libre debout sans appuit. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
VIVIS08
Intermédiaire
Intermédiaire
VIVIS08


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 26/08/2010

shadow - Tir avec une shadow 640 à 10M en vissée libre debout sans appuit. Empty
MessageSujet: Re: Tir avec une shadow 640 à 10M en vissée libre debout sans appuit.   shadow - Tir avec une shadow 640 à 10M en vissée libre debout sans appuit. EmptyMer 1 Sep 2010 - 12:54

Ok merci pour ta réponse, moi droitier ou gaucher?
C'est ca le problème, j'écrit de la main gauche mais je fait tous le reste comme un droitier, je tir comme un droitier mais mon œil directeur est le gauche. je vise avec le droit, il me faut un petit tps pour qu'il s'adapte.
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

shadow - Tir avec une shadow 640 à 10M en vissée libre debout sans appuit. Empty
MessageSujet: Re: Tir avec une shadow 640 à 10M en vissée libre debout sans appuit.   shadow - Tir avec une shadow 640 à 10M en vissée libre debout sans appuit. EmptyMer 1 Sep 2010 - 19:16

Des beaux résultats pour de la visée ouverte debout sans appuis !!
Revenir en haut Aller en bas
VIVIS08
Intermédiaire
Intermédiaire
VIVIS08


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 26/08/2010

shadow - Tir avec une shadow 640 à 10M en vissée libre debout sans appuit. Empty
MessageSujet: Re: Tir avec une shadow 640 à 10M en vissée libre debout sans appuit.   shadow - Tir avec une shadow 640 à 10M en vissée libre debout sans appuit. EmptyMer 1 Sep 2010 - 19:34

oui merci, part contre je fais pas mieux en appuis, je dois avoir un problème pour la détente.
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

shadow - Tir avec une shadow 640 à 10M en vissée libre debout sans appuit. Empty
MessageSujet: Re: Tir avec une shadow 640 à 10M en vissée libre debout sans appuit.   shadow - Tir avec une shadow 640 à 10M en vissée libre debout sans appuit. EmptyMer 1 Sep 2010 - 19:37

Ou un problème avec votre appui, je pense que vous le savez, mais il ne faut pas par exemple, prendre appui sur le canon, il faut appuyer le fut et prendre ce fameux appui toujours au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
VIVIS08
Intermédiaire
Intermédiaire
VIVIS08


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 26/08/2010

shadow - Tir avec une shadow 640 à 10M en vissée libre debout sans appuit. Empty
MessageSujet: Re: Tir avec une shadow 640 à 10M en vissée libre debout sans appuit.   shadow - Tir avec une shadow 640 à 10M en vissée libre debout sans appuit. EmptyMer 1 Sep 2010 - 20:21

oui mais à chaque fois je bouge un peut en tirant, tien tu est des Ardennes aussi?
Tu est de ou?
Tu peut me tutoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Master of the skies
Régulier
Régulier
Master of the skies


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 183
Age : 31
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2010

shadow - Tir avec une shadow 640 à 10M en vissée libre debout sans appuit. Empty
MessageSujet: Re: Tir avec une shadow 640 à 10M en vissée libre debout sans appuit.   shadow - Tir avec une shadow 640 à 10M en vissée libre debout sans appuit. EmptyMer 1 Sep 2010 - 21:25

En fait sur la gamo c'est spécial. Tu remarqueras que la détente est dure. J'ai trouvé un truc mais je sais pas si d'autres font pareil. Derrière la gâchette y a une vis. essaies de la dévisser et vois si la détente est plus souple. Je sais plus dans quel sens il faut tourner par contre. Enfin bref....
Une fois que c'est plu souple, cale toi avec ta carabine comme il faut (comme anaconda44 le dit) et appuies légèrement sur la détente. tu vas sentir que ça bloque. normal.
Maintenant, appuies un peu plus de façon à faire reculer la butte décrite plus haut. Et tu verras que si tu lâches la gâchette et que tu appuies à nouveau, la butée aura reculée.
Répète l'opération et essaie de le faire reculer au max. Puis cale toi, vise, bouge pas, retiens ta respiration, appuies sur la détente (normalement ça part presque seul) et voilà!! Si c'est bien fait, ça fait mouche.
J'ai mis au point cette technique y a pas longtemps du tout, mais je sais pas du tout si elle existait déjà. J'espère en tout cas qu'elle te réussira!!
Cordialement, shadow - Tir avec une shadow 640 à 10M en vissée libre debout sans appuit. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
VIVIS08
Intermédiaire
Intermédiaire
VIVIS08


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 26/08/2010

shadow - Tir avec une shadow 640 à 10M en vissée libre debout sans appuit. Empty
MessageSujet: Re: Tir avec une shadow 640 à 10M en vissée libre debout sans appuit.   shadow - Tir avec une shadow 640 à 10M en vissée libre debout sans appuit. EmptyMer 1 Sep 2010 - 21:42

oui je vois la vis, si je dévisse je la rend plus souple?
Une fois fait je tire jusque je sent la butée, mais si je force plus ca vas tiré?
Je ne vois pas comment tu recule la buté?
Revenir en haut Aller en bas
Master of the skies
Régulier
Régulier
Master of the skies


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 183
Age : 31
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2010

shadow - Tir avec une shadow 640 à 10M en vissée libre debout sans appuit. Empty
MessageSujet: Re: Tir avec une shadow 640 à 10M en vissée libre debout sans appuit.   shadow - Tir avec une shadow 640 à 10M en vissée libre debout sans appuit. EmptyMer 1 Sep 2010 - 21:56

lorsque tu appuies tu as:
primo: une zone assez dure.
segundo: pour tirer tu dois "franchir" cette zone dure.

Le but étant par légers accoups de faire "rétrécir" la butée. Donc il faut doser la pression sur la gâchette. Assez pour rentrer dans cette zone, mais pas trop pour pas faire partir le coup. Une question d'habitude à avoir.
Ensuite lorsque tu sens que tu l'as faite reculer un peu, tu recommences. Et normalement c'est bon. Tu sens que la butée est assez éloignée, par conséquent la zone dure s'est rétrécie.
Maintenant, cale toi bien, bouge pas et fais partir le coup. Normalement tu seras beaucoup plus précis (du moins pour moi ça a marché)
J'ai mieux expliqué le principe là? J'avoue j'ai du mal pour ça. désolé

shadow - Tir avec une shadow 640 à 10M en vissée libre debout sans appuit. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
VIVIS08
Intermédiaire
Intermédiaire
VIVIS08


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 26/08/2010

shadow - Tir avec une shadow 640 à 10M en vissée libre debout sans appuit. Empty
MessageSujet: Re: Tir avec une shadow 640 à 10M en vissée libre debout sans appuit.   shadow - Tir avec une shadow 640 à 10M en vissée libre debout sans appuit. EmptyMer 1 Sep 2010 - 22:08

oui c'est mieux, part contre c'est pour un coup, pour le tire suivant faut recommencer?
Revenir en haut Aller en bas
Master of the skies
Régulier
Régulier
Master of the skies


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 183
Age : 31
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2010

shadow - Tir avec une shadow 640 à 10M en vissée libre debout sans appuit. Empty
MessageSujet: Re: Tir avec une shadow 640 à 10M en vissée libre debout sans appuit.   shadow - Tir avec une shadow 640 à 10M en vissée libre debout sans appuit. EmptyMer 1 Sep 2010 - 22:24

Yep! faut recommencer. Je préfère tirer comme ça, la détente passe mieux. Tu te concentres plus sur la cible et moins sur la détente. ---> meilleures perfs je trouve
Tu m'en diras des nouvelles? shadow - Tir avec une shadow 640 à 10M en vissée libre debout sans appuit. Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
josselin
Régulier
Régulier
josselin


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 165
Age : 77
Localisation : 27
Date d'inscription : 18/08/2009

shadow - Tir avec une shadow 640 à 10M en vissée libre debout sans appuit. Empty
MessageSujet: shadow 640 a 10 metres   shadow - Tir avec une shadow 640 à 10M en vissée libre debout sans appuit. EmptyVen 3 Sep 2010 - 17:44

bonjour, joli tir avec cette carabine et dans ces conditions de tir.qu'elle est la dimension du carton et de la zone noire?sur ma 640 j'ai monté une détente "charlie" et ça change tout ........un vrai régal.il y a beaucoup de post sur le forum sur cette détente.
Revenir en haut Aller en bas
VIVIS08
Intermédiaire
Intermédiaire
VIVIS08


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 26/08/2010

shadow - Tir avec une shadow 640 à 10M en vissée libre debout sans appuit. Empty
MessageSujet: Re: Tir avec une shadow 640 à 10M en vissée libre debout sans appuit.   shadow - Tir avec une shadow 640 à 10M en vissée libre debout sans appuit. EmptyVen 3 Sep 2010 - 22:39

oui j'ai vue pour les détente, je continue comme ca et quand je changerai ca sera que du bonheur.
Pour la cible c'est une 14X14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





shadow - Tir avec une shadow 640 à 10M en vissée libre debout sans appuit. Empty
MessageSujet: Re: Tir avec une shadow 640 à 10M en vissée libre debout sans appuit.   shadow - Tir avec une shadow 640 à 10M en vissée libre debout sans appuit. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir avec une shadow 640 à 10M en vissée libre debout sans appuit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diana 35, 15m debout sans apuis
» Norica Quick.22 - position sur pied sans appuit - 10 metres.
» l2 5,5mm 50m debout sans appui
» Carton à 20 m debout sans appui
» cartons à 10 m debout sans appui.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: