Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guilou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Guilou


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/08/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyLun 30 Aoû 2010, 11:42 am

Bonjour à tous,

J'ai déjà eu quelques contacts avec le tir, que ce soit chez mon grand-père qui a une vieille carabine à plomb (une Dana, malheureusement le canon est faussé suite à une mauvaise chute) et chez un ami qui possède des pistolets à CO2 (Un CPSport et un énorme Desert Eagle).

Je suis actuellement étudiant, et je ne compte pas dans l'immédiat (c'est à dire durant l'année qui vient) prendre une licence de tir. Je serais donc tenté de m'acheter une carabine d'une puissance inférieure à 10J (sinon, il faut une autorisation si j'ai bien suivi) pour tirer dans mon jardin. J'ai un budget assez restreint, je ne comptais pas y mettre plus de 150€ mais le choix semble restreint. Je recherche avant tout de la précision, et de la puissance pour garder cette précision au delà de 10m. J'ai donc vu quelques modèles qui semblent pas trop mal, la célèbre HW50s et la Stoeger X5.

Les carabines sans CO2 m'attirent par leur autonomie : il n'est pas nécessaires d'avoir des cartouches de CO2 toujours disponible, et elle marche tout le temps. Ceci dit, avec le CO2 c'est agréable d'avoir plusieurs coups d'affilés...

J'ai envie de pratiquer le tir de loisir chez moi, mais j'hésite encore à me lancer là-dedans, essentiellement à cause du fait de posséder une arme et de s'en servir en pouvant être vu. (Les clichés sont très rapides concernant quelqu'un possédant une carabine à lunette ^^). Ceci dit, si j'attends encore un peu, peut-être que mon budget sera plus élevé :)

Bref, je pense malgré tout acquérir une carabine a lunette tôt ou tard, il faut que je me décide quant à laquelle par contre :)
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22071
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 30 Aoû 2010, 4:34 pm

Présentation 4989-820

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Présentation 48ca_111 Guild's Warrior   Présentation 02410
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 30 Aoû 2010, 8:03 pm

Présentation Hi Présentation Smilejap

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Présentation 48ca_111Présentation Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» presentation
» Présentation
»  presentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Pour vous présenter c'est ici-
Sauter vers: