Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé

Aller en bas 
+8
FréFré
pelo62
amoniak
Sassan
metkaff33440
samir4612
Guillaume-54AK
TITI01
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé   Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 0:23

La X10 est un bon choix mais c'est du moyen de gamme!
Au début de ton topic tu voulais une arme que tu ne changerais pas au bout d'un an!
Je pense que ce sera le cas avec la Stoeger alors qu'avec la HW tu pars sur du plus long terme.
Si c'est le look de la Stoeger qui t'intéresse regardes plutôt du côté des Diana Panther 21 et 31 Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
FréFré
Vieil Habitué
Vieil Habitué
FréFré


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 760
Age : 32
Localisation : Vaison la Romaine (84) - Mouchard (39)
Date d'inscription : 22/12/2008

Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé   Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 1:51

Tout à fait du même avis que Pelo62, pour avoir une X10 depuis un an et demi, je ne regrette pas mon achat, mais des détails (qui en fait n'en sont pas) font que cette carabine, bien que très bien placée dans sa gamme et bien, reste dans sa gamme! A savoir: une bonne carabine de loisirs, peut-être une référence en carabine de loisirs (bien au dessus de Gamo selon moi) mais sa détente (bien que réglable, un peu raide) qui rape et sa conception même ne pourront pas lui permettre de rivaliser avec des marques telles que Weihrauch, Diana, etc. où là tu as des détentes de type match, une canonnerie au top, une qualité de fabrication nikel, des finitions remarquables, etc.

Bref à toi de voir.
En tout cas sache que commander en Allemagne ici beaucoup de monde l'a fait, personne n'a eu d'ennuis. Le site qui t'as été montré au début de la discussion est très sérieux et vend énormément de carabines aux membres de ce forum.

En espérant que tu trouves ton bonheur :)
bon rétablissement !
Revenir en haut Aller en bas
FAB91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
FAB91


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : massy
Date d'inscription : 14/11/2010

Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé   Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 8:29

Completement d'accord avec FréFré et pelo 62 , moi aussi j'étais comme toi en plein doute , à force de lire les posts sur ce forum je me suis covaincu de prendre une hw et de commander chez schneider .
Je ne le regrette absolument pas , carabine (hw57 ) au dela de mes espérances , et schneider au top , use et abuse des outils de traduction et tout ira bien .
Bon courage

ps : reçus en deux jours et demi (region parisienne) paiement CB
Revenir en haut Aller en bas
TITI01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
TITI01


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : CHALAMONT 01320
Date d'inscription : 27/08/2010

Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé   Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 9:00

Bonjour,

Je vais vous écouter.

Par contre comment ça se passe pour le ressort quand on achète en allemagne ?

D'après ce que j'ai compris elles sont bridées à 7,5 joules, faut demander e ressort ou c'est intégré ?

Merci à tous pour vos renseignements.

Entre DIANA et WH vous avez une préférence ?
Revenir en haut Aller en bas
TITI01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
TITI01


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : CHALAMONT 01320
Date d'inscription : 27/08/2010

Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé   Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 10:56

J'aime beaucoup la Diana Diana 280 professionnels, de calibre 4,5 mm

http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/products_id/14509

Qu'en pensez-vous ?

Ou vaut-il mieux que je la prenne nue et ajouté les accessoires après ?

http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_192/products_id/14508

Pour la lunette pouvez vous me conseiller sur le choix, je ne tirerais pas au delà de 30 m et je ne ferasi du tir que sur cible ou cible basuclant.

http://www.versandhaus-schneider.de/index.php/cPath/40_96_1350/sort/products_model/page/3

Pouvez vous me dire ce qu'il faut prévoir lors de l'achat de la carabine ?

- Cibles masi quoi prendre ?
- Quels plombs prendre ?
- un kit d'entretien de la carabine ?
- Je vais prendre une malette car la carabine sera mis en sécurité.

Je verrais bien ça
http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_100_127/products_id/8456

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Julo 72
Pilier
Pilier
Julo 72


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1235
Age : 28
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé   Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 11:13

Oui en allemagne elle sont bridé en 7.5 joules il faut que tu achète un ressort export a monter toi même.
Le plus gros avantage entre les weirauch et les diana ( sur celle dont on parle) je crois que c'est la détente des weirauch qui est vraiment géniale ( c'est ce que j’ai lu hein).
Revenir en haut Aller en bas
TITI01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
TITI01


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : CHALAMONT 01320
Date d'inscription : 27/08/2010

Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé   Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:46

Ah j'aime beaucoupaussi là WEIHRAUCH HW 57

Est-ce possible de mettre une lunette dessus ?

En fait je veux vraiment allier qualité et esthétique.

J'ai toujours aimé les armes au niveau esthétique aussi.

Je voudrais commander cette semaine si possible.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Julo 72
Pilier
Pilier
Julo 72


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1235
Age : 28
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé   Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:49

Oui sur la hw57 tu peut-mette une lunette mais pas une trop trop grosse.
Samir en a une avec une niko stirling je crois.
Revenir en haut Aller en bas
TITI01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
TITI01


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : CHALAMONT 01320
Date d'inscription : 27/08/2010

Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé   Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:54

et pour la diana 280 vous en dites quoi ?

En fait si vous dites c'est k'équivalent de HW50 je la prends sinon je partirai sur la HW50;

Et quelle est la différence entre la HW30S et la HW50S ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé   Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:56

la hw50s peut etre upgradee en terme de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Julo 72
Pilier
Pilier
Julo 72


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1235
Age : 28
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé   Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:59

La hw50 a une détente rekord je crois, qui est meilleur que celle qu'il y a sur les Diana.
La hw50 comme dit loki peu-être uprgradé mais elle est aussi un peu plus longue que la hw30s(il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
samir4612
Pilier
Pilier
samir4612


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1662
Age : 63
Localisation : Capdenac - Lot
Date d'inscription : 17/06/2010

Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé   Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 19:36

Pour la HW57 avec lunette, regarde ici

Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
TITI01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
TITI01


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : CHALAMONT 01320
Date d'inscription : 27/08/2010

Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé   Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 21:47

Bon c'est décidé, ce sera la HW50S/

Par contre je vous remets mes questions cocnernant la lunette et le reste de l'équipement.

Si vous pouvez m"éclairer, que je puisse passer une commande avec le nécessaire indispensable pour débuter.

Pour la lunette pouvez vous me conseiller sur le choix, je ne tirerais pas au delà de 30 m et je ne ferasi du tir que sur cible ou cible basuclant.

http://www.versandhaus-schneider.de/index.php/cPath/40_96_1350/sort/products_model/page/3

Pouvez vous me dire ce qu'il faut prévoir lors de l'achat de la carabine ?

- Cibles masi quoi prendre ?
- Quels plombs prendre ?
- un kit d'entretien de la carabine ?
- Je vais prendre une malette car la carabine sera mis en sécurité.

Je verrais bien ça
http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_100_127/products_id/8456

Revenir en haut Aller en bas
TITI01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
TITI01


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : CHALAMONT 01320
Date d'inscription : 27/08/2010

Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé   Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 21:59

Estc-e que ce pack peut-être intéressant ?

Le ressort fournit est-il un 7,5 j ou 16 j, car n'ayant pas de licence je ne voudrait pas faire n'importe quoi.

http://www.sportwaffen-schneider.com/product_info.php/cPath/40_41_943_947_953/products_id/19398
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé   Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 22:03

Venant d'Allemagne c'est forcément 7,5j
Revenir en haut Aller en bas
TITI01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
TITI01


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : CHALAMONT 01320
Date d'inscription : 27/08/2010

Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé   Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 22:12

Et pour mes autres questions tu peux m'aider stp ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
TITI01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
TITI01


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : CHALAMONT 01320
Date d'inscription : 27/08/2010

Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé   Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 22:24

Vous me conseilleriez quoi comme lunette sur cette page ?

http://www.sportwaffen-schneider.com/index.php/cPath/40_96_1350/sort/products_model/page/3

Merci sachant que je vais surmeent m'inscire dasn un club dons je mettrai plus tard la carabine en 16 joules.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé   Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 22:33

Pas besoin de kit d'entretien, juste une bouteille de ballistol.

Pour les plombs prendre surtout des JSB ou des H&N a tête arrondie pour le plinking ou le tir a plus de 20 mètres, et des plat pour tirer sur cible a 10 mètres.

Pour la lunette: http://www.sportwaffen-schneider.com/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/12973?osCsid=b7f89efe55285114af035720a0e36989
Revenir en haut Aller en bas
Ph7
Régulier
Régulier
Ph7


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : France Yonne
Date d'inscription : 08/06/2010

Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé   Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 22:38

bonsoir Titi01,

pour la Weihrauch 50S très bon choix, peut être ma prochaine si je groupe la tirelire :) et pourtant J'ai Diana et je suis fan
par contre pour le ressort, les 7.5 joules permettent de très bons tirs en plus avec lunette, le top ...passer à 16 joules sans licence est hors la loi en France, donc hors sujet sur ce forum.
PS: je ne suis pas modo, mais ce serait ballot de risquer des problèmes, voire pire, pour le plaisir.. et il y a toujours un voisin sympa :(
Je commanderais plus un deuxième ressort en 7.5 au cas où.
Pour les plombs, il faut les essayer pour voir celui qui va le mieux avec la carabine. A mon humble avis évites les 1er prix et les bidules du genre "predator, terminator et autres M..., c'est du 4.5 pas du 44 magnum :) Préfères des "club de tir" ou autres "Match". Des plombs réguliers et bien équilibrés au poids exact, là ta carabine donnera le meilleur.
Pour la valise, j'ai des "boites avec mousse alvéolée dedans", bon ça ne fait pas luxueux mais cela protège bien ton arme....attention à la taille si tu as une lunette...
bonne suite,

Ph7



Revenir en haut Aller en bas
TITI01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
TITI01


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : CHALAMONT 01320
Date d'inscription : 27/08/2010

Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé   Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 22:45

Ah pour la lunette y'a pas moins cher ?

Est-ce le minimum ou peut-on trouver un peu moins cher, ej comptais mettre entre 50 e t80 euros pour la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
TITI01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
TITI01


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : CHALAMONT 01320
Date d'inscription : 27/08/2010

Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé   Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 22:49

TITI01 a écrit:
Vous me conseilleriez quoi comme lunette sur cette page ?

http://www.sportwaffen-schneider.com/index.php/cPath/40_96_1350/sort/products_model/page/3

Merci sachant que je vais surmeent m'inscire dasn un club dons je mettrai plus tard la carabine en 16 joules.

Merci

Je ne mettrai le ressort 16 joules qu'une fois inscirt dasn un club, maintenant si je dois attendre d'êtr dans un club pour acheter ce rssort c'est pas unproblème.

Je ne pensais pas être hors la loi d'acheter à l'avance le ressort.

Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé   Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 22:52

C'est vrai tu peux acheter le ressort sans problème.
Mais le monter dans ton arme te met hors la loi. Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
TITI01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
TITI01


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : CHALAMONT 01320
Date d'inscription : 27/08/2010

Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé   Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 23:00

Non mais je n'en ai pas l'intention.

Je vasi m'amuser en 7,5 et une fois dans un club je verrais ça.

Pour la lunette d'autres avis ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
TITI01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
TITI01


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : CHALAMONT 01320
Date d'inscription : 27/08/2010

Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé   Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 0:32

Bon voilà mon panier :

1 x Carabine à air comprimé Weihrauch HW 50 S Fibre Optique, calibre 4,5 mm (P18)
1 x Nikko Stirling Gold Crown portée AirKing 4-12x42 Mil-Dot
1 x Weihrauch HW30 silencieux branché, 35,50,80,85,95 dans 15 ou 16 mm (P18)
1 x 500 JSB MATCH Diabolo pour fusil de calibre 4,50 mm, 0,520 gr, à tête plate
1 x 500, rue HN plate Diabolo Sport bon pour le calibre pistolet fusil et l'air de 4,5 mm
1 x Gamo carabine à air comprimé système cible Spinner cible Deluxe avec 8 buts et des disques de papier
1 x 100 cibles - 5, elle reflète
1 x Air Rifle Cibles 12 Bague 100
1 x 133cm Gun mallette de transport

Pouvez vous me dire si tout y est ou si certaines choses sont inutiles pour le moment ?

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
FAB91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
FAB91


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : massy
Date d'inscription : 14/11/2010

Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé   Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 18:05

Tu te montes un club de tir ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé   Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour première carabine à air comprimé
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: