Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 puppy ou petit bulldog ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jack_beauregard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jack_beauregard


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/08/2010

puppy ou petit bulldog ? Empty
MessageSujet: puppy ou petit bulldog ?   puppy ou petit bulldog ? EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 21:24

salut tout le monde , je voudrais vous présenter cet engin-là .

il est du calibre britanique 230 short qui n'existe plus aujourd'hui . ça equivaut 5 mm je crois . qu'a cela ne tienne , je lui mets du 22 court , il me les avale parfaitement bien smil 86
je sais que ce type d'armes était tres repandu dû à un tres grand nombre d'artisan en belgique . mais d'apres beaucoup de tireur que j'ai consulté au club , c'est le calibre qui l'est moins pour ce type de revolver .

c'est un 6 coups , ses plaquettes semblent fortement être de l'ivoire , arme éprouvée au banc de liege , sur le barrillet , il y a de gravé un ruban avec inscrit" rim fire pistol 230 LLEY'S carted deposited 27 nov 1873 "

avez vous déjà vu un tel engin ?

puppy ou petit bulldog ? Dscf3010
[url=http:puppy ou petit bulldog ? Dscf3012//www.servimg.com/image_preview.php?i=11&u=15568334]puppy ou petit bulldog ? Dscf3011[/url]
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

puppy ou petit bulldog ? Empty
MessageSujet: Re: puppy ou petit bulldog ?   puppy ou petit bulldog ? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 6:43

Hello Jack;
Oui ton arme est du style puppy (petit bulldog) ce style d’arme était courant à la belle époque, en vente et port libre,
le citoyen lambda espérait se protéger des Apaches (voyous).
Sous ce calibre et avec la détente repliable ces puppys étaient surtout des armes de femmes,
ils étaient cachés dans un étui en forme de porte-monnaie, aussi qd l’apache, sous la menace de son surin (couteau), prononçait la phrase traditionnelle:
La bourse ou la vie ! La citoyenne ouvrait son sac à main et extirpait ce petit calibre de l’étui porte monnaie.
Pour ton calibre tu as fait une petite faute d’orthographe Elley’s : c’est en fait Eley
Donc calibre= 230 Rim Fire Eley (Eley étant le célèbre fabricant de munes anglais)
Ce calibre correspond (à peut près) de nos jours au 22 short.
Tu le sais peut être : La tige vissée dans l’évidement de la crosse est une tige d’extraction des douilles du barillet.
Tes plaquettes de crosse sont certainement en ivoire.
La plus part de ces armes (puppy & bull dog) étaient (en Europe) de fabrication Belge. Fabrication de plus ou moins bonne qualité.
La tienne semble de bonne facture c’était sans doute l’arme de sac d’une bourgeoise, ou péripatéticienne de luxe !

Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
jack_beauregard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jack_beauregard


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/08/2010

puppy ou petit bulldog ? Empty
MessageSujet: Re: puppy ou petit bulldog ?   puppy ou petit bulldog ? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 7:01

calicoba a écrit:

Pour ton calibre tu as fait une petite faute d’orthographe Elley’s : c’est en fait Eley



bonjour calicoba , merci beaucoup de m'avoir eclaircit un peu sur mon arme ! je reviens sur ta citation car elle me fait plaisir lol
je m'explique , en fait tu n'es pas le seul à m'avoir fait cette remarque , parce que la faute d'ohrthographe se trouve directement sur le barrillet !!! je te joins une photo . la premiere lettre est bien un L , malgré la tache du millieu

puppy ou petit bulldog ? Dscf3014
Revenir en haut Aller en bas
jack_beauregard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jack_beauregard


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/08/2010

puppy ou petit bulldog ? Empty
MessageSujet: Re: puppy ou petit bulldog ?   puppy ou petit bulldog ? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 7:15

Bon question essaie au stand , autant te dire que le 25 m , faut oublier ! Le projectile file tout droit dans la bute lol
Par contre , c'est plaisant au tir , ça claque dur pour du short , l'autre jour je l'ai emmené pour un controle de tir , façon bonne blague , Michel était fou puppy ou petit bulldog ? Wall

Quand à la tige du milieu , je la laisse là où elle est , je gagne mon temps avec une allumette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



puppy ou petit bulldog ? Empty
MessageSujet: Re: puppy ou petit bulldog ?   puppy ou petit bulldog ? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 7:46

J'en ai eu un quand j'étais gamin...
Je l'avais oublié, celui-là: il était tout rouillé et inutilisable (le barillet manquait) même si son mécanisme fonctionnait encore mais je me souviens qu'il me fallait actionner la détente avec trois doigts tant la course était longue et le mouvement dur.
Jolie petite arme de collection que tu as là, Jack!
Revenir en haut Aller en bas
jack_beauregard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jack_beauregard


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/08/2010

puppy ou petit bulldog ? Empty
MessageSujet: Re: puppy ou petit bulldog ?   puppy ou petit bulldog ? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 8:24

oui , elle est belle , sur la photo , on ne voit pas trop , mais elle est vraiment petite cette arme , plus petit qu'un british cal320 .
elle appartenait a mon grand-père , lui même ne savait pas d'où elle venait .
elle a peu tiré aussi ...... sous une des plaquettes il y a MJ de gravé dans l'ivoire en lettre italique
Revenir en haut Aller en bas
snip
Nouveau Membre
Nouveau Membre
snip


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/09/2010

puppy ou petit bulldog ? Empty
MessageSujet: Re: puppy ou petit bulldog ?   puppy ou petit bulldog ? EmptyJeu 23 Sep 2010 - 14:04

Salut, as-tu déja essayer de tirer avec ?
Si oui, quelle sensation et quelle "précision" ?

puppy ou petit bulldog ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

puppy ou petit bulldog ? Empty
MessageSujet: Re: puppy ou petit bulldog ?   puppy ou petit bulldog ? EmptyDim 15 Mai 2011 - 23:15

slt , j'ai presque le meme mais finition bois ! eprouvé lui aussi a liege ! cal 22 aussi un poil moins ... , je sais y mettre de la bosquette mais je n'ose pas esayer de tirer quoi que ce soit avec ce petit bout d'arme sait t'on jamais ! la seule chose que je fais c'est de la bosquette a blanc ca pette un peux ^^

je ferait des photos si tu veux car le mien possede une sorte de clapet coter droit pour obturer le barrilet et eviter au douille de sortir , il faut donc le faire basculer pour pouvoir y placer les douilles
Revenir en haut Aller en bas
tombstone
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tombstone


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 638
Age : 60
Localisation : loire (france)
Date d'inscription : 29/11/2005

puppy ou petit bulldog ? Empty
MessageSujet: Re: puppy ou petit bulldog ?   puppy ou petit bulldog ? EmptyLun 26 Déc 2011 - 20:19

Tres joli petit revolver,je possede le meme en beaucoup moins beau,veinard!De plus,il faut savoir que son age et son calibre le classe en 8eme categorie donc libre comme la plupart des bulldog.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puppy ou petit bulldog ? Empty
MessageSujet: Re: puppy ou petit bulldog ?   puppy ou petit bulldog ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
puppy ou petit bulldog ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la bulldog 357
» Benjamin Bulldog .357
» bulldog
» bulldog presentation
» Benjamin Bulldog .357

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Collection - Histoire-
Sauter vers: