Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Achat d'une Diana Panthere 31, Fr Vs All.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
T_i_T_i
Régulier
Régulier
T_i_T_i


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/08/2010

Achat d'une Diana Panthere 31, Fr Vs All. Empty
MessageSujet: Achat d'une Diana Panthere 31, Fr Vs All.   Achat d'une Diana Panthere 31, Fr Vs All. EmptyMer 25 Aoû 2010 - 23:52

Bonjour a tous Achat d'une Diana Panthere 31, Fr Vs All. Smilejap
Je vais profiter de mon 1er post ici pour me presenter : T_i_T_i, Rennais, nouveau sur le fofo, et débutant en matières de carabines, mes seuls experiences sont d'avoir tires des plombs avec une Diana et au pistolet a air comprimes,, et d'avoir de temps en temps accompagné des chasseurs...
Voila ma question :
Je prévois d'acheter une Diana Panthere 31, 10 joules...
Pour me donner une idée des prix, j'ai comparé des sites Français et Allemands, et il s'avère qu'elles sont (beaucoup) moins chères en Allemagne.
Mais j'ai lu des postes de ce forum qui disent que si on la fait venir d'Allemagne, le ressort sera de 7.5 joules...
Ça m'embête. Alors j'ai le choix il me semble :
- L'acheter en Allemagne pas chère (200 € sur sportwaffen-schneider.com), avec le mauvais ressort, et faire monter en armurerie le 10 joules, ou bien...
- L'acheter en France, cher (+- 320 €), et ne pas à avoir à repasser en armurerie monter le ressort.

Quel est votre avis, compte tenu du prix du montage d'un ressort et du temps de livraison d'Allemagne en France ?
D'avance merci, et smil067 !

Ah, ps : cette lunette peut elle se monter sur la Diana Panthere 31 ? M'auriez vous conseillés une autre lunette pour tirer avec un ressort de 10 joules ?
Moi elle me semble pas mal ! En promo en plus !
lien
Revenir en haut Aller en bas
tozoz
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tozoz


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/08/2009

Achat d'une Diana Panthere 31, Fr Vs All. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Diana Panthere 31, Fr Vs All.   Achat d'une Diana Panthere 31, Fr Vs All. EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 0:00

Hey titi,

Je pense qu'il va falloir que tu passe par la case presentation, meme si tu l'as a moitié fait dans ton premier post!

Pour repondre a tes questions :

Oui, c'est tres avantageux de commander en Allemagne. Concernant la puissance, ce que tu dis est vrai, mis a part le fait que tu peux commander a part un ressort export 10j, pour pouvoir le monter chez toi, tout seul! (plein de topic la dessus).

Concernant la lunette, c'est du bon et du connu ici, n'hesite pas donc. Point important, ne te trompe pas dans le montage, prend un monobloc si tu as le choix. (fait des recherches sur le forum si tu desires te renseigner un peu plus!)

Achat d'une Diana Panthere 31, Fr Vs All. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
T_i_T_i
Régulier
Régulier
T_i_T_i


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/08/2010

Achat d'une Diana Panthere 31, Fr Vs All. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Diana Panthere 31, Fr Vs All.   Achat d'une Diana Panthere 31, Fr Vs All. EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 0:18

Merci pour ta réponse, tozoz !
Tu dis que le ressort peut se monter soit même ? C'est génial, je regarderais les tutos !
Euh, pour la lunette, le truc monobloc pour la monter sur le rail, tu peux me donner un exemple, une image ?
Je crois que le rail de la diana en question fait 11 mm. il faudra que le support soit adapté a ça...
De plus, il me semble que le support doit être adapté au rayon de la lunette, non ? si on le prend avec un diamètre trop fin et que la lunette passe pas dedans, c'est ballot smil 85
Sinon pour la présentation, d'accord, je passerait faire un ptit'tour !

Edit :
Ah ! Il me semble avoir trouvé 2 lunettes pas mal, mais elles ne sont pas monobloc je crois :
lunette.
lunette 2.

Vous en pensez quoi ?
La lunette 2 me plait énormément !
Mais je me demandes si elle est livrée avec les 2 espèces de supports pour la fixer au rail, et si oui, si ils font bien la taille du rail (11mm)...
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 37
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Achat d'une Diana Panthere 31, Fr Vs All. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Diana Panthere 31, Fr Vs All.   Achat d'une Diana Panthere 31, Fr Vs All. EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 8:04

Parait que les sutter sont bien.. par contre pas de réglage de parallaxe...

Tu vas me dire c'est quoi la parallaxe...

Je te laisse donc faire une tite recherche tu va vite comprendre.

Je te donne quand même un lien d'une lunette qui en vaut la peine, mais qui est plus cher...

par contre monobloc livré avec!

http://www.sportwaffen-schneider.com/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/16927
Revenir en haut Aller en bas
T_i_T_i
Régulier
Régulier
T_i_T_i


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/08/2010

Achat d'une Diana Panthere 31, Fr Vs All. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Diana Panthere 31, Fr Vs All.   Achat d'une Diana Panthere 31, Fr Vs All. EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 9:48

Thx pour ta réponse marley !
La parallaxe... Je crois que ça sert pour la netteté...
Sur sa Diana, mon cousin a une lunette ou on peut régler la parallaxe, et il la réglait selon la distance de tir...
Je vais aller voir ça !
Sinon, pour la lunette que tu me proposes, elle à l'air géniale aussi, les spécifications me conviennent !
Je me sert de celle de mon cousin comme référence, elle faisait 4 a 12 x 32 il me semble...., avec un support monobloc.
Mais ils disent qu'il y a plein de supports livrés avec ?
Ils citent le 11 mm, et d'autres types de rails je crois... Ça veut peut-être dire que le support est compatible avec plusieurs types de rails, non ?

Edit :
Je crois avoir trouvé, pour la parrallaxe, sur wiki :
C'est l'incidence du changement de position de l'observateur sur l'observation d'un objet.
Sur une lunette, sa servirait à corriger la position de l'oeil pour regarder dans la lunette, je penses. Par exemple si on ne regarde pas dans la lunette juste au centre de l'axe de visée.
Revenir en haut Aller en bas
tozoz
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tozoz


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/08/2009

Achat d'une Diana Panthere 31, Fr Vs All. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Diana Panthere 31, Fr Vs All.   Achat d'une Diana Panthere 31, Fr Vs All. EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 10:32

Salut titi,

Si tu regarde le lien que Marley t'a filé, il y a un montage monobloc montée sur la Nikko.

Renseigne toi aussi si la lunette est une speciale Air comprimé, ou non.

Ce qui peut etre interessant pour toi serait de tout commander sur sportwaffen :

-Diana 31,
-Lunette nikko,
-Ressort export 10j,
-Qques plombs,
-Kit de nettoyage.

Et puis a partir de la, tu serais paré pour l'AC !!

Achat d'une Diana Panthere 31, Fr Vs All. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Shosholoza
Régulier
Régulier
Shosholoza


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 292
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 04/08/2010

Achat d'une Diana Panthere 31, Fr Vs All. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Diana Panthere 31, Fr Vs All.   Achat d'une Diana Panthere 31, Fr Vs All. EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 10:32

Il existe trois diamètre de lunettes : 25.4mm soit 1 pouce , 30mm et 35mm ( ce dernier est rare )

plusieurs tailles de rails : 11 , 12-13 , 15 ,17, 19 et 21 mm ce dernier étant le standard militaire américain appelé picatinny ou weaver dans le civil .
en pratique en air comprimé c'est très souvent du 11mm .
Tout bon pour la parallaxe .
Revenir en haut Aller en bas
T_i_T_i
Régulier
Régulier
T_i_T_i


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/08/2010

Achat d'une Diana Panthere 31, Fr Vs All. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Diana Panthere 31, Fr Vs All.   Achat d'une Diana Panthere 31, Fr Vs All. EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 10:43

Ok, merci de vos conseils Achat d'une Diana Panthere 31, Fr Vs All. Smilejap !
tozoz, je vais aller regarder ça ! Je commanderais tout sur sportwaffen schneider, alors !
Par contre, pour le ressort export 10 joules, j'ai peur de ma planter de type de ressort, si il ne se monte pas sur ma futur Diana, je suis mal, de plus, sur le site de sporwaffen-schneider.com, les puissances en joules ne sont pas indiquées il me semble... Je vais regarder ça de plus près.
Pour les plombs 4.5, vous me conseillez quelle marque ?
Je ne me serait pas posé la question en temps normale, mais j'ai vu que des membres du fofo ont eu des problèmes avec des sous marques...
Revenir en haut Aller en bas
tozoz
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tozoz


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/08/2009

Achat d'une Diana Panthere 31, Fr Vs All. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Diana Panthere 31, Fr Vs All.   Achat d'une Diana Panthere 31, Fr Vs All. EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 10:49

Pour les plombs : H&N ecole de tir, RWS basic, etc... :)

Pour le ressort, fait une recherche je crois qu'il y a deja eu des perosnnes dans le meme cas que toi! :)
Revenir en haut Aller en bas
T_i_T_i
Régulier
Régulier
T_i_T_i


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/08/2010

Achat d'une Diana Panthere 31, Fr Vs All. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Diana Panthere 31, Fr Vs All.   Achat d'une Diana Panthere 31, Fr Vs All. EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 10:51

ok, merci !
Ah, oui, sinon pour le nettoyage du canon, c'est de l'huile dedans et à l'exterieur contre la rouille c'est ça ???
si ouui, l'huile de tournesol liquide du commerce, ça fait l'affaire ?
Je crois qu'il faut aussi huiler (ou graisser je ne sait plus) les plombs.

Edit : pour la lunette, j'ai vu sur un autre site avec google la même (je crois que c'est le même modele) :
La meme.
Il semblerait qu'elle fasse air comprimé et .22
Revenir en haut Aller en bas
amoniak
Pilier
Pilier
amoniak


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1389
Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/03/2008

Achat d'une Diana Panthere 31, Fr Vs All. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Diana Panthere 31, Fr Vs All.   Achat d'une Diana Panthere 31, Fr Vs All. EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 11:27

Bonjour.
Tu peux aussi commander sur Waffen Ostheimer .
La Panther 31 est bien ! Pour la lunette,la première BSA a l'air sympa . Les sutters aussi,même si les Nikko ont une meilleur réputation.
Tu nettoies l'extèrieur du canon avec de l'armistol ou du Ballistol,tu ne touches pas à l'intèrieur du canon,ni aux plombs .
Sache que les 7,5 Joules allemands sont très bons pour tirer jusqu'à 30 mètres sur cibles . Tu n'as pas besoin de prendre le ressort 10 Joules,honnêtement. Tu n'y verras quasiment pas de diffèrence. Prends plutot le ressort 23 Joules au cas ou si tu as une licence plus tard..
Revenir en haut Aller en bas
T_i_T_i
Régulier
Régulier
T_i_T_i


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/08/2010

Achat d'une Diana Panthere 31, Fr Vs All. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Diana Panthere 31, Fr Vs All.   Achat d'une Diana Panthere 31, Fr Vs All. EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 11:32

Merci pour ces précisions amoniak !
Revenir en haut Aller en bas
amoniak
Pilier
Pilier
amoniak


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1389
Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/03/2008

Achat d'une Diana Panthere 31, Fr Vs All. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Diana Panthere 31, Fr Vs All.   Achat d'une Diana Panthere 31, Fr Vs All. EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 11:35

Dis moi où tu commandes ta lunette,j'en cherche une aussi pour ma 31...
Revenir en haut Aller en bas
T_i_T_i
Régulier
Régulier
T_i_T_i


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/08/2010

Achat d'une Diana Panthere 31, Fr Vs All. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Diana Panthere 31, Fr Vs All.   Achat d'une Diana Panthere 31, Fr Vs All. EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 11:47

J'ai visité plusieurs sites :
Quand j'ai regardé hier, elle etait a +- 80 €, aujourd'hui 59 Oo

chez natchez // je ne penses pas que je vais prendre celle ci...

[url=La nikko simpa que je vais surement prendre, je me tates.]http://www.sportwaffen-schneider.com/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/16927[/url]
Revenir en haut Aller en bas
amoniak
Pilier
Pilier
amoniak


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1389
Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/03/2008

Achat d'une Diana Panthere 31, Fr Vs All. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Diana Panthere 31, Fr Vs All.   Achat d'une Diana Panthere 31, Fr Vs All. EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 12:06

Il faudrait la correction de Parallaxe. A combien on pourrait toucher la BSA si on l'a commande tout les deux?..
Revenir en haut Aller en bas
T_i_T_i
Régulier
Régulier
T_i_T_i


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/08/2010

Achat d'une Diana Panthere 31, Fr Vs All. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Diana Panthere 31, Fr Vs All.   Achat d'une Diana Panthere 31, Fr Vs All. EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 12:10

Desolé amoniak :
sur les 3 lunettes, mon choix est mitigé mais porte plutôt sur la nikko, car la sutter n'est pas monobloc et n'a pas la parallaxe.
Je n'aurais pris la BSA qu'en 3eme position.
Revenir en haut Aller en bas
amoniak
Pilier
Pilier
amoniak


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1389
Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/03/2008

Achat d'une Diana Panthere 31, Fr Vs All. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Diana Panthere 31, Fr Vs All.   Achat d'une Diana Panthere 31, Fr Vs All. EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 12:19

Pas de soucis :)
Je vais voir pour un Nikko. Mais ça fait chère quand même Achat d'une Diana Panthere 31, Fr Vs All. Wall
Revenir en haut Aller en bas
T_i_T_i
Régulier
Régulier
T_i_T_i


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/08/2010

Achat d'une Diana Panthere 31, Fr Vs All. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Diana Panthere 31, Fr Vs All.   Achat d'une Diana Panthere 31, Fr Vs All. EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 12:25

A mon avis, ce sera trop compliqué a mettre en place, cette double commande...
De plus, la carabine est pour moi, mais ce sont mes parents qui paient (cadeau d'anniv !).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'une Diana Panthere 31, Fr Vs All. Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Diana Panthere 31, Fr Vs All.   Achat d'une Diana Panthere 31, Fr Vs All. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'une Diana Panthere 31, Fr Vs All.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat d'une diana
» ça y ai elle est là....
» Ma diana panthere 31 toute neuve
» Diana Panthere 31, enfin reçue ! (Testée samedi (11 sept. 2010) !)
» achat d'une diana ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: