Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Dominator ou la lunette interdite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sideattack
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sideattack


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Gers
Date d'inscription : 15/08/2010

Dominator ou la lunette interdite Empty
MessageSujet: Dominator ou la lunette interdite   Dominator ou la lunette interdite EmptyVen 20 Aoû 2010 - 2:51

Salutation a tout les airgunner Dominator ou la lunette interdite Smiley12


Je vais benito faire l'acquisition d"une Walther Dominator 1250 6.35mm.
(qui est donc identique aux autres modél des Dominator dans les diffèrent calibre,MAIS qui ne dispose pas des même équipement)

Donc voila,

les 4.5 et 5.5mm sont generalement presenté avec la lunette Walther FT 8-32x56.
http://www.asmc.de/fr/Armes/Lunettes-de-vise/Lunette-de-vise-Walther-8-32-x-56-FT-p.html


Alors que le model 6.35 est quand a lui équipe d'une lunette Swiss Arms 4-16x50
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/lunette-swiss-arms-416x50-p-2210.html

Donc,pourquoi toujours cette différence?

Est-ce pour cause de différence de calibre,qui impliquerais le fait d'une carabine plus large pour les 6.35,et donc une lunette spécialement adaptable?
Ou simplement un geste de pure logique qui privilégie une lunette plus précise avec peut être une meilleur focalisation,pour une carabine plus puissante et donc crée pour des tirs plus pur sur longue distance que ces 2 cadette....?
Voila mes interogations sur se sujet,

Merci a tous, smil068
Revenir en haut Aller en bas
sideattack
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sideattack


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Gers
Date d'inscription : 15/08/2010

Dominator ou la lunette interdite Empty
MessageSujet: Re: Dominator ou la lunette interdite   Dominator ou la lunette interdite EmptyVen 20 Aoû 2010 - 3:07

Peut etre que sa "bouge plus" donc qulque chose de bien encrée... :os
Revenir en haut Aller en bas
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Claude_Dt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 515
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2009

Dominator ou la lunette interdite Empty
MessageSujet: Re: Dominator ou la lunette interdite   Dominator ou la lunette interdite EmptyVen 20 Aoû 2010 - 8:43

Citation :
pour une carabine plus puissante et donc crée pour des tirs plus pur sur longue distance que ces 2 cadette....?

Tu assimiles augmentation d'énergie avec augmentation de distance de tir. Or, ce n'est valable qu'à masse de plomb égale, ce qui n'est pas le cas ici. La vitesse du plomb de 6.35mm à 50J est inférieure à celle des calibres inférieurs, et donc la portée théorique est moins grande.

En 4.5mm : 28J, soit 330m/s avec des plombs de 0.5g
en 5.5 mm : 40J, soit 283 m/s avec des plombs de 1g
en 6.35 : 50J soit 242m/s avec des plombs de 1.7g

A ça, il faut ajouter le fait que rien ne dit que la précision est la même avec les 3 calibres, en 6.35 les vendeurs annoncent une bonne précision jusque 40 à 50m, et l'aérodynamisme des plombs n'est pas égal non plus. Surtout que trouver de bons plombs en 6.35 est moins simple que dans les autres calibres.

Je dirais à voir les caractéristiques des lunettes que si la logique est respectée que la 6.35 est prévue pour tirer moins loin que les 2 autres calibres, ce qui expliquerait les différences de caractéristiques (pas la même utilisation).

Si le but est de tirer loin, mon avis est que le meilleur compromis distance/insensibilité au vent est le calibre 5.5. Si le but est la "chasse" (sujet non autorisé sur ce forum) ou la destruction genre plinking le calibre 6.35 reprend l'avantage à condition de faire abstraction de la rareté des plombs 6.35mm.

A+
Claude
Revenir en haut Aller en bas
sideattack
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sideattack


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Gers
Date d'inscription : 15/08/2010

Dominator ou la lunette interdite Empty
MessageSujet: Re: Dominator ou la lunette interdite   Dominator ou la lunette interdite EmptyVen 20 Aoû 2010 - 12:58

Haa d'accord.... :o)


Ok,merci Claude pour ta spontanéité,
Donc selon toi,la Dom 6.35mm 50J est équipé de la Swiss Arms 4-16x50 (donc qui commence sont zoom a X4 et fini a X16) est plus adapté au tir courte distance (donc avec une lunette plus adéquate pour zoomer de très près)

Alors que les 4.5,5.5mm elles,équipé de la Walther FT 8-32x56 (commencent elle sont zoom a X8 pour le finir jusqu'à X32) plutôt pour de plus longue distance.... ;)

C'est vrai que vue comme sa sa parais plus logique


Maintenant que Claude ma aidé a déchiffré les différence de performance et leur utilité sur les différent type de 1250Dominator,
J'aurais aimé avoir un avis sur les différence de QUALITé entre ces deux même lunette.
Je re-poste les liens ci dessous
http://www.asmc.de/fr/Armes/Lunettes-de-vise/Lunette-de-vise-Walther-8-32-x-56-FT-p.html
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/lunette-swiss-arms-416x50-p-2210.html

(J'ai donc bien assimiler les performance qui me serais préférable,mais j'aurais quand même voulu connaitre les différence de qualité qu'il y a entre les deux,)


Merci pour tous
Revenir en haut Aller en bas
mistral6702
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mistral6702


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 606
Age : 41
Localisation : alsace walbourg
Date d'inscription : 09/08/2009

Dominator ou la lunette interdite Empty
MessageSujet: Re: Dominator ou la lunette interdite   Dominator ou la lunette interdite EmptyJeu 16 Sep 2010 - 12:53

perso j ai sur ma diana panthere 21 une lunette suiss arm en 4x40 faut avouer que c est pas la peerfection mais largment suffisant pour s amuser.
par contre si tu veut faire du ft je te conseillerai plus la whalter qui je pense est plus adapter.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Dominator ou la lunette interdite Empty
MessageSujet: Re: Dominator ou la lunette interdite   Dominator ou la lunette interdite EmptyJeu 16 Sep 2010 - 16:10

Du FT en 50j - -
Revenir en haut Aller en bas
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3038
Age : 27
Localisation : Oise, france
Date d'inscription : 21/12/2009

Dominator ou la lunette interdite Empty
MessageSujet: Re: Dominator ou la lunette interdite   Dominator ou la lunette interdite EmptyJeu 16 Sep 2010 - 17:22

Entre 50 et 100m^^
Revenir en haut Aller en bas
mistral6702
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mistral6702


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 606
Age : 41
Localisation : alsace walbourg
Date d'inscription : 09/08/2009

Dominator ou la lunette interdite Empty
MessageSujet: Re: Dominator ou la lunette interdite   Dominator ou la lunette interdite EmptyJeu 16 Sep 2010 - 20:07

oups j ai pas fait gaffe a la puissance lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dominator ou la lunette interdite Empty
MessageSujet: Re: Dominator ou la lunette interdite   Dominator ou la lunette interdite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dominator ou la lunette interdite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix d'une lunette pour tir à 50m sur cible
» LUNETTE
» Lunette PCP
» Ma Diana 52 et sa lunette
» lunette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: