Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

 

 Whisper x vampir, accessoires et entretien

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tireur d'élite
Intermédiaire
Intermédiaire
Tireur d'élite


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/08/2010

Whisper x vampir, accessoires et entretien Empty
MessageSujet: Whisper x vampir, accessoires et entretien   Whisper x vampir, accessoires et entretien EmptyVen 13 Aoû 2010 - 9:17

Bonjour,

Je suis interessé par la Whisper x vampir en 23 joules et après avoir lu un par un les sujets concernant cette carabine, je me pose encore quelques petites questions: (remarque: j'équiperai sûrement ma carabine d'une détente charlie)

1) Est-ce une carabine puissante et précise pour effectuer du tir de 10 à 60 m pour un petit budget (250€ maximum), qu'elle serait sa principale concurrente ?

2) Puis-je fixer un dioptre sur le rail de 11 mm à la place de la lunette pour faire du tir à 10 m en stand ou dois-je plûtot tirer en visée ouverte, qu'est ce qui est le mieux ?

3) Connaissez-vous d'autres sites à part Ebay.com ou l'on vend des bipieds (ou bipods, qu'elle différence ?), est-ce que tous les bipieds sont adaptables pour cette carabine ou ya t-il des modèles appropriés pour chaque carabinne ?

4) Connaissez-vous des accessoires qui permettent d'avoir le moins de recul possible lors du tir (d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, on parle de "nitro piston", existe-t-il d'autres accessoires ?).

5) Avec un graissage du ressort, remarque-t-on vraiment une différence ?

6) On parlait aussi sur le forum de "poncage de certaines pièces plastique pour la finition" (pour cette carabine en particulier), qu'elles sont ces pièces et est-ce vraiment utile ?

7) Est-ce vraiment nécessaire de mettre une rondelle de cuir à l'arrière du ressort pour diminuer les vibrations lors du tir ?

8) Existe-t-il des sites ou les carabines sont directement équipées d'une détente charlie ?


Merci de prendre le temps de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

Whisper x vampir, accessoires et entretien Empty
MessageSujet: Re: Whisper x vampir, accessoires et entretien   Whisper x vampir, accessoires et entretien EmptyVen 13 Aoû 2010 - 9:21

la 1ère question:as tu une licence de tir ou un pdc valides?

_________________
Whisper x vampir, accessoires et entretien 48ca_111Whisper x vampir, accessoires et entretien Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
chtiman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chtiman


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : douai
Date d'inscription : 09/08/2010

Whisper x vampir, accessoires et entretien Empty
MessageSujet: Re: Whisper x vampir, accessoires et entretien   Whisper x vampir, accessoires et entretien EmptyVen 13 Aoû 2010 - 9:31

perso je serai toi je prendrai une cfx pour 250 euro et moins ya pas mal d occasion .j en est une depuis peut sans lunette debout et sans appui je tappe une petite boite d alumette a environ 18 metres avec des plombs moyens donc niveau precision ca devrai le faire .franchement le dioptre pour 10metres bof .visée ouverte bien plus sympa
Revenir en haut Aller en bas
Tireur d'élite
Intermédiaire
Intermédiaire
Tireur d'élite


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/08/2010

Whisper x vampir, accessoires et entretien Empty
MessageSujet: Re: Whisper x vampir, accessoires et entretien   Whisper x vampir, accessoires et entretien EmptyVen 13 Aoû 2010 - 9:57

Quand tu dis licence de tir, tu entends être licencié dans un club de tir ?
Revenir en haut Aller en bas
Tireur d'élite
Intermédiaire
Intermédiaire
Tireur d'élite


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/08/2010

Whisper x vampir, accessoires et entretien Empty
MessageSujet: Re: Whisper x vampir, accessoires et entretien   Whisper x vampir, accessoires et entretien EmptyVen 13 Aoû 2010 - 10:00

En tous cas, je suis licencié dans un club de tir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tireur d'élite
Intermédiaire
Intermédiaire
Tireur d'élite


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/08/2010

Whisper x vampir, accessoires et entretien Empty
MessageSujet: Re: Whisper x vampir, accessoires et entretien   Whisper x vampir, accessoires et entretien EmptyVen 13 Aoû 2010 - 12:00

Merci de ta réponse chtiman mais j'ai relu un sujet et d'après celui-ci le dioptre serait plus précis que la visée ouverte, affaire à suivre.


Personne pour répondre aux questions ???? Whisper x vampir, accessoires et entretien Yar
Revenir en haut Aller en bas
chtiman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chtiman


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : douai
Date d'inscription : 09/08/2010

Whisper x vampir, accessoires et entretien Empty
MessageSujet: Re: Whisper x vampir, accessoires et entretien   Whisper x vampir, accessoires et entretien EmptyVen 13 Aoû 2010 - 12:03

oui plus precis mais moins marrant ta plus le plaisir de t appliquer apres chacun est libre de choisir
Revenir en haut Aller en bas
Tireur d'élite
Intermédiaire
Intermédiaire
Tireur d'élite


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/08/2010

Whisper x vampir, accessoires et entretien Empty
MessageSujet: Re: Whisper x vampir, accessoires et entretien   Whisper x vampir, accessoires et entretien EmptyVen 13 Aoû 2010 - 12:05

Ouai c'est sur ! Whisper x vampir, accessoires et entretien 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Tireur d'élite
Intermédiaire
Intermédiaire
Tireur d'élite


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/08/2010

Whisper x vampir, accessoires et entretien Empty
MessageSujet: Re: Whisper x vampir, accessoires et entretien   Whisper x vampir, accessoires et entretien EmptyVen 13 Aoû 2010 - 12:06

Personne pour les questions ??????????
Revenir en haut Aller en bas
chtiman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chtiman


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : douai
Date d'inscription : 09/08/2010

Whisper x vampir, accessoires et entretien Empty
MessageSujet: Re: Whisper x vampir, accessoires et entretien   Whisper x vampir, accessoires et entretien EmptyVen 13 Aoû 2010 - 12:08

mais bon pour en revenir a la vampir j ai pas dit que c été une mauvais carabine .essaye de regarder sur les sites des partenaires en haut tu peut tomber sur de belles occasion et ta aussi l espace reservé au annonces
Revenir en haut Aller en bas
Tireur d'élite
Intermédiaire
Intermédiaire
Tireur d'élite


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/08/2010

Whisper x vampir, accessoires et entretien Empty
MessageSujet: Re: Whisper x vampir, accessoires et entretien   Whisper x vampir, accessoires et entretien EmptyVen 13 Aoû 2010 - 12:17

Ok merci mais je pense que je vais commander sur CarabinasyPistolas, ca à l'air d'être un site sérieux.
Autrement, je voulais savoir si le calibre change quelque chose (4,5 mm ou 5,5 mm) ?
Revenir en haut Aller en bas
chtiman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chtiman


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : douai
Date d'inscription : 09/08/2010

Whisper x vampir, accessoires et entretien Empty
MessageSujet: Re: Whisper x vampir, accessoires et entretien   Whisper x vampir, accessoires et entretien EmptyVen 13 Aoû 2010 - 12:21

en 5.5 le plomb plus lourd donc moins d inertie plus precis a longue distance mais tu perdra surement de la vitesse .voila
Revenir en haut Aller en bas
Tireur d'élite
Intermédiaire
Intermédiaire
Tireur d'élite


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/08/2010

Whisper x vampir, accessoires et entretien Empty
MessageSujet: Re: Whisper x vampir, accessoires et entretien   Whisper x vampir, accessoires et entretien EmptyVen 13 Aoû 2010 - 12:23

Ok merci, et toi tu préfère tirer avec quel calibre ?
Revenir en haut Aller en bas
chtiman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chtiman


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : douai
Date d'inscription : 09/08/2010

Whisper x vampir, accessoires et entretien Empty
MessageSujet: Re: Whisper x vampir, accessoires et entretien   Whisper x vampir, accessoires et entretien EmptyVen 13 Aoû 2010 - 12:31

4.5. je t est dit une connerie je voulai dire que la distance serai moins grand avec 5.5 mais forcement l impact sera plus forte vu le poid mais pour du 23joules vaut mieu du 4.5
Revenir en haut Aller en bas
chtiman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chtiman


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : douai
Date d'inscription : 09/08/2010

Whisper x vampir, accessoires et entretien Empty
MessageSujet: Re: Whisper x vampir, accessoires et entretien   Whisper x vampir, accessoires et entretien EmptyVen 13 Aoû 2010 - 12:33

apres tous est une affaire de gout certain te dirons l invers .si ta l occasion de faire un essai revien en parler je serai curieu d avoir t avis
Revenir en haut Aller en bas
Tireur d'élite
Intermédiaire
Intermédiaire
Tireur d'élite


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/08/2010

Whisper x vampir, accessoires et entretien Empty
MessageSujet: Re: Whisper x vampir, accessoires et entretien   Whisper x vampir, accessoires et entretien EmptyVen 13 Aoû 2010 - 12:35

ok mais par exemple, si je tire avec une carabine qui à la base tire des plombs de calibre 5.5 mm, est-ce que je pourrais tirer avec cette même carabine des plombs de calibre 4.5 mm ?
Revenir en haut Aller en bas
Tireur d'élite
Intermédiaire
Intermédiaire
Tireur d'élite


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/08/2010

Whisper x vampir, accessoires et entretien Empty
MessageSujet: Re: Whisper x vampir, accessoires et entretien   Whisper x vampir, accessoires et entretien EmptyVen 13 Aoû 2010 - 12:49

Pensez aux questions svp !!!! Whisper x vampir, accessoires et entretien Worship
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Whisper x vampir, accessoires et entretien Empty
MessageSujet: Re: Whisper x vampir, accessoires et entretien   Whisper x vampir, accessoires et entretien EmptyVen 13 Aoû 2010 - 12:54

Tireur d'élite a écrit:
ok mais par exemple, si je tire avec une carabine qui à la base tire des plombs de calibre 5.5 mm, est-ce que je pourrais tirer avec cette même carabine des plombs de calibre 4.5 mm ?

Si ton calibre est 5.5=plombs 5.5
Si ton calibre est 4.5=plombs 4.5

Réponse à la question =non!!!
Revenir en haut Aller en bas
chtiman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chtiman


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : douai
Date d'inscription : 09/08/2010

Whisper x vampir, accessoires et entretien Empty
MessageSujet: Re: Whisper x vampir, accessoires et entretien   Whisper x vampir, accessoires et entretien EmptyVen 13 Aoû 2010 - 12:57

salut pelot .tireur d elite pour faire simple ca marche comme pour toute les armes n essaye jamais de mettre un calibre qui n est pas fait pour une arme tu risquerai d avoir de tres mauvaise surprise
Revenir en haut Aller en bas
chtiman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chtiman


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : douai
Date d'inscription : 09/08/2010

Whisper x vampir, accessoires et entretien Empty
MessageSujet: Re: Whisper x vampir, accessoires et entretien   Whisper x vampir, accessoires et entretien EmptyVen 13 Aoû 2010 - 12:58

franchement pour du 23 joules prend du 4.5 si ta les bons plombs tu sera comblé
Revenir en haut Aller en bas
Tireur d'élite
Intermédiaire
Intermédiaire
Tireur d'élite


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/08/2010

Whisper x vampir, accessoires et entretien Empty
MessageSujet: Re: Whisper x vampir, accessoires et entretien   Whisper x vampir, accessoires et entretien EmptyVen 13 Aoû 2010 - 13:08

Ok d'accord, mais j'ai un petit problème: j'ai de nouveau été sur le site CarabinasyPistolas, pour voir la Whisper x vampir et pour le choix du calibre il n'y a plus que du 5.5 mm alors que quelques jour avant jai été sur le site et on pouvait choisir soit du 4.5 mm soit du 5.5 mm, c'est pour ça que je t'ai posé la question liée aux calibres.
Ils doivent être sûrement en rupture.
Revenir en haut Aller en bas
chtiman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chtiman


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : douai
Date d'inscription : 09/08/2010

Whisper x vampir, accessoires et entretien Empty
MessageSujet: Re: Whisper x vampir, accessoires et entretien   Whisper x vampir, accessoires et entretien EmptyVen 13 Aoû 2010 - 13:08

derniere chose pour les modifs que tu veu faire renseigne toi bien.que ca ne risque pas de deteriorer ta carabine
Revenir en haut Aller en bas
chtiman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chtiman


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : douai
Date d'inscription : 09/08/2010

Whisper x vampir, accessoires et entretien Empty
MessageSujet: Re: Whisper x vampir, accessoires et entretien   Whisper x vampir, accessoires et entretien EmptyVen 13 Aoû 2010 - 13:09

oui c est surement ca .
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Whisper x vampir, accessoires et entretien Empty
MessageSujet: Re: Whisper x vampir, accessoires et entretien   Whisper x vampir, accessoires et entretien EmptyVen 13 Aoû 2010 - 13:21

Tireur d'élite a écrit:
Ok d'accord, mais j'ai un petit problème: j'ai de nouveau été sur le site CarabinasyPistolas, pour voir la Whisper x vampir et pour le choix du calibre il n'y a plus que du 5.5 mm alors que quelques jour avant jai été sur le site et on pouvait choisir soit du 4.5 mm soit du 5.5 mm, c'est pour ça que je t'ai posé la question liée aux calibres.
Ils doivent être sûrement en rupture.

Achètes là chez Serma les prix sont plus bas et Patricia te répond en Français.
De plus elle ne te fera pas attendre et te dira si la cara avec le calibre choisis est dispo ou pas.

Salut chtiman! Whisper x vampir, accessoires et entretien Punk
Revenir en haut Aller en bas
chtiman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chtiman


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : douai
Date d'inscription : 09/08/2010

Whisper x vampir, accessoires et entretien Empty
MessageSujet: Re: Whisper x vampir, accessoires et entretien   Whisper x vampir, accessoires et entretien EmptyVen 13 Aoû 2010 - 13:24

t en pense koi toi de la vampir pelot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Whisper x vampir, accessoires et entretien Empty
MessageSujet: Re: Whisper x vampir, accessoires et entretien   Whisper x vampir, accessoires et entretien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Whisper x vampir, accessoires et entretien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question Whisper x vampir
» gamo whisper x vampir 4.5
» Gamo Whisper X Vampir 23.68 Joules ?
» whisper x et whisper x vampir
» premier carton de la GAMO WHISPER X VAMPIR a 30 metres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: