Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 
 

 Dangers?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Dangers?   Ven 29 Sep - 15:04

Bonjour,

Moi c'est Lucette, j'ai 46 ans et j'ai un fils qui aimerait s'acheter une arme au co2.
Mais vu que je m'y connais pas trop en armes, j'aurais aimé savoir quels sont les risques.
Par exemple, cette arme peut-elle être dangereuse et à quel point?

J'espère que vous m'aiderez.

Lucette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dangers?   Ven 29 Sep - 15:33

Bonjour,en fait tout arme est dangeureuse il suffit de bien les utiliser je veux dire par là tirer dans un endroit sur et jamais en direction d'une personne,ceci dit cette arme ne tura jamais personne,mais cela peu faire trés mal(sans qu'il y est besoin d'aller a l'hopital)...Ces armes sont en vente libre donc un peu de bonne conduite et tout ce passera pour le mieux...
Pour info j'ai eu mon 1er pistolet a plomb à 11ans et tout c'est trés bien passé...
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6170
Age : 54
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: Dangers?   Ven 29 Sep - 16:11

Une arme est toujours dangereuse!
Une pioche aussi... ou un couteau de cuisine. C'est l'usage qu'on fait des objets qui les rend dangereux. Bien sûr, certains objets ont un potentiel de dangerosité plus grand que d'autres (le doudou de ma fille de 3 ans, en tissu rembourré de mousse, est nettement moins dangereux, potentiellement, qu'une tronçonneuse! Quoique... enfoncé profondément dans la gorge, il y a surement moyen d'étouffer quelqu'un!) (Je ne sais pas ou je vais chercher des idées aussi saugrenues...)
J'ai eu ma Diana 25D à 11 ans (il y a 33 ans)... mon fils de 6 ans l'utilise déjà, sous stricte surveillance et selon un réglement qu'il est interdit d'outrepasser (pas de discussion là dessus): uniquement avec moi, quand maman et la petite soeur ne sont pas à la maison, avec des consignes de sécurité à respecter. Mon Clément aime tellement le tir que ça ne lui viendrait pas à l'idée de désobéir et d'être privé de sa séance. Il tire entre 10 et 20 plombs, après sa concentration n'est plus suffisante et hop, on range. Il sait où se trouve la carabine (qu'il est physiquement incapable d'armer) mais pas les plombs, sous clé et clé cachée aussi....
Dans ces conditions, je crois que c'est moins dangereux que l'interdiction parce qu'un jour, en mon absence, il ferait peut-être une connerie tout seul.
Ah oui, je lui ai aussi montré le trou que ça fait dans une boite en métal... et je lui ai dit que si le plomb touchait quelqu'un, ou le chat, ou un autre animal, ça lui ferait aussi un trou du même genre. Je ne pense pas qu'il ait la moindre envie de trouer le chat!
Mais ça dépend d'un gosse à l'autre... s'il a 10, 15 ou 20 ans, ce n'est pas la même chose!

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2889
Age : 39
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

MessageSujet: Re: Dangers?   Ven 29 Sep - 16:33

Le genre d'arme que votre fils désire peut faire mal, mais n'est pas léthal (sauf coup du sort exceptionnel, mais ce point est vrai pour tous les loisirs). Il risque moins de se blesser ou de blesser quelqu'un qu'en jouant au football, et je suis tout à fait sérieux en prenant cet exemple.

Il n'en reste pas moins que c'est une arme et qu'elle doit être considérer comme telle, et par conséquent, l'utilisation ne doit se faire qu'en respectant les règles de sécurité y afférant. En particulier, toujours considérer une arme comme chargée, et ne jamais, absolument jamais, viser une personne. Il y a moins de risques qu'avec une arme à feu, certes, mais les comportements acquis avec ce genre d'armes seront facilement transposés si adulte, il veut passer à autre chose. Le post de mx-5/fred est empli de sagesse. Ok pour l'arme et le tir, mais règles strictes quant à l'usage. A partir de là tout devrait bien se passer. Interdire risque au contraire d'être totalement contre-productif. Il s'agit donc de responsabiliser, et d'encadrer.

Si vous connaissez un club de tir prêt de chez vous, et que celui-ci propose une école de tir, je vous suggère de prendre contact avec celle-ci. C'est généralement le bon endroit pour apprendre le maniement des armes, en partant de l'air comprimé, et les règles de sécurité qui ne peuvent être transigées, et qui sont le premier point à prendre en compte par tout tireur. Adolescent, j'ai tiré avec des armes comprimé de puissance nettement plus importante que ce que vous montrez, et aucun accident n'a été à déplorer. Ceci étant, je n'avais pas la conscience du potentiel de l'arme, et avec le recul, je sais que j'ai eu des comportements à bannir. Ce n'étais pas des comportements volontairement dangereux, mais relevait plus de l'inconscience. Puis je suis passé au club et aux armes à feu, et la sécurité est quelque chose avec laquelle je ne transige plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dangers?   Aujourd'hui à 10:50

Revenir en haut Aller en bas
 
Dangers?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dangers de la bouée
» Les DANGERS du moment
» les dangers de la route
» Les dangers de l'industrie alimentaire
» Les dangers du brochet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: