Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Du FT avec une HW30 ?

Aller en bas 
+5
wovokaa
Goofy
flyfisher
stechermaniac
Marvin
9 participants
AuteurMessage
Marvin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Marvin


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 21/08/2009

Du FT avec une HW30 ? Empty
MessageSujet: Du FT avec une HW30 ?   Du FT avec une HW30 ? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 17:27

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une HW30 avec laquelle je prends beaucoup de plaisir à tirer dans mon (grand) jardin.
J'ai lu pas mal de choses sur le FT et j'aimerais bien pratiquer un peu, en adaptant éventuellement certaines règles à cause de ma carabine.
C'est surtout le côté estimation de distance, gestion de la trajectoire qui m'intéresse.
Je n'ai pas un budget qui me permet d'envisager une PCP - pour l'instant.

J'utilise actuellement une lunette 6x40, et je contre-vise mais j'aimerais trouver une lunette plus adaptée au FT.

J'ai écumé le forum et trouvé quelques réponses (en particulier dans le post "comment bien débuter en FT") mais je me permets de vous reposer la question, un avis supplémentaire n'étant jamais de trop avant de faire un achat...

Bref quelle lunette choisir avec le cahier des charges suivant :

- Adaptée pour le recul d'une piston-ressort
- Pas trop longue (je dirais max 350mm pour ma HW30)
- Réglages nécessaires pour du FT (Parallaxe, tourelles)
- Qui me coute pas une rétine (Bon on va dire qui dépasse pas le prix de ma carabine, si vous voulez un chiffre disons 200€)

Je sais que pour ce budget je n'aurais pas le top, mais vos avis m'intéressent. Et si un modèle en particulier est extrêmement intéressant mais dépasse un peu le budget, quitte à l'utiliser plus tard sur une autre carabine, je suis preneur.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
stechermaniac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
stechermaniac


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 928
Age : 61
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/09/2009

Du FT avec une HW30 ? Empty
MessageSujet: Re: Du FT avec une HW30 ?   Du FT avec une HW30 ? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 17:31

je crois qu'il y a la walther 8-32 FT
ou la ZOS 10-40x50 à 140 euros
pour débuter ça suffit.
Maintenant, avec les carabines à canon basculant, il faut vérifier si la lunette passe (c'est à dire si on peut toujours basculer le canon avec la lunette en place.....).
sinon choisis une petite lunette avec réticule mil-dot et fait du HFT....
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

Du FT avec une HW30 ? Empty
MessageSujet: Re: Du FT avec une HW30 ?   Du FT avec une HW30 ? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 17:47

SalutMarvin
et Du FT avec une HW30 ? 77500

il faut que tu sache si tu veux pratiquer du hunter field target ou de FT.

Ta carabine est un bon matériel pour débuter en hunter à mon avis.

si tu choisi cette voix, une lunette mildot en x10 ou x12 max avec un objectif de 40-44 serait nickel.

perso pour debuter en hft dans des prix raisonnables sur une arme à ressort, je regarderai du coté

d'une MTC viper( hein Matt?) en 10x44 SCB pour 150 euro

d'une Hawke Airmax SR avec reticule sr6 (en 3-12x44 AO pour 120 euro)

voir une Nikko stirling airking mildot en 4-12x42 pour 90 euro

d'autres propositions vont surement te parvenir




popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Du FT avec une HW30 ? Empty
MessageSujet: Re: Du FT avec une HW30 ?   Du FT avec une HW30 ? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 20:03

Salut Marvin :)

Tu as une carabine qui peut t'apporter beaucoup de satisfaction en Field Target catégorie 4 (autour de 7.5 joules) ou bien en Hunter Field Target.
La HW30S n'est pas une "tueuse de lunette" du fait de sa puissance plutôt modeste, tu peux être serein ;)

-----

Si tu veux jouer en HFT (Hunter Field Target), une petite lunette de de grossissement 10x et avec un objectif de 40 (ou 44) mm fera bien l'affaire. L'important est qu'il y ait un réticule de type MilDots.

Si tu veux jouer en FT (Field Target) catégories 4, il te faudra une lunette avec un grossissement plus important (6-24 ou bien 8-32). Comme tu ne tireras pas à plus de 25 m, inutile d'avoir un plus fort grossissement : la mise au point reste suffisamment exploitable pour déterminer précisément les distances de tir jusqu'à 25 mètres avec un grossissement moyennement puissant.
Cette lunette devra posséder un système de mise au point (parallaxe) de préférence de type grande roue sur le côté. La mise au point avec une bague de mise au point en tournant l'objectif est possible aussi, mais c'est moins pratique.

-----

Pour viser en HFT où tu n'as pas le droit de toucher aux réglages de ta lunette une fois la séance commencée, ou bien pour viser en FT où tu manipules sans arrêt ta lunette en cours de séance, reporte-toi sur les sujets traitant de cela dans ce forum Field-Target.

-----

Tu as ainsi différents avis... qui se rejoignent totalement en fait ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Du FT avec une HW30 ? Empty
MessageSujet: Re: Du FT avec une HW30 ?   Du FT avec une HW30 ? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 20:59

Salut Marvin,
très heureux de constater qu'il y a enfin des membres du fofo capables de savoir bien lire les topics précédents et surtout d'en tirer des conclusions pour se lancer sans peur dans le FT, ça donne de l'espoirDu FT avec une HW30 ? Icon_thumright
Pour la lunette je n'en dirais pas plus, beaucoup de choses ont déjà été dites, mais je vais te confier un p'tit secret, avec ta HW30S fais gaffe un peu quand même...tu risques de prendre ton pied comme avec une arme beaucoup plus chère, sois sans crainte, c'est une maladie nommée passion...qui j'espère, sera bientôt contagieuse... Du FT avec une HW30 ? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

Du FT avec une HW30 ? Empty
MessageSujet: Re: Du FT avec une HW30 ?   Du FT avec une HW30 ? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 21:12

Marvin,

si tu veux pratiquer pratiquer de Ft et non pas du Hunter field target,

le problème se complique un peu.

je m'explique.

Sur le type d'arme à canon pliant, il est souvent difficile de monter une lunette à fort grossissement ( qui sont souvent assez longue) sans venir bloquer le chargement de l'arme.

si tu veux évoluer dans l'avenir vers une 16 joules, il est fort probable que tu ne pourra pas reutiliser la lunette de ta HW30.

donc comme le dit Goofy, du fait que ton arme n'est pas une forte consommatrice de lunette du fait de sont faible recul, je prendrais personnellement une lunette d'entrée de gamme, ou une bonne occasion

pourquoi pas une Leapers ou une BSA dans un grossissement x25 à x30

Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

Du FT avec une HW30 ? Empty
MessageSujet: Re: Du FT avec une HW30 ?   Du FT avec une HW30 ? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 21:21

Au niveau lunette j'en profite pour signaler la vente d'une Leupold de la part de ATOMIC. Cette luntte pourrais convenir à merveille à quelqu'un qui veut faire du Hunting. En plus c'est du LEUPOLD pour un tarif défiant toute concurrence
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

Du FT avec une HW30 ? Empty
MessageSujet: Re: Du FT avec une HW30 ?   Du FT avec une HW30 ? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 21:24

Et oui DD

+1000

et ca me fait plaisir de lire des gars comme toi dont les interventions sont toujours
bien à propos et pleins de sagesse avec un trait d'humour.

tout ce qui caractérise un vrai tireur de FT quoi Du FT avec une HW30 ? Love

maintenant que nounours nous laisse tombé et qu'il me manque son affection
je vais te dire je t'aime toi du sais Du FT avec une HW30 ? Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Du FT avec une HW30 ? Empty
MessageSujet: Re: Du FT avec une HW30 ?   Du FT avec une HW30 ? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 21:55

Tu vois Robert, dimanche j'ai 50 ans (ça me fai'ch un peu quand même, mais bon...), donc sagesse, expérience, clairvoyance, humour pour "gommer" les bobos de la vie et envie de dire vraiment ce que je pense surtout et sur tout...
Moi aussi je t'aime bien, tu es l'encyclopédie du FT sur le forum et on a bien besoin de toi pour débattre sur ce sujet qui nous tient tant à coeur.
Pour rester sur la demande de Marvin Du FT avec une HW30 ? 28769 sa cara est inférieure à 10 joules, il va tirer "propre" jusqu'à 25 mètres, alors personnellement je mettrais une lunette X12 sur la HW30, pour aussi respecter l'équilibre sur une cara si courte et légère (en HFT on tire à max 42 m. en X12, il y a donc de la marge par rapport aux 25 m.).

* Noun reviens vite (si tu peux...), tu nous manques beaucoup Du FT avec une HW30 ? 0trampol.
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

Du FT avec une HW30 ? Empty
MessageSujet: Re: Du FT avec une HW30 ?   Du FT avec une HW30 ? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 22:09

+1000 DD

Il y a un jour, il y a 3 ans , comme toi ca ma fait ch....

mais bon il faut faire avec

Bon Anniversaire ma veille Branche, je te connais pas plus que ca et tellement bien en fait.


Pour en revenir au topic, sur une telle arme je ferai comme toi, x12 max et hunter field target.

j'aime tant utiliser les carabines à ressort malgrès mes pcp et le hunter en piston ressort c'est vraiment le pied.

Un rêve de gosse, le plaisir dans la difficulté, c'est peu comme conduire une belle voiture de sport sans aucune assistance.

Le plaisir à l'état pur et peu importe les rérultats
Revenir en haut Aller en bas
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 742
Age : 58
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 07/01/2009

Du FT avec une HW30 ? Empty
MessageSujet: Re: Du FT avec une HW30 ?   Du FT avec une HW30 ? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 22:55

Bienvenu dans le monde du FT/HFT Marvin

moi aussi je suis pour une petite X10 maxi x12, ta carabine convient mieux pour HFT que pour du FT et comme le dis Wovo cela te permet de garder un bon équilibre arme/lunette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.field-target.org/
Marvin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Marvin


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 21/08/2009

Du FT avec une HW30 ? Empty
MessageSujet: Re: Du FT avec une HW30 ?   Du FT avec une HW30 ? EmptyDim 15 Aoû 2010 - 6:13

Merci à tous pour vos réponses !
A la base c'était plus le FT qui m'intéressait, mais je crois que je vais plutôt regarder du côté du HFT.
Comme vous me l'avez judicieusement fait remarquer, c'est principalement pour des questions de dimensions/poids de la lunette par rapport à ma carabine que j'abandonne l'idée du FT.
Je vais donc lire plus en détail le règlement et les différents posts sur le HFT que j'avais juste survolé jusque ici, et me mettre en quête d'une lunette avec un réticule mildot, ce qui n'est pas le cas de celle que j'utilise pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
biniou
Régulier
Régulier
biniou


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 228
Age : 47
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 11/07/2010

Du FT avec une HW30 ? Empty
MessageSujet: Re: Du FT avec une HW30 ?   Du FT avec une HW30 ? EmptyDim 15 Aoû 2010 - 8:19

Pareil le HFT target me fait de l'oeil ! C'est surement un moyen de se faire plaisir sans avoir une "grosse" carabine et lunette...
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 38
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Du FT avec une HW30 ? Empty
MessageSujet: Re: Du FT avec une HW30 ?   Du FT avec une HW30 ? EmptyDim 15 Aoû 2010 - 11:19

Ca me fait de l'oeil aussi mais le problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup de club qui en font....
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

Du FT avec une HW30 ? Empty
MessageSujet: Re: Du FT avec une HW30 ?   Du FT avec une HW30 ? EmptyDim 15 Aoû 2010 - 13:38

marley062 a écrit:
Ca me fait de l'oeil aussi mais le problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup de club qui en font....

Aucun officiellement Du FT avec une HW30 ? Wall

C'est à nous de nous bouger pour faire reconnaitre la discipline et lui enlever son aspect tir de fête foraine à la 4.5mm.

Welcome on board Gentlemen Du FT avec une HW30 ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du FT avec une HW30 ? Empty
MessageSujet: Re: Du FT avec une HW30 ?   Du FT avec une HW30 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du FT avec une HW30 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premiers cartons 10m avec HW30 + BSA 2-7x32
» HW30
» HW30 kit
» hw30
» HW30 ls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Field Target-
Sauter vers: