Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Help : puissance et réglementation , quels controles ????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ma13
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 375
Age : 55
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/07/2010

Help : puissance et réglementation , quels controles ???? Empty
MessageSujet: Help : puissance et réglementation , quels controles ????   Help : puissance et réglementation , quels controles ???? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 12:14

Bonjour ,

je n'arrive pas à trouver d'info sur un sujet qui me tracasse , merci de me ré orienter si possible ou donner un avis , une info si possible .

Comment sommes nous controlés coté puissance et détention ?
En clair , je suppose par exemple que ma Diana est à plus de 10 Joules , mais elle à 31 ans et un ressort export sans données précises , qui en prime à été recoupé par mes soins ( 1 spire ) . Qui va dire quoi dans ce cas ?
De même si j'achéte une carabine dans tel ou tel pays elle ne fera pas la même puissance , exemples :

Diana 350 magnum France : 10 Joules maxi , Allemagne 7,5 , USA plus de 30 , Pologne 17 etc !!!
Comment être sur à l'achat d'être dans les régles vu que rien n'est inscrit dessus et encore moins sur une facture d'un pays étranger via Internet ?

Si on se fait controler , comment prouver que l'on a acheté sa 350 en Allemagne à 7, 5 ????

Je ne parle pas d'un accident avec expertise etc. mais d'un simple contrôle de routine par les forces de l'ordre qui permet de repartir avec son arme ( sinon elle fini aux domaines en ventes aux enchéres apparement avec une amende au passage ) .
Revenir en haut Aller en bas
SébastienD
Pilier
Pilier
SébastienD


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : Trith-Saint-Léger FRANCE 59125
Date d'inscription : 26/09/2009

Help : puissance et réglementation , quels controles ???? Empty
MessageSujet: Re: Help : puissance et réglementation , quels controles ????   Help : puissance et réglementation , quels controles ???? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 16:24

Une arme vendue dans un pays avec une limitation de la puissance de l’arme porte une lettre sur le canon. En tout cas une Diana avec un bridage de 7.5 joules porte un « F » qui marque la puissance de l’arme.
Maintenant avec un contrôle routier entre chez toi et le stand, je ne pense pas que la police feras l’essaie de l’arme sur la voie publique pour être sure que le ressort et bien d’origine.
Maintenant, la législation a une raison d’être en France en tout cas et donc a nous d’être en ordre avec celle-ci.
Le passage club/licence apporte beaucoup de technique, sympathie et le droit a une full version.

Help : puissance et réglementation , quels controles ???? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

Help : puissance et réglementation , quels controles ???? Empty
MessageSujet: Re: Help : puissance et réglementation , quels controles ????   Help : puissance et réglementation , quels controles ???? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 18:14

simplement en déclarant les armes qui dépassent 10 joules.Le récépissé de la pref en sera la preuve.

_________________
Help : puissance et réglementation , quels controles ???? 48ca_111Help : puissance et réglementation , quels controles ???? Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
ma13
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 375
Age : 55
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/07/2010

Help : puissance et réglementation , quels controles ???? Empty
MessageSujet: Re: Help : puissance et réglementation , quels controles ????   Help : puissance et réglementation , quels controles ???? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 19:28

Merci Sébastien pour l'information ; et merci au modo également mais je ne comprends pas ce qui se passe dans le cas ou on achéte une 30 Joules aux USA par ex puis un ressort d'origine à 7.5 Joules pour être en régle .
A mon avis c'est trés mal barré .
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

Help : puissance et réglementation , quels controles ???? Empty
MessageSujet: Re: Help : puissance et réglementation , quels controles ????   Help : puissance et réglementation , quels controles ???? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 19:31

ben,c'est surtout l'inverse qui est le plus logique Help : puissance et réglementation , quels controles ???? 810266 .Autant tout de suite prendre une moins de 10 joules

_________________
Help : puissance et réglementation , quels controles ???? 48ca_111Help : puissance et réglementation , quels controles ???? Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
ma13
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 375
Age : 55
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/07/2010

Help : puissance et réglementation , quels controles ???? Empty
MessageSujet: Re: Help : puissance et réglementation , quels controles ????   Help : puissance et réglementation , quels controles ???? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 19:55

Regarde les prix à l'étranger de la Diana 350 sur le forum ce jour par exemple ou suit mon raisonnement simplement sur la Diana 27 : " bonjour M. ma13 , alors elle fait combien de Joules cette Diana 27 de 31 ans svp " ?
Et là je dis quoi ... ?

Help : puissance et réglementation , quels controles ???? Joker non ça le fait pas à mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help : puissance et réglementation , quels controles ???? Empty
MessageSujet: Re: Help : puissance et réglementation , quels controles ????   Help : puissance et réglementation , quels controles ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help : puissance et réglementation , quels controles ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: