Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos...

Aller en bas 
+25
emile81
phanou
Guillaume-54AK
mamouth 59
pelo62
Yul
jaak1
Sassan
microgalil
Alfred55
gigi
tama
jc_bp
alex40
marley062
flyfisher
Goofy
Ken
mr_ozy
artjean
fox357
winch44
stechermaniac
NOUNOURS
wovokaa
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22096
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos...   Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 7 EmptySam 28 Aoû 2010 - 9:56

Quand tu vois le prix de certaines piston/ressort ou de carabines CO2, je ne saisi pas très bien ce qui rebute la plupart des personnes ? smil 84
Je vais d'ailleurs ouvrir un post à ce sujet Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 7 Beerchug

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 7 48ca_111 Guild's Warrior   Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 7 02410
Revenir en haut Aller en bas
tama
Pilier
Pilier
tama


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1339
Age : 54
Localisation : nord B-du-R
Date d'inscription : 24/11/2008

Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos...   Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 7 EmptySam 28 Aoû 2010 - 9:57

et le 10 m s'apprend en club, pas le FT !!

sur ce forum, il y a une majorité de plinkeurs !! tous les tireurs a la CFX 23 j espagnole qui ne sont inscrit a aucuns club … et les tireurs au CO2 …
( houps !! je risque de ne pas me faire des amis en disant ça !! )
mais tous ceux qui tire avec un HW 97 ( pour ne citer qu'elle ) pourraient s'y intéresser !!

allez : STOP au HS !!!! Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 7 Dehors

désolé DD Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 7 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos...   Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 7 EmptySam 28 Aoû 2010 - 11:00

...


Dernière édition par winch44 le Mer 25 Avr 2012 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22096
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos...   Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 7 EmptySam 28 Aoû 2010 - 11:08

+ 1 Winch Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 7 Love

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 7 48ca_111 Guild's Warrior   Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 7 02410
Revenir en haut Aller en bas
alex40
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
alex40


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 399
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/04/2010

Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos...   Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 7 EmptySam 28 Aoû 2010 - 12:39

désolé de ne pas avoir donné de réponse précise, le truc c'est que je dois peut-être rentrer en école de gendarmerie mais je ne sais pas encore quand donc j'espère vraiment venir, dès que je sais je vous préviendrai. Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 7 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22096
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos...   Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 7 EmptySam 28 Aoû 2010 - 12:41

Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 7 Beerchug

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 7 48ca_111 Guild's Warrior   Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 7 02410
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos...   Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 7 EmptySam 28 Aoû 2010 - 23:20

Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 7 Art_we10
Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 7 152410
Cet ensemble cara et lunette coute 450 € en Allemagne et peut être un excellent matériel pour le FT loisir ou compète de haut niveau, oui, oui, vous avez bien lu, vraiment...alors hors de prix le matos FT ?
Sources,
http://www.waffenostheimer.de/catalog/product_info.php?cPath=37_58_243&products_id=1556
http://www.waffenostheimer.de/catalog/product_info.php?cPath=214_217_229&products_id=2781
En fait, pour tout mettre à plat, qu'est-ce qui peut vous gêner dans la pratique du FT ?
En parler honnêtement c'est aussi faire avancer la réflexion sur ce sujet, ne rien dire c'est occulter bêtement une discipline digne de vivre tout autant qu'une autre.
A mon sens, ce serait bien dommage de ne pas ouvrir ce dialogue de façon pragmatique dans un premier temps et plus tard plus appuyée par des arguments significatifs pour comprendre enfin le devenir du FT français.
Alors p*tain exprimez-vous, c'est bien pour tout le monde, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos...   Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 7 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 1:39

Christophe a écrit:
.../...
Les membres actifs le sont depuis le départ et aucun nouveau ne s'est dit intéressé mis à part Alex40 dont on attend toujours la confirmation quant à sa venue.

Quels sont les membres qui s'investissent ? La liste est simple...

- Robert ( Flyfisher )
- Matthieu ( Winch44 )
- André ( Wovokaa )
- Jean-Pierre ( Goofy )
- Jacques ( Tama )
- Christophe ( Nounours )

Peut-être faut-il rajouter les membres qui participent aujourd'hui à la rencontre en région parisienne.
A cela, on peut aussi rajouter certains membres "épisodiques" :
- Jean-Claude ( jc_bp )
- Alex 40
- Gigi et sa compagne.

.../...
... il faut aussi rajouter nos amis belges qui s'investissent dans notre activité et promotion française Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 7 Love
- Jean ( artjean )
- Huan ( Ken )
- Luigi ( Loupi ) et sa compagne Domi.

- Jean-Jacques ( Jaak1 ) semble aussi intervenir ici.

-----

André, ta rencontre FT / HFT dans les Pyrénées me fait très envie... j'ai hâte d'y être et de nouveau tous vous rencontrer, tous les copains franco-belges et je l'espère sincèrement de nouvelles têtes... Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 7 Woot_jum
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
gigi
Régulier
Régulier
gigi


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 146
Age : 69
Localisation : region PACA dep 13
Date d'inscription : 18/03/2010

Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos...   Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 7 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 5:32

La vous parlez de prix de matos .

Mais , a mon avis il n'y a pas que le prix . C'est vrai qu' une bonne AC pour faire du FT coute pas plus cher que de faire du velo , de la moto , du quad , de la plongée des jeux vidéo ou tout autre activité de plein air .
Ne serait qu'une petite HW50S en 7,5j ,,,,,, oups quel plaisir !! Pas besoin de 23j pour se regaler et etre precis a 25m .

Il faut quand meme pensez que pas tout le monde a les finances pour se deplacer + souvent dans d'autre regions a l'autre bout de la france .

Un week end , essence + peage +resto+ hotel est souvent +cher qu'une AC .

Il y a aussi le temps . Avec cette vie de c.. qu'on mene !!!

Pas evident quelque fois de faire coincider telle ou telle activité . Entre le boulot , la maison ,

les enfants , les petits enfants et j'en passe . Certains doivent bien connaitre tous ça .

Alors chacun fait des efforts dans la mesure de ses possibilités .

Mais il est vrai que les clubs de tir sont souvent l'endroit ou on vous regarde avec etonnement et un petit sourire en coin quand vous arrivez avec une HW97 .

Mais quand a 50m les plombs sont au centre de la cible , certains cow boy qui ne connaissent pas forcement les AC sont tres etonnés de cette precision .

Comme , m'ont souvent dit certains tireurs il n'y a pas la meme sensation que de tirer avec du 357 magnum ou un mortier de la 2iem guerre . Chacun son truc .

Pour moi les bazoukas c'est pas tasse de thé .

Alors chaque fois que l'on poura se deplacer Jo et moi on le fera .

On a meme acheté 6 cibles de FT et on va essayer de faire une petite demo au club .

Voila , peut etre H S , mais la foi y est .....





Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 7 Band
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos...   Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 7 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 8:34

...


Dernière édition par winch44 le Mer 25 Avr 2012 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos...   Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 7 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 14:34

gigi a écrit:
Il faut quand même penser que tout le monde n'a pas les finances pour se déplacer, le plus souvent dans d'autres régions à l'autre bout de la France .
Un week end , essence + péage + resto + hôtel est souvent plus cher qu'une AC .
Je suis d'accord avec toi.
Ce genre de grande rencontre nationale n'a lieu qu'une à deux fois par an. Je pense qu'il est possible de budgéter sur l'année ce coût.
Les fumeurs dépensent bien plus à l'année dans leur drogue...

En réponse à cette difficulté et afin de rendre plus accessible le FT, il existe des petites rencontres informelles de proximité : le coût se réduit à un simple déplacement sur une distance très raisonnable. Pas de frais de vie sur place, un simple pique-nique fait l'affaire.
Le tout est d'intéresser et de motiver deux à quatre personnes (ou plus) géographiquement plutôt compatibles.

Et je dirai que dans le sud-est de la France tu es privilégié (avec Jo) : ce noyau existe déjà (trois à six personnes) ...

Citation :
Alors chaque fois que l'on pourra se déplacer Jo et moi on le fera .
On a même acheté 6 cibles de FT et on va essayer de faire une petite demo au club.
... et à ce sujet, je pense que Christophe a dû te contacter par MP... en plus c'est sur place pour toi ;)

-----

Mais dans ce sujet, motivons les bonnes volontés pour une rencontre nationale dans les Pyrénées qui s'annonce très chouette.

Je comprends les propos amères de Robert quelques post plus haut, mais ce qu'il dit est vrai.
Démontrez que Robert voit le tableau plus noir qu'il ne l'est et répondez présents pour cette rencontre dans nos belles Pyrénées.

Nous ne sommes pas sectaires, montrez que vous ne l'êtes pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
microgalil
Nouveau Membre
Nouveau Membre
microgalil


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 17/04/2010

Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos...   Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 7 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 17:55

Et comment ça se passe si on demande à un club si on peut s'entrainer avec une carabine de ft en France.

Cette question n'est pas désinterressée, car dans mon coin il ya deux clubs de tir, un a La Madeleine et un à Villeuneve D'Ascq, qui possèdent des pas de tir de 50m pour le tir libre à la 22.
Cela permet de tirer la semaine avant d'aller en Belgique le weekend.

D'ailleurs il y a beaucoup de place dans le nord, du terrain à perte de vue, est-il possible de créer une association de ft.
Revenir en haut Aller en bas
tama
Pilier
Pilier
tama


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1339
Age : 54
Localisation : nord B-du-R
Date d'inscription : 24/11/2008

Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos...   Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 7 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 18:01

je pense que sur un pas de tir dit libre tu peut tirer avec ton AC.
a toi de montrer au tireurs "gros calibre" que ton AC mérite le respect en faisant de bon cartons !!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3038
Age : 27
Localisation : Oise, france
Date d'inscription : 21/12/2009

Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos...   Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 7 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 18:19

microgalil a écrit:
Et comment ça se passe si on demande à un club si on peut s'entrainer avec une carabine de ft en France.

Cette question n'est pas désinterressée, car dans mon coin il ya deux clubs de tir, un a La Madeleine et un à Villeuneve D'Ascq, qui possèdent des pas de tir de 50m pour le tir libre à la 22.
Cela permet de tirer la semaine avant d'aller en Belgique le weekend.

D'ailleurs il y a beaucoup de place dans le nord, du terrain à perte de vue, est-il possible de créer une association de ft.


A mon avis:
- Le ft??? Sékoisa???
- Certains clubs ne laissent pas les AC au 50m, je ne sais pas comme sa
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Régulier
Régulier
gigi


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 146
Age : 69
Localisation : region PACA dep 13
Date d'inscription : 18/03/2010

Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos...   Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 7 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 20:19

Salut Goofy , tu as tout a fait raison par rapport aux deplacement .

Mais c'etait pour te faire remarquer que comme tu disais plus haut " Episodiquement " , il n'y a pas que les frais de deplacement qui rentrent en compte , mais aussi faut pouvoir faire correspondre les dates des rencontres entre tous les participants .

Ca c'est le plus dur . Quand une personne , 2 et meme3 peuvent se retrouver a une date donnée , c'est pas evident pour la 4iem ou la 5iem etc...

Comme disent certaine personne " metro , boulot ,dodo " c'est un peu vrai pour nous aussi .

Vivement la retraite .

A 80 ans j'espère pouvoir encore appuyer sur la détente , a moins qu'on nous la donne a 95 !!!

smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Alfred55
Intermédiaire
Intermédiaire
Alfred55


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 77
Age : 64
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/05/2010

Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos...   Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 7 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 6:17

C'est pourquoi, il faut arriver à faire un groupe de copains FT/HFT au niveau de chaque club ou dans un club proche permettant une pratique régulière.
S'il y avait au moins un club par département ayant une structure pour ces disciplines, ce serait très bien.
Mais le problème c'est que toute discipline émergente fait automatiquement de l'ombre au autres disciplines.
On peut tous affirmer que le noyau des tireurs assidus et engagés dans une discipline, est faible et que faire venir des tireurs au FT/HFT, c'est les prendre à une autre discipline.
Certains d'entre nous ont travaillé à promouvoir une discipline (moderne, PN...), je pense que vous verriez d'un mauvais oeil quelqu'un qui risque de vous démobiliser des tireurs.
C'est pourquoi, il faut faire venir des nouveaux dans ces disciplines, mais les écoles de tir ont déjà du mal à gréer leurs équipes dans les disciplines "officielles" et je pense que celui qui tire dans son jardin et qui n'a jamais pris de licence de tir aura du mal à faire le pas.
Un dernier point qui n'est pas négligeable, je vais vous faire bondir, l'AC fait peur, oui, à ceux qui possèdent des armes à feu et qui ont peur que la réglementation évolue comme chez nos voisins.
Constat décevant mais qui explique peut-être cela....
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos...   Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 7 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 7:04

De toutes façons, la réglementation des armes devrait logiquement devenir européenne.
Et qui impose sa loi en Europe?

Alors il n’est pas difficile de savoir de quoi sera fait l’avenir.

Encore un ou deux petits meurtres aux armes à feux et là ils auront un bon prétexte pour supprimer toutes les autorisations.

Mais lorsque l’alcool et le tabac tuent, là on passe un spot télévisé pour nous dire de faire attention histoire de paraître innocent. Et lorsque l’amiante tue on attend d’avoir d’autres solutions technologiques pour la supprimer et faire travailler ses petits copains.

Mais lorsque la connerie tue là on ne fait rien ou plutôt si : on l’entretien, on la cultive presque.

Heureusement qu’il y a les chasseurs qui représentent un collège électoral non négligeable, car sans eux cela fait longtemps que notre sort serait réglé.

Je ne sais pas ou passe mes cotisations à la FFT et je m’en fout (ce n’est pas vrai du tout), ce que je sais, c’est qu’ils rasent les murs en ce moment et qu’ils ne font rien pour améliorer l’image déplorable que nous tireurs avons auprès de la population.

Ce que je n’arrive pas à admettre c’est que l’on m’oblige à cotiser auprès d’une fédé qui ne reconnaît pas ma discipline, et qui n’est pas prêt de la reconnaître, que l’on ne me laisse pas le choix de passer par une autre voix pour pouvoir m’exprimer légalement, que l’on me fasse passer pour un grand enfant marginal et dangereux.



Vive la FFT, vive la France, vive l’Europe.

A force de faire des hors sujets, dd va m'assassiner, et il aura raison.


milles excuses mon ami , si personne ne si retrouve ce sera de ma faute
Revenir en haut Aller en bas
microgalil
Nouveau Membre
Nouveau Membre
microgalil


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 17/04/2010

Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos...   Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 7 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 7:50

La cotisation participe a cela:

http://www.arprotech.com/shop/catalog/pistolet-walther-cp99-fftir-perroquet-visee.html

Je fais de l'airsoft et franchement initier les gens au tir avec de l'arsoft Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 7 0trampol.

Pour être précis il faut retirer le hop up ( mécanisme qui donne un effet giratoire a la bille et qui la soulève). Du coup la porté tombe à environ 10 m si tout ce passe bien.

Revenir en haut Aller en bas
Alfred55
Intermédiaire
Intermédiaire
Alfred55


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 77
Age : 64
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/05/2010

Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos...   Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 7 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 9:26

microgalil a écrit:
La cotisation participe a cela:

http://www.arprotech.com/shop/catalog/pistolet-walther-cp99-fftir-perroquet-visee.html

Je fais de l'airsoft et franchement initier les gens au tir avec de l'arsoft Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 7 0trampol.

Pour être précis il faut retirer le hop up ( mécanisme qui donne un effet giratoire a la bille et qui la soulève). Du coup la porté tombe à environ 10 m si tout ce passe bien.


Pourtant, il me semble qu'il y a eu une démonstration d'airsoft lors d'une compétition d'IPSC, que des tireurs d'IPSC se sont adonnés à cette démonstration et que cela en a fait pâlir plus d'un.

Je crois qu'à la FFtir, ils sont complètement dépassés et qu'ils attendent beaucoup de la base avec toutes ces disciplines qui émergent :
Hunter50, Bench, TLD, TAR, nouvelles disciplines PN et le FT et le HFT
Et qu'il faut jouer des coudes
Pour résumer : Aidons nous, le ciel nous aidera....
Et puis pour créer un club de tir il faut être affilé à la FFtir et avoir ou faire la demande d'homologation fédérale.
Pour le FT et HFT, çà ne va pas être triste, ils y en a qui vont se gratter la tête.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos...   Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 7 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 15:06

Bon maintenant que tout est dit, on va peut-être reprendre le fil du sujet, si vous le permettez Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 7 Emotico2
Ce matin, histoire de bien reprendre la semaine, j'ai tondu une "petite" pelouse et cela m'a pris juste 4 heures smil 85
Cet endroit s'appelle "le jardin" (en basque je ne sais plus ?) et c'est une aire de pic-nic située sur ma commune, étant employé communal j'en fais donc l'entretien.
Tout en tondant je me suis dit, pourquoi pas en faire le premier spot du samedi matin avant d'attaquer la montagne.
C'est un endroit charmant avec de la place et tout ce qu'il faut pour faire des grillades pour le premier repas en votre compagnie.
Seul bémol peut-être, il y a une petite route en bordure (pas du tout dans l'axe du tir...) et donc je dois aussi me renseigner pour des raisons de sécurité (mais à qui ?).
Pour moi ça me semblerait sympa comme mise en bouche de notre rencontre FT dans les Pyrénées.
Voilà l'endroit,

Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 7 Dscn2637

J'ai trouvé ça aussi,

Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 7 Dscn2638

du FT aquatique, une grande première dans l'histoire du FT mondial Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 7 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3038
Age : 27
Localisation : Oise, france
Date d'inscription : 21/12/2009

Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos...   Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 7 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 15:09

On mets des cibles sur des bouées flottantes, comme sa plus besoin de limite de temps, elle partent toutes seules Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 7 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos...   Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 7 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 15:12

Le deuxième spot est vraiment d'enfer ! thumleft

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 7 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos...   Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 7 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 15:21

jc_bp a écrit:
Le deuxième spot est vraiment d'enfer ! thumleft
Oui pourquoi pas, j'aime aussi et comble de bonheur, il se trouve à 2 minutes à pied du premier, le pied quoi !!!
Photos prises ce matin durant mon travail, c'est bon la liberté de ne pas avoir un patron derrière le dos...smil 85
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos...   Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 7 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 15:23

Ça embauche pas dans ton coin ? J'ai des origines Basques (ça aide peut-être ! Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 7 Emotico2 )

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 7 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22096
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos...   Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 7 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 15:24

Moi non mais tu sais qu'je t'aime DD ! smil 85

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 7 48ca_111 Guild's Warrior   Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 7 02410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos...   Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre FT et HFT dans le sud-ouest...et photos...
Revenir en haut 
Page 7 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» SK standard + dans le Sud-Ouest (33/64)
» il était une fois ,dans l'ouest
» Bonjour du Sud-Ouest!
» Un nouveau du Sud Ouest!
» des tireurs de l'ouest?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Field Target-
Sauter vers: