Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Qualité/précision du ressort 7,5j sur les Weihrauch ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
biniou
Régulier
Régulier
biniou


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 228
Age : 47
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 11/07/2010

Qualité/précision du ressort 7,5j sur les Weihrauch ? Empty
MessageSujet: Qualité/précision du ressort 7,5j sur les Weihrauch ?   Qualité/précision du ressort 7,5j sur les Weihrauch ? EmptyLun 9 Aoû 2010 - 11:43

Salut a tous,

lorsque j'ai acheté mon HW30S je comptais changer le ressort, mais apparement l'opération est plus difficile que je l'imaginais.

Le faible gain de puissance (7,5j -> 9j) ne me motive pas, par contre j'ai lu sur ce forum que les ressorts 7,5j étaient moins bien finis que les "export": ressorts juste coupés, spires moins régulieres...

Question: sur du tir à 10 et 20m par exemple, avez-vous remarqué un gain de precision en remplaçant le ressort de 7,5j ?
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Régulier
Régulier
sushi


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 292
Age : 50
Localisation : France/Creuse/Gueret
Date d'inscription : 03/01/2008

Qualité/précision du ressort 7,5j sur les Weihrauch ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité/précision du ressort 7,5j sur les Weihrauch ?   Qualité/précision du ressort 7,5j sur les Weihrauch ? EmptyLun 9 Aoû 2010 - 20:35

Salut biniou,

Je n'ai pas de Weihrauch, je lis partout que passer de 7,5 à 10joules est sans effet et pourtant je suis absolument convaincu du contraire.

En utilisant des plombs légers de 0,45g (RWS basic) la vitesse passe à 185ms. Cette faible différence est pourtant perceptible...

Je suis certain qu'approcher la barre des 200ms avec des 0,50g (soit 12,5% de vitesse en plus) doit apporter un mieux tant au niveau de l'énergie transmise à la cible (intéressant en destruction) qu'en précision à 30m.
A mon sens, ce sont justement les armes les moins puissantes qui doivent montrer la plus grande sensibilité à ce genre d'évolutions. Et puis, si les vibrations et le choc sont quasi équivalants, donc très confortables, pourquoi se priver de ces 25m/s ?

Rien ne t'oblige à tenter l'expérience tout de suite. Après tout, tu pourrais parfaitement user un peu ton 7,5j avant... Attends de murir la question et quand tu seras prêt l'affaire sera vite pliée. Je suis curieux de lire tes impressions lorsque tu auras modifié ta carabine.

@+
Revenir en haut Aller en bas
biniou
Régulier
Régulier
biniou


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 228
Age : 47
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 11/07/2010

Qualité/précision du ressort 7,5j sur les Weihrauch ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité/précision du ressort 7,5j sur les Weihrauch ?   Qualité/précision du ressort 7,5j sur les Weihrauch ? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 6:52

Merci pour ton avis.

Alors bien que ce ne soit pas le sujet, j'ai fait quelques calculs hier, et la puissance (j) et la vitesse (m/s) est apparement donnée, en ce qui concerne weihrauch du moins, pour des plombs de... 0,50grs.

Je sais bien que d'ordinaire les plombs pèsent 0,45/046grs , voire 0,51grs pour les JSB exact express, mais avec les données que j'ai croisé on retombe sur ça.

Pour du 7,5j et un plomb de 0,50grs, on obtient une vitesse approximative (et théorique) de 175m/s.
A l'inverse, pour du 190m/s (et la très connue HW30/S) et un plomb de 0,50grs, on obtient environ 9j. Il y a un donc ici un gain de 1,5j ou 15m/s (et pas 25m/s mais c'est théorique je le redis), mais ce n'est pas ça qui pourrait me motiver à changer le ressort (vu que la manipulation me semble ardue, du fait du ressort à compresser).

La question ne concerne donc pas le gain de puissance, mais bel et bien la qualité de fabrication des ressorts: s'il s'avère que celui de 7,5j est un truc de qualité médiocre et qui ne se détend pas de manière uniforme, là oui je serais tenté de le changer. Mais sans ça... je pense simplement "attendre" qu'il soit fatigué (ce qui risque de prendre des années avant que je m'en aperçoive !)
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 37
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Qualité/précision du ressort 7,5j sur les Weihrauch ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité/précision du ressort 7,5j sur les Weihrauch ?   Qualité/précision du ressort 7,5j sur les Weihrauch ? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 8:11

On a mesurée mon ancienne 77k avec plombs de 0.50 on était à 189m/sec soit

9 joules (elle est donnée pour 7.5)...
Revenir en haut Aller en bas
Marvin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Marvin


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 21/08/2009

Qualité/précision du ressort 7,5j sur les Weihrauch ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité/précision du ressort 7,5j sur les Weihrauch ?   Qualité/précision du ressort 7,5j sur les Weihrauch ? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 17:01

Salut,

je possède une HW30s. Achetée en suisse, elle n'avait pas un ressort 7,5 mais l'original à 10 joules.
J'ai lu pas mal de chose à l'époque et j'ai décidé de changer le ressort pour un ressort Maccari 10j.

Je me souviens avoir vu des photos du ressort 7.5j qui était en fait un 10j dont on a coupé quelques spires, la finition du bout était donc moins bonne (pas plate) donc risque d'usure parait-il.

Maintenant sur mes impressions (subjectives) de changement... bof, pas vraiment vu la différence malgré un petit protocole perso de test avant/après (rodage compris). <-je parle de précision là... j'ai pas cherché à augmenter la puissance qui est suffisante pour ma zone de tir habituelle.

Finalement ça change quoi que ton ressort se comprime de manière non homogène ? c'est son coef. d'élasticité qui compte non ?

Bref, intéressant de démonter/graisser, mais pas nécessaire à mon avis. (pour du 10j, mais avec un ressort 7.5, c'est un argument de plus pour le changement..)

Revenir en haut Aller en bas
sushi
Régulier
Régulier
sushi


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 292
Age : 50
Localisation : France/Creuse/Gueret
Date d'inscription : 03/01/2008

Qualité/précision du ressort 7,5j sur les Weihrauch ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité/précision du ressort 7,5j sur les Weihrauch ?   Qualité/précision du ressort 7,5j sur les Weihrauch ? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 7:50

Lu biniou,

Pourrais tu me donner les mensurations de ton ressort 10j ?
Longueur, diamètre extérieur, diamètre intérieur, épaisseur des spires...

@+
Revenir en haut Aller en bas
biniou
Régulier
Régulier
biniou


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 228
Age : 47
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 11/07/2010

Qualité/précision du ressort 7,5j sur les Weihrauch ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité/précision du ressort 7,5j sur les Weihrauch ?   Qualité/précision du ressort 7,5j sur les Weihrauch ? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 12:12

Heu pourquoi faire ?

Bah écoute il n'est pas monté donc si tu veux, par contre je n'ai rien de plus précis qu'une simple règle, faudra faire avec ces mesures prises seulement au milimètre:
https://i.servimg.com/u/f39/11/29/64/44/photo_39.jpg

Longueur:
270mm

diamètre extérieur:
18mm

diamètre intérieur:
13mm

épaisseur des spires:
2mm


(si tu fais 2+13+2 tu obtiens 17mm au lieu de 18mm normalement, mais comme je l'ai dit, impossible pour moi d'être plus précis, d'autant plus que les spires sont rondes et forment des cercles, alors trouver pile poil le bon diamètre...)
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Régulier
Régulier
sushi


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 292
Age : 50
Localisation : France/Creuse/Gueret
Date d'inscription : 03/01/2008

Qualité/précision du ressort 7,5j sur les Weihrauch ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité/précision du ressort 7,5j sur les Weihrauch ?   Qualité/précision du ressort 7,5j sur les Weihrauch ? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 20:41

Celui de ma Diana 240 fait 200x18,5x13x2,7.

Donc il est probablement possible que celui d'une Weihrauch passe dans ma diana...
Dommage que tu n'aies pas un pied à coulisse. Pour plus de précision.

Pourrais tu me dire le nombre de spires pour voir quelle taille il fait, comprimé à fond.

Merci.


Edit : Je suis trop bête, il suffit de compter sur ta photo...

Edit 2 : J'en compte 28... soit une longueur de 70mm si les spires font 2,5mm et 75,6mm si les spires font 2,7mm comme les miennes.

Edit 3 : J'ai oublié de compter mes spires avant de remonter. Mais si la photo de sportwaffen est juste Elle est fausse le ressort de base comporte 36 spires http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_91_150_1337/products_id/19929 J'ai un doute sur cette photo...



Dernière édition par sushi le Ven 20 Aoû 2010 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Régulier
Régulier
sushi


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 292
Age : 50
Localisation : France/Creuse/Gueret
Date d'inscription : 03/01/2008

Qualité/précision du ressort 7,5j sur les Weihrauch ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité/précision du ressort 7,5j sur les Weihrauch ?   Qualité/précision du ressort 7,5j sur les Weihrauch ? EmptyVen 20 Aoû 2010 - 14:08

Salut,

J'ai compté mes spires et j'ai relevé un max de mesures par la même occas...

C'est par ici : https://www.forum-airguns.com/technique-f33/optimisation-diana-240-et-21-t39021.htm#547977

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualité/précision du ressort 7,5j sur les Weihrauch ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité/précision du ressort 7,5j sur les Weihrauch ?   Qualité/précision du ressort 7,5j sur les Weihrauch ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité/précision du ressort 7,5j sur les Weihrauch ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qualité et différence de précision sur une AC
» Qu'est çe qui ce fait de mieux en pcp (puissance qualité precision)
» Crosman Precision Diopter Sights est ce que cela est de la qualité?
» Precision weihrauch 100 LH
» Diana 35 ressort 20 J: résultat précision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: