Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 achat sur le forum

Aller en bas 
+5
Coach63
T-Mac
samir4612
PereCastor00
zalasta
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zalasta
Régulier
Régulier
zalasta


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 159
Age : 32
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/07/2010

achat sur le forum Empty
MessageSujet: achat sur le forum   achat sur le forum EmptyDim 8 Aoû 2010 - 10:07

salut,
est ce que l'achat sur ce forum est viable ? Comment faire quand la personne qui vend n'a encore aucune critique ou appréciation ? A quoi peut on recourir en cas de problème ?
Revenir en haut Aller en bas
PereCastor00
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
PereCastor00


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : Pres de Rouen
Date d'inscription : 10/06/2010

achat sur le forum Empty
MessageSujet: Re: achat sur le forum   achat sur le forum EmptyDim 8 Aoû 2010 - 10:08

Bonjour le seul truc a faire est d'eviter a acheter a un membre recent au pire MP David il te conseillera
Revenir en haut Aller en bas
zalasta
Régulier
Régulier
zalasta


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 159
Age : 32
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/07/2010

achat sur le forum Empty
MessageSujet: Re: achat sur le forum   achat sur le forum EmptyDim 8 Aoû 2010 - 10:18

ben justement c'est ce que j'ai fait, mais le message ne veut pas quitté la boite d'envoi pour aller dans les messages envoyés. (c'est d'ailleurs ce qui a valu un de mes posts précédent a se sujet.).
Alors je sais pas si c'est David qui refuse de répondre a quelque mp que se soit, ou si y'a un autre problème.
Le membre a 250 messages a son actif environ mais n'a jamais procéder a de ventes ou achat visiblement vu qu'il n'a aucune critique...
Revenir en haut Aller en bas
PereCastor00
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
PereCastor00


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : Pres de Rouen
Date d'inscription : 10/06/2010

achat sur le forum Empty
MessageSujet: Re: achat sur le forum   achat sur le forum EmptyDim 8 Aoû 2010 - 10:22

c'est qui comme membre tu aura peu etre une apreciation sur lui dans un sujet


https://www.forum-airguns.com/appreciations-et-critiques-f34/
Revenir en haut Aller en bas
samir4612
Pilier
Pilier
samir4612


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1662
Age : 63
Localisation : Capdenac - Lot
Date d'inscription : 17/06/2010

achat sur le forum Empty
MessageSujet: Re: achat sur le forum   achat sur le forum EmptyDim 8 Aoû 2010 - 10:28

Citation :
éviter d'acheter a un membre récent

+10 PereCastor.

Mais à part cette sage précaution, je ne penses pas que les gens qui sont sur ce forum est vraiment envie d'avoir un post négatif les concernant smil 84

Il en va de même pour les acheteurs d'ailleurs !

Alors une bonne négociation en MP + des photos du futur achat et normalement tout ce passe bien thumright

Et comme on dit par chez moi : "La parole vaut le bonhomme".


Dernière édition par samir4612 le Dim 8 Aoû 2010 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
T-Mac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
T-Mac


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 614
Age : 36
Localisation : Loire, Puy de Dôme
Date d'inscription : 06/05/2009

achat sur le forum Empty
MessageSujet: Re: achat sur le forum   achat sur le forum EmptyDim 8 Aoû 2010 - 10:28

250 messages ne veux rien dire hélas... 250 " achat sur le forum Hi " et " achat sur le forum 77500 " ça va vite...

La vente et achat sur le forum représente toujours un risque, il y a des gens biens et d'autres moins...
Revenir en haut Aller en bas
zalasta
Régulier
Régulier
zalasta


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 159
Age : 32
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/07/2010

achat sur le forum Empty
MessageSujet: Re: achat sur le forum   achat sur le forum EmptyDim 8 Aoû 2010 - 10:31

ben je n'ai pas lu toutes les appréciations, mais avec la fonction recherche je n'ai rien trouvé a son sujet justement.
Ce membre c'est "zarko" (petit coucou a toi d'ailleurs si jamais tu passe par là achat sur le forum Lollollo je me renseigne un peu hein )

Non il n'a pas que des messages bidon comme ça. Il a l'air posé et correct, le problème c'est que ça reste de grosse somme d'argent, et ne rien voir arrivé quand on dépense autant c'est plus que simplement dérangeant...
Revenir en haut Aller en bas
PereCastor00
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
PereCastor00


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : Pres de Rouen
Date d'inscription : 10/06/2010

achat sur le forum Empty
MessageSujet: Re: achat sur le forum   achat sur le forum EmptyDim 8 Aoû 2010 - 10:32

exactement moi en ce moment par exemple je vois avec cyrildunord pour un colt et ben il m'a fourni toute les photos que je lui est demander et toute les infos nécessaires a l'achat apres quand tu envoi le cheque tu a son nom et son adresse toute maniere . Mais negocie en MP et si tu ne le sent pas , achete pas voila. popcorn
Revenir en haut Aller en bas
PereCastor00
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
PereCastor00


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : Pres de Rouen
Date d'inscription : 10/06/2010

achat sur le forum Empty
MessageSujet: Re: achat sur le forum   achat sur le forum EmptyDim 8 Aoû 2010 - 10:35

apres si c'est vraiment une grosse somme d'argent il ne refusera pas une copie de sa carte d'identité pour prouver son adresse et son nom je pense^^
Revenir en haut Aller en bas
zalasta
Régulier
Régulier
zalasta


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 159
Age : 32
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/07/2010

achat sur le forum Empty
MessageSujet: Re: achat sur le forum   achat sur le forum EmptyDim 8 Aoû 2010 - 10:40

Jusqu'a présent il n'y a aucun problème, il m'a fourni toutes les photos et descriptions possibles, et il a répondu a toutes mes questions supplémentaires =)
Voici ce qu'il me propose, je demande votre avis car je n'ai jamais procédé ainsi :
"je te propose un règlement par chèque avec un certificat de vente.

je t'envoie par mail le certificat, tu l'imprimes et le complète et tu me le renvoies avec le chèque.

une fois encaissée, j'envoie le colis avec le double du certificat."

Le truc qui me rebute c'est que justement pour la copie de pièce d'identité il a refusé, et je n'en vois pas trop la raison....
Revenir en haut Aller en bas
Coach63
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Coach63


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 701
Age : 46
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 30/03/2010

achat sur le forum Empty
MessageSujet: Re: achat sur le forum   achat sur le forum EmptyDim 8 Aoû 2010 - 10:43

+1 père castor.

Bah il m'est arrivé de faire de mauvaises affaires, sur ce forum et sur d'autres sites.

En général, quand tu parles de déposer plainte, les choses s'arrangent. Le vendeur devra bien te donner son nom pour encaisser ton paiement, donc il ne va pas disparaitre.

C'est rare (et chiant) d'en arriver là....

Mais comme dit Castor le Sage "si tu le sens pas, n'achète pas"
Revenir en haut Aller en bas
Coach63
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Coach63


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 701
Age : 46
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 30/03/2010

achat sur le forum Empty
MessageSujet: Re: achat sur le forum   achat sur le forum EmptyDim 8 Aoû 2010 - 10:45

Le refus peut s'expliquer par la peur croissante d'usurpation d'identité. Dis-lui qu'une copie sans le numéro te convient aussi pour la carte d'identité.

En plus du nombre de messages, regarde si son inscription est ancienne...

Voilà!


Dernière édition par Coach63 le Dim 8 Aoû 2010 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PereCastor00
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
PereCastor00


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : Pres de Rouen
Date d'inscription : 10/06/2010

achat sur le forum Empty
MessageSujet: Re: achat sur le forum   achat sur le forum EmptyDim 8 Aoû 2010 - 10:46

Bien moi pour mon achat je n'ais pas demander de piece d'identité , le membre a 100 message a son actif mais apres c'est une question de confiance , et moi c'est 85€ apres si c'est vraiment une somme importante , et que tu hesite ne le prend pas voila .
Apres selon les different membres qui t'on repondu ici , on a chacun nos exigences , atoi de voir les tiennes et d'y reflechir apres on ne peut pas t'aider beaucoup plus . Jesper que ton achat se passera bien .
Revenir en haut Aller en bas
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3038
Age : 27
Localisation : Oise, france
Date d'inscription : 21/12/2009

achat sur le forum Empty
MessageSujet: Re: achat sur le forum   achat sur le forum EmptyDim 8 Aoû 2010 - 10:49

zalasta a écrit:
ben justement c'est ce que j'ai fait, mais le message ne veut pas quitté la boite d'envoi pour aller dans les messages envoyés. (c'est d'ailleurs ce qui a valu un de mes posts précédent a se sujet.).
Alors je sais pas si c'est David qui refuse de répondre a quelque mp que se soit, ou si y'a un autre problème.
Le membre a 250 messages a son actif environ mais n'a jamais procéder a de ventes ou achat visiblement vu qu'il n'a aucune critique...

David est trés long a répondre aux MP^^
Revenir en haut Aller en bas
zalasta
Régulier
Régulier
zalasta


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 159
Age : 32
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/07/2010

achat sur le forum Empty
MessageSujet: Re: achat sur le forum   achat sur le forum EmptyDim 8 Aoû 2010 - 10:49

Bien d'accord, je vais quand même y aller en espérant que tout se passe bien =) ( parce qu'après si c'est la poste ou les intermédiaires qui merdent, c'est encore une autre histoire...)
J'espere que je ne lui ai pas fait de tort en devoilant le trade sur le forum comme ça achat sur le forum Bigcry
En tout cas je viendrais me rattraper si ça se passe comme prévu. il aura droit a des louanges achat sur le forum Ladysman
Revenir en haut Aller en bas
PereCastor00
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
PereCastor00


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : Pres de Rouen
Date d'inscription : 10/06/2010

achat sur le forum Empty
MessageSujet: Re: achat sur le forum   achat sur le forum EmptyDim 8 Aoû 2010 - 10:53

Ne tkt pas pour lui si c'est un bon vendeur , il n'aura aucun tort avec ce post , tu as tout a fait le droit de douté et demander , et par chance tu aurais pu tomber sur un des ses acheteurs .
Revenir en haut Aller en bas
T-Mac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
T-Mac


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 614
Age : 36
Localisation : Loire, Puy de Dôme
Date d'inscription : 06/05/2009

achat sur le forum Empty
MessageSujet: Re: achat sur le forum   achat sur le forum EmptyDim 8 Aoû 2010 - 10:53

Tout nos avis et conseils ne pourront pas remplacer ton expérience ou celle que tu vas te faire... Les conseilleurs ne sont pas les payeurs achat sur le forum Icon_thumleft

Au final tu es le seul a pouvoir finaliser ta vente...

Certains sur le forum ont des problèmes récurrents avec la poste... Nos amis des PTT sont distraits de temps en temps achat sur le forum 28769
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



achat sur le forum Empty
MessageSujet: Re: achat sur le forum   achat sur le forum EmptyDim 8 Aoû 2010 - 10:56

D'un autre point de vue, si on ne laisse pas sa chance à un vendeur "débutant", il ne pourra jamais faire preuve de son honnêteté et sa fiabilité...
Je pense qu'il faudrait surtout se méfier des derniers embarqués qui, d'emblée tentent de revendre du matos, parfois même avant d'avoir posté quoique ce soit si ce n'est des "mapel Michel mé mon srnon c mimiche salu lega"
et quelques achat sur le forum Love achat sur le forum 28769 achat sur le forum Pop achat sur le forum Emotico2 ...

Le "profil/statistiques/messages ou posts" peut parfois renseigner sur la personnalité du nouveau vendeur.

achat sur le forum Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
zalasta
Régulier
Régulier
zalasta


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 159
Age : 32
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/07/2010

achat sur le forum Empty
MessageSujet: Re: achat sur le forum   achat sur le forum EmptyDim 8 Aoû 2010 - 10:58

achat sur le forum Gatherin bien je vous tiens au courrant alors dés que j'aurai acquis l'objet en question achat sur le forum Smiley_5
Oui c'est sur, il a l'air tout a fait correct, donc on va tenter le coup, pour lui donner sa chance comme tu as dis achat sur le forum Icon_thumright

Mais le mode de paiement semble correct, oui ?
Revenir en haut Aller en bas
samir4612
Pilier
Pilier
samir4612


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1662
Age : 63
Localisation : Capdenac - Lot
Date d'inscription : 17/06/2010

achat sur le forum Empty
MessageSujet: Re: achat sur le forum   achat sur le forum EmptyDim 8 Aoû 2010 - 11:41

Citation :
J'espère que je ne lui ai pas fait de tort en devoilant le trade sur le forum comme ça

Si tout se passe bien tu lui aura plutôt fait de la pub, mais dans le cas contraire les membres du forum seront prévenus !
Revenir en haut Aller en bas
zalasta
Régulier
Régulier
zalasta


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 159
Age : 32
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/07/2010

achat sur le forum Empty
MessageSujet: Re: achat sur le forum   achat sur le forum EmptyMer 18 Aoû 2010 - 19:02

Je viens réactualiser ce post comme je l'avais promis^^
Donc finalement la transaction ne s'est pas faite.
Incapacité de présenter une facture. Refus de présenter une pièce d'identité. Et l'annonce n'est pas officiellement sur le forum, ça c'est un peu fait dans l'ombre dirais je.

Donc n'étant pas prêt a risquer une telle somme, il y a eu abstention.
Voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



achat sur le forum Empty
MessageSujet: Re: achat sur le forum   achat sur le forum EmptyMer 18 Aoû 2010 - 19:14

t'as bien fait.
hier j'avais mis un post sur une arme à vendre pour montrer qu'il y avait de l'abus dans le prix de vente et je l'ai écrit noir sur blanc et en plus chiffré une armme d'occase à 1 prix 1/3 supérieur du neuf bon il y avait des objets avec en plus et le vendeur quelques messages disons 20.
le modo à fait son boulot et néttoyé le post j'espére que personne ne se fera b...é .


Dernière édition par guyguy57 le Jeu 19 Aoû 2010 - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zalasta
Régulier
Régulier
zalasta


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 159
Age : 32
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/07/2010

achat sur le forum Empty
MessageSujet: Re: achat sur le forum   achat sur le forum EmptyMer 18 Aoû 2010 - 19:18

oui je suis d'accord. D'ailleurs je ne comprend pas que les annonces soit nettoyés a ce point.... Si cela concerne des informations supplémentaires sur l'arme en particulier. et dans le cas ou il y a un abus c'est vrai aussi, parce que moi par exemple n'y connaissant pas énormément, surtout aux niveau des prix, ben on a vite fait de se faire avoir, surtout si le vendeur est convaincant =/
Revenir en haut Aller en bas
cyrildunord
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cyrildunord


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 830
Age : 33
Localisation : lille
Date d'inscription : 31/07/2009

achat sur le forum Empty
MessageSujet: Re: achat sur le forum   achat sur le forum EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 8:43

Zalasta moi qui ai vendu quelques armes sur le forum (salut a mon ami pere castor smil 85 )
je peux te dire qu'un bon vendeur sera le plus transparent possible!
moi j'ai demandé photocopie de la carte d'identité + cheque a mon nom, et j'ai encaissé le cheque QUE lorsque la personne a recu et testé l'objet!
si pere castor par exemple m'avait demandé une photocopie de ma carte d'identité je lui aurais filé comme je lui ai filé les photos qu'il m'a demandées! c'est une question de feeling entre l'acheteur et le vendeur!
Apres le nombre de message qu'il a mis sur le forum, sa date d'inscription, le type de message qu'il a laissé ... ca t'indique souvent si oui ou non tu peux faire confiance!
Revenir en haut Aller en bas
Yul
Intermédiaire
Intermédiaire
Yul


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne, Marne
Date d'inscription : 11/08/2010

achat sur le forum Empty
MessageSujet: Re: achat sur le forum   achat sur le forum EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 10:39

Je fréquente quelques forums de terrariophilie (serpents plus particulièrement) et il y a régulièrement des envois de bêtes faites par deux sociétés et il n'y a jamais (ou très très rarement) de soucis ou de psychose comme ca. Tout se base sur une confiance mutuelle et généralement ca se passe très bien. Et je peux vous dire que le prix de certains bêtes montent à plusieurs centaines d'€...
Pourquoi cette si grande méfiance chez vous ?? Les arnaques sont fréquentes ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat sur le forum Empty
MessageSujet: Re: achat sur le forum   achat sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat d une pcp sur le forum Airgun
» Retour sur ce forum avec achat Colt SAA.45
» site ou forum pour vente et achat occasion.
» nouveau dans le forum , et novice en utilisation forum !
» Et un de plus sur le forum...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: