Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 journee ft genappe

Aller en bas 
+4
flyfisher
wovokaa
stechermaniac
Ken
8 participants
AuteurMessage
Ken
Régulier
Régulier
Ken


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 205
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/06/2008

journee ft genappe Empty
MessageSujet: journee ft genappe   journee ft genappe EmptySam 7 Aoû 2010 - 14:04

Je le confirme, aujourd'hui, à Genappe, nous avons organisé une journée spéciale HFT, c'était vachement dur, surtout que le lunette n'est réglée qu'à une seule distance, estimer les distances avec le plus souvent le flou, tirer dans le flou, c'est très déroutant.
une petite d'Artjean en oeuvre
journee ft genappe Img_0310
Revenir en haut Aller en bas
stechermaniac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
stechermaniac


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 928
Age : 61
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/09/2009

journee ft genappe Empty
MessageSujet: Re: journee ft genappe   journee ft genappe EmptySam 7 Aoû 2010 - 18:06

d'ailleurs je trouve absurde de ne pas toucher à la parallaxe en HFT??
il suffit de coller un ruban opaque sur les graduations et voilà, on a une image nette et pas d'infos de distance....
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

journee ft genappe Empty
MessageSujet: Re: journee ft genappe   journee ft genappe EmptySam 7 Aoû 2010 - 19:11

Et oui, dura lex, sed lex, il y a des règles pour le FT et le HFT et il convient de les respecter, c'est comme ça...
D'un autre coté en HFT on ne tire qu'à 42 mètres au max, une cible touchée (non abattue) c'est un point de gagné et on peut utiliser les supports naturels pour stabiliser son tir, la position couchée aussi, tout cela ce n'est pas rien quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

journee ft genappe Empty
MessageSujet: Re: journee ft genappe   journee ft genappe EmptySam 7 Aoû 2010 - 19:21

stecher,
ne pas utiliser le réglage de parallaxe en hunter est un avantage, j'expliquerai plus tard car je veux prendre le temps d'écrire quelque chose de lisible
Revenir en haut Aller en bas
Ken
Régulier
Régulier
Ken


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 205
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/06/2008

journee ft genappe Empty
MessageSujet: Re: journee ft genappe   journee ft genappe EmptySam 7 Aoû 2010 - 19:23

Et en plus, on entretient le cerveau avec ces calculs. Que du positif.
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

journee ft genappe Empty
MessageSujet: Re: journee ft genappe   journee ft genappe EmptySam 7 Aoû 2010 - 20:20

flyfisher a écrit:
Première méthode

Sachant que toute les cibles nokover font 110 mm du centre de la hit zone à la partie extrême supérieure de la cible, il est facile d'établir une table mildot
.../...
Salut Robert :)

J'ai regardé sur mes cibles Nockover...

Les 110 mm vont du centre de la hit-zone en allant vers le bas jusqu'à la limite supérieure du rebord avant coiffant l'axe de pivot de la cible
C'est vérifié pour : le rat, le lapin, le corbeau, l'écureuil et la pie Nockover. Du centre de la Hit-Zone à la partie supérieure, la distance est variable ;)
(par exemple pour le rat Nockover, du centre de la H-Z jusqu'à la limite supérieure hors tout = 45 mm, et vers le bas comme mentionné ci-dessus on a bien 110 mm)

Faire une table de distance basée sur ce principe semble une bonne idée, puis en association une table MilDot classique pour la visée... et hop : bingo !

Il semble donc que la dimension ci-dessous soit constante sur les cibles Nockover :

journee ft genappe Refere10


Dernière édition par Goofy le Sam 7 Aoû 2010 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
Ken
Régulier
Régulier
Ken


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 205
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/06/2008

journee ft genappe Empty
MessageSujet: Re: journee ft genappe   journee ft genappe EmptySam 7 Aoû 2010 - 20:36

l'autre méthode, est de mesurer le kill zone, sur certaines lunettes, par exemple, la Viper 10x44 ou Falcon 10x42, leur réticule permet correspond tip top à une cible de 15mm à 15M, 25mm à 25M et 40mm à 40M.
Delà, au extrapole les cibles avant ou après, de tout façon tout se joue dans trois dot Maximum, pourvu qu'on utilise les montages les plus basses possible.
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

journee ft genappe Empty
MessageSujet: Re: journee ft genappe   journee ft genappe EmptySam 7 Aoû 2010 - 20:54

Merci Jp

pour cette remarque bien à propos,
j'ai corrigé mon texte
l'alcool , n'est pas bon pour le tireur et encore moins pour le rédacteur journee ft genappe Bangin_s

allez une petite dernière pour la route journee ft genappe Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
stechermaniac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
stechermaniac


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 928
Age : 61
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/09/2009

journee ft genappe Empty
MessageSujet: Re: journee ft genappe   journee ft genappe EmptyDim 8 Aoû 2010 - 18:05

Ken a écrit:
.
une petite d'Artjean en oeuvre
journee ft genappe Img_0310

le sous-main est règlementaire?
c'est pas 150mm max d'épaisseur à partir de l'âme du canon?
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

journee ft genappe Empty
MessageSujet: Re: journee ft genappe   journee ft genappe EmptyDim 8 Aoû 2010 - 19:03

Stecher,

YES,

mais dans ce cas,
c'etait une séance initiation pas une competiton smil 83

et artjean utilisait une arme de FT
Revenir en haut Aller en bas
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 742
Age : 58
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 07/01/2009

journee ft genappe Empty
MessageSujet: Re: journee ft genappe   journee ft genappe EmptyDim 8 Aoû 2010 - 20:40

oui normalement c'est maxi 150mm, la je suis a 135mm, mesurer du centre du canon a l'extrémité du hamster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.field-target.org/
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

journee ft genappe Empty
MessageSujet: Re: journee ft genappe   journee ft genappe EmptyDim 8 Aoû 2010 - 22:01

Lé pas fou notre ami Jean, il ne va pas mettre un bidule hors règlement sur sa cara, un peu l'habitude de la compète et donc... journee ft genappe Emotico2
* Bien ton système Robert, pas tout compris (un peu quand même...), mais j'y reviendrais plus tard, là c'est l'été et nous avons d'autres occupations aussi ludiques... journee ft genappe 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

journee ft genappe Empty
MessageSujet: Re: journee ft genappe   journee ft genappe EmptyDim 8 Aoû 2010 - 22:25

Sur le lien du premier post de Robert, c'est une application du principe exposé au fil de ce topic.
http://www.samtec.hostinguk.com/rangetest/rangetest2.html

Sur le site indiqué, en déplaçant le réticule avec la souris tu mesures l'écart en nombre de dot (fractionnaire) entre le centre de la hit zone et le bas de la cible Nockover, puis sur la table de correspondance jointe tu lis la distance réelle (en yard) de la cible : colonne de gauche = distances en yard et colonne de droite = Mildots

Puis tu cliques sur le lien "Answer" pour vérifier si ton estimation était bonne.

Bien sûr, étant en HFT, le grossissement est fixe (non indiqué).

Connaissant ainsi la distance de la cible, la visée aux MilDots avec une table MilDots habituelle est un jeu d'enfant.

Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 742
Age : 58
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 07/01/2009

journee ft genappe Empty
MessageSujet: Re: journee ft genappe   journee ft genappe EmptyDim 8 Aoû 2010 - 23:00

hé les gars rien ne vaut le terrain, j'ai monter la lunette, j'ai régler 10 min, et je fais tomber toute les cibles de 7 a 42 m 8X sur 10.

hein Ken smil 86
Revenir en haut Aller en bas
http://www.field-target.org/
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

journee ft genappe Empty
MessageSujet: Re: journee ft genappe   journee ft genappe EmptyDim 8 Aoû 2010 - 23:16

Vi et vous avez une belle cour de récréation bien remplie d'adeptes thumleft
Veinards que vous êtes...

----
Tu cales ta lunette à quel grossissement pour le HFT ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 742
Age : 58
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 07/01/2009

journee ft genappe Empty
MessageSujet: Re: journee ft genappe   journee ft genappe EmptyDim 8 Aoû 2010 - 23:35

je tir en X9, c'est une Hawke 4-12x50 Sport-HD que j'ai reparallaxer
je suis net de +- 9m a environ 50m

c'est vraiment une petite lunette très bas de gamme (90€) que j'ai pris en dépannage mais qui fonctionne très bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.field-target.org/
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 742
Age : 58
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 07/01/2009

journee ft genappe Empty
MessageSujet: Re: journee ft genappe   journee ft genappe EmptyDim 8 Aoû 2010 - 23:39

et pour ceux qui ne connaissent pas, l'arme c'est une AA MPR-FT, avec une détente améliorer et un hamster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.field-target.org/
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

journee ft genappe Empty
MessageSujet: Re: journee ft genappe   journee ft genappe EmptyLun 9 Aoû 2010 - 3:35

Et pour ceux qui ne connaissent pas le bonhomme,

c'est un sacré tireur en plus d'être un gars S U P E R
journee ft genappe Worship

et si seulement le quart du dixième de la moitié des tireurs Francais pouvaient être aussi disponibles que lui et bien le FT Francais vivrait et se porterait bien.

et lorsque je dis lui je devrais dire eux journee ft genappe Belgique
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

journee ft genappe Empty
MessageSujet: Re: journee ft genappe   journee ft genappe EmptyLun 9 Aoû 2010 - 8:23

flyfisher a écrit:
Et pour ceux qui ne connaissent pas le bonhomme,

c'est un sacré tireur en plus d'être un gars S U P E R
journee ft genappe Worship

et si seulement le quart du dixième de la moitié des tireurs Francais pouvaient être aussi disponibles que lui et bien le FT Francais vivrait et se porterait bien.

et lorsque je dis lui je devrais dire eux journee ft genappe Belgique

Tu deviens acerbe dans tes propos Robert.

Les Français font avec leur législation et la mentalité qui règne sur les pas de tir Français.

Si tu avais pu faire le déplacement en Isère tu en aurais eut un aperçus.

le Field reste au regard des tireurs Français une discipline fantaisiste ou de gamin. Les AC ne font pas boom n'abime rien et beaucoup plus grave à leurs yeux la discipline viens d'Angleterre patrie au les armes à deux sont prohibés (ce qui est une grosse connerie soit dit en passant car seules les armes de poings sont totalement interdites au particuliers les armes longues étant accessible via autorisations détentions etc....... Les meilleurs tireurs long range sont à Bisley contoyant par ailleurs ceux de Field target).

Bref, je ne sais pas si tu as eut l'occasion de discuter avec d'autres membres du forum de vive voix. Personnellement moi OUI.
On a parlé tir en général et Field. Certains de nos avis se sont rejoint. Bien sûr le field c'est passionnant, les armes sont belles l'ambiance sympa etc....
Mais chez nous elles sont soumises à un régimes de déclarations (permis de chasse ou licence FFTir obligatoire) Force est de constaté que dans les clubs (y compris dans le miens) plein de gens me regardent faire, s'intéressent et tout le saint trusquins. Mais dés que j'annonce le prix de la TX200 des 5 cibles et de la lunette, les visages sont déconfis. Prés de 1000 euros de matos pour une AC ben le franchouillard ils préfèrent les mettre dans une Norinco en 22lr qui n'aura jamais la précision de ma TX à 50 mètres, ne permets pas de prendre part à quelconque concours (même en silhouette métallique 22lr) seulement avec elle ils savent pourquoi ils ont payés leurs licence, pis elle fait boom pis le 22lr c'est un vrai calibre pis y sont c.ns mais radio stand les encouragent bref............

J'ai eut contact avec un membre de la fédé (fortuitement je l'accorde lors d'un concours de trap sur mon stand) Franchement le gars le field il s'en fout, le fédé est blindé d'emm.rde en tout genre (facture de restau phénoménale, perquisition chez les défendeurs des armes comme Mr BUIGNE à La Tour du Pin (c'est à 25 bornes de chez moi pour info) Harmonisation des lois avec le reste de l'Europe, j'aurais tendance à dire qu'en ce moment ils ont d'autres choses à faire.

Dans ce climat, il est très dur de développer une nouvelle discipline, qui reste du tir avec toutes l'image que cela renvoies (en plus l'actualité à Grenoble, Auxerre et en Banlieue Parisienne n'aide pas).

Nous ne sommes pas tous à la campagne, des étendues calme il n'y en a pas partout, les maires ne sont pas réceptif et que dire des préféctures....

Et enfin, on l'a déjà dit mais quand je vois la carte de DEDE sur les amateurs de field journee ft genappe Wall on est tous au quatre vent y a pas à tortiller du c.l. Les seules qui en font en duo sont GIGI et sa compagne et NOUNOURS et TAMA. Les déplacements coûtent (trés) cher, au passage je remercie une nouvelle fois tout ceux qui ont la route fin Juin journee ft genappe Worship .
Et par les temps qui court nombre d'entres nous ont d'autres préoccupations que le field (changement de JOB, se remettre un toit en dur sur la tête, faire tourner une exploitation agricole et j'en passe et en oublie surement.....)

Tout ce laïus mon cher Robert pour te dire que :

Le field est un LOISIR et doit le rester, on ne va pas mettre un "couteau sous la gorge" aux autres tireurs pour qu'ils adhérent à notre cause.
Soit patient, personnellement je continu à emmener mes cibles au stand, a éssayer de rallier d'autres tireurs, je ne suis pas pressé.
Sache que les plus fervent partisans du tir à l'arme réglementaires en France n'ont pas vu la naissance ni l'essor de "leur" discipline car pour eux aussi le chemin fut long et laborieux.

Bien à toi

Matthieu dit Winch44

P.S : la review du TX200 avance je te rassure
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

journee ft genappe Empty
MessageSujet: Re: journee ft genappe   journee ft genappe EmptyLun 9 Aoû 2010 - 16:54

Salut,
pour rester dans cette parenthèse HS.
Admettons que je veuille organiser une rencontre Field Target dans le grand sud-ouest.
Je propose ainsi une rencontre amicale/match sur un weekend dans un cadre champêtre hors du commun exactement comme celui-ci,
https://www.youtube.com/watch?v=MnhM-myUHe8
Je suis à 250 km de Bordeaux et de Toulouse, donc question déplacement c'est très faisable et pas trop cher.
Rencontre FT réservée uniquement aux armes inférieures à 10 joules, donc tout le monde sur un même pied d'égalité (pas uniquement réservée aux licenciés, pas de course à l'armement, donc faible cout pour tout le monde...) et ainsi seules les qualités du tireur font la différence sur les couloirs de tir.
Règlement FT officiel avec des tirs à 25 mètres max (hit zone de 15 mm à 15 m max et 20/40 jusqu'à 25 m.).
Ici les hôtels sont très abordables ainsi que les restau, j'offre de surcroit la possibilité de faire du camping sur un terrain communal avec toutes les commodités de confort indispensables.
Tout cela est très faisable, mais je vous demande.......combien de tireurs seront présents lors de cette rencontre ?
La question reste posée et a valeur de test journee ft genappe Smilejap

* La rencontre de la vidéo s'est déroulée au pays basque sud à 250 km de chez moi, ils se bougent eux au moins !!!
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

journee ft genappe Empty
MessageSujet: Re: journee ft genappe   journee ft genappe EmptyLun 9 Aoû 2010 - 17:14


super DD,

ouvre un topic dans la rubrique rencontre et sur le sous forum FT
super checkup même si je connais la conclusion

popcorn
Revenir en haut Aller en bas
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 742
Age : 58
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 07/01/2009

journee ft genappe Empty
MessageSujet: Re: journee ft genappe   journee ft genappe EmptyLun 9 Aoû 2010 - 17:17

Bhein, tu sais bien DD, c'est quand qu'on part

Ken fais ta valise c'est reparti journee ft genappe Punk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.field-target.org/
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

journee ft genappe Empty
MessageSujet: Re: journee ft genappe   journee ft genappe EmptyLun 9 Aoû 2010 - 17:53

[

Ce laïus n'est absolument pas adressé à toi, c'est une réflexion que je voulais partager
Comme on partage des idées entre copains

journee ft genappe Love


C'était le but, je suis bien placé pour savoir que parfois la vie nous réserve de mauvaise surprise et que la rancœur (voir l'aigreur) puissent transparaitre dans nos propos.

Pour ton idée DD c'est à creuser, STP ouvre un topic qu'on en débatte sérieusement afin de faire avancer encore un peu les choses
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

journee ft genappe Empty
MessageSujet: Re: journee ft genappe   journee ft genappe EmptyLun 9 Aoû 2010 - 18:07

No problemo Winch

j'ai cru que tu l'avais pris pour toi entre autre

donc No problemo
journee ft genappe Beerchug

pour dd +1000
Revenir en haut Aller en bas
jaak1
Pilier
Pilier
jaak1


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi
Date d'inscription : 20/03/2009

journee ft genappe Empty
MessageSujet: Re: journee ft genappe   journee ft genappe EmptyLun 9 Aoû 2010 - 18:16

Chouette André , la vidéo sur Youtube .
@ + de jean-jacques
journee ft genappe Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





journee ft genappe Empty
MessageSujet: Re: journee ft genappe   journee ft genappe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
journee ft genappe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A Genappe
» Nouvel de Genappe
» Match FT à Genappe
» Field Target Genappe
» L' Open de Genappe en (H) & FT le 05-08-2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Field Target-
Sauter vers: