Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Demande de conseils

Aller en bas 
+5
samir4612
tikastor
pelo62
Sassan
GUNievre
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Demande de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 22:30

Tu aurais du répondre "Vous savez le pigeon c'est pas moi, au revoir" smil 85
Revenir en haut Aller en bas
samir4612
Pilier
Pilier
samir4612


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1662
Age : 63
Localisation : Capdenac - Lot
Date d'inscription : 17/06/2010

Demande de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2010 - 7:10

Citation :
pour savoir si tu préfère la visée métal ou fibre optique

A priori, si je rachète une carabine pour du tir en visée ouverte, je ne prendrai pas de FO.
J'aime bien la visée classique et on ne change pas une équipe qui gagne smil 85
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 37
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Demande de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2010 - 7:22

Pareil pour moi, la FO m"éblouie" j'aime pas trop!
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Demande de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2010 - 8:59

Bas voui mais les gouts et les couleurs ^^ (pareille pour moi, visée métal only)
Revenir en haut Aller en bas
GUNievre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
GUNievre


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2010

Demande de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2010 - 10:21

Je me demandais une lunette, c'est chiant a mettre et a enlevé ? ou sa prend 3 minutes ?
Revenir en haut Aller en bas
samir4612
Pilier
Pilier
samir4612


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 1662
Age : 63
Localisation : Capdenac - Lot
Date d'inscription : 17/06/2010

Demande de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2010 - 10:47

Un peu plus de trois minutes, et je ne sait pas si il ne faut pas rerégler la lunette après chaque démontage/remontage smil 84
Revenir en haut Aller en bas
tikastor
Régulier
Régulier
tikastor


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 227
Age : 42
Localisation : sud ouest (france)
Date d'inscription : 14/07/2010

Demande de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2010 - 10:55

2min, mais 15min à rerégler quand tu la remet
Revenir en haut Aller en bas
GUNievre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
GUNievre


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2010

Demande de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2010 - 10:58

Ok, merci =)
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Demande de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2010 - 17:25

Ou alors il faut avoir un rail weaver qui te permet de remettre ta lunette a peut près au même endroit, donc moins de réglage, mais des réglages quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
tikastor
Régulier
Régulier
tikastor


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 227
Age : 42
Localisation : sud ouest (france)
Date d'inscription : 14/07/2010

Demande de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2010 - 17:27

avec le stop pin meme sur du 11mm tu peu replacer a peu prés au meme endroit, mais comme dit leroger, reréglage quand meme
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Demande de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2010 - 17:34

Ouais mais un stop pin ça coute combien aussi? Pour moi la meilleurs soluc' c'est de ne pas du tout enlever la lunette, ou alors tu fait un tour chez Sutter pour prendre un adaptateur 11mm weaver, avec une paire de collier weaver pour ta lunette et hop c'est bon tu peut jouer les Snipeur avec ta carabine dans un étui a guitare ^^
Revenir en haut Aller en bas
tikastor
Régulier
Régulier
tikastor


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 227
Age : 42
Localisation : sud ouest (france)
Date d'inscription : 14/07/2010

Demande de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2010 - 17:37

je parlais du stop pin qu'il y a sur les montures mono-bloc de base, mais oui c'est clair une lunette, moins on la démonte, mieu c'est.

Les adaptateur 11mm weaver, j'avais regardé pour un red dot, mais ça te fais gagner pas mal en hauteur en fait.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Demande de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2010 - 18:07

Si tu tir trop haut avec l'adaptateur il suffit de surélever l'arrière de ta lunette ^^

PS: J'ai bien comprit ton message pour la stop pin, est justement je te disait qu'un bon montage monobloc avec vis d'arrêt ça coute des sous.
Revenir en haut Aller en bas
tikastor
Régulier
Régulier
tikastor


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 227
Age : 42
Localisation : sud ouest (france)
Date d'inscription : 14/07/2010

Demande de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2010 - 18:36

Les monobloc sutter, sont pas cher et ont un stop pin, mais bon de là a dire qu'ils sont "bon" :p

C'est pas le fait de tirer trop haut, c'est le fait que la lunette se retrouve trés au au dessus du canon, et ça rend la visée moins agréable, j'aime bien avoir la joue bien collé contre la crosse, ça crée de l'intimité.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Demande de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2010 - 19:43

Oui mais justement il faut un bon montage monobloc si tu veut le monter et le démonter souvent, il s'agit pas de prendre un montage a 20€ ou les visses vont foirer au bout de 4 montages démontages ^^
Revenir en haut Aller en bas
tikastor
Régulier
Régulier
tikastor


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 227
Age : 42
Localisation : sud ouest (france)
Date d'inscription : 14/07/2010

Demande de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2010 - 19:49

ce qui me fais le plus peur, ce sont les arrétes des machoires du mono bloc, qui risque de partir en quenouille assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Demande de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2010 - 19:57

Bas oui c'est pour ça qu'il en faut un bon ^^ mais dans ce cas c'est dans une fourchette de 50 a 150€ - -
Revenir en haut Aller en bas
GUNievre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
GUNievre


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2010

Demande de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 15:27

Salut à vous ça faisais longtemps ^^
je me demandais en 7.5 joules je peut faire du tir 10-15-(20 ?) mètres
Une fois passez en 16 joules je peut faire du 20-30-40 mètres ?
et je suppose qu'une lunette a 10-15 mètres ne sert pas a grand chose non ?
Revenir en haut Aller en bas
narkotic71
Pilier
Pilier
narkotic71


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 1313
Age : 52
Localisation : la creuuuuuuuuuuuse 2323232323232323
Date d'inscription : 24/12/2009

Demande de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 21:36

lerogerdu37 a écrit:
Ouais mais un stop pin ça coute combien aussi? Pour moi la meilleurs soluc' c'est de ne pas du tout enlever la lunette, ou alors tu fait un tour chez Sutter pour prendre un adaptateur 11mm weaver, avec une paire de collier weaver pour ta lunette et hop c'est bon tu peut jouer les Snipeur avec ta carabine dans un étui a guitare ^^
Demande de conseils - Page 2 Icon_rof Demande de conseils - Page 2 Icon_rof Demande de conseils - Page 2 Icon_rof Demande de conseils - Page 2 Icon_rof Demande de conseils - Page 2 Icon_rof Demande de conseils - Page 2 Icon_rof Demande de conseils - Page 2 Icon_rof Demande de conseils - Page 2 Icon_rof Demande de conseils - Page 2 Icon_rof Demande de conseils - Page 2 Icon_rof Demande de conseils - Page 2 Icon_rof Demande de conseils - Page 2 Icon_rof Demande de conseils - Page 2 Icon_rof Demande de conseils - Page 2 Icon_rof Demande de conseils - Page 2 Icon_rof Demande de conseils - Page 2 Icon_rof Demande de conseils - Page 2 Icon_rof Demande de conseils - Page 2 Icon_rof Demande de conseils - Page 2 Icon_rof
d accord a 100 % avec toi mon roger surtout pour l etui a guitare.. un mythe. thumright
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Demande de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 15:44

A la base c'était ma "mallette" pour ma Gamo ^^ mais quand j'ai vue les films de gangster je me suit dit que la carabine dans la housse de guitare c'était pas top en cas de contrôle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseils
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Demande de conseils
» demande de conseils
» demande conseils
» DEMANDE CONSEILS SVP
» Demande de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: