Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie?

Aller en bas 
+18
scandiacus
TheGoldfinger
yussefbrown
bison013
febus69
lemsq
mofo
choupboup
John Byers
jack_beauregard
Ponsardin
htidjani
Sassan
Coach63
pelo62
ma13
Nanette
Master of the skies
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jack_beauregard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jack_beauregard


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/08/2010

Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie?   Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 10:20

guyguy57 a écrit:
tiens une 50 francs argent hercule de 1975 allez valeur ...................8€
valeur actuelle à l'état correct 24 eur , 42 etat sup , 60 etat neuve
Revenir en haut Aller en bas
jack_beauregard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jack_beauregard


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/08/2010

Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie?   Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 11:04

Sassan a écrit:
J'en ais plein des percées comme sa, mais si sa vaux rien =(

pour la plus part oui , il y en a enormement chez les collectionneurs & elles sont pas tres chere generalement mais bon le gars qui en 200 & qui les vend pour un prix unitaire de 1 euro ( c'est une moyenne) bah ça fait la rue michellol

exemple , 5 cts de 1938 , piece percé au centre vaut 2 euros a l'etat correct , mais SI il y'a une etoile entre le R & le F , elle vaut 1000 euros a l'etat superbe , vois tu !!!
Revenir en haut Aller en bas
jack_beauregard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jack_beauregard


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/08/2010

Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie?   Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 11:08

choupboup a écrit:
slt a tous , je vois que je ne suis pas seul , j'ai recupere a gauche a droite depuis tout petit toute les pieces possible et imaginable il faudrait que ej trouve un connaisseurs car je suis certain d'en avoir quelques rare ! de tres vielles et d'autre tres etrange !

j'en ai pas mal j'ai une boite 10*10 remplie a trois quart , avec pas mal de doublon triple etc bien sur , un site ou l'on retrouve les photos des pieces ?

"cgb numismatique " , il est assez complet , apres , tu vas sur google & tu recherches , il y a plein de sites consacrés aux monnaies modernes & anciennes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie?   Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 11:12

tiens j'ai même la petite piéce de 10 francs qu'ils ont retiré du circuit bicause confusion avec les 50 cts de 1986 .
Revenir en haut Aller en bas
mofo
Pilier
Pilier
mofo


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 1316
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/10/2008

Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie?   Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 11:57

salut
j'ait trouver ça chez moi

Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? - Page 3 001zfr.th

Uploaded with ImageShack.us

Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? - Page 3 004nky.th

Uploaded with ImageShack.us

Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? - Page 3 006ctp.th

Uploaded with ImageShack.us

Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? - Page 3 017zl.th

Uploaded with ImageShack.us

Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? - Page 3 018no.th

Uploaded with ImageShack.us

Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? - Page 3 019cs.th

Uploaded with ImageShack.us

j'ai encore d'autre pièce mes j'ai pas tout prie en photo
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie?   Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 12:06

merci Jack ;^) tu a l'air caller dans le domaine :D
Revenir en haut Aller en bas
jack_beauregard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jack_beauregard


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/08/2010

Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie?   Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 12:24

choupboup a écrit:
merci Jack ;^) tu a l'air caller dans le domaine :D
apres le deces de papy & la recup' de son tresor , oué , j'ai acheté des bouquins pour identififer mes pieces , les decoder , puis je m'y suis pris d'interet , le net m'a aussi beaucoup aidé , mais je ne sais pas tout , il y a des trucs ou je nage completement
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie?   Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 12:31

ha ouais je voit , moi j'en recupere un peux partout quand j'en trouve au final j'en ai un petit packet et dedans il y en a des vielles en tres bon etat parfois non j'aimerai bien savoir s'il faut que je mette sa dans un coffre fort ou non ... ou si j'ai gagner au lotto avec tout cela smil 85

je vais me renseigner si dans me region il n'y a pas quelqu'un a qui je pourrais faire voir ma collection et deceler les pieces rares !
Revenir en haut Aller en bas
jack_beauregard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jack_beauregard


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/08/2010

Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie?   Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 12:34

pk pas , il y a des clubs partout , les gars sont super bien renseignés
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie?   Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? - Page 3 EmptyLun 31 Jan 2011 - 0:23

petit up du moment , plus personne ne fait dans la monnaie ? perso j'ai ete voir un collectionneur enfin je veux dire Jean-Luc Dengis, président de la Société royale de Numismatique de Belgique ... qui ma clairement dis que j'avais des fond de tirroir et rien de vraiment passionant , je precise que c'est un expert qui collectione de l'époque roaine en or ... donc me ferailles pensez vous ! mais il ma dis qu'il y a en avais pour une centaines € rien qu'en rentrant tout les francs , francs suisse et deutchmarkrt etc plus le reste des pieces qui peuvent etre interessée

si ca interesse quelqu'un je m'en separe , je n'en ferais rien et je n'ai pas vraiment le temps ni l'envie de tirier tout pour les ramener au banque nationale en échange d€ et de revendre le reste
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie?   Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2013 - 21:53

Bonsoir à tous,
histoire de faire plaisir à "Master of the skies", voici quelques cibles qui pourraient bien faire l'affaire de la QB 57 (Je blague, impossible de toucher la cible à 5m!), issues d'une partie des coffres que je ne sais plus où ranger.
smil 86

Les phot's sont pourries, je sais, c'était du vite fait.

[img]Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? - Page 3 Img06810[/img][img]Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? - Page 3 Img06910[/img][img]Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? - Page 3 Img07010[/img][img]Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? - Page 3 Img07110[/img][img]Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? - Page 3 Img07210[/img][img]Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? - Page 3 Img07310[/img]

Je suis à la recherche des ECU européens commémoratifs, à l'instar de celui de la dernière photo commémorant l'entrée de la Grèce dans la C.E.E. De préférence en bronze florentin (85 % de cuivre et 15 % de zinc - Métal : Bronze Diamètre : 41 mm Poids : 33 g)

Amitiés.


Dernière édition par lemsq le Jeu 14 Fév 2013 - 21:09, édité 1 fois (Raison : Recentrage et complément d'infos)
Revenir en haut Aller en bas
febus69
Pilier
Pilier
febus69


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1180
Age : 66
Localisation : 69650 QUINCIEUX
Date d'inscription : 22/06/2011

Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie?   Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2013 - 22:57

moi j'aimerais bien pouvoir trouver les 10 euros des régions, mais pour le moment je n'ai que la région rhöne alpes
Revenir en haut Aller en bas
bison013
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bison013


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 12
Age : 74
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 11/07/2013

Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie?   Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 18:48

si le post est toujours d'actualité, je serais tenté par un échange de monnaies gauloises, j'ai quelques drachmes et oboles massaliotes ou bronzes au taureau que je pourrais proposer
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
ma13
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 375
Age : 55
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/07/2010

Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie?   Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 19:16

Preneur, c'est ma seule collection (et je fais aussi les objets) Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? - Page 3 Thumbsup 
Revenir en haut Aller en bas
yussefbrown
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
yussefbrown


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : seraing
Date d'inscription : 10/11/2012

Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie?   Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? - Page 3 EmptyVen 6 Sep 2013 - 12:04

Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? - Page 3 16329610

a vendre
Revenir en haut Aller en bas
TheGoldfinger
Régulier
Régulier
TheGoldfinger


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 170
Age : 109
Localisation : NC
Date d'inscription : 10/06/2013

Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie?   Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? - Page 3 EmptyDim 1 Déc 2013 - 13:38

Moi aussi je collectionne les pièces anciennce. J'ai un detecteur de métaux (Garrett ACE 250), mais je m'en sert plus, faute de temps.

Je dois avoir trouvé une bonne centaine de pièces sans compter les euros, et avec une collection qui était dans la famille ça doit bie me faire 250 pièces. J'en ai pas mal en argent aussi.

Si t'aimes bien les pièces anciennes ben fonce et achète un detecteur si tu peux
Revenir en haut Aller en bas
scandiacus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
scandiacus


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : centre france
Date d'inscription : 30/09/2014

Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie?   Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? - Page 3 EmptyMer 1 Oct 2014 - 16:36

je suis aussi prospecteur et forcément numismate amateur moi aussi je pleure quand on voit qu'on tire sur des pièces de monnaie étant nouveau membre de moins de 7 jours je ne peux pas poster des photos alors plus tard


Dernière édition par scandiacus le Mer 1 Oct 2014 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie?   Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? - Page 3 EmptyMer 1 Oct 2014 - 16:52

Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? - Page 3 Images12
Perso, je me suis payé un détecteur d'€, référence "jereniflelesroros" Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie?   Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? - Page 3 EmptyMer 1 Oct 2014 - 19:36

C'est normal qu'elles aient l'air coupées en morceaux? En tout cas, celles la sont plutôt sympa esthétiquement parlant.


Dernière édition par loki le Mer 1 Oct 2014 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie?   Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? - Page 3 EmptyMer 1 Oct 2014 - 19:56

Intéressant. Et tu as trouvé ça dans le Tarn? tu fait des recherches sur des lieux historiques ou au petit bonheur la chance?
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2080
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie?   Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? - Page 3 EmptyMer 1 Oct 2014 - 20:35

Non, aucune fouille : j'achète mes monnaies chez des numismates (place de la Bourse à Paris, par exemple) ou dans des bourses multi-collections... Plus de vingt années de collection, je commence à avoir de très beaux plateaux Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie?   Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? - Page 3 EmptyMer 1 Oct 2014 - 23:25

Bonjour,
moi aussi j'utilise un "Garrett ACE 250" , mais juste pour le fun. On ramasse beaucoup plus de capsules ou douilles de chasse en cuivre que de trucs intéressants !
Et en plus dans l'Est le risque n'est pas nul de déterrer une saloperie des 2 dernières guerres...
Cdlt.
ps : le détecteur de métaux, il a aussi son utilité pour vérifier l'absence de clous dans les planches avant de les passer à la machine, surtout en restauration de meubles !!!!


Dernière édition par Lemarcus le Mer 1 Oct 2014 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie?   Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? - Page 3 EmptyMer 1 Oct 2014 - 23:30

Dans l'ouest le risque est aussi assez grand... On a encore de nombreuses zones a risques et meme des sous-bois sont encore tout bonnement interdit de passage. Sous les falaises haute normande les mines en font exploser régulièrement le long du littoral

Regarde la dernière en date:
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/09/07/97001-20140907FILWWW00031-explosion-sur-une-plage-de-l-ile-de-groix.php

Mieux vaut prospecter dans le sud smil 85
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie?   Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2014 - 4:40

Bonjour,
Dans, l'Ouest........Dans le Sud....Huummm, cela sent le thème cher à Louisiana et l'utilisation des monnaies comme jeton d'entrainement au tir, d'autant qu'à l'époque, les "Pétoires" arrosaient pas mal. smil 85 smil 85

https://www.forum-airguns.com/t68141-faire-un-dix-en-1863?highlight=faire+un+dix

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
bison013
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bison013


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 12
Age : 74
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 11/07/2013

Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie?   Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2014 - 9:13

bonjour à tout le monde
si je la retrouve, je posterai une monnaie qui semble avoir été frappée par une balle en plomb
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie?   Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a-t-il des collectionneurs de pièce de monnaie?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pièce de monnaie comme cible
» Fabrication de fausse monnaie...
» Pour collectionneurs de boites de plomb.
» pour les collectionneurs passionnés "zella mehlis "
» Bonjour à tous, amateurs, collectionneurs et tireurs ainsi qu'aux autres ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Collection - Histoire-
Sauter vers: