Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 etuit de 22 lr qui explosent... :/

Aller en bas 
+11
frantz
Vincent77
aymeric01
viktor
nylon66
oursin1
lerogerdu37
stechermaniac
marceau
cleblud
22nobman13700
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vincent77
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 74
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 23/06/2009

etuit de 22 lr qui explosent... :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: etuit de 22 lr qui explosent..   etuit de 22 lr qui explosent... :/ - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 4:54

C'est bien une Manu-Arm mono-coup ?
C'est la pire méga bouse que j'ai vu en 22LR , une Norinco parait être une Rolls à coté !!!
Celle d'un copain ( état neuf ) m'est passée entre les mains , à la première manipulation de la culasse ce fameux extracteur en demi-lune s'est envolé .... impossible à remettre en place !!
On s'est mis à trois pour trouver la soluce , après démontage de la cara... heu de cette bouse , il y a un grand ressort plat ( en fer à ferrer les lapins ) devant la détente qui était complètement déformé , il a fallu le redresser , et tout démonter pour remettre cet extracteur .
Je ne me rappelle plus si ce genre de ressort à une fonction sur l'extracteur mais si ce ressort en étant tordu peut causer la descente de l'extracteur et provoquer un chambrage trop lâche sur cette partie de l'étui ?
A voir ....
Déja quasi-neuf ce truc est bon à accrocher à la cheminée alors d'occase , ça fait une meilleure canne à pêche qu'autre chose ....
Bon courage et désolé pour toi ..... etuit de 22 lr qui explosent... :/ - Page 2 Poo
Quand au fan de ce pire exemple du made in France .... je changerais pas d'avis , gardez vos protestations !!!!! etuit de 22 lr qui explosent... :/ - Page 2 Joker
Amicalement !!! etuit de 22 lr qui explosent... :/ - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

etuit de 22 lr qui explosent... :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etuit de 22 lr qui explosent... :/   etuit de 22 lr qui explosent... :/ - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 13:18

Bonjour, à tout hasard, c'est pas une 22 magnum ?
On observe aussi un éclatement de la douille dans le cas de l'utilisation d'une balle de 22 long riffle dans une arme 22 magnum, car chambrée un chouille de plus !
Donc à éviter !
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

etuit de 22 lr qui explosent... :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etuit de 22 lr qui explosent... :/   etuit de 22 lr qui explosent... :/ - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 16:44

Hi 22nobman;
Le gugusse qui t’a vendu cette arme c’est un tueur (il voulait ta mort) !
Carabine dangereuse, pas de pontet, tir dangereux et il disait dans son annonce bon état !!

Ce type de Manu-Arm c’était effectivement le tout premier prix elle a existée en plusieurs versions le modèle 10 étant le plus connu (en 22 LR), La tienne semble être le modèle 16.
Il n’y a pas eu de modèle en 22 Mag.
Le modèle 108 était chambré en 6 mm Flobert avec canon lisse.
Le mod.14 aussi en 6 mm mais canon rayé.
Et puis le plus connu des Manu-Arm c’était les carabine dites de jardin avec canon lisse en 9,12,14 mm : les carabines de notre enfance pour aller taquiner les merles.

Pour la 22 en question ce n’a jamais été une arme de légende, mécanisme très simple mais usiné souvent à la Chine-Toc avec des alliages du même métal.
Effectivement l’extracteur demi-lune de ces armes était du type tringle à rideau, et la tige de cet extracteur cassait si action trop brutale sur la culasse en mouvement de recul (extraction).
Vu l’état de cette arme (et des douilles) il est fort à parier que le problème soit là : extracteur.
Va la qualité de l’arme (et cela ne se répare pas): Elle peut faire un piquet à tomates pour l’année prochaine et son bois peut être utilisé pour allumer la cheminée cette hiver.

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Vincent77
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 74
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 23/06/2009

etuit de 22 lr qui explosent... :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: étuis de 22 lr qui explosent...   etuit de 22 lr qui explosent... :/ - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 12:44

Comme quoi ce n'est presque pas une arnaque , on arrive a trouver une utilité à cette chose !!!! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
22nobman13700
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
22nobman13700


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 341
Age : 62
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

etuit de 22 lr qui explosent... :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etuit de 22 lr qui explosent... :/   etuit de 22 lr qui explosent... :/ - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 19:29

surtout que c'est pas le 1er probleme que j'ai eu avec du manu arm, j'avais un pistolet AC de la marque qui lui aussi etait un danger public, lors de la fermetur du canon , une fosi sur 3 le coup partait tt seul

une autre carabine manuarm pour les goss de 3joules: la detente marche quand elle a le temps,se sui la rend encore plus dangereuse puisque lorsque on presse la detente on pense qu'elle n'est pas chargée, et par la suite , pouf!!

vive les toz!
vaderetro manuarm!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent77
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 74
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 23/06/2009

etuit de 22 lr qui explosent... :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: etui de 22 lr qui explosent...   etuit de 22 lr qui explosent... :/ - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2010 - 7:42

Et dire que nos anciens fantasmaient sur les catalogues ManuFrance à l'époque .....
smil 85
Revenir en haut Aller en bas
sony
Régulier
Régulier
sony


Féminin
Bélier Rat
Nombre de messages : 151
Age : 64
Localisation : ici
Date d'inscription : 29/11/2009

etuit de 22 lr qui explosent... :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etuit de 22 lr qui explosent... :/   etuit de 22 lr qui explosent... :/ - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 12:29

.


Dernière édition par sony le Sam 22 Déc 2012 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent77
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 74
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 23/06/2009

etuit de 22 lr qui explosent... :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: etui de 22 lr qui explosent...    etuit de 22 lr qui explosent... :/ - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 12:50

Ah pardon Sony ! J'étais persuadé que les Manuarm se trouvaient dans les catalogues Manufrance .....
Toutes mes confuses !
etuit de 22 lr qui explosent... :/ - Page 2 Bondage_
Revenir en haut Aller en bas
sony
Régulier
Régulier
sony


Féminin
Bélier Rat
Nombre de messages : 151
Age : 64
Localisation : ici
Date d'inscription : 29/11/2009

etuit de 22 lr qui explosent... :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etuit de 22 lr qui explosent... :/   etuit de 22 lr qui explosent... :/ - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 13:38

.


Dernière édition par sony le Sam 22 Déc 2012 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent77
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 74
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 23/06/2009

etuit de 22 lr qui explosent... :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: etui de 22 lr qui explosent...    etuit de 22 lr qui explosent... :/ - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 17:12

Le Glouck c'est le truc qui est Glauck ?
etuit de 22 lr qui explosent... :/ - Page 2 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
sony
Régulier
Régulier
sony


Féminin
Bélier Rat
Nombre de messages : 151
Age : 64
Localisation : ici
Date d'inscription : 29/11/2009

etuit de 22 lr qui explosent... :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etuit de 22 lr qui explosent... :/   etuit de 22 lr qui explosent... :/ - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 13:38

.


Dernière édition par sony le Sam 22 Déc 2012 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent77
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 74
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 23/06/2009

etuit de 22 lr qui explosent... :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: etui de 22 lr qui explosent...    etuit de 22 lr qui explosent... :/ - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 23:40

Ah d'accord !
Je n'oublierais pas non plus le fameux doubitchou de Sofia .....
Et joyeux noêl Félix !!
etuit de 22 lr qui explosent... :/ - Page 2 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

etuit de 22 lr qui explosent... :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etuit de 22 lr qui explosent... :/   etuit de 22 lr qui explosent... :/ - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 13:10

Je constate avec plaisir que malgré la différence de génération, nous avons les même références culturelles....

etuit de 22 lr qui explosent... :/ - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
sony
Régulier
Régulier
sony


Féminin
Bélier Rat
Nombre de messages : 151
Age : 64
Localisation : ici
Date d'inscription : 29/11/2009

etuit de 22 lr qui explosent... :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etuit de 22 lr qui explosent... :/   etuit de 22 lr qui explosent... :/ - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 13:12

.


Dernière édition par sony le Sam 22 Déc 2012 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yarktz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yarktz


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : Puilboreau
Date d'inscription : 10/03/2011

etuit de 22 lr qui explosent... :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etuit de 22 lr qui explosent... :/   etuit de 22 lr qui explosent... :/ - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 20:57

lors de ma deuxième session, avec de la standard j'ai eu des étuis fortement matés vers l'extracteur, difficulté à les enlever, et quelques étuis fendu de haut en bas.
l'armurier qui m'a recommandé de ne tirer que de la sub sonique avait raison
enfin, j'avais pas de poudre à la figure...
Revenir en haut Aller en bas
el manifico
Nouveau Membre
Nouveau Membre
el manifico


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : chateau-salins,moselle
Date d'inscription : 19/05/2011

etuit de 22 lr qui explosent... :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etuit de 22 lr qui explosent... :/   etuit de 22 lr qui explosent... :/ - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 7:58

en y reflechissant,l'etuit ne peu gonflé si la chambre est en bon etat!
une seule explication,ta chambre est morte...et plus dangereux,plus etanche!!!
tu pourrais prendre un eclat de laiton dans l'oeil!!!je pense que tu peu mettre cette carabine au ratellier!!et aller chez ton armurier preferé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





etuit de 22 lr qui explosent... :/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etuit de 22 lr qui explosent... :/   etuit de 22 lr qui explosent... :/ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
etuit de 22 lr qui explosent... :/
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Etuit pour fusil en forme de guitare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: