Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Carabine de Manufrance

Aller en bas 
+5
Bruno27
FILOU
hips
grassois49
Jacky44
9 participants
AuteurMessage
Jacky44
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 138
Age : 79
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 28/07/2010

Carabine de Manufrance Empty
MessageSujet: Carabine de Manufrance   Carabine de Manufrance EmptyMer 28 Juil 2010 - 22:18

J'ai reçu une carabine qui a été fabriquée en Allemagne pour Manufrance St. Etienne, c'est le modèle MF35, je pense qu'elle a été fabriquée vers les années 75-80 elle a l'air d'une Weihrauch HW35. Je voudrais connaitre sa puissance, et ou je peux trouver un plan et des pièces de rechange? merci
Revenir en haut Aller en bas
grassois49
Nouveau Membre
Nouveau Membre
grassois49


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 4
Age : 69
Localisation : grasse
Date d'inscription : 15/02/2015

Carabine de Manufrance Empty
MessageSujet: Re: Carabine de Manufrance   Carabine de Manufrance EmptyDim 22 Fév 2015 - 18:42

Bonsoir à tous,
j'ai la même aussi, est ce que tu l'as déjà démonté? si oui comment est le joint du piston? en cuir ou en plastique?, et le ressort de compression? (longueur, nombre de spires, diam.extérieur et intérieur) je ne connais pas non plus la puissance mais elle tape pas mal avec une excellente précision.
cordialement,
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1465
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Carabine de Manufrance Empty
MessageSujet: Re: Carabine de Manufrance   Carabine de Manufrance EmptyDim 22 Fév 2015 - 19:20

Des photos seraient les bienvenues. Carabine de Manufrance Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Jacky44
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 138
Age : 79
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 28/07/2010

Carabine de Manufrance Empty
MessageSujet: Re: Carabine de Manufrance   Carabine de Manufrance EmptyLun 23 Fév 2015 - 11:14

Bonjour,
Ah ha! j'ai cru que ce post est mort!!!
Non, je n'ai pas démonté ce HW35 ou MF35, mais depuis j'ai fait des recherches pour connaître la puissance, il fait effectivement 13,5 joules.
Juste pour indication, en 2010 j'avais fait des essai de tir à bout portant dans une planche de sapin, ep 28 mm, dont voici les résultat.
Diana 26, (9,8 joules , 200 m/s) profondeur du plomb = 5,62 mm
Weihrauch HW35 (13,5 joules, 240 m/s) 9,92 mm
Viper Max Gamo (23 joules, 305 m/s) 19,52 mm
Cfx Gamo (23 joules, 305 m/s) 17,62 mm
Revenir en haut Aller en bas
Jacky44
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 138
Age : 79
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 28/07/2010

Carabine de Manufrance Empty
MessageSujet: Re: Carabine de Manufrance   Carabine de Manufrance EmptyLun 23 Fév 2015 - 13:14

Carabine de Manufrance <a href=Carabine de Manufrance Weihra11" />
Revenir en haut Aller en bas
Jacky44
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 138
Age : 79
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 28/07/2010

Carabine de Manufrance Empty
MessageSujet: Re: Carabine de Manufrance   Carabine de Manufrance EmptyLun 23 Fév 2015 - 13:19

[url=[url=https://servimg.com/view/15471302/53]Carabine de Manufrance Hw3510[/url
Revenir en haut Aller en bas
grassois49
Nouveau Membre
Nouveau Membre
grassois49


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 4
Age : 69
Localisation : grasse
Date d'inscription : 15/02/2015

Carabine de Manufrance Empty
MessageSujet: Re: Carabine de Manufrance   Carabine de Manufrance EmptyMar 24 Fév 2015 - 10:21

Bonjour à tous, merci pour ta réponse, hier je me suis risqué à la démonter,  le joint du piston est en cuir (en parfait état), le ressort est assez costaux, dimensions ( longueur 21 cms (peut-être tassé par le temps mais encore puissant sans souci) diam.extérieur 23 mm, diam.intérieur 16 mm (et comme un idiot j'ai oublié de prendre le diamètre du fil d'acier, enfin bon j'ai tout nettoyé (il y en avait grand besoin car  la graisse  avait séché et c'était plus gluand que graissant, j'ai donc tout bien nettoyé ressort, piston, cuvette de compression,  cylindre de compression etc... et remis de la graisse liquide mais un peu gluante sur le piston (pas sur le joint) sur le ressort et à l'intérieur de la chambre de compression,  le bruit au tir est moins fort, la puissance semble stable (à voir après  quelques dizaines de tirs,) le joint du canon est un peu fatigué car cette carabine m'a été donné par une dame qui a perdu son mari et de ce fait je pense que ce monsieur n'a jamais pris soin de cette arme car le joint du canon en cuir était plutot mal en point et sec comme pas possible, pour tout dire elle n'a pas du voir beaucoup d'huile    et semble n'avoir que peu tiré, je vais voir pour commander le dit joint (j'en prendrais 2 au cas où) et un ressort export chez Schneider sous la réf. 1000.35 (en réserve on sait jamais) est ce que quelqu'un a déjà commandé ce type de ressort et si oui qu'en est il niveau puissance?
cordialment.
Paul
Revenir en haut Aller en bas
Jacky44
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 138
Age : 79
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 28/07/2010

Carabine de Manufrance Empty
MessageSujet: Re: Carabine de Manufrance   Carabine de Manufrance EmptyMar 24 Fév 2015 - 11:04

Tiens, je vais aussi démonter la mienne, car je l'ai aussi reçu d'un copain qui n'avait jamais tiré un coup avec :) car il avait peur de la manipuler, alors elle restait pendant des année en dessous de son lit! as-tu une adresse pour commander des pièces sur le Net, car il me semble qu'on peut monter un ressort plus puissant!
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Carabine de Manufrance Empty
MessageSujet: Re: Carabine de Manufrance   Carabine de Manufrance EmptyMar 24 Fév 2015 - 15:10

Weirhauch a aussi fabriqué des AC ciglées ensuite Verney Caron, donc c'est possible !

Après de mémoire j'avais lu qu'on pouvait atteindre une 12aine de joules en boostant un peu une HW35 ... a vos chrony !

Mais a coup sur si l'AC a plus de 10 ans, le ressort est forcément tassé et la puissance un peu moindre qu'au depart !
Revenir en haut Aller en bas
Jacky44
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 138
Age : 79
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 28/07/2010

Carabine de Manufrance Empty
MessageSujet: Re: Carabine de Manufrance   Carabine de Manufrance EmptyMar 24 Fév 2015 - 17:04

Je viens à nouveau de fouiner dans mes anciens fournisseurs de pièces et j'ai retrouvé cette adresse
"4kommer5" en Allemagne, ils vendent ces fameux ressorts qui augmentent la puissance de 40%, c'est à dire en clair, le WH35 avec un tel ressort aurait une puissance de 13,5 x 1,4 =18,9 joules, voici le texte en Allemand.
OX Exportfeder - 4-kant Hochleistungsfederstahl RED #4

Für die Herstellung der OX Federn werden ausschließlich hochwertige und optimierte Federstahllegierungen verwendet, welche mit einem speziellen Belag beschichtet werden, um so Nachschwingungen auf ein Minimum zu reduzieren. Durch die Verwendung von Vierkantmaterial wird eine wesentlich höhere Leistung als bei der Verwendung von Rundmaterial erreicht.

Desweiteren wird die Verwindungsaffinität und das Setzen der Feder beim Zusammendrücken auf ein Minimum im Vergleich zu herkömmlichen Federn minimiert. OX-Federn verlieren keine Leistung im länger gespannten Zustand.

OX Federn gehören zu den qualitativ hochwertigsten und leistungsstärksten Exportfedern, die es für Luftgewehre am Weltmarkt gibt.

Modell RED #4

Länge: 240 mm
Außendurchmesser: 23 mm
Innendurchmesser: 16 mm

Passend für folgende Luftgewehre:

Diana 48
Diana 52
Diana 54
Diana 56TH
Weihrauch 35

Voici le lien "http://www.4komma5.de/OX-Exportfeder-4-kant-Hochleistungsfederstahl-RED-4"
Revenir en haut Aller en bas
Jacky44
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 138
Age : 79
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 28/07/2010

Carabine de Manufrance Empty
MessageSujet: Re: Carabine de Manufrance   Carabine de Manufrance EmptyMar 24 Fév 2015 - 17:07

Pour ceux qui ne comprennent pas la langue Allemande, pourquoi une telle puissance? le fil du ressort n'est pas cylindrique, il est carré.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bruno27


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 871
Age : 66
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/12/2009

Carabine de Manufrance Empty
MessageSujet: Re: Carabine de Manufrance   Carabine de Manufrance EmptyMar 24 Fév 2015 - 20:20

Là ont donne dans le ressort qui fait mal a la mécanique smil 82
Revenir en haut Aller en bas
Jacky44
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 138
Age : 79
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 28/07/2010

Carabine de Manufrance Empty
MessageSujet: Re: Carabine de Manufrance   Carabine de Manufrance EmptyMar 24 Fév 2015 - 21:52

Attention, la mécanique c'est du Weihrauch, c'est du costaud par rapport à d'autres marque, je voudrais bien voir une Gamo après 40 ans!!!
Revenir en haut Aller en bas
grassois49
Nouveau Membre
Nouveau Membre
grassois49


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 4
Age : 69
Localisation : grasse
Date d'inscription : 15/02/2015

Carabine de Manufrance Empty
MessageSujet: Re: Carabine de Manufrance   Carabine de Manufrance EmptyJeu 26 Fév 2015 - 19:48

bonsoir à tous, pour ma part j'ai trouvé ces pièces là voir liens:
http://www.sportwaffen-schneider.de/index.php/cPath/40_97_142_222  (joint canon)

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_91_149_297/products_id/1505 (ressort de compression)

enfin ils semblent avoir à peu près toutes les pièces, je n'ai pas encore passé commande chez eux mais je compte le faire prochainement, bien que ma HW35 semble avoir une puissance assez conséquente un ressort sous le coude est toujours utile, bien que j'envisage quand même de le monter et voir aux essais si c'est plus puissant que ce que j'ai, je pense être aux environs de 12 joules plus ou moins, à voir, le ressort export est donné pour 16 joules...
cordialement,
Paul
Revenir en haut Aller en bas
Jacky44
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 138
Age : 79
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 28/07/2010

Carabine de Manufrance Empty
MessageSujet: Re: Carabine de Manufrance   Carabine de Manufrance EmptySam 19 Aoû 2017 - 20:46

Bonjour,
Je viens de démonter ma MF35 (HW35!!!) pour changer de ressort et joint, surprise surprise!!!
le piston et le joint ne sont pas identiques à Weihrauch HW35!!! le joint, ou plutôt manchette est en cuir fixée par un écrou! donc impossible de monter le joint de la HW35. J'ai pensé à modifier l'extrémité du piston en sciant le filetage, puis passer le piston au tour et l'adapter suivant le joint en matière plastique de la HW35, est-ce quelqu'un peu me dire si c'est faisable car le piston sera raccourci de 9 millimètres ~Carabine de Manufrance Modif_10
Carabine de Manufrance Piston10
Carabine de Manufrance Piston12
Carabine de Manufrance Piston11
!
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Carabine de Manufrance Empty
MessageSujet: Re: Carabine de Manufrance   Carabine de Manufrance EmptySam 19 Aoû 2017 - 21:13

regarde ca, si cela peut fonctionner?
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_769_1377_1361/products_id/1165
Revenir en haut Aller en bas
Jacky44
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 138
Age : 79
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 28/07/2010

Carabine de Manufrance Empty
MessageSujet: Re: Carabine de Manufrance   Carabine de Manufrance EmptySam 19 Aoû 2017 - 21:27

Waouh!!! je pense que c'est exactement çà ce qu'il me faut, je vais commander cette pièce.
Merci et bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
marcounet76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
marcounet76


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 5
Age : 77
Localisation : 76430
Date d'inscription : 27/06/2017

Carabine de Manufrance Empty
MessageSujet: Re: Carabine de Manufrance   Carabine de Manufrance EmptyLun 14 Déc 2020 - 18:00

Bonjour, j'ai moi aussi une carabine MF35 achetée dans les années 74/75 , elle est encore assez péchue
mais en fait je ne connais pas grand chose de sa puissance" joule et vitesse ",j'ai vu sur le site qu'il existait une application CHRONO CONNECT MOBILE LITE que j'ai chargée sur mon smartphone , mais je n'ai pas trouvé le mode d'emploi en Français ,etc  . Quelqu'un pourrait il  me donner ces informations  i ainsi que sur le  démontage de l'arme en vue de son nettoyage  etc
Merci de votre aide
Marcounet 76  le  14 / Dec / 2020
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4993
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Carabine de Manufrance Empty
MessageSujet: Re: Carabine de Manufrance   Carabine de Manufrance EmptyLun 14 Déc 2020 - 18:49

Salut marcounet76, as-tu remarqué que le post initial date de 2010 et la dernière réponse de 2017...

Cherche un peu sur le forum, il y a un topic plus récent sur les Manufrance.
Revenir en haut Aller en bas
marcounet76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
marcounet76


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 5
Age : 77
Localisation : 76430
Date d'inscription : 27/06/2017

Carabine de Manufrance Empty
MessageSujet: Re: Carabine de Manufrance   Carabine de Manufrance EmptyVen 18 Déc 2020 - 17:35

Bonsoir n'ayant pas d'information sur ma MF35 je suis allé cet apm chez un armurier du Havre afi de tester l'arme ave un cinémomètre; il ressort après quelques tirs que celle ci a une vitesse à la sortie du
canon de 197 m/s, d'où le calcul avec des "plombs de 0.5 g" une puissance de 9.7 joule
Maintenant , est il possible de la passe r en 20 joules ???
Merci Bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6042
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Carabine de Manufrance Empty
MessageSujet: Re: Carabine de Manufrance   Carabine de Manufrance EmptyVen 18 Déc 2020 - 22:08

9.7J ne semblent pas ci éloigné de la puissance d'origine (13.5 ?)

Sans la connaitre, on voit peu de carabine piston/ressort ici dont la puissance a été doublée
et qui ont gardé leurs qualités (précision, confort, ...). Il n'est pas sûr non-plus que la mécanique
soit prévue pour ce genre de modif.

Tu souhaiterais faire quoi avec ce surplus de puissance ? allonger la distance, plinking, autre ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Contenu sponsorisé





Carabine de Manufrance Empty
MessageSujet: Re: Carabine de Manufrance   Carabine de Manufrance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine de Manufrance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix carabine hw30s mais petit doute sur la compatibilité carabine/tireur ...
» Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€
» carabine gamo CFR IGT ou carabine Black OPS
» Test carabine club / choix d'une carabine
» carabine gamo cfx et carabine gamo maxima ou bien diana34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: