Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membresCarte des membres  SermasportsSermasports  BromaBroma  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  MeysonMeyson  ATAPATAP  Crosman PartenaireCrosman Partenaire  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Partager | .

Nouvelle rubrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lepigeon
Modérateur
Modérateur

Masculin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique   Lun 30 Juil - 14:54

Débat très intéressant, mais que je n'ai encore que survolé.

2 mots sur le tuner... sans moi. Pourquoi? Question temps/coûts. Le tuner doit être réglé pour la munition avec laquelle on tire, ce qui signifie du temps au banc des essais et brûler des dizaines, voir des centaines de cartouches pour trouver le meilleur réglage. A plus de 10 euros la boîte de cartouche match, ben moi, j'ai pas les moyens. Et le temps passé à régler plutôt fait qu'on risque fort de perdre l'hypothétique mm gagné en groupement lorsque l'on est sur le pas de tir. Enfin, le comportement d'une arme au banc et à l'épaule n'est pas tout à fait dans les mêmes conditions de tir (banc vs épaule), n'optimisons-nous pas sous les mauvaises contraintes? Le resserrement au banc va-t-il nécessairement se retrouver à l'épaule? Pas sûr. Et globalement, mieux vaut une cartouche qui groupe un peu plus large, mais donc les groupes sont constants, afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Dernière édition par le Lun 30 Juil - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Dragon

MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique   Lun 30 Juil - 15:12

Rassure toi, Lepigeon, je pense que ni Marceau ( qu'il m'excuse de parler à sa place)ni moi, ne sommes vraiment concernés par ce genre de tests.
Question pécuniaire, bien sûr, question de temps aussi, mais pour moi, je ne vais pas faire les Championnats du Monde !!!
Comme le dit Marceau et que nous pensons également, l'entrainement régulier reste la meilleure façon de s'améliorer!!!!!

Tu verras que si tu lis tout le débat, j'aborde exactement( en faisant la synthèse des différents articles) le problème dont tu parles, à savoir qu'une arme spécifiquement testée pour le Bench-Rest ne satisfait pas et ne correspond pas aux exigences du 50 m quand la carabine est tenue par un tireur,: pas les mêmes réactions de l'arme, pas les mêmes contraintes mécaniques, pas les mêmes appuis ( mains, joue, etc...) susceptibles de modifier les vibrations du fusil, d'où , finalement, l'abandon des canons plus courts qu'on a vus un temps en compétition .

Mais il est interessant de savoir quelles sont les nouvelles techniques , les nouvelles directions vers lesquelles se dirigent ceux qui fabriquent les armes de compétition au plus haut niveau.

BB
Lepigeon
Modérateur
Modérateur

Masculin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique   Lun 30 Juil - 15:53

Deux mots, et je promets que je vais essayer de plonger dans le débat plus sérieusement en lisant tous les posts...

Bench-rest vs tir ISSF: deux mondes très différents, donc ce que tu dis n'est pas surprenant.

Nouvelle technique: voir les sites des constructeurs, de mieux en mieux fait pour les connaître. Je vois personnellement un passage généralisé vers les canons inox, des nouvelles boîtes de culasse. Je constate par contre que les boîtiers de détente évoluent assez peu.. chez Anschütz, je n'ai pas connu d'évolution de mon vivant. Il faut dire que ce boîtier est vraiment bien pensé.
Lepigeon
Modérateur
Modérateur

Masculin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique   Jeu 2 Aoû - 2:59

marceau a écrit:
pour le tuner, accessoire intéressant, mais interdit en match anglais ( a vérifier! )

Je commence, comme promis, à lire plus en détails... Pas encore tout lu, mais je réagirai au fur et á mesure.

Première réponse: le Tuner est autorisé en match anglais, et je le vois assez souvent ici au Québec. Mais les tireurs équipés ne sont pas forcément devant. Accessoire intéressant en théorie, mais comme évoqué plus haut, en pratique, ce n'est pas forcément le cas.
Lepigeon
Modérateur
Modérateur

Masculin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique   Jeu 2 Aoû - 3:03

BOLLEROT BERNARD a écrit:
Ce que j'ai cru comprendre, c'est qu'il ne faut pas qu'une munition devienne supersonique à la bouche du canon pour un maximum de précision.

Une cartouche supersonique risque de passer en régime transonique en cours de trajectoire (transition entre le super- et le subsonique), période extrêmement déstabilisante,...
smirgold
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Cancer Coq

MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique   Sam 30 Aoû - 18:37

Bonjour à tous,

En recherchant des informations sur le volume de la chambre de compression d'une carabine AC , j'ai trouvé ça http://www.chimix.com/an6/sup/ingt30.htm et ça https://staff.ti.bfh.ch/sub1/docu_th/trsf_15nb.pdf et également ça http://cybersloth.org/airsoft/trajectory/01-A-01.htm#01-A-02
Le volume de la chambre est de 5 cm3!! C'est possible?

Si quelqu'un connait le volume moyen d'une chambre de compression d'une carabine AC, je suis preneur.
.
Merçi, à bientôt.
pilouch
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR

Masculin
Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: Nouvelle rubrique   Jeu 16 Avr - 14:30

le volume de la chambre de compréssion tout dépens de qu'elle carabine marque modéle mais en bref (surface de ton joint de piston multiplier par la longueur de recul du piston dans la chambre lors de l'armement qui est fait via ton levier d'armement .et c'est tout.

Nouvelle rubrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2