Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Débutant cherche AC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ifopareve
Régulier
Régulier
ifopareve


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 133
Age : 55
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/09/2006

Débutant cherche AC Empty
MessageSujet: Débutant cherche AC   Débutant cherche AC EmptyMar 26 Sep 2006 - 10:08

Bonjour,

Comme je le dis dans ma prez cela faisait longtemps que faire du tir sur cible dans mon jardin me travaillait.

Après être passé par une étape airsoft gun qui ne m'a pas permis de satisfaire mon besoin de precision même si tenir une replique de PSG1 ou de M14 est assez interessant, je me decide à passer à l'AC.

Et là j'ai juste un petit problème je n'y connais pas grand chose.
Après avoir écumé les site d'armurerie et ce forum je reste assez indecis sur le choix de materiel qui doit être le mien.

Et du coup si vous pouviez m'éclairer ce serait cool.

- 1ere chose je cherche du moins de 10j car je n'ai pas de licence.
- La distance de tir est de 10 à 15m
- Je compte utiliser une lunette 3-9x40 que je possède déjà
- Pour le type de canon fixe ou basculant après avoir lu un post dedié a ce sujet j'en arrive à la conclusion que si la théorie est en faveur du canon fixe la pratique fait que le tireur surtout s'il reprend après 20 d'abstinance comme moi fera plus la différence que le type de canon.
- Mon budget est d'environ 200€

Voilà je pense avoir résumé mon besoin sachant que je cheche la precision avant la puissance n'ayant l'intention de tirer que sur des cible en carton.

En plus de la carabine j'aurais besoin d'un porte cible et de plombs (et oui ca peut être utile ;-)) si vous avez des recommandations je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Débutant cherche AC Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche AC   Débutant cherche AC EmptyMar 26 Sep 2006 - 10:58

alors, il faut aussi tenir compte de tes gouts.
Donc je vais te faire plusieurs propositions dans les marques "connues".
Dans tes recherches et ton budget:

Chez Diana tu peux te tourner soit vers la 24 à 175m/s (7,5J) la 21 Panther aux mêmes caractéristiques.
Elles sont parfaites poue le tir à 10 ou 15m.
+/- 160€ pour la 24 et 130€ pour la 21 Panther.
Photos : Diana 24 et 21 Panther

Chez Gamo il y a plus de modèles correspondant à tes désirs :
Je te passe les modèles de base à moins de 65€ mais tu peux les retrouver ici en haut de page .
Donc les autres, tu as l'incontournable Shadow 640 à pile poil 10 Joules (200m/s), la 400 aux mêmes caractéristiques. Tu as toutes ce carabines sur le lien donné juste au dessus.

En ce qui concerne ta lunette c'est bon, mais tu dois simplement prévoir le montage monobloc. Tu as le choix aussi entre Gamo, Leapers et un tas d'autres.
Voci par exemple un montage monobloc Gamo qui est à 17€ chez sermasports :
Débutant cherche AC 46.30.0128

Voilà, j'espère avoir répondu dans les grandes lignes à ce que tu cherches.
Il y a bien entendu d'autre marques comme Cometa, Norica et bien entendu Weihrauch mais chez Weihrauch, je ne pense pas que tu trouveras un modèle à moins de 200€.
Chez Norica tu devrais aussi trouver : ici
Revenir en haut Aller en bas
ifopareve
Régulier
Régulier
ifopareve


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 133
Age : 55
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/09/2006

Débutant cherche AC Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche AC   Débutant cherche AC EmptyMar 26 Sep 2006 - 12:29

Merci pour toutes ces infos je vais creuser les modèles que tu proposes.
Pour le montage de la lunette j'ai déjà 2 anneaux. J'ai bien compris suivant le post sur le sujet que sur des AC de 30j les chocs et vibrations engendrés par le tir risquent de dérégler l'alignement de la lunette par est-ce aussi le cas pour une 10j?

et juste pour etre sur la difference entre la shadows 640 et la 400 c'es tla crosse synthetique dans un cas et bois dans l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Débutant cherche AC Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche AC   Débutant cherche AC EmptyMar 26 Sep 2006 - 12:53

La puissance joue, certes, mais c'est principalement le choc du piston qui provoque le dérèglement.
Si tu veux absolument conserver ton montage et ne pas acheter un montage monobloc, tu peux acheter une cale anti-recul comme celle-ci :
Débutant cherche AC 46.30.0120
Elle coute 8,10€ chez sermasport.

En effet, la 640 et 400 se différencient uniquement par la crosse.
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

Débutant cherche AC Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche AC   Débutant cherche AC EmptyMar 26 Sep 2006 - 12:56

A peu de chose prés, c'est la marque qui les différencient toutes les 2...
La gamo est une bonne carabine pour débuter, puissante, et pas chère... La diana est solide et bien conçue, à peu de choses prés, seul le prix et la qualité les séparent...

Par contre tous ces modeles sont des canons basculants, et pas fixes, car on trouve peu de modeles à canon fixe <10j... Et ils sont chèrs...

En gros, prends un canon basculant, avec une bonne lunette comme tu en possedes une, et tu te régaleras
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Débutant cherche AC Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche AC   Débutant cherche AC EmptyMar 26 Sep 2006 - 12:57

Non Loulator : il voulait connaitre le différence entre la Gamo 400 et la Shadow 640, pas avec Diana !!!
T'es pas réveillé ???
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

Débutant cherche AC Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche AC   Débutant cherche AC EmptyMar 26 Sep 2006 - 13:01

Oups apparament non
Erf
En parlant de ça je suis passé au commissariat pour demander ce qu'il fallait remplir pour déclarer la 6.35, ppffff j'ai plein de feuilles à remplir...
Revenir en haut Aller en bas
ifopareve
Régulier
Régulier
ifopareve


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 133
Age : 55
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/09/2006

Débutant cherche AC Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche AC   Débutant cherche AC EmptyMer 27 Sep 2006 - 11:09

Bon a priori je vais donc acheter:

Gamo Shadow 640
Plombs 4,5 Gamo Match 4 boites
Fixation monobloc pour lunette
boite de rangement/transport
Boite recupératrice de plombs
Cibles

Chez Sermasport bien évidement vu les prix canons qu'ils proposent.
le tout pour 144€ et des bricoles. auquels il faudra ajouter les frais de port.

Ai-je oublié quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Débutant cherche AC Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche AC   Débutant cherche AC EmptyMer 27 Sep 2006 - 11:15

Pour 10Kg tu peux encore prendre des plombs !
Fais le plein de plombs pour arriver aux 10Kg !
Revenir en haut Aller en bas
ifopareve
Régulier
Régulier
ifopareve


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 133
Age : 55
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/09/2006

Débutant cherche AC Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche AC   Débutant cherche AC EmptyMer 27 Sep 2006 - 11:20

Waouh la reponse plus rapide que l'éclair.
Tu devrais prendre Lucky Luke comme pseudo.

Merci pour le conseil.

Juste un dernier point dans le post concernant les commandes chez Serma il est dit d'envoyer un mail à Patricia. Mais c'es tquoi son adresse celle du site Serma : correo@sermasports.com ou une autre?

la vraiment dernière : un kit de netoyage ca sert ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Débutant cherche AC Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche AC   Débutant cherche AC EmptyMer 27 Sep 2006 - 11:31

C'est la bonne adresse, tu dois juste mettre dans le sujet du mail que c'est à l'attention de Patricia !
Revenir en haut Aller en bas
ifopareve
Régulier
Régulier
ifopareve


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 133
Age : 55
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/09/2006

Débutant cherche AC Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche AC   Débutant cherche AC EmptyMer 27 Sep 2006 - 11:39

Merci.

Pour le kit de netoyage je viens de lire le post
http://airguns.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1419

Et j'en deduis que la reponse est non ca ne sert a rien puisqu'il ne faut pas netoyer son canon.
Revenir en haut Aller en bas
ifopareve
Régulier
Régulier
ifopareve


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 133
Age : 55
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/09/2006

Débutant cherche AC Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche AC   Débutant cherche AC EmptyMer 27 Sep 2006 - 12:14

Je viens d'envoyer mon email à Patricia.

Il ne me reste plus qu'a attendre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Débutant cherche AC Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche AC   Débutant cherche AC EmptyMer 27 Sep 2006 - 12:24

yep, tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Pilier
Pilier
Alba


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 1522
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/09/2006

Débutant cherche AC Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche AC   Débutant cherche AC EmptyMer 27 Sep 2006 - 12:46

Rooo fallait prendre une diana...Rustique...mais tellement bon...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Débutant cherche AC Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche AC   Débutant cherche AC EmptyMer 27 Sep 2006 - 12:48

Alba a écrit:
Rooo fallait prendre une diana...Rustique...mais tellement bon...

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas ... et les budgets non plus !
Revenir en haut Aller en bas
ifopareve
Régulier
Régulier
ifopareve


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 133
Age : 55
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/09/2006

Débutant cherche AC Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche AC   Débutant cherche AC EmptyJeu 28 Sep 2006 - 13:21

Salut,

Ca y est la commande est partie.
Et du coup j'ai du être le premier à régler en passant par la Poste.
Pour ceux qui comptent le faire allez lire mon post >>ici<<

Bon donc maintenant j'ai un peu l'impression de mettre fait enc...(bip) par la poste mais j'essais de me consoller en me disant que j'aurais ma Shadows plus vite
Revenir en haut Aller en bas
ifopareve
Régulier
Régulier
ifopareve


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 133
Age : 55
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/09/2006

Débutant cherche AC Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche AC   Débutant cherche AC EmptyLun 2 Oct 2006 - 22:02

Salut,

Ca y est ma commande est partie. Entre 2 et 3 jours d'attente et je vais toucher ma 640
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1445
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

Débutant cherche AC Empty
MessageSujet: re   Débutant cherche AC EmptyLun 2 Oct 2006 - 23:46

tien nous tous au courant.... on atten avec impatience Débutant cherche AC Jump_fir Débutant cherche AC Bounce
Revenir en haut Aller en bas
ifopareve
Régulier
Régulier
ifopareve


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 133
Age : 55
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/09/2006

Débutant cherche AC Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche AC   Débutant cherche AC EmptyMer 4 Oct 2006 - 12:00

YES! YES! YES!

Le colis est arrivé chez moi :cheers:
Domage moi je suis au travail 😢

Mais ce soir je vous envoi des photos.
Les boules c'est que come je rentre tard je ne vais pas pouvoir l'essayer rééllement car le tir de nuit ...
Revenir en haut Aller en bas
ifopareve
Régulier
Régulier
ifopareve


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 133
Age : 55
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/09/2006

Débutant cherche AC Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche AC   Débutant cherche AC EmptyJeu 5 Oct 2006 - 9:20

Et voila tout juste sortie du carton:
Débutant cherche AC Pa040031me1

Une GAMO Shadows 640 dans une malette de tranport avec plomb et fixation de lunette monobloc. plus un peu de plomb.

Dans l'enveloppe blanche il y a la vis pour adoucir la queue de détente.

La suite demain
Revenir en haut Aller en bas
ifopareve
Régulier
Régulier
ifopareve


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 133
Age : 55
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/09/2006

Débutant cherche AC Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche AC   Débutant cherche AC EmptyJeu 5 Oct 2006 - 9:34

Salut,

Comme promis encore des photos:

Ma Shadow 640 avec sa lunette:
Débutant cherche AC Pa040038smallcc4
La même vue de 3/4 face
Débutant cherche AC Pa040041smallca6
La lunette une 3-9x40 montée sur monobloc GAMO
Débutant cherche AC Pa040040smallfp5
Revenir en haut Aller en bas
ifopareve
Régulier
Régulier
ifopareve


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 133
Age : 55
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/09/2006

Débutant cherche AC Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche AC   Débutant cherche AC EmptyJeu 5 Oct 2006 - 9:54

Re-Salut,

Hier avant de prendre les photos avec lunette je me suis fais un petit carton avec les organes de visée classiques.

Voici mes impressions:

D'abord pour vous siruéer le tireur la dernière fois que j'ai tiré c'était avec des FAMAS, FRF2, M16, G3 et autre PM, UZI à l'armée quand j'étais instructeur de tir.:salut: Ca remonte à 18 ans :(

Entre temps j'ai bien essayé un peu d'Airsoft mais l'airsoft et le tir n'ont en commun que la forme de l'arme :lol:

Pise en main: La prise en mains est agréable la carabine se place naturellement au creux de l'épaule et la visée en face de l'oeuil sans avoir à se contortionner.

Visée: Premier contact avec la fibre optique pour moi : c'est top. le cran de mire et le guidon sont fin et permetent une visée simple et précise.

Le tir:
1/Queue de détente un peu dure (mais ca je le savais puisqu'il y a un post dessu) j'imagine que cela ira mieux quand j'aurais changé la vis de réglage). Ce qui donne des coup de doigt (cf le carton ci-dessous) on fini par s'y habituer.
2/ J'ai été très agréablement surpris par la puissance (10j) largement sufisante pour mon jardin (max 20m) mais sans recul notable. (quand on a tiré au PM ca fait du bien, NB le PM c'es tdu 9mm).
3/ une surprise : le canon fume ca je ne m'y attendais pas (est-ce normal d'ailleurs)

Et voilà le résultat:

Débutant cherche AC Pa040044smallmb8

Bientot le test avec la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Débutant cherche AC Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche AC   Débutant cherche AC EmptyJeu 5 Oct 2006 - 10:34

ifopareve a écrit:
3/ une surprise : le canon fume ca je ne m'y attendais pas (est-ce normal d'ailleurs)

Oui c'est normal, c'est du au traitement du canon fait en usine pour éviter la rouille dans le canon car souvent ces armes sont stockées un moment avant d'être vendues.
Tu dois compter 300 à 500 coups pour que ton arme soit rôdée au niveau du piston, elle prendra alors toute sa pleine puissance.
Ensuite au bout d'une centaine de plombs, tu auras le léger emplombage qui fera que ton canon sera plus précis. Donc au niveau de tes cartons, il est tout à fait possible que les premiers 500 plombs soient plus aléatoires, ensuite tout cela va se mettre en place et tu pourras régler correctement ta lunette.
En résumé, les premiers 500 plombs il est possible que tu doives faire des corrections de visée.

PS : ton carton n'est pas si mauvais, tu groupes pas trop mal. C'est juste que tu est trop en bas à droite, donc si tu veux faire quelques tir avec les organes, tu peux les régler en plus plus en haut à gauche et tu grouperas dans le noir !
Revenir en haut Aller en bas
ifopareve
Régulier
Régulier
ifopareve


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 133
Age : 55
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/09/2006

Débutant cherche AC Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche AC   Débutant cherche AC EmptyJeu 5 Oct 2006 - 15:37

David a écrit:
PS : ton carton n'est pas si mauvais, tu groupes pas trop mal. C'est juste que tu est trop en bas à droite, donc si tu veux faire quelques tir avec les organes, tu peux les régler en plus plus en haut à gauche et tu grouperas dans le noir !

Je sais mais je ne me suis pas fatigué à faire le réglage puisque l'étape suivante était de monter la lunette.

Mais suivant ce que tu dis je ne vais pas trop m'enervé sur le réglage avant d'avoir tiré 500-1000 plombs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant cherche AC Empty
MessageSujet: Re: Débutant cherche AC   Débutant cherche AC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant cherche AC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debutant 22 lr cherche la lumiere ...
» Débutant cherche carabine 20 joules avec un bon RQP
» Débutant cherche aide pour choix Diana
» débutant cherche conseils ...
» Débutant cherche site et conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: