Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Choix d'une cara PCP pour le FT...

Aller en bas 
+10
stechermaniac
NOUNOURS
Ken
flyfisher
mistral6702
Astra
Goofy
artjean
winch44
wovokaa
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Choix d'une cara PCP pour le FT... Empty
MessageSujet: Choix d'une cara PCP pour le FT...   Choix d'une cara PCP pour le FT... EmptyVen 16 Juil 2010 - 19:02

Bonjour,
chers amis, voilà je vous expose clairement le sujet de mes interrogations sur le choix d'une carabine pour débuter en FT.
Pas de gros moyens financiers, mais je désire dès la rentrée prochaine m'équiper convenablement pour le FT et ainsi avoir les moyens techniques pour avancer dans cette discipline (qui au passage, n'existe en France que de façon individuelle, c'est fort dommage... Choix d'une cara PCP pour le FT... Wall ).
Voilà les modèles qui interpellent mon attention,
* AA S400
* AA S200 MK3
* CZ 200 Hunter
* BSA Scorpion Tactical Rifle
En piston/ressort
* AA TX 200 MK 3

La S400 est un bon choix, une valeur sûre pourrait-on dire, mais je la trouve trop classique, entendez par là, un choix trop facile à faire, tout a été dit dessus, elle est royale... Choix d'une cara PCP pour le FT... 0trampol

La S200 MK3 me plait bien par son poids réduit, sa poignée pistolet et le prestige de la marque.
Par contre, j'ai un peu peur que tirer 50 plombs à vitesse relativement stable soit difficile, je me trompe ou pas ?

La CZ200 Hunter, est la solution par rapport la AA S200 pour les raisons d'autonomie de tir, mais en livrée d'origine la poignée est classique et non pas pistolet.

La BSA Scorpion est d'emblée ma préférée après avoir longuement parlé de cette cara avec Luigi qui donne toujours de bons conseils.
Elle me plait vraiment cette cara même si je préfère le bois (je suis menuisier...), mais où la trouver en 16 joules direct ? Le rail lunette de 13 mm pas très standard. Mano de pression inexistant...

AA TX200, une bonne cara économique et avec toutes les qualitées que l'on connait, mais lourde dans son ensemble complet (j'ai déjà une HW 97K, c'est aussi un âne mort toute équipée...).
Voilà en quelques mots mes ressentis pour du matérel qui a fait ses preuves et il ne reste plus qu'à faire un choix.
Pour résumer, une cara pas trop chère, fiable, pas trop lourde non plus (problèmes de santé..) qui pourrait convenir à un débutant dans le FT.

Qu'en pensez-vous ?
Un grand merci d'avance pour vos appréciations et pour votre aide dans ce choix Choix d'une cara PCP pour le FT... Beerchug

* si je trouve les sous, ce sera une Ripley, trop trop belle !!! Choix d'une cara PCP pour le FT... Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

Choix d'une cara PCP pour le FT... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une cara PCP pour le FT...   Choix d'une cara PCP pour le FT... EmptyVen 16 Juil 2010 - 19:16

...


Dernière édition par winch44 le Mer 25 Avr 2012 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 742
Age : 58
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 07/01/2009

Choix d'une cara PCP pour le FT... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une cara PCP pour le FT...   Choix d'une cara PCP pour le FT... EmptyVen 16 Juil 2010 - 19:24

Pour moi et pour débuté en FT/HFT, le number 1 est incontestablement la AA S400
je trouve qu'elle est belle, tu a la possibilité de l'avoir en deux essences de bois, tu a Ginb aussi qui fais de très belle crosse pour la S400, tu a plein de pièces custom à des prix raisonnable, le SAV est pas trop mal, pour info j'en ai 3 et j'ai jamais eu de problème avec

Voila DD si cela peut t'aidé Choix d'une cara PCP pour le FT... Beerchug


Dernière édition par artjean le Ven 16 Juil 2010 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.field-target.org/
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 742
Age : 58
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 07/01/2009

Choix d'une cara PCP pour le FT... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une cara PCP pour le FT...   Choix d'une cara PCP pour le FT... EmptyVen 16 Juil 2010 - 19:27

Super Matt, je suis content pour toi, tu a fais un très bon choix Choix d'une cara PCP pour le FT... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
http://www.field-target.org/
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Choix d'une cara PCP pour le FT... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une cara PCP pour le FT...   Choix d'une cara PCP pour le FT... EmptyVen 16 Juil 2010 - 19:57

Bravo Matt, une très belle belle piston/ressort qui va te donner beaucoup de plaisir Choix d'une cara PCP pour le FT... Icon_thumleft

-----
>>> André : classique, sans soucis et une réputation qui n'est plus à démontrer : l'AA S400 Choix d'une cara PCP pour le FT... 87a69fcd03f86f2372151379741dd541
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
Astra
Intermédiaire
Intermédiaire
Astra


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 82
Age : 63
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 26/06/2007

Choix d'une cara PCP pour le FT... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une cara PCP pour le FT...   Choix d'une cara PCP pour le FT... EmptySam 17 Juil 2010 - 9:42

Walther Dominator PCP Field Target

OFERTA 550,00€

Choix d'une cara PCP pour le FT... 07-04-2010_19-35-20

http://www.sentry.es/epages/62198003.sf/es_ES/?ObjectPath=/Shops/62198003/Products/U4650079
Revenir en haut Aller en bas
http://airecomprimido.webcindario.com/
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Choix d'une cara PCP pour le FT... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une cara PCP pour le FT...   Choix d'une cara PCP pour le FT... EmptySam 17 Juil 2010 - 13:46

Merci Astra, elle est pas mal cette cara et pas chère du tout avec sa lunette, seul hic qui a une grande importance, elle fait 23 joules, donc pas trop conforme au règlement anglais du field target auquel je désire me tenir.
Matt est aujourd'hui en pleine découverte avec sa nouvelle chérie, une jolie TX200 à la peau toute douce, une belle histoire d'amour va naitre... Choix d'une cara PCP pour le FT... 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
mistral6702
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mistral6702


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 606
Age : 40
Localisation : alsace walbourg
Date d'inscription : 09/08/2009

Choix d'une cara PCP pour le FT... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une cara PCP pour le FT...   Choix d'une cara PCP pour le FT... EmptySam 17 Juil 2010 - 13:54

suffit de brider la 1250 en 16j je pense qu un armurier peut te faire ca. en plus elle est complete mais petit hic dessus elle est a barillet.
et a ce que j ai eu comme info en compet ft 1 seul plombs a chaque tir donc chargeur interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Choix d'une cara PCP pour le FT... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une cara PCP pour le FT...   Choix d'une cara PCP pour le FT... EmptySam 17 Juil 2010 - 14:22

Elle possède un barillet 8 coups : il faut utiliser l'approvisionnement manuel au coup par coup (si c'est possible) pour un usage Field Target

Si Walter la qualifie de Field Target, elle doit correspondre aux normes FT : 16 joules max et pas de barillet.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 742
Age : 58
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 07/01/2009

Choix d'une cara PCP pour le FT... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une cara PCP pour le FT...   Choix d'une cara PCP pour le FT... EmptySam 17 Juil 2010 - 14:56

Le FT marche, de plus en plus de personne pratique, bhein oui c'est comme ça.
Certaine marque n'hésite pas a taper FT au cul de leurs carabine, sans même savoir de quoi y parle, cela fait tout simplement vendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.field-target.org/
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 742
Age : 58
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 07/01/2009

Choix d'une cara PCP pour le FT... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une cara PCP pour le FT...   Choix d'une cara PCP pour le FT... EmptySam 17 Juil 2010 - 15:04

en plus quand je vois le bi-pied sur la photo , y aurait aussi bien pu mettre

1250 DOMINATOR d 'INTERVENTION POLICE Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.field-target.org/
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Choix d'une cara PCP pour le FT... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une cara PCP pour le FT...   Choix d'une cara PCP pour le FT... EmptySam 17 Juil 2010 - 16:57

artjean a écrit:
en plus quand je vois le bi-pied sur la photo , y aurait aussi bien pu mettre

1250 DOMINATOR d 'INTERVENTION POLICE Rolling Eyes
C'est clair ça, il ne manque plus qu'une Maglite sous le canon, un lance grenade lacrymo et nous voilà partis pour la guerre urbaine Choix d'une cara PCP pour le FT... 0trampol.
Marquer FT sur une arme pour mieux la vendre, c'est vraiment du n'importe quoi, même si cette Dominator peut être sympa, elle n'est pas faite pour du FT un tantinet sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

Choix d'une cara PCP pour le FT... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une cara PCP pour le FT...   Choix d'une cara PCP pour le FT... EmptySam 17 Juil 2010 - 17:34

...


Dernière édition par winch44 le Mer 25 Avr 2012 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

Choix d'une cara PCP pour le FT... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une cara PCP pour le FT...   Choix d'une cara PCP pour le FT... EmptySam 17 Juil 2010 - 20:24

Matt,
tu ne pouvais pas pas faire meilleur choix, félicitation

si tu pouvais me faire parvenir quelques photo de l'ensemble de la poigné de la longuesse et du port de chargement, je serais heureux.
je vais faire un reportage sur cette arme, mais je ne l'ai plus sous la main.

Pour ce qui est du Topic,


DD
je suis 1000% ok avec Jean comme d'hab c'es un homme de bon sens. Ce n'est pas parce que c'est marqué dessus qu'il y en a dedans.

pour bien debuter en FT 16j PCP, la s 400 fait l'unanimité, le seul petit moins, sa détente chasse.

si tu veux une crosse custom, pas de problème.

Veux tu que je contacte mes connaissances pour savoir si tu peux acheter que la ferraille?
et comme cela tu fais la crosse que tu veux.

Mais attention si n'as pas de club à proximité dans ta campagne , il faut ajouter le prix d'une bouteille donc au complet 300 euro mini.

j'en ai 2 (oui nounours comme toi je sais Choix d'une cara PCP pour le FT... Wall ) et suis très satisfait du rapport qualité prix

en belgique, je crois bien qu'un tireur de haut niveau tir avec cette arme( artjean ou Ken le confirmera peut-etre)

comme le dis Artjean il existe plein de possibilités de customiser, la détente, la crosse, le canon, et même d'ajouter un régulateur

sur ma carabine, je vais y ajouter un réservoir de s400 classic et ce sera sans problème.

je la démonte en moins de 10 min et la remonte tout pareil.....



Choix d'une cara PCP pour le FT... Love
Revenir en haut Aller en bas
Ken
Régulier
Régulier
Ken


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 205
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/06/2008

Choix d'une cara PCP pour le FT... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une cara PCP pour le FT...   Choix d'une cara PCP pour le FT... EmptySam 17 Juil 2010 - 20:33

Le champion belge 2009, Guido, tire avec une S400
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

Choix d'une cara PCP pour le FT... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une cara PCP pour le FT...   Choix d'une cara PCP pour le FT... EmptySam 17 Juil 2010 - 20:40

...


Dernière édition par winch44 le Mer 25 Avr 2012 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 742
Age : 58
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 07/01/2009

Choix d'une cara PCP pour le FT... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une cara PCP pour le FT...   Choix d'une cara PCP pour le FT... EmptySam 17 Juil 2010 - 21:18

+ 1000 avec toi Matt
renseigner vous avant d'acheter n'importe quoi, demander a ceux qui savent, même si
"votre armurier vous a dis que " combien de X on a vu des personnes venir chez nous (Club) avec des carabines en .22 de 40 joules ou autre multi-coups et que nous avons du refuser, simplement parce qu'un armurier peu scrupuleux ou simplement par ignorance lui a vendu du grand n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.field-target.org/
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Choix d'une cara PCP pour le FT... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une cara PCP pour le FT...   Choix d'une cara PCP pour le FT... EmptySam 17 Juil 2010 - 22:07

Et oui à chaque discipline il y a souvent une arme (un type d'arme...) qui lui convient parfaitement.
Qui oserait faire du 10 mètres avec une 40 joules ou du TAR avec une Toz vulgaris, là c'est pareil, il faut ce qu'il faut.
Je dois bien vous avouer qu'en créant ce topic, je savais dès le début à peu près ce que je voulais comme cara FT, simplement besoin d'approfondir certains détails.
Dans ma vie je ne fais jamais rien par hasard, cela fait partie de ma personnalité et donc de ce fait je ne me trompe que rarement si je choisi ça ou ça comme options possibles.
J'aime aussi parfois poser une question pour que cela serve à d'autres (comme toujours ici...oui, oui...), c'est ma conception du partage.
Parfois en posant une question je trouve aussi la réponse durant l'écriture (n'est-ce pas Robert Choix d'une cara PCP pour le FT... 28769), c'est marrant ça mais je poste quand même, cela peut servir, c'est aussi le but de la participation à un forum, non ?
Dans mon petit jeu très sain, je savais presque dès le début que la S400 serait mon élue, mais en faisant parler les passions et ça c'est encore amusant, j'ai reçu une foule d'infos au sujet de la belle anglaise, merci pour vos réponses.
Par contre je dois aussi avouer que la Scorpion me tentait bien, pas pour sa crosse en plastoc (je déteste ça...) mais pour d'autres raisons et...dans mon choix, je me serais trompé (merci Jean).
Parler, échanger en toute connaissance de cause par l'expérience, il n'y a rien de tel pour avancer.
Vous trouvez ça anormal de poser une question tout en sachant la réponse, juste pour faire porter à une réflexion collective ? Moi non.
Dans la vie il faut rester humble et toujours se dire que l'on ne sait rien, au moins à ce moment là on peut apprendre, se surprendre soi même et aussi, c'est le but, transmettre à son tour son savoir à d'autres de façon désintéressée, tout naturellement.
Cela s'appelle des débats constructifs Choix d'une cara PCP pour le FT... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Choix d'une cara PCP pour le FT... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une cara PCP pour le FT...   Choix d'une cara PCP pour le FT... EmptySam 17 Juil 2010 - 23:00

Poser des questions auxquelles on pense avoir "sa" réponse, n'est pas une idée saugrenue. Loin de là...

- cela peut nous conforter dans nos pensées qui de subjectives devient objectives,

- cela peut révéler à contrario que nous faisons fausse route.. et cela nous aide à nous recaler dans nos pensées et nos choix (encore faut-il être capable de reconnaitre ses erreurs).


Dernière édition par Goofy le Sam 17 Juil 2010 - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

Choix d'une cara PCP pour le FT... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une cara PCP pour le FT...   Choix d'une cara PCP pour le FT... EmptySam 17 Juil 2010 - 23:05

Bien sûr ma réponse était pour le FT, si l'arme était destinée au HFT uniquement, ma réponse aurait peut être été différente.

(Je pense que le Hunter Field Target peut devenir plus populaire que le FT en France.)

On voit en ce moment de plus en plus de tireurs d'usine (sérieux) utiliser des prototypes, le monde du FT bouge, avec un peu de patience....,

Perso DD, j'aime bien donner des réponses à ceux qui les possédent déja ca fait avancer le Schmilblick smil 86
en plus tes interventions sur le forum sont de vrais petits bijoux

Choix d'une cara PCP pour le FT... Woot_jum Choix d'une cara PCP pour le FT... Worship
Revenir en haut Aller en bas
mistral6702
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mistral6702


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 606
Age : 40
Localisation : alsace walbourg
Date d'inscription : 09/08/2009

Choix d'une cara PCP pour le FT... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une cara PCP pour le FT...   Choix d'une cara PCP pour le FT... EmptyDim 18 Juil 2010 - 9:34

pour la 1250 elle est nommer FT juste a cause de sa lunette style ft c est tout.
il existe la version ft pro avec 1 faux chargeur .
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/carabine-walther-1250-dominator-ft-pro-40-joules-p-2102.html
elle fait 40j a ce demander quesqui est pro ft la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Ken
Régulier
Régulier
Ken


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 205
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/06/2008

Choix d'une cara PCP pour le FT... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une cara PCP pour le FT...   Choix d'une cara PCP pour le FT... EmptySam 7 Aoû 2010 - 14:08

Voici une Steyr HP convertie pour le FT ou HFT, avec la crosse Ginb
Choix d'une cara PCP pour le FT... Steyr_10
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Choix d'une cara PCP pour le FT... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une cara PCP pour le FT...   Choix d'une cara PCP pour le FT... EmptySam 7 Aoû 2010 - 16:34

P*tain que c'est beau ! Choix d'une cara PCP pour le FT... Boohoo

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Choix d'une cara PCP pour le FT... 48ca_111 Guild's Warrior   Choix d'une cara PCP pour le FT... 02410
Revenir en haut Aller en bas
stechermaniac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
stechermaniac


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 928
Age : 61
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/09/2009

Choix d'une cara PCP pour le FT... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une cara PCP pour le FT...   Choix d'une cara PCP pour le FT... EmptySam 7 Aoû 2010 - 18:03

ça veut dire quoi "la détente chasse" à propos de la S400?
sur le site, ils disent qu'elle est réglable.....
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Choix d'une cara PCP pour le FT... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une cara PCP pour le FT...   Choix d'une cara PCP pour le FT... EmptySam 7 Aoû 2010 - 19:24

stechermaniac a écrit:
ça veut dire quoi "la détente chasse" à propos de la S400?
sur le site, ils disent qu'elle est réglable.....
Détente match = multi-réglages, poids de détente très très faible, douceur d'action...
Détente chasse = poids de détente plus élevé (couramment entre 1000 et 1500 g. ça dépend de l'arme...), première bossette plus longue et action avec plus de "crisp".
Mais tout cela n'est que pure théorie, en pratique la détente de la S400 peut être adoucie et affinée dans son fonctionnement, fort heureusement pour nous Choix d'une cara PCP pour le FT... Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'une cara PCP pour le FT... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une cara PCP pour le FT...   Choix d'une cara PCP pour le FT... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une cara PCP pour le FT...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix Cara pour du 50m < ou egale a 20j
» Choix cara, Piston ou ressort pour du LP ???
» Choix d'une cara
» choix entre carbine 23 joules , cara 9mm ou 22 lr
» Choix cara malgré toute la littérature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Field Target-
Sauter vers: