Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chairgun pro et Gamo nitro 17

Aller en bas 
+2
Spoon
zetaced
6 participants
AuteurMessage
zetaced
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zetaced


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 23/06/2010

nitro - Chairgun pro et Gamo nitro 17 Empty
MessageSujet: Chairgun pro et Gamo nitro 17   nitro - Chairgun pro et Gamo nitro 17 EmptyMer 14 Juil 2010 - 20:18

Bonjour a tous,

Je vais dans les jours a venir acheter une Gamo nitro 17 avec sa lunette Gamo 3-9x40WR. Je voudrais savoir quels sont les paramètres à mettre dans Chairgun à propos de la lunette pour obtenir des informations qui me seront utiles tel que le nombre de cliques que je devrais faire pour régler ma lunette en fonction de la distance et tout autres choses car je ne connais pas du tout ce logiciel qui me semble vraiment très intéressant ... J'ai pour projet de prendre en même temps que la carabine des plombs Gamo expander , Gamo match et peut etre des Gamo TS-10 qui me semblent trop lourd pour cette carabine ( 0.65g ) non ?

Si vous pouvez m'aider pour comprendre le fonctionnement de Chairgun et me donner les bases ce serait vraiment super

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
zetaced
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zetaced


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 23/06/2010

nitro - Chairgun pro et Gamo nitro 17 Empty
MessageSujet: Re: Chairgun pro et Gamo nitro 17   nitro - Chairgun pro et Gamo nitro 17 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 21:06

SVP un peut d'aide ! je voudrais bien comprendre ce merveilleux logiciel
Revenir en haut Aller en bas
Spoon
Régulier
Régulier
Spoon


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 159
Age : 50
Localisation : chambery
Date d'inscription : 23/06/2010

nitro - Chairgun pro et Gamo nitro 17 Empty
MessageSujet: Re: Chairgun pro et Gamo nitro 17   nitro - Chairgun pro et Gamo nitro 17 EmptyVen 16 Juil 2010 - 5:40

sujet deja abordé sur le fofo, mais jamais solutionné de maniere simple et complete
Revenir en haut Aller en bas
zetaced
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zetaced


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 23/06/2010

nitro - Chairgun pro et Gamo nitro 17 Empty
MessageSujet: Re: Chairgun pro et Gamo nitro 17   nitro - Chairgun pro et Gamo nitro 17 EmptySam 17 Juil 2010 - 21:28

Je sais bien j'ai déjà fait une recherche en tapant "chairgun" , j'ai pu lire différents sujets concernant ce logiciel mais je voudrais au moins comprendre comment corriger les réglages de la lunettes a différentes distances ...
Concernant la lunette GAMO 3-9x40WR , les crans pour régler la lunette sont "gradués" en 1/4 de MOA , 1/8 ??? je ne sais pas vraiment comment m'exprimer a ce propos c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
marvelous
Régulier
Régulier
marvelous


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 221
Age : 59
Localisation : le mesnil le roi
Date d'inscription : 21/04/2008

nitro - Chairgun pro et Gamo nitro 17 Empty
MessageSujet: Re: Chairgun pro et Gamo nitro 17   nitro - Chairgun pro et Gamo nitro 17 EmptySam 17 Juil 2010 - 22:30

Ben apparemment chairgun c'est pas gagné! nitro - Chairgun pro et Gamo nitro 17 Wall
Revenir en haut Aller en bas
zetaced
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zetaced


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 23/06/2010

nitro - Chairgun pro et Gamo nitro 17 Empty
MessageSujet: Re: Chairgun pro et Gamo nitro 17   nitro - Chairgun pro et Gamo nitro 17 EmptySam 17 Juil 2010 - 22:44

C'est pour cela que je demande votre aide ,

Dans Chairgun , je sélectionne tout d'abord:
-Le type de plomb : ici des Gamo match
-Ensuite le calibre 0.177 ( normal ....)
-Juste à droite du calibre le poids du plomb : ici 0.51g qui est correct, je ne touche pas
-Coefficient balistique : Je ne touche pas
-La vélocité de la Gamo nitro 17 : 200m/s constructeur
-Zéro Range : c'est le zerotage c'est bien cela ? , disons que j'ai réglé ma lunette comme il le faut à 15m , je met donc 15m
-Hauteur de la lunette , je n'es pas la carabine en ma possession , si quelqu'un connait la distance entre le centre du canon et le centre de la lunette ?...
-Enérgie , se rempli tout seul une fois la vélocité indiquée , donc je ne touche pas
-Click/MOA : Que mettre ? je ne sais pas quoi mettre ici pour la lunette Gamo 3-9x40WR
-DotStep ? : je ne sais pas a quoi cela correspond ...
-Hauteur du laser : 0 car je n'en ai pas
-Zérotage du laser : valeur au pif , je n'en ai pas
-Mag : Nombre de 3 à 9 suivant le réglage sur lequel je me positionne pour zoomer c'est ca ?

Ensuite que faire pour obternir les différents graphiques et tableaux de valeurs utiles pour régler la lunette a certaines distances ?
Revenir en haut Aller en bas
zetaced
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zetaced


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 38
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 23/06/2010

nitro - Chairgun pro et Gamo nitro 17 Empty
MessageSujet: Re: Chairgun pro et Gamo nitro 17   nitro - Chairgun pro et Gamo nitro 17 EmptyLun 19 Juil 2010 - 10:07

up svp
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

nitro - Chairgun pro et Gamo nitro 17 Empty
MessageSujet: Re: Chairgun pro et Gamo nitro 17   nitro - Chairgun pro et Gamo nitro 17 EmptyLun 19 Juil 2010 - 10:35

Le logiciel je ne le connais pas mais tu as des tutos qui te permettront de régler ta lunette sans problêmes.
En revanche si tu n'as pas encore acheté tes plombs,n'achètes surtout pas des Gamos qui sont très mal faits et donc très imprécis. Procéder à un réglage de lunette avec ces plombs va vite devenir un casse tête pour toi.
Même avec un excellent tireur les plombs Gamo vont rarement arriver au même endroit donc tu pourras oublié les bons groupements.
Pour ton type de cara en moins de 10 joules je te conseille des H&N spécial club qui sont très bien finis et qui en plus seront moins chers que les Gamo.
Les plombs du poids d'un TS 10 tu peux oublier direct car ils sont beaucoup trop lourds pour ta cara.
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Régulier
Régulier
sushi


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 292
Age : 50
Localisation : France/Creuse/Gueret
Date d'inscription : 03/01/2008

nitro - Chairgun pro et Gamo nitro 17 Empty
MessageSujet: Re: Chairgun pro et Gamo nitro 17   nitro - Chairgun pro et Gamo nitro 17 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 11:10

zetaced a écrit:
C'est pour cela que je demande votre aide ,

Dans Chairgun , je sélectionne tout d'abord:
-Le type de plomb : ici des Gamo match
-Ensuite le calibre 0.177 ( normal ....)
-Juste à droite du calibre le poids du plomb : ici 0.51g qui est correct, je ne touche pas
-Coefficient balistique : Je ne touche pas
-La vélocité de la Gamo nitro 17 : 200m/s constructeur ... A ajuster pour faire correspondre la puissance à ta cara...
-Zéro Range : c'est le zerotage c'est bien cela ? , disons que j'ai réglé ma lunette comme il le faut à 15m , je met donc 15m
-Hauteur de la lunette , je n'es pas la carabine en ma possession , si quelqu'un connait la distance entre le centre du canon et le centre de la lunette ?... ...Tu dois l'avoir reçue depuis...
-Enérgie , se rempli tout seul une fois la vélocité indiquée , donc je ne touche pas ...A ajuster en modifiant la vitesse car déjà qu'on n'est pas certain qu'elle soit conforme aux données fabricant alors si tu aggrave l'erreur c'est pire...
-Click/MOA : Que mettre ? je ne sais pas quoi mettre ici pour la lunette Gamo 3-9x40WR ... C'est écrit sur les molettes de réglage de ta lunette... ...Voir ici pour prendre la bonne unitré...
-DotStep ? : je ne sais pas a quoi cela correspond ... ...Réponse ici...
-Hauteur du laser : 0 car je n'en ai pas
-Zérotage du laser : valeur au pif , je n'en ai pas
-Mag : Nombre de 3 à 9 suivant le réglage sur lequel je me positionne pour zoomer c'est ca ? ...oui...

Ensuite que faire pour obternir les différents graphiques et tableaux de valeurs utiles pour régler la lunette a certaines distances ?

Je suppose que tu as bien progressé avec ChairGun depuis ton dernier message mais peut être que tu trouveras dans le tuto des infos pour résoudre ton pb. Pour les comparaisons de trajectoire, regardes dans les astuces sur le second message de la discuss...

Si tu bloques toujours après ça, dis le, et si tu trouves une bonne solution, fais un message avec des imprim'écran (hébergés sur le forum avec le bouton prévu et dimensionnés à 1024 c'est bien lisible et plus simple...) et donnes moi le lien pour que je l'ajoute dans les astuces ou dans les exos en fonction de la forme que tu auras choisi.

Edit : je viens juste de relire ton premier post. Vu les munitions que tu as choisi, je suppose que tu comptes faire du plinking alors si tu ne sais pas déjà le faire, regardes dans les exos du tuto comment régler ta lunette pour le plinking afin de maximiser tes chances de faire mouche sur la plus grande distance.


@+


Revenir en haut Aller en bas
skalax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
skalax


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : nantes
Date d'inscription : 17/08/2010

nitro - Chairgun pro et Gamo nitro 17 Empty
MessageSujet: Re: Chairgun pro et Gamo nitro 17   nitro - Chairgun pro et Gamo nitro 17 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 8:30

j'avous les gamo match c'est tout pourri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nitro - Chairgun pro et Gamo nitro 17 Empty
MessageSujet: Re: Chairgun pro et Gamo nitro 17   nitro - Chairgun pro et Gamo nitro 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chairgun pro et Gamo nitro 17
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gamo Nitro 17 ou Gamo- Whisper X Tactical
» Gamo nitro 17 ou CFX
» Gamo nitro 17
» GAMO Nitro 17
» gamo nitro 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: