Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Que pensez vous du cp99 compact ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

cp99 - Que pensez vous du cp99 compact ? Empty
MessageSujet: Que pensez vous du cp99 compact ?   cp99 - Que pensez vous du cp99 compact ? EmptyDim 24 Sep 2006 - 16:03

Le titre parle de lui méme

Carastéristques de la béte :

Pistolet Co² CP99 COMPACT
WALTHER

Coloris : Noir
Dimension : 165 mm
Poids : 710 g
Calibre : 4.5 mm BB
Capacité du barillet : 15 coups
Culasse acier double action (Blow Back)

Le lien :
http://www.coutel.fr/cgi-local/affiche_resume.pl?adherent=1&Detail=3843&Famille=279

En tout cas le look est pas mal

Merci d'avance cp99 - Que pensez vous du cp99 compact ? Animjoin
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

cp99 - Que pensez vous du cp99 compact ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du cp99 compact ?   cp99 - Que pensez vous du cp99 compact ? EmptyDim 24 Sep 2006 - 16:26

Et comment se recharge t'il(avec un chargeur ?)parceque y a ecrit :

Citation :
Pistolet Co² CP99 COMPACT
WALTHER

Coloris : Noir
Dimension : 165 mm
Poids : 710 g
Calibre : 4.5 mm BB
Capacité du barillet : 15 coups
Culasse acier double action (Blow Back)

Merci cp99 - Que pensez vous du cp99 compact ? Ladysman
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

cp99 - Que pensez vous du cp99 compact ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du cp99 compact ?   cp99 - Que pensez vous du cp99 compact ? EmptyDim 24 Sep 2006 - 17:15

Personne???
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

cp99 - Que pensez vous du cp99 compact ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du cp99 compact ?   cp99 - Que pensez vous du cp99 compact ? EmptyDim 24 Sep 2006 - 17:23

On est 681 personnes sur se forum et personne n'a de cp99 compact ??
Revenir en haut Aller en bas
legolas
Régulier
Régulier
legolas


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 166
Age : 56
Localisation : Alsace 68 / Mulhouse
Date d'inscription : 01/09/2006

cp99 - Que pensez vous du cp99 compact ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du cp99 compact ?   cp99 - Que pensez vous du cp99 compact ? EmptyDim 24 Sep 2006 - 18:29

J'ai pas de CP99 compact, mais j'ai pu en prendre un en main il y a peu.

Ce n'est pas à micro-barillet, mais un petit cargeur qui se présente comme une languette de plastique d'un peu moins d'1cm d'épaisseur. Les plombs sont stockés dans une rainure avec un ressort pour les pousser vers le canon.
Attention !!! Ne fonctionne qu'avec des projectiles billes (c'est des billes de plomb pas de plastique).
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

cp99 - Que pensez vous du cp99 compact ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du cp99 compact ?   cp99 - Que pensez vous du cp99 compact ? EmptyDim 24 Sep 2006 - 18:37

Est il precis ,puissant , tout en metal ,est il fiable ?
Le systeme blow back marche t'il bien ?

Merci cp99 - Que pensez vous du cp99 compact ? Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

cp99 - Que pensez vous du cp99 compact ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du cp99 compact ?   cp99 - Que pensez vous du cp99 compact ? EmptyDim 24 Sep 2006 - 18:56

Tout en métal, non, car comme l'original, la carcasse est en polymère, reste la glissière (culasse) en métal et la mécanique intérieure ainsiq ue gachette.......
Le blow-back marche certainement bien, car avec le PPK, le Desert Eagle et j'en passe Umarex commence à maîtriser.
Puissant er précis, là le bas blaisse, car il fonctionne avec des BBs, donc pour le fun ça va, mais point de vue précision c'est moins assuré.
En résumé, beau look (surtout en nickelé cp99 - Que pensez vous du cp99 compact ? Love ), certainement sympa avec le mécanisme et le blow-back, par contre un peu cher à mon goût pour un BBs, si tu veux vraiemnt un fun avec recul de culasse tu as le PPK (voir review), sinon pour la précision des trucs plus gros et pas forcément plus cher comme le Beretta, le DE ou le CP99 (ou 88).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

cp99 - Que pensez vous du cp99 compact ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du cp99 compact ?   cp99 - Que pensez vous du cp99 compact ? EmptyDim 24 Sep 2006 - 19:47

Et tu sur qu'il n'est pas tres precis ?
Moi le desert eagle me tente bien mais sa carcasse est en plastique cp99 - Que pensez vous du cp99 compact ? Bigcry ou sinon le cp99 ou le berreta me tente bien aussi mais leur culasse ne bouge pas cp99 - Que pensez vous du cp99 compact ? Boohoo ...Moi le pistolet que je veut c'est un pistolet avec du metal(exterieur) ,qui marche avec des micro barillets et qui a le systeme blow back mais ce pistolet n'existe pas cp99 - Que pensez vous du cp99 compact ? Yar
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

cp99 - Que pensez vous du cp99 compact ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du cp99 compact ?   cp99 - Que pensez vous du cp99 compact ? EmptyDim 24 Sep 2006 - 20:01

Donc, si tu veux un truc pur métal, tu as :
Micro-barillet, donc plombs diabolos, et pas de blow-back :
- Beretta 92 : j'en ai un, c'est du lourd, du solide, du massif. 1 kg 190 quand même.
- CP88, même mécanique que le 92
- Colt 1911A1
- S&W 586.
Après c'est des versions déclinées nickel/plaquettes bois/compensateur/point rouge........ Avec des BBs, donc avec une précision plus faible (canon lisse, le projectile ne tourne pas) :
- Walther PPK/s, voir la review, avec blow-back.
Après demande-toi pourquoi tu veux du tout métal. Si c'est pour le réalisme, je disais que les Airsofts faisaient plastoc jusqu'au jour où j'ai touché un Glock et un Ar15. De plus en plus d'armes ont des parties en polymère pour alléger, être plus résistant..... Aussi dans ce domaine, tu as, avec jusque ce qu'il faut comme polymère :
- toute la série des CP99, le normal avec plombs diabolos et micro-barillet, le CP Compact avec blow-back et BBs, le CP Sport comme le CP99 mais sans licence, et pour finir le NightHawk avec Red Dot et compensateur.
- le Desert Eagle, le plus près de ce que tu recherches, car micro-barrilet avec diabolos, pourtant blow-back (attention le Baby Desert Eagle pareil mais avec des BBs et plus compact semble vraiment plastoc et limite, à voir en boutique avant achat).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Invité
Invité
avatar



cp99 - Que pensez vous du cp99 compact ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du cp99 compact ?   cp99 - Que pensez vous du cp99 compact ? EmptyLun 25 Sep 2006 - 17:52

perso, je pense que si la culasse recule tu ne poura pas etre tres prescis a cause du mouvement en arriere.Je possede un beretta 92 fs xxtreme avec point rouge, compensateur et tous le tralala et c'est plutot prescis pour un pistolet co2 et il n'y a pas besoin que la culasse recule pour faire realiste....un bon nombres de mes potes ont ete impressionner cp99 - Que pensez vous du cp99 compact ? Eek2 en voyant l'engin et plus d'un m'ont demander si c'etait un vrai cp99 - Que pensez vous du cp99 compact ? Yikes .Pour info le mien pese exactement 1k620gr tout equiper...c'est un peu lourd mais on s'y fait vite et apres c'est un regale cp99 - Que pensez vous du cp99 compact ? Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

cp99 - Que pensez vous du cp99 compact ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du cp99 compact ?   cp99 - Que pensez vous du cp99 compact ? EmptyLun 25 Sep 2006 - 17:55

La culasse recule après le tir, et l'impact éventuel du mécanisme sur la précision n'a jamais été démontré, et en plus pour un pistolet de loisirs.....
Si tu vas voir les compétiteurs, ceux qui tirent du 44 magnum font aussi précis que ceux au 22 à 25 mètres.......
Après, ce n'est, je pense point de vue fun, pas tant le réalisme que la sensation au tir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

cp99 - Que pensez vous du cp99 compact ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du cp99 compact ?   cp99 - Que pensez vous du cp99 compact ? EmptyLun 25 Sep 2006 - 18:22

D'aprez vous quel est le pistolet le plus réelle ?(lors du tir est quand on le tien en main)le cp99 ou le berreta ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cp99 - Que pensez vous du cp99 compact ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du cp99 compact ?   cp99 - Que pensez vous du cp99 compact ? EmptyLun 25 Sep 2006 - 18:42

.:CNT:.Satanduparadis a écrit:
D'aprez vous quel est le pistolet le plus réelle ?(lors du tir est quand on le tien en main)le cp99 ou le berreta ?

Deja si tu n'a que 12 ans comme il est indiquer sous ta photo, je pense que tu a de petites mains alors oublie le beretta parcequ'il faut de grandes mains pour le sentir.De plus il est tres lourd(1k620gr en version xxtreme et 1k300env pour version standard)comparer au cp99 compact qui fait 710g .ca fait peut etre un peut trop lourd pour toi enfin....je sais pas :?:
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

cp99 - Que pensez vous du cp99 compact ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du cp99 compact ?   cp99 - Que pensez vous du cp99 compact ? EmptyLun 25 Sep 2006 - 18:51

xarios a écrit:

Deja si tu n'a que 12 ans comme il est indiquer sous ta photo, je pense que tu a de petites mains alors oublie le beretta parcequ'il faut de grandes mains pour le sentir.De plus il est tres lourd(1k620gr en version xxtreme et 1k300env pour version standard)comparer au cp99 compact qui fait 710g .ca fait peut etre un peut trop lourd pour toi enfin....je sais pas :?:

Non non sa ne fait pas trop lourd car pour mon age je suis grand (1 metre 60 et quelque ,et j'ai des mains de pianistes donc mes mains sont aussi grandes que des mains d'adulte) et puis comme j'ai deja tiré avec des vrai armes et que je ne les est pas trouvées lourdes je peut surement tirer avec un pistolet a plomb.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

cp99 - Que pensez vous du cp99 compact ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du cp99 compact ?   cp99 - Que pensez vous du cp99 compact ? EmptyLun 25 Sep 2006 - 19:09

Le CP99 a une ergonomie que je qualifierais de très bonne, pour l'avoir essayé, avec sa cracasse en polymère. Le Beretta, pour en avoir un, fait vraiment gros flingue métal, très lourd. Mais dans tous les cas, le conseil que je te donne est de les essayer chez un armurier avant d'acheter, c'est un poil plus cher que par VPC mais vaut mieux payer un poil plus cher et prendre le truc qui convient.........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Invité
Invité
avatar



cp99 - Que pensez vous du cp99 compact ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du cp99 compact ?   cp99 - Que pensez vous du cp99 compact ? EmptyLun 25 Sep 2006 - 19:19

A oui en effet ca doit pas te faire peur alors :!:
Pour l'instant par lequel tu te laisserai vraiment tenter :?:
Il faut que tu fasse attention au budget aussi(si t'en a un biensur)parceque le CP compact fait 120euros mais un beretta fait plus dans les 160euros et ma version fait 240euros.
A toi de voir meme si je n'aime pas du tout le CP(pas pour les perf mais pour le look que je n'aime pas du tout)Dans tout les cas je pense que tu ne sera pas decu. thumright :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cp99 - Que pensez vous du cp99 compact ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du cp99 compact ?   cp99 - Que pensez vous du cp99 compact ? EmptyLun 25 Sep 2006 - 21:44

mon avis perso sur le cp99 ets :..........



............. laid
mais c'est mon avis perso
je prendai plutot le bereta plus classe plus beauplus long et donc plus précis cp99 - Que pensez vous du cp99 compact ? Joker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cp99 - Que pensez vous du cp99 compact ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du cp99 compact ?   cp99 - Que pensez vous du cp99 compact ? EmptyLun 25 Sep 2006 - 21:47

N'oublions pas que lorsque l'on parle de "beaute" c'est un avis purement subjectif..... cp99 - Que pensez vous du cp99 compact ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cp99 - Que pensez vous du cp99 compact ? Empty
MessageSujet: Le CP 99   cp99 - Que pensez vous du cp99 compact ? EmptyMar 26 Sep 2006 - 15:35

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et, justement, je viens d'acheter un
Walther CP 99 Compact :

c'est le modèle " Blow back " ( mouvement de culasse comme le vrai )
sa munition c'est du BBs ( billes métallisée de 4,5 mm de diamètre )
Il est beau mais, personnellement il me déçoit du point de vue de la cadence de tir, nettement inférieure à celle des modèles à micro barrillets 8 coups. On ne peut tirer deux coups d'affilée. Deux coups par seconde est un maximum.

.... Mais peut-être mon flingue a-t-il un problème.

Il m'a semblé judicieux de contacter directement UMAREX. J'attends leur réponse.

J'ajoute encore que la puissance et la précision sont bonnes.

Au plaisir de vous lire.

Jak
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

cp99 - Que pensez vous du cp99 compact ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du cp99 compact ?   cp99 - Que pensez vous du cp99 compact ? EmptyMar 26 Sep 2006 - 17:45

Le système blow back ne consomme-t-il pas plus de CO2 que le système à micro-barillet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cp99 - Que pensez vous du cp99 compact ? Empty
MessageSujet: cp 99 blow back   cp99 - Que pensez vous du cp99 compact ? EmptyMar 26 Sep 2006 - 18:24

Salut David,

Il parraît que si, la consommation de CO2 est légèrement supérieur :

Une cinquantaine de tirs contre soixante pour le système non-blowback

Jak
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

cp99 - Que pensez vous du cp99 compact ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du cp99 compact ?   cp99 - Que pensez vous du cp99 compact ? EmptyMar 26 Sep 2006 - 18:52

Jak a écrit:


J'ajoute encore que la puissance et la précision sont bonnes.

Au plaisir de vous lire.

Jak

La precision est bonne comment ?

PS : Pourait tu fair un petit tir sur cible avec pour que je voit le resultat. Merci cp99 - Que pensez vous du cp99 compact ? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



cp99 - Que pensez vous du cp99 compact ? Empty
MessageSujet: Précision CP99   cp99 - Que pensez vous du cp99 compact ? EmptyMar 26 Sep 2006 - 19:26

Salut Satan ...

En fait j'ai peu de place chez moi et la distance maximale d'où je peux tirer c'est 6 m. Le groupement H+L est de 3 + 4 cm, mais comme je l'ai dit dans mon message de présentation, je pratique principalement le tir rapide, intuitif et de défense donc, 6 m est une distance raisonnable.

Jak.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cp99 - Que pensez vous du cp99 compact ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du cp99 compact ?   cp99 - Que pensez vous du cp99 compact ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous du cp99 compact ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CP99] Qu'en pensez vous ?
» hésite entre cp99 compact , ppks , gamo v3 , gsg 92 , cz 75d compact
» CP99 et CP99 compact : ce que j'en pense
» cp99 compact
» cp99 compact vs ppk/s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: