Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
anipassion.com

 

 silencieux pour PCP-quel modele?

Aller en bas 
+26
supernono
Kikilagachette
PATAFOIN34
stv84
marc10210
jbr47
Olive31Fusion
romeo33
maxor34
Jibeji
YANN.38
Beberman
akaru49
cotet1
wovokaa
chris
pbblt
luma17
Yamwarrior
levry
Horace2002
mistral6702
MAD MAX
Doudoudidou
venusien75
redneck
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Beberman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Beberman


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 423
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/11/2014

silencieux - silencieux pour PCP-quel modele? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: silencieux pour PCP-quel modele?   silencieux - silencieux pour PCP-quel modele? - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 16:29

merci pour l'info et le lien je regarde
Revenir en haut Aller en bas
jbr47
Régulier
Régulier
jbr47


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 292
Age : 72
Localisation : Clairac ,Lot et Garonne (47),Aquitaine ,France ,Europe , Monde, Univers,oufff
Date d'inscription : 14/11/2013

silencieux - silencieux pour PCP-quel modele? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: silencieux pour PCP-quel modele?   silencieux - silencieux pour PCP-quel modele? - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 16:50

Salut ,
perso j'ai le Still n° 3 sur ma PCP qui me donne vraiment satisfaction . Pas de problème au niveau des groupement

http://www.essai-armes.fr/2013/11/19/gamme-silencieux-still-22-long-rifle/
Revenir en haut Aller en bas
Beberman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Beberman


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 423
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/11/2014

silencieux - silencieux pour PCP-quel modele? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: silencieux pour PCP-quel modele?   silencieux - silencieux pour PCP-quel modele? - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 17:10

merci pour le lien en plus j'adors Michel Bottreau il est aussi sympa dans ces vidéos que l'inverse par écrit !
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

silencieux - silencieux pour PCP-quel modele? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: silencieux pour PCP-quel modele?   silencieux - silencieux pour PCP-quel modele? - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 18:14

quand je disais que c'est le foutoir:
rds industrie:
RDS INDUSTRIE a écrit:

Pièces justificatives à fournir pour l'achat d'un silencieux:

- Vortex 22: Catégorie C. Copie d'une pièce d'identité et de la licence FFT ou du permis de chasser.
- Vortex 8, Vortex Magnum, Vortex CF22 et CF30, PA9 et PA45: Catégorie C. Idem ci-dessus.
- Vortex UZI, MP5, Sten semi-automatiques: Catégorie B. Venté réservée aux détenteurs d'autorisations préfectorales correspondantes, sur présentation de l'original de l'autorisation.

tu peux monter les vortex 22 sur une à air, (fileté 1/2 unf)
par contre sur la boutique
Citation :
Réducteur de son RDS VORTEX AIRGUN

Le réducteur de son VORTEX AIRGUN est le modèle VORTEX destiné aux armes à air comprimé de calibres 4,5 et 5,5mm.
Il se monte sur toutes les armes équipées d'un filetage aux pas standard de ½-20'' et ½-28'' UNF, ainsi que de nombreux autres pas.
(présisez le filetage lors de la commande)

Calibres 4.5, 5.5
Poids 205 grammes
Allongement de l'arme 135 mm
Dimensions Longueur x Diamètre 145 x 34 mm
Garantie 1 an ou 20000 tirs
Catégorie D

mais pour une fois que ça nous avantage, on dira rien, (sont restés sur l'ancienne législation, un décret de 1991, il y a une nuance sur la nouvelle loi)

donc si t'as besoin d'un silencieux et que t'as pas de licence, tu dis que c'est pour une chinoise de 7 joules et tu sors la machine à dessouder smil 85

a+
Revenir en haut Aller en bas
marc10210
Régulier
Régulier
marc10210


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 135
Age : 54
Localisation : devant le tour à métaux
Date d'inscription : 22/07/2012

silencieux - silencieux pour PCP-quel modele? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: silencieux pour PCP-quel modele?   silencieux - silencieux pour PCP-quel modele? - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2015 - 21:24

Pour faire simple, avec le 2013-700, le silencieux prend la catégorie de l'arme sur laquelle il est monté.

C'est-à-dire:
-pour une arme à air -20 joules=  D 2 ventes libres + de 18 ans donc CNI en cas de VPC.

-Pour une arme à air +20 joules, Carabine 22 lr et gros calibre C 2= élément d'arme de la catégorie C soumis à déclaration donc licence +CNI.

-Pour un pistolet 22 lr et gros calibre B 5= éléments d'armes de la catégorie B soumis à autorisation préfectorale.

Dans tous les cas, c'est l'utilisateur qui va classer le silencieux dans une catégorie.

Tu as le droit de déclarer à l'armurier que ton silencieux est destiné à une arme à air et le monter
sur une carabine 22 lr, mais si tu te fais prendre, c'est ton unique responsabilité vis-à-vis de la législation. silencieux - silencieux pour PCP-quel modele? - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

silencieux - silencieux pour PCP-quel modele? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: silencieux pour PCP-quel modele?   silencieux - silencieux pour PCP-quel modele? - Page 3 EmptySam 17 Oct 2015 - 19:20

salut
j'ai mon juriste préféré qui m'a expliqué le comment du pourquoi de la chose:
pour essayer de faire simple:

accessoire d'armes: dispositif destiné à atténuer le bruit (appelé modérateur de son ou silencieux); il suit le régime juridique des éléments d'armes (cqfd)

dans la catégorie D2° a écrit:
armes et matériel en acquisition et détention libre,
il n'est pas cité les éléments d'armes.

jusque là tout est clairement défini,pas d'éléments d'arme en D2° (aussi bizarre que cela puisse paraître), donc pas de "silencieux" en D2, puisque le silencieux suit le régime des éléments d'armes

mais que trouve t-on un peu plus loin:
Sous-section 3 a écrit:
Dispositions générales pour les armes soumises à déclaration et à enregistrement
Paragraphe 1 : Dépôt et instruction des déclarations et des enregistrements
L'acquisition et la détention par des personnes majeures des armes et leurs éléments du 2° de la catégorie D sont libres.
là on a inscrit l'élément d'armes pour la D2°

peut-être incohérence entre les deux textes  ou plus surement volonté de différencier clairement les "silencieux" pour arme à air des autres silencieux pour armes à feu,
va savoir . . .

edit
pour les documents à fournir, ça varie également
pour un "silencieux 22lr
certains ne demandent que la CNI
d'autres la licence et  la CNI
d'autres la licence + la cni + les documents relatifs à l'arme (récépissé )
un joyeux foutoir (je parle bien de modérateurs de son vendu comme "silencieux 22lr"
d'autres on carrément viré le terme 22 lr, exemple silencieux still N°x , eux au moins, ils ont résolu le problème ((;-)))

mais comme je le disais:
Citation :
donc si t'as besoin d'un silencieux et que t'as pas de licence, tu dis que c'est pour une chinoise de 7 joules et tu sors la machine à dessouder

mais je ne me pose pas de question, si ça se vend pignon sur rue, j'achète.
et comme dit marc, après c'est à l'utilisateur de savoir ce qu'il fait.
quant aux utilisateurs qui transgresserons largement les lois je garde mes réflexions pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
stv84
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
stv84


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 481
Age : 42
Localisation : 84
Date d'inscription : 30/04/2007

silencieux - silencieux pour PCP-quel modele? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: silencieux pour PCP-quel modele?   silencieux - silencieux pour PCP-quel modele? - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2015 - 18:47

Un excellent RDS en 22LR ne l'est pas pour du PCP.
Test a l'appuis.
Petit conseille: Vlad (haut2007) fabrique des RDS sur mesure pour les PCP.
J'en suis ravis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jibeji
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jibeji


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 807
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2015

silencieux - silencieux pour PCP-quel modele? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: silencieux pour PCP-quel modele?   silencieux - silencieux pour PCP-quel modele? - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2015 - 18:59

J'ai un silencieux Weihrauch, ça marche vraiment très bien avec une PCP, pour un investissement très modeste.
Je n'entends plus que le bruit de l'impact.

Nono_ptit robot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

silencieux - silencieux pour PCP-quel modele? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: silencieux pour PCP-quel modele?   silencieux - silencieux pour PCP-quel modele? - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2015 - 19:49

absolument
il y a une differnce de conception entre un modérateur pour "air" et pour "feu" le meilleur des modérateur pour "feu" ne donnera pas toute sa quintessence sur "air".
mais on se posait une question existentialiste sur le classement et la vente des modérateurs plus que sur la conception.
des fois on se fait des nœuds au cerveau pour pas pas grand chose, juste par curiosité. silencieux - silencieux pour PCP-quel modele? - Page 3 Wall
a+
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

silencieux - silencieux pour PCP-quel modele? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: silencieux pour PCP-quel modele?   silencieux - silencieux pour PCP-quel modele? - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2015 - 21:58

Je pense que la technologie PCP n'est pas bruyante.

Je m'adresse donc aux utilisateurs de réducteurs de son : vos dispositifs réduisent-ils les décibels en sortie de canon ou modifient-ils seulement le son lors de l'expulsion ?
J'ai pu voir une vidéo avec l'utilisation d'un Q-TEC sur une Air Arms et le gain mesuré était de quelques décibels ... à moins d'avoir une ouïe hyper sensible, l'investissement vaut-il le détour ?
Revenir en haut Aller en bas
Kikilagachette
Intermédiaire
Intermédiaire
Kikilagachette


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 08/02/2015

silencieux - silencieux pour PCP-quel modele? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: silencieux pour PCP-quel modele?   silencieux - silencieux pour PCP-quel modele? - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2015 - 22:29

Pour mon cas cela réduit vraiment le bruit et pas qu un peu,c énorme
Impossible de tirer sans trop de voisins
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

silencieux - silencieux pour PCP-quel modele? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: silencieux pour PCP-quel modele?   silencieux - silencieux pour PCP-quel modele? - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2015 - 22:32

PATAFOIN34 a écrit:

J'ai pu voir une vidéo avec l'utilisation d'un Q-TEC sur une Air Arms et le gain mesuré était de quelques décibels ... à moins d'avoir une ouïe hyper sensible, l'investissement vaut-il le détour ?

il faut savoir qu'une reduction de 3 décibels correspond a un "volume sonore" divisé par 2 donc l'ouie na pas besoin d'être hyper sensible pour percevoir la différence
Revenir en haut Aller en bas
Jibeji
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jibeji


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 807
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2015

silencieux - silencieux pour PCP-quel modele? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: silencieux pour PCP-quel modele?   silencieux - silencieux pour PCP-quel modele? - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2015 - 23:53

Réduire le son lors de l'expulsion revient à réduire le nombre de dB en sortie de canon...
Si ça vaut le coup ? Sans aucune hésitation, oui !
Revenir en haut Aller en bas
stv84
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
stv84


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 481
Age : 42
Localisation : 84
Date d'inscription : 30/04/2007

silencieux - silencieux pour PCP-quel modele? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: silencieux pour PCP-quel modele?   silencieux - silencieux pour PCP-quel modele? - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2015 - 6:47

Ma Dominator sans RDS est inutilisable car trop de bruit!!!!
Avec RDS, moins de bruit qu'une AC en 10 joules
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

silencieux - silencieux pour PCP-quel modele? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: silencieux pour PCP-quel modele?   silencieux - silencieux pour PCP-quel modele? - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2015 - 11:35

PATAFOIN34 a écrit:
Je pense que la technologie PCP n'est pas bruyante.

Je m'adresse donc aux utilisateurs de réducteurs de son :  vos dispositifs réduisent-ils les décibels en sortie de canon ou modifient-ils seulement le son lors de l'expulsion ?
J'ai pu voir une vidéo avec l'utilisation d'un Q-TEC sur une Air Arms et le gain mesuré était de quelques décibels ... à moins d'avoir une ouïe hyper sensible, l'investissement vaut-il le détour ?

faut pas croire à tort qu'une pcp ne fait pas de bruit ou pas beaucoup , à 20j ça fait deja pas mal de bruit et à 40-50j ça détonne autant voir peut etre plus qu'une 22lr .
avec et sans silencieux peut etre qu'il n'y pas beaucoup de difference en db mais entre un "Pan" qui résonne et un "Pssitt" comme quand on ouvre un coca ça change tout silencieux - silencieux pour PCP-quel modele? - Page 3 0trampol .
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

silencieux - silencieux pour PCP-quel modele? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: silencieux pour PCP-quel modele?   silencieux - silencieux pour PCP-quel modele? - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2015 - 13:53

J'ai monté un silencieux Weihrauch sur ma scorpion 5,5 qui fait environ 30 j.
Résultat : un pet de lapin malade.
Auparavant , la scorpion était équipée d'un Still.
La différence est assez conséquente au niveau bruit.




Revenir en haut Aller en bas
Jibeji
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jibeji


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 807
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2015

silencieux - silencieux pour PCP-quel modele? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: silencieux pour PCP-quel modele?   silencieux - silencieux pour PCP-quel modele? - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2015 - 16:47

Bonjour,
Je viens de faire l'essai avec ma Coyote 20J, et un décibel-mètre sur smartphone.
Sans silencieux : 97 dB
Avec Weihrauch : 81 dB
La différence est énorme !
Revenir en haut Aller en bas
safetom7
Régulier
Régulier
safetom7


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 166
Age : 53
Localisation : ?
Date d'inscription : 12/12/2015

silencieux - silencieux pour PCP-quel modele? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: silencieux pour PCP-quel modele?   silencieux - silencieux pour PCP-quel modele? - Page 3 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 21:49

bonjour
je me permets de relancer le sujet
j'ai une walther rotex rm8
je lui et mis un modérateurs de son de la marque SAK , et bien du silence !! il reste que le bruit du mécanisme ou de l'impacte ( bois...)
bonne soirée a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Patrickvannie017
Régulier
Régulier
Patrickvannie017


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2020

silencieux - silencieux pour PCP-quel modele? - Page 3 Empty
MessageSujet: Silencieux ou modérateur    silencieux - silencieux pour PCP-quel modele? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2020 - 21:42

Bonjour je recherche un modérateur ou silencieux pour ma pcp en 6,35 mm
Pourriez-vous me conseiller car je souhaiterais l’atténuer de 15 à 20 db et plus si possible car je dérange le chien du voisin quand je passe le temps à tirer.

Merci 😉
Revenir en haut Aller en bas
Corazon01
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Corazon01


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 733
Age : 55
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 09/06/2019

silencieux - silencieux pour PCP-quel modele? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: silencieux pour PCP-quel modele?   silencieux - silencieux pour PCP-quel modele? - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 2:53

Comment veux-tu que quelqu'un réponde concrètement à une question aussi vague ???
De plus double post !
Revenir en haut Aller en bas
Patrickvannie017
Régulier
Régulier
Patrickvannie017


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2020

silencieux - silencieux pour PCP-quel modele? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: silencieux pour PCP-quel modele?   silencieux - silencieux pour PCP-quel modele? - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 17:07

En tout cas merci pour toutes ces informations car franchement j’étais vraiment perdu et je ne souhaitais pas la vendre déjà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silencieux - silencieux pour PCP-quel modele? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: silencieux pour PCP-quel modele?   silencieux - silencieux pour PCP-quel modele? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
silencieux pour PCP-quel modele?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quel modèle pour gaucher ?
» Quel modèle prendre pour 350 euro?
» Quel modèle choisir pour le kit V-Mach FAC?
» Quel modéle RWS équivalent au GAMO Ts-10 pour tir long ???
» quel est ce modele?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: