Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 la the ac

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



la the ac Empty
MessageSujet: la the ac   la the ac EmptyVen 22 Sep 2006 - 18:31

voila je me présente, je suis belge et cela fait 2 semaines que j'ai entamé la lecture de ce forum je ne possède pas d'ordi donc pas de net. je ne sais être présent que une ou deux fois semaine.
Je me suis interessé a votre forum car je suis a la recherche d'une nouvelle ac au début j'hésitais entre la hunter 1250 et la 350 mag, mais maintenant que je me suis dirigé vers diana, 4.5 ou 5.5 ? voila d'après ce que j'ai pu lire et entendre autour de moi en 4.5 (avec des plombs lourds comme les ts 10) on sera plus précis que en 5.5 car le plomb sera sorti avant que le piston n'arrive en butée et de ce fait il ne subira pas le choc de ce dernier, mais ne profitera pas de la pleine puissance de la carabine comme un 5.5 ici je parle pour des ac de grosse puissance.
je suis dans le vrai ou pas ?
en gros j'aimerais une carabine qui aie une grosse patate et en même temps une bonne précision sur une longue distance ! es ce posiblle ou pas faut il une diana 54 en 4.5 et une webley patriot en5.5 ou 6.35 pour dire d'avoir les deux (puissance et précision) que d'avoir une entre les deux qui ne sera ni bien pour l'un ni bien pour l'autre
NB: en restant en ac
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

la the ac Empty
MessageSujet: Re: la the ac   la the ac EmptyDim 24 Sep 2006 - 17:56

Prend une 5.5 alors puissance et patate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la the ac Empty
MessageSujet: 5.5   la the ac EmptyDim 24 Sep 2006 - 18:34

Oui, 5.5, cela semble être la réponse à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Beretta
Régulier
Régulier
Beretta


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 268
Age : 44
Localisation : Belgique (Wanze)
Date d'inscription : 15/06/2006

la the ac Empty
MessageSujet: Re: la the ac   la the ac EmptyDim 24 Sep 2006 - 19:11

Je te conseille la weihrauch HW97K en 5,5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la the ac Empty
MessageSujet: Re: la the ac   la the ac EmptyLun 25 Sep 2006 - 5:15

prend une DIANA magnum 350 en 5,5 ca arrache ce truc

la the ac P_mod350_1

CALIBRE 5, 5 Détente Match Poids 4Kg V.O 275 m/s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la the ac Empty
MessageSujet: Re: la the ac   la the ac EmptyLun 25 Sep 2006 - 16:07

je suis un peu trop trop impatient, j'ai acheté la 350 ce wk en 4.5, sous les conseils de mon armurier qui me conseillait des plombs lourd évidemment et sur calibré (4.52). j'ai fait des essais du wk, en la comparent avec une 34 (280m/s) contre (360m/s) a 5m de distance j'ai tiré dans un fut d'huile de 200l la 350 transperce la première tole et marque fortement la deuxième, la 34 elle ne marque que la première!
Deuxième esssais: tire a 30m dans une tole en inox, la encore la 350 se démarque mar la puissance de son impact, mais pas extraordinaire.
troisième essais: avec plusieur types de plombs je tire a l'horizontale (en visant un point a la même hauteur a 300m ), déception, super déception !!

Les deux carabines sont réglées pour 30m, je vise le même point a l'horizont, avec des plombs lourds puis des légers, je recommence une dizaine de fois et tjs le même résultat les plombs légers tombe au même endroit ( au pif 150m pour les légers, et un bon 200m pour les lourd ). La portée est la même pour les deux carabines !
Peut être que la vitesse importante de la 350 diminue beaucoup plus dans les premiers mètre et se retrouve quasiment à la même que la diana 34 a 40 ou 60m, vu que pour le frotement il y a un petit exposant 2 dans la formule !

Je crois bien que je vais aller voir mon armurier et lui proposé une tout belle 350 d'occas contre la même en 5.5 quitte a perdre quelques euros mais au moins exploité toute la puissance de cette belle arme, qui ceci dit est vraiment bien plus agréable et bizarement plus douce que la 34.

Enfin si quelqu'un a une ac de bonne puissance en 5.5 et qu'il a fait des test sur la portée, puissance, précision...
serait-il les faire partager.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

la the ac Empty
MessageSujet: Re: la the ac   la the ac EmptyLun 25 Sep 2006 - 16:10

Ouais ... mais d'un côté tirer à 300m avec une AC la the ac Wall
Mainteant, quitte à prendre une 350, je serais d'avis de la prendre directement en 5,5mm.
L'armement n'est pas trop dur ?
Je suis pressé d'avoir des pépettes pour m'en offrir une, mais je crois la prendre directement en 5,5 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la the ac Empty
MessageSujet: Re: la the ac   la the ac EmptyLun 25 Sep 2006 - 16:20

le but n'était pas de tiré a 300m mais de voir ou tombait le plombs et comparé, pour ce qui est de l'armement c'est autre chose que la 34, mon grand père a voulut l'essaier, il fallait que je l'arme pour lui !
lorsque je dis plus douce c'est pour le tire, on ne ressent pas un choc ou plutot une grosse vibration comme avec le 34 mais plutot un léger recul
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

la the ac Empty
MessageSujet: Re: la the ac   la the ac EmptyLun 25 Sep 2006 - 16:25

Il faudrait voir la courbe ballistique de la 350. En tous cas, ne t'attends pas à aller plus loin en 5,5mm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la the ac Empty
MessageSujet: Re: la the ac   la the ac EmptyLun 25 Sep 2006 - 16:45

plus loin non mais je garderais une bonne puissance grace a la masse du 5.5 non?
en 5.5 elle sort a 275m/s donc comme la 34 sauf que le plombs va perdre moin vite sa vitesse dut a sa masse, comme la 34 et la 350 on quasi la même portée ca va ce valoir, la j'ai l'impression d'avoir un lance missile et de balancer des boulletes en papier, de ne pas l'exploité comme elle devrait !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

la the ac Empty
MessageSujet: Re: la the ac   la the ac EmptyLun 25 Sep 2006 - 16:58

Effectivement, le poids double du 5,5mm va lui conférer l'aptitude de conserver plus longtemps son énergie cinétique.
Il y a des posts qui parlent de cela il faudrait que je les retrouve (sauf si tu as le courage de chercher pour moi !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Pilier
Pilier
Alba


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 1522
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/09/2006

la the ac Empty
MessageSujet: Re: la the ac   la the ac EmptyLun 25 Sep 2006 - 22:21

E = (1/2) m v^2

...Si tu applique cette formule...tu verra que pour un 4.5 et un 5.5, tu auras une énergie cinétique quasi similaire...
Seulement, le 5.5 perdra plus vite sa puissance à cause d'une "prise au vent" environ 15% supérieure à celle d'un 4.5, et portera un peu moins loin, car le poid, 2 fois plus grand, influera sur la parabolle de la trajectoire.

Le 4.5 est donc moins "létal" mais plus approprié à du tir de loisir.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

la the ac Empty
MessageSujet: Re: la the ac   la the ac EmptyMar 26 Sep 2006 - 9:37

Même avec une "prise au vent" comme tu dis supérieure, n'oublions pas que le 5,5 conserve plus longtemps son énergie cinétique. En effet, la puissance du ressort reste la même que ce soit en 4,5 et 5,5 sur une même carabine (raison de la vitesse inférieure en 5,5) mais par contre l'énergie appliquée au plomb plus lourd est conservée plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la the ac Empty
MessageSujet: Re: la the ac   la the ac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la the ac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: