Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Conseils achat < 10j

Aller en bas 
+2
marley062
reverso
6 participants
AuteurMessage
reverso
Nouveau Membre
Nouveau Membre
reverso


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 23/06/2010

Conseils achat < 10j Empty
MessageSujet: Conseils achat < 10j   Conseils achat < 10j EmptyMer 23 Juin 2010 - 14:48

Hello tous,

Une question qui doit être récurrente sur ce forum et que je me pose.
Je souhaiterai acquérir prochainement une carabine 4.5mm (le plus commun je pense) pour me remettre un peu au tir sportif gentillement.
J'avais fait un peu de club plus jeune et avais arrêté après un petit accident (voir post de présentation "kiss kiss bang bang").

Au début, je m'appretais à jeter mon dévolu sur une QB 57... Mais après lecture du forum, j'ai l'impression que c'est un peu la roulette russe (même si la fabrication est chinoise).
Je me suis fixé un budget de 150€ pour trouver le mouton à 5 pattes (ou la carabine à 2 crosses si vous préférez), à savoir :
- du style (un peu de modernité que diable !)
- de la précision (si l'arme, pas le tireur, n'est pas conçue pour faire des groupements à 15-20m, je préfère éviter)
- possibilité de fixer par la suite une lunette, voir un trépied par la suite
- levier d'armement latéral (nostalgie de mon arme que j'avais en club... même si j'ai failli y laisser un doigt !)

J'ai bien vu quelques modèles, mais à dire vrai, c'est plus de l'expérience utilisateur que j'ai besoin.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
reverso
Nouveau Membre
Nouveau Membre
reverso


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 23/06/2010

Conseils achat < 10j Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat < 10j   Conseils achat < 10j EmptyMer 23 Juin 2010 - 14:53

Ah oui, encore plus dur... Si je retrouve un club par la suite (ou que le stade de biathlon près de chez moi accepte que j'abime leurs cibles Conseils achat < 10j 28769 ), je serai très certainement tenté de changer le ressort pour avoir plus de puissance (ou faire boucher le trou du piston).

Il serait donc intéressant que ce modèle soit évolutif afin de m'éviter de devoir changer de fusil.

...enfin, c'est bonus ça !
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 37
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Conseils achat < 10j Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat < 10j   Conseils achat < 10j EmptyMer 23 Juin 2010 - 15:04

Pour 150€ tu as une hw50s en occasion....
Revenir en haut Aller en bas
T-Mac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
T-Mac


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 614
Age : 36
Localisation : Loire, Puy de Dôme
Date d'inscription : 06/05/2009

Conseils achat < 10j Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat < 10j   Conseils achat < 10j EmptyMer 23 Juin 2010 - 16:13

150€ c'est un peu juste pour du neuf je pense aussi
Revenir en haut Aller en bas
reverso
Nouveau Membre
Nouveau Membre
reverso


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 23/06/2010

Conseils achat < 10j Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat < 10j   Conseils achat < 10j EmptyJeu 24 Juin 2010 - 8:55

Bon, je m'y colle un peu avec le fruit de mes recherches.
Ok, je sais que certaines ne comportent pas toutes mes desideratas car un peu trop compliqué de trouver tout ça sur la même arme.

Je suis donc allé faire un tour sur pyramidair car vous en dites beaucoup de bien apparemment :
- http://www.pyramydair.com/p/Beeman-Bear-Claw-air-rifle-thumbhole-stock.shtml
- http://www.pyramydair.com/p/gamo-big-cat-1200-air-rifle.shtml
- http://www.pyramydair.com/p/gamo-recon-air-rifle.shtml
- http://www.pyramydair.com/p/gamo-shadow-sport-air-rifle.shtml
- http://www.pyramydair.com/p/hammerli-storm-break-barrel.shtml
- http://www.pyramydair.com/p/ruger-air-hawk-elite-air-rifle.shtml
- http://www.pyramydair.com/p/Ruger-Blackhawk-air-rifle-with-scope.shtml

Si vous avez des conseils, tout du moins sur les marques :
- hammerli
- Ruger
- Gamo
- Beeman
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Conseils achat < 10j Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat < 10j   Conseils achat < 10j EmptyJeu 24 Juin 2010 - 9:16

Pyramidaire c'est bien, mais les fdp font très mal ^^ je pense que pour 150€ tu devrait faire un tour rubrique petite annonce du forum

https://www.forum-airguns.com/petites-annonces-armes-f13/vds-diana-24-t37051.htm

Pour le levier latéral et dans ton budget je ne voit que la QB57 et la Baikal IJ61

http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_197/products_id/13579

Pour la précision a 20 tu repassera ^^ sinon le seul modèle fiable et précis avec ce genre d'armement a ma connaissance c'est la Diana56, mais pas dans le même budget, juste un petit lien histoire de.

http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_192/products_id/21134

Maintenant avec 150€ et en excellente qualité tu peut avoir la HW30S

http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_950/products_id/9716

Elle a eu le vent en poupe pendant un bon moment ici avant qu'on la dénigre pour sa crosse un peut petite selon les dire de certain, moi je pense que si tu a l'occasion il faut que tu essaye en vrai, histoire de voir si elle n'est pas trop petite pour ta morphologie, quand je vois les carton de MAD MAX avec une Gamatic qui n'est pourtant pas la plus grande des carabines je me dit qu'on laisse bien trop souvent la HW30S de coté ^^
Revenir en haut Aller en bas
reverso
Nouveau Membre
Nouveau Membre
reverso


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 23/06/2010

Conseils achat < 10j Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat < 10j   Conseils achat < 10j EmptyJeu 24 Juin 2010 - 9:59

J'avoue que la Baikal est sympa en style. Je vais chercher un peu des retours d'expérience utilisateurs sur ce modèle.

Sinon, j'ai vu les modèles suivants :
- GAMO 640 SHADOW
- GAMO NITRO 17 (un peu plus cher que prévu mais bon...)
- STOEGER X10
- NORICA TITAN COMBO

L'avantage des GAMO, c'est que le jour ou j'ai ma licence, je peux la passer en 23j avec le kit... par contre, le chargement se fait à la brisure du canon, ce que j'aime pas trop lors des tirs couchés car ça demande une certaine gymnastique que l'on a pas lorsque le levier d'armement est sur le côté.
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 37
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Conseils achat < 10j Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat < 10j   Conseils achat < 10j EmptyJeu 24 Juin 2010 - 10:21

Citation :
Maintenant avec 150€ et en excellente qualité tu peut avoir la HW30S

Je l'avais oublié celle la!
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Conseils achat < 10j Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat < 10j   Conseils achat < 10j EmptyJeu 24 Juin 2010 - 12:15

reverso a écrit:
J'avoue que la Baikal est sympa en style. Je vais chercher un peu des retours d'expérience utilisateurs sur ce modèle.

Sinon, j'ai vu les modèles suivants :
- GAMO 640 SHADOW
- GAMO NITRO 17 (un peu plus cher que prévu mais bon...)
- STOEGER X10
- NORICA TITAN COMBO

L'avantage des GAMO, c'est que le jour ou j'ai ma licence, je peux la passer en 23j avec le kit... par contre, le chargement se fait à la brisure du canon, ce que j'aime pas trop lors des tirs couchés car ça demande une certaine gymnastique que l'on a pas lorsque le levier d'armement est sur le côté.

En 23j pour les Gamo? La 640 c'est du 9,19j seulement (enfin c'est plus du 5j après quelque mois d'utilisation si tu veut mon avis) la Nitro c'est 17j et il faut être bon bricoleur. En tout les cas je voit que pour un ancien compétiteur tu fait les même erreur que beaucoup, a savoir rechercher la puissance absolue et en oublier la détente, car pas de secret plus la distance est grande et plus une bonne détente et "obligatoire" pour faire de bon groupement, maintenant il est vrai que ton budget ne te permet pas trop de voir dans du moyen gamme chez nos amis teuton, mais je pense que tu peut regarder du coté des occasions pour palier a ce problème, en tout les cas ne mise pas ta future arme uniquement sur l'apparence, croit moi j'ai eu le malheur de le faire pour mais deux première carabine et aujourd'hui je me rend compte que c'est vraiment idiot.
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 37
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Conseils achat < 10j Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat < 10j   Conseils achat < 10j EmptyJeu 24 Juin 2010 - 12:18

Citation :
les même erreur que beaucoup, a savoir rechercher
la puissance absolue et en oublier la détente

On peut pas mieux dire!


Citation :
ne mise pas ta future arme uniquement sur
l'apparence, croit moi j'ai eu le malheur de le faire pour mais deux
première carabine et aujourd'hui je me rend compte que c'est vraiment
idiot.

On a tous fait cette erreur!
Revenir en haut Aller en bas
reverso
Nouveau Membre
Nouveau Membre
reverso


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 23/06/2010

Conseils achat < 10j Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat < 10j   Conseils achat < 10j EmptyJeu 24 Juin 2010 - 20:04

Vous avez raison sur les différents points, c'est pour cette raison que je commence à m'orienter plus vers les GAMO qui ont un style plus "sobre" avec moins de chichi.

Je vais donc essayer de faire le tour du forum et d'autres sites pour voir un peu les avis sur les différents modèles.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Conseils achat < 10j Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat < 10j   Conseils achat < 10j EmptyJeu 24 Juin 2010 - 20:09

Les Gamo sont bien, a condition de pouvoir monter une détente Charlie, surtout si tu veut faire du tir sans appui, alors la une mauvaise détente devient le pire des cauchemar ^^ (sur ce point ci la Baikal a une très bonne détente en comparaison, même si elle n'a pas de bossette) ensuite il y a quelque modification a faire, comme de graisser le ressort, car la graisse de chez Gamo et aussi épaisse qu'un kronembourg, et de plus cela élimine de Shboioioioioing insuportable, ensuite pour avoir un meilleurs équilibrage et surtout avoir moins de bruit et de vibration qui arrive au tympan il faut remplir la crosse si elle est en matière synthétique ^^ après toute c'est opération une Gamo devient méconnaissable.

Revenir en haut Aller en bas
gatti
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gatti


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 396
Age : 68
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 17/01/2010

Conseils achat < 10j Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat < 10j   Conseils achat < 10j EmptyJeu 24 Juin 2010 - 20:20

juste pour info pas cher et qui donne d exellent resultat umarex ((55 une fois modification de la longueur du piston pour le chargement c est vraiment de la balle
Revenir en haut Aller en bas
reverso
Nouveau Membre
Nouveau Membre
reverso


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 23/06/2010

Conseils achat < 10j Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat < 10j   Conseils achat < 10j EmptyVen 25 Juin 2010 - 12:46

Je viens de découvrir le site http://www.carabinasypistolas.com et viens de repérer les modèles suivants :
- CARABINE
GAMO SOCOM 1000 5.5MM
- CARABINE
GAMO SHADOW 1000 - Calibre : 4.5mm -

J'ai vu pas mal de bons retours sur la shadow 1000 par contre sur la SOCOM, pas grand chose.
Suivant vos conseils, je vais m'orienter vers un modèle moins "fashion" et plus qualitatif pour me replonger dans le bain :
- pas de lunette pour apprendre a mieux utiliser mon arme
- modèle de "marque" pour la qualité et la longévité.

Pourriez-vous m'en dire un peu plus sur le modèle SOCOM 1000 5.5mm ?
Autre question, peut-être stupide, mais y'a t il vraiment une différence à l'usage d'une carabine 5.5mm par rapport à une 4.5mm ?
Revenir en haut Aller en bas
GamoFlash
Nouveau Membre
Nouveau Membre
GamoFlash


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 11
Age : 26
Localisation : 6 rue jean monnet
Date d'inscription : 25/06/2010

Conseils achat < 10j Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat < 10j   Conseils achat < 10j EmptyVen 25 Juin 2010 - 16:58

franchement moi je suis sur Nitro Gamo 17 et je suis satisfait franchement tire rapide . Et au niveau de la précision c'est stable.
Avec une lunette ^^
Revenir en haut Aller en bas
reverso
Nouveau Membre
Nouveau Membre
reverso


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 23/06/2010

Conseils achat < 10j Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat < 10j   Conseils achat < 10j EmptyVen 25 Juin 2010 - 20:20

Désolé, j'ai vu sur le forum l'article concernant la différence en 5.5mm.
Revenir en haut Aller en bas
reverso
Nouveau Membre
Nouveau Membre
reverso


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 23/06/2010

Conseils achat < 10j Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat < 10j   Conseils achat < 10j EmptyDim 27 Juin 2010 - 15:31

Re bonjour,

Une question, est-ce que vous connaissez le site http://www.aceros-de-hispania.com, avez-vous déjà passé commande dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils achat < 10j Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat < 10j   Conseils achat < 10j Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils achat < 10j
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: