Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne

Aller en bas 
+13
Ken
Goofy
winch44
Doudoudidou
loupi
tony123
quantiumt
wovokaa
mistral6702
flyfisher
NOUNOURS
artjean
stechermaniac
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne   rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 4 EmptyMar 29 Juin 2010 - 17:51

j'ai 500 tirs constant en co2 avec la condor a 16j rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 4 Deal

et si je tire a l'air comprime je suis a 70j... rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 4 Deal

la condor une carabine de plinking de jardin.... non mais j'en ai entendu des conneries, mais celle la elle est pas mal... rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 4 Icon_rolleyes

avant de certifier de la regularite du materiel, renseigne toi... rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 4 Deal

il me semble qu'avec ce genre de mentalite, je comprends que la democratisation du fieldtarget soit complique.

je n'ai pas vu que le co2 etait interdit dans le reglement... rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 4 Deal

enfin bref artjean, je te remercie pour tes conseils eclaires, mais je me ferait mon idee a propos de cette discipline durant cette rencontre... rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 742
Age : 58
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 07/01/2009

rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne   rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 4 EmptyMar 29 Juin 2010 - 18:05

je n'ai jamais dis que le CO2 était interdis en FT, j'en ai simplement jamais vu, on ce demande pourquoi, Super, Bhien si tu 500 tirs constant en CO2, tu à entre les mains la meilleur carabine de FT du monde rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 4 Thumbsup, moi avec mon EV-2 spécialement étudié pour le FT j'en ai que 60 rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 4 Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.field-target.org/
Invité
Invité
avatar



rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne   rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 4 EmptyMar 29 Juin 2010 - 18:21

ok, alors je serais ravi de pouvoir le demontrer a d'autres amateurs de fieldtarget. rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 4 Snajper

-car comme je l'ai deja dit, elle en a surpris plus d'un a la rencontre... rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 4 0trampol

-le seul truc que je vais devoir faire, c'est de quitter mes habitudes de benchrest.

-car prendre appui sur mon genoux et toucher en permanence aux reglages de ma lunette sont des pratiques un peu contradictoire vis a vis de la philosophie du hunter. rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 4 28769

(completement hors sujet: lion's club gennape c'est le nom de ton stand ou c'est vraiment le Lion's club? Je te demande ca car mon pere est un membre du lion's club et je ne l'ai jamais entendu parler de "One shot One target" rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 4 28769 )
Revenir en haut Aller en bas
Ken
Régulier
Régulier
Ken


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 205
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/06/2008

rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne   rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 4 EmptyMar 29 Juin 2010 - 18:21

Je vais vendre la Steyr et acheter une Condor, 500 coups constants! le rêve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne   rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 4 EmptyMar 29 Juin 2010 - 18:34

petit bemol, je dois verifier la puissance, car c'est 16j avec des plombs en 5.5 un peu lourd.

sinon je confirme la condor avec l'adaptateur co2 c'est au moins 500, meme plus vu que chez herbez, j'ai commence et fini la boite de crossman premier soit 625 plombs tires de maniere constante avec une bouteille de co2 de paintball de 12oz correctement remplie (bouteille stockee au congele avant le remplissage, etc etc...).
avec mes 9oz j'ai environ 300-400 coups et la 20oz C'est increvable, mais la bouteille est un peu trop grosse, sinon il faut un montage haut.
ah!! mais attendez un peu, c'est vrai en field target c'est conseille... rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 4 Icon_thumleft


par contre, il faut que je fasse des test avec d'autres plombs.

car les crossman premier sont excellent, mais introuvables en france. peut etre des JSB exact heavy???

ou sinon je les fait venir des etat-unis via pyramydair, mais la vu que je n'habite plus en californie, les frais de port gratuits rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 4 Emoticon
Revenir en haut Aller en bas
mistral6702
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mistral6702


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 606
Age : 41
Localisation : alsace walbourg
Date d'inscription : 09/08/2009

rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne   rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 4 EmptyMar 29 Juin 2010 - 18:38

juste pour info combien de plombs y passe dans 1 rencontre ft?
car en co2 les tir sont constent tant qu il i a assais de co2
dans ma 850 avec 2x12g je lache 8 chargeur de 8 plombs sans que la pressions baisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne   rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 4 EmptyMar 29 Juin 2010 - 18:47

la rencontre chez herberz, j'ai du tirer entre 1500 et 1600 plombs...

la vu que c'est moins oriente plinking on vas depenser un peu moins...

mais tu vas casquer en sparclette 12gr rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 4 28769
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne   rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 4 EmptyMar 29 Juin 2010 - 18:48

Je vais te contrarier sur ta Condor LOKI rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 4 Hammer_s , mais elle est pas régulé (c'est un marteau qui frappe la valve).
Je pense pouvoir en parler un peu j'ai eut une GunPower (et franchement ma plage d'utilisation FT était de 40 coup régulier au début Buddy Bootle gonflé à fond les tirs sont trop haut et après les 40 coup convenable c'est trop bas rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 4 Wall ).

Je ne l'ai pas gardé à cause de ça (et parce qu'une sommité du FT m'a expliqué que malgré tout le bien que j'en pensais je lui trouverais vite ses limites en FT ou HFT rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 4 Boohoo ). Ceci dit lui aussi avait craqué dessus car ca reste malgrés tout un matériel pour débuter en Ft très convenable rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 4 Icon_thumright

Aparté Condor mis à part, mode off.

Pour le coup de régler ta lunette à chaque tir, t'es pas obligé rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 4 613862 . Utilise ta parralax et le mil dot de ton réticule pour "contre viser" suivant la distance à laquelle tu te trouve.

C'est là l'intérêt même du FT (et du HFT plus souple au niveau des points et plus encourageants pour les débutants comme moi rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 4 209579 ), savoir ajuster son tir selon n'importe quel distance sans la connaitre au préalable rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 4 Snajper .

Sinon, c'est du FT "aménagé" rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 4 357793 . Du plinking quoi rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 4 Icon_rolleyes

A+

P.S : pour la rencontre utilise l'air plutôt que le Co², on à 4 minute par couloir tu auras une meilleur régularité ça refroidira moins le canon.
Revenir en haut Aller en bas
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 742
Age : 58
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 07/01/2009

rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne   rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 4 EmptyMar 29 Juin 2010 - 19:01

Salut Ken
moi aussi je vais vendre l'EV-2, parce que cette Condor sa a l'air vraiment le top du top en FT, 500 t'imagine rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 4 Eek2 , 10 match sans recharger.

tu te rend compte comment on c'est fais avoir comme des bleu, avec nos cara de compet halala , alors que pour 600 euros tu a le top du top, et tu peu la pousser jusque 70 joules Wawww y parais que tu sais même tué un buffle avec ces machines là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.field-target.org/
Ken
Régulier
Régulier
Ken


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 205
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/06/2008

rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne   rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 4 EmptyMar 29 Juin 2010 - 19:08

Oui, on s'est fait avoir, on devrait interdire les Condors dans des compétitions sinon c'est presque ...tricher! rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 4 Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne   rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 4 EmptyMar 29 Juin 2010 - 19:21

Pas trop de dérision SVP on débute en rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 4 209579

Faut pas démotiver les bonne volonté. Néanmoins, j'en remets une couche : lisez les règlements vous verrez un peu mieux dans quoi vous vous engagez.

Ça serez trop bête de faire passer le Field target pour du tir de fête foraine. Samedi même le proprio de mon Stand et le président la section cible sont resté plus d'une heures à uniquement nous regarder.

Le FT à un réel potentiel Tir d'un point de vue discipline sportive.

Jetez un oeuil au compte rendu, Ken à mis des Vidéos.

Bon courage pour la suite et merci de rester dans l'esprit de la discipline.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne   rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 4 EmptyMar 29 Juin 2010 - 19:23

Juste pour dire, la condor en CO2 n'est absloument pas comparable si on l'utilise avec l'air comprime.

l'Autre fois, sur dix coups mesure a la condor en CO2 il y avait une amplitude de 10 m/s entre le tir le plu rapide et le plus bas.

De plus je veux bien essayer l'air comprime, mais la molette de réglage, ne détendra jamais assez le ressort pour tirer a 16h.

Pour cela j'aurai du garder la talonss

sinon pour rebondir, je vais devoir faire un choix, soit ma leapers en24x et mildot soit la weaver en36x et crosshair (donc reglage de tourelle a chaque fois)

mais je ne veux pas me prendre la tête avant la rencontre, je veux faire cette initiation, après je verrai si j'investit dans le matériel ou si je reste exclusivement dans le hunter.

C'est du 50-50 rencontre des autres membres et découverte de la discipline.
Revenir en haut Aller en bas
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 742
Age : 58
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 07/01/2009

rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne   rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 4 EmptyMar 29 Juin 2010 - 19:29

y a pas de dérision Matt, y a juste des jours ou tu te dis bhein ... voilà et tu n'as plus envie d'argumenté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.field-target.org/
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 742
Age : 58
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 07/01/2009

rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne   rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 4 EmptyMar 29 Juin 2010 - 19:31

loki prend la Weaver et joue de la tourelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.field-target.org/
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne   rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 4 EmptyMar 29 Juin 2010 - 19:31

Monte la leapers avec le Mil-dot et entraine toi en mettant des cibles de 40mm de diamètre entre 7 et 42 mètres de manières aléatoire (au début tu n'auras pas le centre, mais tant que ca reste dans les 40mm tu basculera une cible de FT).

Essaye tranquillement un week end tu verras tu y prendra goût.
J'ai commencé l'été dernier avec un rat gamo, j'en ais maintenant 5 (3 en 40mm et 2 avec réducteur que je vais soudé car ma bidouille de ce week-end ne m'a pas donné satisfaction)

P.S pour Artjean : patience et longueur de temps mon ami. Et il va encore en falloir pour que le FT soit crédible ici.
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne   rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 4 EmptyMar 29 Juin 2010 - 19:48

Salut a tous,


En sport, les affirmations doivent toujours être issues d’expériences multiples et d'un contrôle méthodique et si possible scientifique.

Le juge de paix est dans ce cas le chronographe

Nous parlons en faite de régularité de la vélocité V0 de l'ordre de 1 pourcent maxi.
De la régularité en cible à 50 m de l'ordre de quelques millimètres.

Faire un rallye avec véhicule tout terrain ou faire Paris Dakar avec une voiture de rallye......

Je ne connais aucun club de FT Anglais (et la bas le FT est une religion) qui conseille a un débutant une condor, l conseille tous soit une AA s400 soit une arme piston ressort du style tx200 ou équivalent.

Même en Espagne ou le ft est plus libéral, les tireurs débutants utilisent de armes piston ressort. A ce sujet l'Espagne est un exemple dans la promotion du FT et prouve que l'on peu pratiquer à moindre coup.

J’ai vraiment l'impression en lisant ce topic d'être sur un pas de tir de fêtes foraine, et ce n’est vraiment pas du tout l'image que l'on veut donner
Si quelqu'un de la fede lit ce topic, on ne va jamais s'en remettre.

Un peu de sérieux Messieurs, et respectez l'effort que certains font pour faire reconnaître ce sport international qui est représente par un fede international.

Respectez l'avis de tireurs de compétition qui ont une connaissance et une maîtrise de cette discipline.

Je ne me verrais pas donner des conseils à un tireur du 10 mètres qui est sélectionné au JO

Alors un peu de modestie, de respect, et d'écoute.
Cette rencontre tourne au plinking car après discutions avec des tireurs confirmés, aucun d'eux ne veux plus participer à cette initiation

Et qu'est ce qu'une initiation si il n'y a pas d'initiateur si ce n'est qu'une reunion de mister je sais tout

Désolé pour ce cri de colère mais j'ai préfère le faire avant que d'autres ne le fassent et plus durement que moi (hein DD)



Dernière édition par flyfisher le Mer 30 Juin 2010 - 2:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne   rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 4 EmptyMar 29 Juin 2010 - 19:50

C'est ce que j'ai passe mon weekend a faire chez herberz avec les rats, lapin et écureuils entre 5 et 35 mètres et les disques en plâtres a 40-45m.

C'est pour ça que je m'intéresse a cette discipline. Et que je suis confiant avec la condor

de plus en équipe avec mad max, et contre macgyver et son frangin on a fait un petit jeu qui exploite le principe du fiels target a savoir être la première équipe a pousser une balle en mousse de 50 MM située a 5-6m jusqu'au panneau de bois du fond a 36m.

Et encore une fois devant témoin(et ils sont credibles smil 85 ) que la condor plus leapers ont très bien tires leur épingle du jeu vu que j'ai fait la moitié de l'épreuve en solo, (mad Max m'as aide a leur mettre une fessée)

au final victoire écrasante de notre équipe et on a même finit de rentrer leur balle smil 85

en conclusion, je suis sur de m'en sortir honnêtement si j'arrive a trouver une position stable et confortable si possible
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne   rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 4 EmptyMar 29 Juin 2010 - 20:00

Bien sur,
Nous restons ouvert et serions même ravis d’accueillir tout les nouveaux tireurs qui souhaiteraient s'informer, s'initier et peut-être s'investir dans le FT / HFT.

Pour exprimer notre approche de ce sport je dirais :
Pratiquer avec sérieux et rigueur, partager avec humour et respect, rester humble, et franche rigolade après le tir

Si c’est une philosophie qui vous convient, le FT HFT est pour vous


ce sera ma dernière intervention sur ce Sujet





Dernière édition par flyfisher le Mer 30 Juin 2010 - 2:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne   rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 4 EmptyMar 29 Juin 2010 - 20:05

Si vous réagissez comme cela, je comprends qu'on vous regarde de loin...

Je ne vais pas claquer 1000 euros avant de savoir si cette discipline me plait.

Dommage que vous essayera de tuer cette rencontre dans l'oeuf.

Comment voulez vous que votre discipline se devellope si vous ne laissez pas de chance aux personnes non initiée....

Donc je resume, possédant une condor en 5,5 au CO2... Merde! Tant pis pour moi je ne peut pas essayer...

J'ai entendu parler d'un tireur de fiels target équipe d'une qb57 et il n'y a pas de problème, mais avec mon matériel, je pose problème....

Sans déconner c'est quoi ce délire. On a toujours parle de respecter le règlement et maintenant on qualifie cette rencontre de rencontre plinking...

A croire qu'il n'y a que dans l'isere que le choses sont bien faites....

Bref, voilà mon coup de gueule...

Merci les mecs ont avance a grands pas
Revenir en haut Aller en bas
stechermaniac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
stechermaniac


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 928
Age : 61
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/09/2009

rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne   rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 4 EmptyMar 29 Juin 2010 - 20:23

en tant qu'initiateur de cette rencontre, je commence à m'inquiéter et à m'affliger du ton que prend ce post. Le FT est une petite flamme naissante en france, ne nous bouffons pas le foie entre pratiquants confirmés et aspirants.
La rencontre du 28-29 Août SERA DU FT/HFT, DU VRAI je m'y engage.
Chacun pourra utiliser le matériel qu'il souhaite, pourvu qu'il respecte les 16J max, maintenant, il FAUDRA CLIQUER OU CONTREVISER, et chacun pourra vérifier si ce qui est réputé marcher marche vraiment et si ce qui est réputé non adapté l'est effectivement.
Nous pouvons, je pense , clore ce débat, car l'expérience parlera.
Et revenons à ce post: qui est intéressé à participer à cette rencontre?
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne   rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 4 EmptyMar 29 Juin 2010 - 20:30

Bonsoir à tous je suis votre post de puis le début , mais je commence à voir quelques discutions un peut chaudes .
Je crois que toutes les personnes présentes ont bien compris ce qu'est votre discipline .
J'étais présent à la rencontre chez Herbez et j'ai pu voir cette carabine la condor fonctionner à l'air ou au CO2 .
Ce n'est pas la même utilisation à l'air c'est puissance maxi !
Et au Co2 c'est plus l'autonomie avec beaucoup moins de puissance !
Cette carabine est fabriqué aux US et je crois qu'en terme d'armes ils n'ont rien à apprendre de personnes , niveaux préscision qualité etc .
Ce que veut dire Loki c'est pas que sa carabine est meilleur que les carabines spéciale FT , mais tout simplement qu'il veut essayer de tirer avec la sienne c'est tout .
Si bien sur elle fait 16 J au chrony .
C'est une journée d'initiation pas une compétiton il me semble .
Et la il se rendra compte que soit il accroche à votre discipline ou il n'accroche pas c'est compliqué .
Et s'il accroche il verra peut être les limites de sa carabine par rapport aux autres carabines .
Loki est une personne que j'ai apprécié pendant la rencontre chez Herbez (les autres aussi ) et il est assez intelligent pour comprendre ce qui n'irait pas dans son matériel .
Peut être pourriez vous faire des échanges de matériel pour faire des essais .
Voila un peut de bonne volonté et votre rencontre devrait bien se passer .
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne   rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 4 EmptyMar 29 Juin 2010 - 20:41

"balle en mousse,"
"cible en platres"
"non mais j'en ai entendu des conneries, mais celle la elle est pas mal"
"condor 60 joules"
500 coups reguliers en co2 sur une arme sans regulateur


le problème n'est pas du tout materiel (je tire souvent avec une arme a canon basculant ), le probleme sont les affirmations, et l'image vehiculé.

comment apprendre sans Ecouter

moi ca me donne pas envie de ................. (meme pas envie de repondre tiens)

quant à l'isere, il y avait 4 tireurs confirmés car il y avait 5 tireurs novices qui voulaient apprendre dans le respect des règles et le respect de leurs ainés.

Il y aura d'autres rencontres initiatives avec d'autres novices.

l'initiative de stechemaniac est plus que louable et nous la soutenons totalement

bon ben cette fois ci c'est ma derniere intervention



Dernière édition par flyfisher le Mar 29 Juin 2010 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne   rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 4 EmptyMar 29 Juin 2010 - 20:50

merci mad max, enfin un qui ne s'obstine pas a enfoncer des portes ouvertes.

pour l'instant je dirai que l'engouement que j'ai devellope pour le field target dans les autres post est un peu casse par les dernieres pages ecrites...

bref....

si on doit ce faire une rencontre sans "mister je sais tout" (fallait bien que je le place celui la, car je n'apprecie pas ce genre de propos sans fondement... rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 4 Deal ) pour nous guider, c'est dommage. s'il n'y a pas d'autre moyens, on ce demerdera avec le reglement du field target (que nous avons lu au passage...)

vous nous privez de votre experience... et comme le dit stechermaniac le FT est une petite flamme, drole de maniere de l'entretenir...

voila j'attends une reponse quand meme.

je pense que s'il ne devaient pas y avoir de reponse qui mene sur un dialogue, cela indiquerai un certain manque d'ouverture d'esprit. (j'ai bien dit si....)
auxquel cas je vous souhaite bonne chance pour la creation de votre federation de 8 personnes...

j'espere de tout coeur me tromper et decouvrir que ce post a derrape sur un enorme malentendu. rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 4 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne   rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 4 EmptyMar 29 Juin 2010 - 21:02

-ok ma reponse a ete poste durant l'ecriture de mon message...

-donc tu est visiblement un specialiste de la lecture en diagonale...

-quand je parle de balle en mousse et tout ce que tu cites, je parle des experiences de tir qui etaient en correlation avec le principe du FT
et qui m'ammene a m'y interresser

-effectivement la condor en air comprime fait 70j pas 60j
-je l'ai depuis plusieurs annees et je ne connais certes pas sur le tir a l'air comprime mais je connais tres bien mon materiel....
-la condor a une power wheel qui permet d'ajuster la puissance des tirs, meme en co2.
-mad max parmis 23 membres de ce forum en sont temoins...

si je manquait d'education je te dirais a quel point je te trouve navrant flyfisher. et je suis decu que la tentative de creation d'une federation de field target soit sabotee par un individu aussi peu ouvert d'esprit.
je souhaite bien du courage a tes collegues...
Revenir en haut Aller en bas
stechermaniac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
stechermaniac


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 928
Age : 61
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/09/2009

rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne   rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 4 EmptyMar 29 Juin 2010 - 21:14

flyfisher a écrit:

Cette rencontre tourne au plinking car après discutions avec des tireurs confirmés, aucun d'eux ne veux plus participer à cette initiation


je suis navré de lire cela: à cause d'une prise de bec entre 2 membres du forum, ma rencontre qui était au départ une rencontre entre pratiquants avec initiation d'aspirants va se trouver privée de personnes expérimentées, et va aboutir à une initiation par une personne motivée et sérieuse (moi) qui essaie de pratiquer consciencieusement, mais tout seul dans son coin, et qui justement essaie de faire que ça change....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne   rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rencontre Field-Target en Nord Seine & Marne
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» resultat departemental seine et marne
» nouveau membre du sud seine et marne
» departementaux 10M seine et marne le 20 et 21/10/2012 a montereau
» field target 4.5 ou 5.5
» Championnat de France de Field et Hunting Field Target

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Field Target-
Sauter vers: